Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, j'ai déja utiliser EMS plusieurs fois pour envoyés mais document à mon oncle au canada (qui est mon mandataire pour le traitement de mon dossier) pour qu'il les transmette à la cic, à chaque fois je payais 30.000Fcfa (1 enveloppe A4) et le courrier met 5 jours ouvrable pour arrivé au canada. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais ca peut tjour t'aider à y voir plus claire.


Merci déjà pour le feed-back,justement j'ai envoyé mon dossier ça va faire une semaine déjà et le numéro de suivi en ligne qu'ils m'ont attribué est resté figer depuis l'indication de départ d'envoi à Douala et depuis aucune mise en jour du suivi du moins un message pour confirmé la livraison. Pourtant ils m'avaient parle de 5 jours ouvrables. Je suis vraiment inquiet. Avez vous suivi votre colis en ligne? Comment vous avez que c'est arrivé? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Merci déjà pour le feed-back,justement j'ai envoyé mon dossier ça va faire une semaine déjà et le numéro de suivi en ligne qu'ils m'ont attribué est resté figer depuis l'indication de départ d'envoi à Douala et depuis aucune mise en jour du suivi du moins un message pour confirmé la livraison. Pourtant ils m'avaient parle de 5 jours ouvrables. Je suis vraiment inquiet. Avez vous suivi votre colis en ligne? Comment vous avez que c'est arrivé? Merci.


Va sur 17track.net et tu aura tout les détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas par quel moyen tu avais fais le payement , mon dossier avait ete retourne parce qu'il n etait pas complet , quand je l'ai recu , je suis alle a la banque avec mon cheque que j'avais fais et ils m'ont demande d 'attendre 3 jours , ils allaient verifier si l'argent n'avait pas ete encaissé , et quand je suis revenu 3 jours apres , l'argent etait dans mon compte

Bonjour Redondance

Pour mon paiement, j'avais fait un versement dans le compte du haut commissariat du Canada et j'ai mis les originaux de reçu dans mon dossier. Et maintenant la banque me dit que ce n'est que le haut commissariat du Canada qui pourra me restituer cet argent.

Dit moi, après combien de temps as reçu ton dossier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Va sur 17track.net et tu aura tout les détails.

 

Bonjour Chantowa 

Moi aussi j'avais envoyé mon dossier via EMS. sans suivi, j'ai su que mon dossier est arrivé lorsque j'ai eu mon accusé de réception  (AR fédéral ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Chantowa 

Moi aussi j'avais envoyé mon dossier via EMS. sans suivi, j'ai su que mon dossier est arrivé lorsque j'ai eu mon accusé de réception  (AR fédéral ).

Bonjour,

 

En fait moi je fais tout en ligne, donc l'accusé de réception je l'ai eu immédiatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Merci déjà pour le feed-back,justement j'ai envoyé mon dossier ça va faire une semaine déjà et le numéro de suivi en ligne qu'ils m'ont attribué est resté figer depuis l'indication de départ d'envoi à Douala et depuis aucune mise en jour du suivi du moins un message pour confirmé la livraison. Pourtant ils m'avaient parle de 5 jours ouvrables. Je suis vraiment inquiet. Avez vous suivi votre colis en ligne? Comment vous avez que c'est arrivé? Merci.

Bon moi, le destinataire (mon mandataire) me confirmais simplement qu'il a reçu mon colis, justement au bout de 5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

En fait moi je fais tout en ligne, donc l'accusé de réception je l'ai eu immédiatement. 

C'est donc de l'accusé de réception que quoi que tu parle? puisque tu dis que tu as envoyé ton dossier il y'a une semaine, mais tu n'a pas encore eu de mise à jour par rapport à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc de l'accusé de réception que quoi que tu parle? puisque tu dis que tu as envoyé ton dossier il y'a une semaine, mais tu n'a pas encore eu de mise à jour par rapport à cela...

Non j'ai déjà eu des mél m'informant de mises à jour sur mon dossier. En effet je suis la procédure d'Entrée express et tout est fait en ligne ( dépôt des pièces justificatives, règlement ). Au dépôt de ma demande le 02 mars 2018 j'ai reçu deux messages automatiques accusants bonne réception de ma demande et de mon règlement. Le 05 mars 2018 j'ai reçu un email m'informant d'une mise à jour sur mon compte, après vérification ils m'ont attribué mon IUC ( identificateur unique de client), mon numéro de client quoi. Enfin le 10 mars 2018 nouveau mél m'informant à nouveau d'une mise à jour, et j'ai regardé et j'ai vu que ma visite médicale était favorable. 

 

PS: j'ai passé la visite médicale le 20 février 2018. Dans la procédure entrée express, une fois qu'on été sélectionné dans le bassin on doit passer la visite médicale avant d'envoyer la demande de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Redondance

Pour mon paiement, j'avais fait un versement dans le compte du haut commissariat du Canada et j'ai mis les originaux de reçu dans mon dossier. Et maintenant la banque me dit que ce n'est que le haut commissariat du Canada qui pourra me restituer cet argent.

Dit moi, après combien de temps as reçu ton dossier?

 

Je ne vivais pas au camer , j'etais au congo , mon dossier a ete retourne et je l'ai recu apres 4 mois , je ne sais pas si c'etait de la faute de  canada post ou bien de poste congo , je ne le saurais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille! C'est un peu calme par ici. Y'a t-il des gens dans cette famille qui attendent l'AR du fédéral en général et particulierement ceux sélectionnés par le Québec ? Signalons nous. Vivement que les choses bougent [emoji126]?[emoji125]?‍♀️[emoji120]?[emoji111]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut la famille! C'est un peu calme par ici. Y'a t-il des gens dans cette famille qui attendent l'AR du fédéral en général et particulierement ceux sélectionnés par le Québec ? Signalons nous. Vivement que les choses bougent emoji126.png?emoji125.png?‍♀️emoji120.png?emoji111.png?

 

Moi j'attends, sauf que j'ai fait le DF il ya juste une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Moi j'attends, sauf que j'ai fait le DF il ya juste une semaine!


Nous sommes dans le même bateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les fédéraux , je suis nouvelle sur le forum et j'apprécie beaucoup vos aides .j'ai un problème j'ai envoyé ma df en août accusé réception DF début décembre avec 7 jours pour créer le compte et lier la demande ce que j'ai fais mais a ce jour aucune information ou ligne n'apparaît dans mon compte j'ai écris via le formulaire web et pas de réponse que dois je faire .merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr les amis
J'aimerais savoir si après l'ARF du CIC , on doit attendre un autre ARF du BVC qui traite le dossier. Si oui après combien de temps environs? Ou simplement attendre l'IVM qui fera office d'ARF- BVC ? Si oui il faut attendre combien de mois?Puisque moi je suis déjà à 6 mois, RAS dans mon compte clegc.
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patience-Patience a dit :

Bsr les amis
J'aimerais savoir si après l'ARF du CIC , on doit attendre un autre ARF du BVC qui traite le dossier. Si oui après combien de temps environs? Ou simplement attendre l'IVM qui fera office d'ARF- BVC ? Si oui il faut attendre combien de mois?Puisque moi je suis déjà à 6 mois, RAS dans mon compte clegc.
Merci d'avance

Salut, je pense que tu ne recevras pas un autre accusé de réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis
J'aimerais savoir si après l'ARF du CIC , on doit attendre un autre ARF du BVC qui traite le dossier. Si oui après combien de temps environs? Ou simplement attendre l'IVM qui fera office d'ARF- BVC ? Si oui il faut attendre combien de mois?Puisque moi je suis déjà à 6 mois, RAS dans mon compte clegc.
Merci d'avance

Salut. Il faut juste attendre l'IVM


Le parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Patience-Patience a dit :

Bsr les amis
J'aimerais savoir si après l'ARF du CIC , on doit attendre un autre ARF du BVC qui traite le dossier. Si oui après combien de temps environs? Ou simplement attendre l'IVM qui fera office d'ARF- BVC ? Si oui il faut attendre combien de mois?Puisque moi je suis déjà à 6 mois, RAS dans mon compte clegc.
Merci d'avance

Je suis dans la même situation que toi ma grande et j'aimerais savoir davantage à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement