Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, NPLaure a dit :

Merci proverbe169 lolllll mamah ehhhh nous qui avons cette habitude la lollll

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

hahahaha

Si moi j'ai pu abandonner et que je donne les conseils sur ça aujourd'hui ce que tout le monde peut arrêter.

 

Ça va aller, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mouf2018 a dit :

Proverbe merci pour tes conseils qui nous remonte le morale.

 

 

Bienvenue mon frère !

 

Faut juste savoir quoi faire et tout ira une fois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, NPLaure a dit :

Merci ohhhh

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bienvenue ma soeur Laure,

Ici, c'est bien vue lorsqu'on encourage l'enfant (et même tout le monde) dans ses progrès. Lui dire «Vas-y mon coco tu es capable», «Je sais que tu es capable de le faire», «C'est pas grâve, l'essentiel c'est de participer» ... On appelle ça du renforcement positif.

Pour dire que quelque chose n'est pas bien, il faut d'abord donner deux qualités de cette choses. Par exemple si tu veux donner un défaut de quelque chose, tu dis :« je trouve que tu as bien fait de ....aussi, j'ai beaucoup apprécié que tu ... Mais ça aurait été bien de ....»

On ne dis pas comme chez nous «Tu ne trouves pas que ton machin là n'est pas bien .» hahahahahahaha

 

C'est tout une école.

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Proverbe169 a dit :

Bonjour,

 

L'équivalence des diplômes n'est pas une condition pour s'inscrire. Peut-être au cegep et si tu veux faire une formation comme enseignant au Québec.

Moi je fais ma formation à l'université d'Ottawa et j'ai pas eu besoin de l'équivalence même si j'ai fait le mien. Tu peux le faire une fois ici si tu t'inscrit à emploi Québec et ils vont te rembourser.  C'est un document qui peut t'être utile si tu reste au Québec pour des études au Cegep. Je ne sais pas si les universités Québécoises l'exigent.

Pour t'inscrire au cegep, tu dois avoir un baccalauréat du pays ou plus. Pour l'université, ça dépend de où tu t'inscrit.

Pour les formations de Baccalauréat (équivalent à la licence chez nous), tu dois avoir un minimum de 2 années d'université chez nous. Pour une maîtrise, tu dois avoir la licence de chez nous ou plus ...

Pour ma formation de 2 ans, j'ai utilisé mon diplôme obtenu après 5 ans d'étude chez nous au pays.

 

Courage

SVP Proverbe 5 ans d'étude Secondaire ou supérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mouf2018 a dit :

SVP Proverbe 5 ans d'étude Secondaire ou supérieur?

 

5 ans d'étude supérieure après mon Baccalauréat. J'ai oublié de mentionner dans mon post.

 

Il faut aussi savoir que le changement de carrière est possible ici. Tu peux avoir été mécanicien au pays et ici tu fais informatique (gestion des reseaux) Donc faut pas s'inquiéter pour ça... Faut juste avoir la qualification nécessaire pour s'inscrire dans un programme d'étude.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, NPLaure a dit :

Merci proverbe ca va aller on va s y habituer

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@NPLaure stp que signifie LVM tel que mentionné dans ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, NPLaure a dit :

Horse LVM( lettre de la viste medicale)

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L' as tu reçu du CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, NPLaure a dit :

Moi c est le parrainage externe

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok c'est un couloir que j'ignore. CIC = Citoyenneté et Immigration Canada (https://www.canada.ca/fr.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore je pense apres le midi a la fin du mois max il me restera l entrevue s il y en aura et le visa de dakar

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Proverbe169 a dit :

5 ans d'étude supérieure après mon Baccalauréat. J'ai oublié de mentionner dans mon post.

 

Il faut aussi savoir que le changement de carrière est possible ici. Tu peux avoir été mécanicien au pays et ici tu fais informatique (gestion des reseaux) Donc faut pas s'inquiéter pour ça... Faut juste avoir la qualification nécessaire pour s'inscrire dans un programme d'étude.

 

Courage

bonjour @Proverbe169, pour kelkun qui as son diplôme d'ingenieur en électricité (5 ans études universitaires), pour s'orienter en informatique doit il faire un cégep ou s'inscrire directement à un baccalauréat en informatique (en tenant compte des prérequis et des exigences du programme) peux tu t'informer pour moi? ya til des programmes de bourses octroyés en informatique kil s'agisse du cégep ou université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour [mention=157698]Proverbe169[/mention], pour kelkun qui as son diplôme d'ingenieur en électricité (5 ans études universitaires), pour s'orienter en informatique doit il faire un cégep ou s'inscrire directement à un baccalauréat en informatique (en tenant compte des prérequis et des exigences du programme) peux tu t'informer pour moi? ya til des programmes de bourses octroyés en informatique kil s'agisse du cégep ou université?


Tu as mille et une possibilité pour ton orientation. Si tu as plusieurs années d expérience dans ton domaine, je conseillerais de faire des formations dans celui la. Ainsi tu entres sur le marché de l emploi avec un avantage


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Tino a dit :

 


Tu as mille et une possibilité pour ton orientation. Si tu as plusieurs années d expérience dans ton domaine, je conseillerais de faire des formations dans celui la. Ainsi tu entres sur le marché de l emploi avec un avantage


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Oui comme Tino le dit, c'est toujours intéressant de poursuivre dans un domaine où on a de l'expérience car cet expérience va compter sur le marché de l'emploi. @florentquebec, l'éléctricité est un domaine aussi bien porteur ici, surtout ceux qui font électricité industrielle. Si tu peux juste chercher des domaines connexes qui te permettent d'approfondir ton expériences ce sera correct.

Aussi, je vais juste vous dire une chose, ici c'est pas en cherchant les gros diplômes qu'on gagne mieux sa vie ou alors qu'on réussi au Canada. Il faut juste chercher le bon domaine. 

Pour les bourses, faut pas t'inquiéter car avec ton statut de résident permanent, tu prendras les prêts et bourses aussi longtemps que tu commenceras et finiras ta formation (jusqu'à hauteur de 55.000 $ je pense pour le Québec). Si tu ne la termine pas, tout ce qu'on ta donné sera le prêt. Par contre, si tu termine ta formation, la grande partie est transformé en bourse. Enfin, il y beaucoup d'autres choses à considérer pour le prêt et bourse comme le montant que tu as gagné au Canada dans l'année de demande de prêt et bourse...

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 00:02, napster a dit :

 


Quand tu lie ta demande tu recois un mail pr te le faire savoir, l'avais tu reçu ?
Quand etait la dernière fois que tu as pu accéder a ton compte CléGC ?

 

Bonjour oui après avoir lié ma demande j'avais reçu un mail me disant qu'il on trouvé une demande correspondant a mes informations .      je viens de me connecter a mon compte clegc et voici la capture écran

Screenshot_20180503-121445.png

Screenshot_20180503-121459.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement