Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
8 minutes ago, Grace2 said:

Bjour les amis, selon vous, quel peut bien être l'intérêt de donner des durée de validité de visa aussi courte?

Bonjour@Grace. Je crois que c’est tout simplement la conséquence des délais de traitement après IVM qui sont long. Dans le principe( je dirai peut être par expérience )la validité du visa c’est un an après la réception de l ‘IVM. Quand tu regardes les dates de nake, c’est plus ou moins respecté. VM Juillet 2017, validité du visa Juillet 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CHRISJONES a dit :

Bonjour@Grace. Je crois que c’est tout simplement la conséquence des délais de traitement après IVM qui sont long. Dans le principe( je dirai peut être par expérience )la validité du visa c’est un an après la réception de l ‘IVM. Quand tu regardes les dates de nake, c’est plus ou moins respecté. VM Juillet 2017, validité du visa Juillet 208

Okay, je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Grace2 a dit :

Okay, je vois

Et j pense que c'est pareil pour @Dream85, elle avait reçu l'ivm en Aout17 j crois bien et son visa est valide jusk'en Aout18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Grace2 a dit :

Et j pense que c'est pareil pour @Dream85, elle avait reçu l'ivm en Aout17 j crois bien et son visa est valide jusk'en Aout18

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, nake a dit :

Slt chers forumistes.
Comment rendrai-je au Seigneur les bienfaits qu'il a fait dans ma vie surtout pour l immigration canadienne.
En effet ce forum a été pour moi une bouffée d oxygène grâce à laquelle j ai pu tenir.
Je viens de recevoir les passeports.
Mes stats:

Pays : cote d ivoire
Bvc : Dakar
Dcsq: 2011
Csq: 2015
DF : mai 2016
Ardf: septembre 2016
VM : juillet 2017
Ajout partenaire non accompagnante: octobre 2017
VM partenaire : février 2018
Brune : février 2018
Envoi de passeport : 09 mars 2018
Décision prise : 23 mai 2018
Demande approuvée : 24 mai 2018
Retour des passeports: 12 juin 2018.
Merci à tous de m avoir soutenu. Bonne chance à chacun.

La fin d'une chose vaut mieux que le commencement. Félicitations @nake et surtout bonne intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dream85 a dit :

Exactement.

 

Donc c'est bon d'anticiper sa VM alors, ainsi tu peux prédire pour le Visa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Horse a dit :

 

Donc c'est bon d'anticiper sa VM alors, ainsi tu peux prédire pour le Visa!

 

JE dirais c'est risqué !! certains ont anticipé et ils ont pu recevoir leur visa avant l'expiration et d'autres n'ont pas eu cette chance et ont dû recevoir une 2e ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, nake a dit :

Merci @kira. Et tellement la joie, on ne sait par où commencer.

Bjr Nake

à quel date as tu eu le mail de Dakar t'informant que les visas sont prêts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-11 à 08:33, abc defgh a dit :

Bonjour a tous

 

Je suis dans le remplissage de ma trousse fédérale et j'aimerai savoir si parmi vous quelqu'un pourra m'aider a vérifier ces documents avant l'envoie a la fin de ce mois. Je suis à Douala Merci

Je suis disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends nyangalement 2019 sans stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a plus que féliciter, parce qu'il s'agit la d'un parcours titanesque de combattant.

 

Svp, en passant, quand on dit ajout de conjoint non accompagnateur, ce conjoint a le Csq ou bien. Ou c juste a titre d'information ? Par ce que moi étant déjà a la fédéral, devrais engager simultanément la demande de csq pour mon conjoint ou quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Ltac2018 said:

C'est a plus que féliciter, parce qu'il s'agit la d'un parcours titanesque de combattant.

 

Svp, en passant, quand on dit ajout de conjoint non accompagnateur, ce conjoint a le Csq ou bien. Ou c juste a titre d'information ? Par ce que moi étant déjà a la fédéral, devrais engager simultanément la demande de csq pour mon conjoint ou quoi? 

@Ltac2018Non le conjoint non accompagnant n'a pas de CSQ, c'est du genre peut-être tu t'es mis en couple après avoir engagé la procédure et te trouvant à un niveau assez avancé tu ne veux pas tout recommencer; tu signales donc ton conjoint comme non accompagnant auquel cas le dit conjoint devra passer entre autre la visiter médicale pour s'assurer qu'il ne représentera pas plus tard une charge excessive pour le système de santé canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Ltac2018 said:

Donc ton conjoint qui ne l'accompagne pas fais la visite, xa signifie que si toute fois, tu veux parrainer après il ne fera plus de visite ou quoi

Ca par contre je ne sais pas, sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jehu84 a dit :

Ca par contre je ne sais pas, sorry!

 

il y a une heure, Jehu84 a dit :

Ca par contre je ne sais pas, sorry!

La validité  de la VM est de 12 mois donc si le parainage est avant tu ne reprend pas mais si c est après tu reprend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement