Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Sur ecas? C'est bizarre tu es sur avoir recu l'ar? Normalement tu recois 2 email AR et le mail qui indique comment lié ton compte. As tu bien recu les 2? Parceque s'il y a un pb genre doss paq complet tu recevra 1 mail uniquement celui qui t explique cmt lier ton compte


Jai lié mon compte le meme jour. Là je parle de e-cas en disant que jai pas la 3ieme ligne m'indiquant le debut de traitement de mon dossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Jai envoyé ma DF en Nov 2017 et reçu l'ARF en fevrier 2018 mais jai pas encore eu la ligne de debut de traitement. [/quotePareil pour moi
M

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, pourriez vous m' apporter des conseils sur la situation de ma demande?

J'ai vecu avec ma copine pendant 2 ans ,pas sur le meme toit, puis je vais a l'etranger ou je fais ma DCSQ, (2014 )comme celibataire, avec ma fille , ma copine accouches un autre enfant 9 mois apres Mon depart,je fais une mise a jour enfant, (2015)

J'obtiens mes CSQ (2016)avec ceux de mes 2 enfants en tant que Celibataire, sans la mère.  Nous ne sommes pas mariés, et n' avont auparavant pas vecu De maniere continu sur un meme toit..,(donc ne pouvant pas la declarer comme conjoint De fait)

Je deposes donc le federal (fin 2016)toujours comme celibataire, sans la declarer.

Je suis revenu au pays entre temps , en 2017, et dans le souci de l' equilibre familiale, nous decidons De vivre ensemble sur le meme toit

Donc cela fait plus De 7 mois que nous vivons ensemble

Ma préoccupation réside dans le fait De savoir , sachant que nous ne sommes pas mariés, étant deja très avancé avec le DF, 

- devrait je me marrié maintenant , pour l' ajouter comme epouse ?  J' ai peur de perdre mes csq, si on venait a ne pas se requalifier

- ayant seulement fais 7 mois De vie commune   , est- il possible de la declarer comme conjointe De fait non accompagnante maintenant et la parrainer plus tard?

-devrait je continuer seul , avoir les Visas, et revenir plus tard faire Mon marriage et la parrainer bien apres?

S' il vous plait bien vouloir m'apporter vos conseils, je suis troublé

Merci d' avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Mon ami au Canada vient  de me dire que hier sur la télé camadienne , il avait un nouveau immigrant qui se plaignait de IRCC par rapport au traitement de RP. Qu'il sont très incoherrent avec leur traitement et sont mal orgarniser. Que comment est ce IRCC peut garder son passeport pour 5 mois? J'ai donc demandé quel est la nationalité de cet immigrant . Deviner ... il est Senegalais, donc son bvc etait dakar... vraiment que Dieu nous aides. Jespere que l'entretien la vas changer les choses a dakar..

 

 

Bonne semaine a tous

 

Modifié par Charlesmange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Jai envoyé ma DF en Nov 2017 et reçu l'ARF en fevrier 2018 mais jai pas encore eu la ligne de debut de traitement.

Salut dans ces groupes de population, je parle toujours de la majorité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jimmy2018 a dit :
 

Bonjour, pourriez vous m' apporter des conseils sur la situation de ma demande?

J'ai vecu avec ma copine pendant 2 ans ,pas sur le meme toit, puis je vais a l'etranger ou je fais ma DCSQ, (2014 )comme celibataire, avec ma fille , ma copine accouches un autre enfant 9 mois apres Mon depart,je fais une mise a jour enfant, (2015)

J'obtiens mes CSQ (2016)avec ceux de mes 2 enfants en tant que Celibataire, sans la mère.  Nous ne sommes pas mariés, et n' avont auparavant pas vecu De maniere continu sur un meme toit..,(donc ne pouvant pas la declarer comme conjoint De fait)

Je deposes donc le federal (fin 2016)toujours comme celibataire, sans la declarer.

Je suis revenu au pays entre temps , en 2017, et dans le souci de l' equilibre familiale, nous decidons De vivre ensemble sur le meme toit

Donc cela fait plus De 7 mois que nous vivons ensemble

Ma préoccupation réside dans le fait De savoir , sachant que nous ne sommes pas mariés, étant deja très avancé avec le DF, 

- devrait je me marrié maintenant , pour l' ajouter comme epouse ?  J' ai peur de perdre mes csq, si on venait a ne pas se requalifier

- ayant seulement fais 7 mois De vie commune   , est- il possible de la declarer comme conjointe De fait non accompagnante maintenant et la parrainer plus tard?

-devrait je continuer seul , avoir les Visas, et revenir plus tard faire Mon marriage et la parrainer bien apres?

S' il vous plait bien vouloir m'apporter vos conseils, je suis troublé

Merci d' avance pour vos conseils

Moi je te conseil de terminer la procédure tout seul, de partir et de parrainer plus tard ta copine avec la procédure "partenaire conjugal" cette prodécure a les mêmes delais que "epoux/epouse et conjoint de fait"(c a d environ 12 mois temps du traitement du dossier), la catégorie partenaire conjugal c'est pour les couples qui n'ont pas pu (pour des raisons indépendante de leur volonté: raisons d'immigrations, contrainte religieuse etc....) vivre ensemble  pendant au moins 12 mois consécutif sous le même toit et qui ne remplissent donc pas les conditions des "epoux/epouses et conjoint de fait", va sur google pour mieux te renseigner sur cette procédure, tu vera que c'est la meilleur option pour ta copine et toi

en tout cas moi j ne te conseil pas de signer l'acte de mariage (sauf si tu pense que vs aurez l'occasion de vivre 5 mois supplémentaire sous le même toit afin d'atteindre les 12 mois demandé pour pouvoir faire la procédure des "epoux ou conjoint de fait"), mais si ca ne sera pas possible c'est risqué de signer un acte de mariage maintenant, l'immigration pourrait voir ca d'un mauvais oeil (genre ce mariage c'est juste à des fins d'immigration pr ta copine), prce ke pour eux ce n'est pas le fait d'avoir un acte de mariage qui compte le plus, mais le fait de pouvoir prouver que vous êtes véritablement 1 couple, et vu que l'une des condition principal pour parrainer en tant que époux ou conjoint de fait est d'avoir vécu ensemble 12 mois consécutif sous le même toit,  si vs ne pouvez pas remplir cette condition l'acte de mariage ne va vraiment pas vous aider, par contre vous remplisser les conditons pour le parrainage en tant que "partenaire conjugal" (il suffit de pouvoir expliquer prkoi vs n'avez pas pu vivre ensemble 12 mois consécutif sous le même toit, de prouver que vs êtes véritablement un couple et le fait ke vs ayez des enfants ensemble est une preuve capital, de présenter quelques reçu de transfert d'argent que t'as eu à faire à ta copine, vis versa etc..bref des truc de ce genre, et le dossier sera solide)

En fait j me suis renseigner sur la question prce ke j suis plus ou moins confronter au même problème que toi et c'est la meilleur option que j'ai trouver pour ne pas créer des complications de dernières minutes à mon dossier et de pouvoir parrainer tranquillement ma personne plus tard!

NB: Ceci n'est pas l'avis d'un expert en immigration, just l'avis de quelqu'un qui essaye de t'aider du mieux de sa connaissance, donc renseigne toi d'avantage sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ma théorie personnel en ce qui concerne Clégc et Ecas (je précise que ce n'est que mon avis et je n'ai rien pour prouver ke c'est vrai)

Lorske tu recoi ARF on te demande de lier ta demande à ton compte Clégc et dès ce moment Clégcc te dis que ta demande est encours de traitement (c'est exactement la même chose qui arrive à tous le monde) donc c'est tout à fait normal qu'on en déduise que Clégc dit à tous le monde que le traitement de son dossier à commencer simplement pr qu'on ne les embête pas et qu'on attendent tranquillement l'IMV jus'ka cekel arrive et que Clégc se mette à nouveau à jour.

Hors Sur Ecas on dit à tous le monde qu'on a recu son courrier tel jour et ensuite qu'on lui a envoyé un courrier pour l'ARF tel jour, mais on ne dis pas automatiquement à tous le monde que le traitement de son dossier à commencer (comme c'est le cas pr Clégc), certain on juste 2 ligne sur Ecas et d'autre en ont 3.

Voici  ce que moi j'en pense: Lorsque le traitement de ton dossier à éffectivement commencé, Ecas te le signale, et lorsque ke tu arrive à l'étape de l'IVM Ecas se met à nouveau à jour (même si c'est après Clégc)

Hors pour Clégc, lorsque le traitement de ton dossier commence effectivement ils ne peuvent plus venir te dire que le traitement de ton dossier à commencer vu kil disent ca à tous le monde dès le 1er jour où tu lie ta demande au compte, donc ce n'est que lorske le moment de l'ivm arrive que le cpte Clégc subit une nouvelle mise à jour (bien avant ke la mise à jour ne soit aussi effective sur Ecas d'après cekon dit)

Donc selon moi puiske Clégc dit deja automatiquement à tous le monde dès le 1er jour ke son dossier est encours de traitement, lorske le traitement du dossier commence effectivement ils ne te dise plus rien et ne reviennent vers toi que lors de l'ivm.

Mais lorsque Ecas te dis ke le traitement de ton dossier à commencer tel jour, c'est qu'il à effectivement commencer, puisque Ecas ne dit pas ca automatiquement à tous le monde.

 

Encor une fois ce n'est que l'humble avis de quelqu'un qui essaye désespéramment de trouver une explication à tout ce foutoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, herve03 a dit :

salut Horse, si on s'en tient à la procédure normale et selon les directives sur le site du CIC, c'est un jeu d'enfant de connaître son BVC mais dans mon mail d'ARF nulle part ils ont été explicites que mon BVC c'est Dakar, il faut déduire selon les directives. Cependant le fait qu'ils te disent sur cléGC et sur Ecas que ton traitement de dossier  a commencé depuis plus de 2 mois pour certains et que tu contactes ton BVC et ton BVC ne dit qu'ils n'ont pas ton dossier c'est quand même là une preuve qu'ils n'ont pas communiqué cette fois ci:blink:, et c'est pourquoi je pense que c'est une mesure palliative...à moins qu'il soit en traitement entre Sydney et le BVC, dans le cloud.

Si on me dit que mon dossier est en cours de traitement, moi je pense directement qu'il a été transféré à Dakar...tant que Dakar ne t'informe pas qu'il est là bas et si IRCC le traite et ne te dis pas qu'il le détient encore nous restons bien là dans le cloud.:lol:

 

Les 15mois estimés comptent dès réception d'ARF pour toute la procédure jusqu'à la décision prise je pense, mais il faut être pro-réactifs (clin d'oeil :10_wink:à nos amis qui font des VM anticipées) car à priori dossier en cours de traitement veut dire déjà au BVC...et comme je l'ai dit l'envois des documents de mise à jour se font au BVC qui est sensé traiter ton dossier, sauf que là tu conviens avec moi que ça ne marche pas pour ceux dont leurs BVC disent qu'ils n'ont pas reçu leurs dossiers...va donc essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas été informés que leurs dossiers est encore au Canada et aussi pourquoi si ils traitent le dossier au Canada ils ne te disent pas d'envoyer les doc complémentaires au Canada... mystère, mystère...moi même je suis perdu, et je conclue donc qu'ils ne communique pas toujours et c'est très néfaste!

 

bonjour @Herve03, je pense que le délai de 15 mois c'est à compter de la date de réception du DF à Sydney. Étant  donné qu'entre la réception et l'ARF il y'a la vérification qui est partie intégrale du traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Patience-Patience a dit :

bonjour @Herve03, je pense que le délai de 15 mois c'est à compter de la date de réception du DF à Sydney. Étant  donné qu'entre la réception et l'ARF il y'a la vérification qui est partie intégrale du traitement. 

Effectivement, les 15 mois comptent à partir de la date de réception du dossier à Sydney et non à partir de l'ARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Grace2 said:

Moi je te conseil de terminer la procédure tout seul, de partir et de parrainer plus tard ta copine avec la procédure "partenaire conjugal" cette prodécure a les mêmes delais que "epoux/epouse et conjoint de fait"(c a d environ 12 mois temps du traitement du dossier), la catégorie partenaire conjugal c'est pour les couples qui n'ont pas pu (pour des raisons indépendante de leur volonté: raisons d'immigrations, contrainte religieuse etc....) vivre ensemble  pendant au moins 12 mois consécutif sous le même toit et qui ne remplissent donc pas les conditions des "epoux/epouses et conjoint de fait", va sur google pour mieux te renseigner sur cette procédure, tu vera que c'est la meilleur option pour ta copine et toi

en tout cas moi j ne te conseil pas de signer l'acte de mariage (sauf si tu pense que vs aurez l'occasion de vivre 5 mois supplémentaire sous le même toit afin d'atteindre les 12 mois demandé pour pouvoir faire la procédure des "epoux ou conjoint de fait"), mais si ca ne sera pas possible c'est risqué de signer un acte de mariage maintenant, l'immigration pourrait voir ca d'un mauvais oeil (genre ce mariage c'est juste à des fins d'immigration pr ta copine), prce ke pour eux ce n'est pas le fait d'avoir un acte de mariage qui compte le plus, mais le fait de pouvoir prouver que vous êtes véritablement 1 couple, et vu que l'une des condition principal pour parrainer en tant que époux ou conjoint de fait est d'avoir vécu ensemble 12 mois consécutif sous le même toit,  si vs ne pouvez pas remplir cette condition l'acte de mariage ne va vraiment pas vous aider, par contre vous remplisser les conditons pour le parrainage en tant que "partenaire conjugal" (il suffit de pouvoir expliquer prkoi vs n'avez pas pu vivre ensemble 12 mois consécutif sous le même toit, de prouver que vs êtes véritablement un couple et le fait ke vs ayez des enfants ensemble est une preuve capital, de présenter quelques reçu de transfert d'argent que t'as eu à faire à ta copine, vis versa etc..bref des truc de ce genre, et le dossier sera solide)

En fait j me suis renseigner sur la question prce ke j suis plus ou moins confronter au même problème que toi et c'est la meilleur option que j'ai trouver pour ne pas créer des complications de dernières minutes à mon dossier et de pouvoir parrainer tranquillement ma personne plus tard!

NB: Ceci n'est pas l'avis d'un expert en immigration, just l'avis de quelqu'un qui essaye de t'aider du mieux de sa connaissance, donc renseigne toi d'avantage sur le sujet.

Merci du conseil Grace2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la famille

Nouveau sur la plateforme et en processus d'immigration. DF envoyé et reçu le 22 Fév 2018 ARF le 28 Mars.

Je suis très flatté par la qualité de vos analyses et interventions et pense aussi être à la hauteur des débats.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, fotson a dit :

Bonjour à toute la famille

Nouveau sur la plateforme et en processus d'immigration. DF envoyé et reçu le 22 Fév 2018 ARF le 28 Mars.

Je suis très flatté par la qualité de vos analyses et interventions et pense aussi être à la hauteur des débats.

Cordialement

bienvenue @fotson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, fotson said:

Bonjour à toute la famille

Nouveau sur la plateforme et en processus d'immigration. DF envoyé et reçu le 22 Fév 2018 ARF le 28 Mars.

Je suis très flatté par la qualité de vos analyses et interventions et pense aussi être à la hauteur des débats.

Cordialement

Bienvenu@ Fotson. La famille s'agrandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, fotson said:

Bonjour à toute la famille

Nouveau sur la plateforme et en processus d'immigration. DF envoyé et reçu le 22 Fév 2018 ARF le 28 Mars.

Je suis très flatté par la qualité de vos analyses et interventions et pense aussi être à la hauteur des débats.

Cordialement

Bienvenu@ Fotson. La famille s'agrandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/29/2018 at 8:27 PM, napster said:

 


Jai envoyé ma DF en Nov 2017 et reçu l'ARF en fevrier 2018 mais jai pas encore eu la ligne de debut de traitement.

 

Napster, on est exactement dans la même situation. DF Novembre, pas de début de traitement à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, CHRISJONES said:

Napster, on est exactement dans la même situation. DF Novembre, pas de début de traitement à ce jour

Le CIC veut nous faire reflechir, mais mes neurones tiennent bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement