Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Allo les amis !!
J'aimerais savoir la procédure pour effectuer le texte te langue à yaounde pour le Canada

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonsoir Pablo,
Rapproche toi du CCF (centre culturel français ou institut français selon la nouvelle appellation )
En fonction du programme pour lequel tu veux postuler ils te diront les dates des prochaines sessions ainsi que les tarifs.

Sent from my SM-G900F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je suis nouvelle dur ce beau forum et je suis un peu perdu jai envoye mon dossier enfin  d annee et cela a ete recu le lendemain.le 12 fevrier  jai recu mon numero de suivie jai cree mon compte en ligne et jai lie.quelle sera ma prochaine etape pour ceux qui l ont deja depasse en passant moi cest pour le quebec  jattends impatiemment de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compter du date  dossier reçu a sydney

Ok. Merci frère

Le parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR, moi je vous lis et ca fait plaisir. j'ai eu un refus l'an dernier. je ne sais pas comment m'y prendre a nouveau. si quelqu'un peu m'aider. merci
 

Slt. C'était quoi la raison de ce refus ?

Le parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, NPLaure a dit :

Bonjour a tous je suis nouvelle dur ce beau forum et je suis un peu perdu jai envoye mon dossier enfin  d annee et cela a ete recu le lendemain.le 12 fevrier  jai recu mon numero de suivie jai cree mon compte en ligne et jai lie.quelle sera ma prochaine etape pour ceux qui l ont deja depasse en passant moi cest pour le quebec  jattends impatiemment de vous lire

Bonjour @NPLaure

 

Je suposse que tu parles du dossier fédéral ! Félicitations si tu es à ce niveau. 

Je pense que pour la suite, tu recevras l'accusée de réception (AR) de ton dossier fédéral qui confirmera que ton dossier est complet et qu'il est à l'étude. Je ne sais pas si c'est ça que tu dis avoir reçu le 12 février. Ensuite, on t'invitera à la visite médical. Pour l'instant, il faut juste attendre les prochaine étape en fonction de là où tu te trouves.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup ce que jai eu le 12 fevrier cest le numero de suivie de mon dossier ensuite le compte a ete cree et je l ai lie et là a travers vos explications je comprends que la prochaine etape cest  l ar et comme j irai au quebec ensuite csq merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Axelfabio,

Je n'e connais pas vraiment la procédure de remboursement mais tu dois te rendre à la banque et ils te diront puisque l'argent n'a pas été débité du compte.

Je te conseille d'attendre ton dossier qui sera là probablement dans les prochains jours et ensuite tu fais le paiement en ligne et renvoie le dossier. ça ne te prendra pas deux jours pour le faire. N'oublie pas d'actualiser ton extrait de casier judiciaire car il risque être périmé. Beaucoup Beaucoup de courage.

Bonjour 

Juste pour vous donner un feetback des démarches engagées pour mon remboursement : je me suis rapprocher de ma banque et elle m'a conseillé d'adresser une demande de remboursement au HAUT COMMISSARIAT DU CANADA en y joignant les reçus de paiement. Cependant le haut commissariat a refusé ma demande pour defaut des originaux des reçus de paiement (se trouvant dans le dossier federal ). En plus le haut commissariat me fait comprendre qu'il me faudrait attendre un an et demi voir deux ans pour obtenir mon remboursement car il n'y a pas un service à DAKAR pour ce genre de réclamation.

 

Un autre problème qui me fait peur est l'erreur que IRCC a commise sur mon adresse de correspondance lorsqu'il faisait la synthèse de mes données personnelles dans mon compte en ligne.

Je ne sais comment les signaler ce problème afin que mon dossier ne soit pas renvoyer à une adresse inconnue.

 

SVP quelqu'un a t il une idée de la résolution de ce genre de problème ? 

Je vous remercie grandement pour votre soutien pendant cette période difficile.

 

Agreable weekend à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci beaucoup ce que jai eu le 12 fevrier cest le numero de suivie de mon dossier ensuite le compte a ete cree et je l ai lie et là a travers vos explications je comprends que la prochaine etape cest  l ar et comme j irai au quebec ensuite csq merci beaucoup

BONJOUR NP Laure,

si tu es au fédéral, tu devrais déjà avoir ton CSQ. Merci de revenir en précisant  l'étape à laquelle tu te trouves.

Le mieux serait aussi de mettre ta signature, afin que ta situation soit plus claire pour tous. Et aussi t'inscrire dans le tableau des statistiques. tu verras quelle étape suit l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
 

BONJOUR NP Laure,

si tu es au fédéral, tu devrais déjà avoir ton CSQ. Merci de revenir en précisant  l'étape à laquelle tu te trouves.

Le mieux serait aussi de mettre ta signature, afin que ta situation soit plus claire pour tous. Et aussi t'inscrire dans le tableau des statistiques. tu verras quelle étape suit l'autre.

Slt dis moi, comment s'inscrire dans le tableau des statistiques afin de voir les étapes une par une? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Slt dis moi, comment s'inscrire dans le tableau des statistiques afin de voir les étapes une par une? Merci

image.thumb.png.286bd9bc3f583046f1d88ec63cd8acc8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour rostand oui je suis au federal et on me m a pas encore envoye au quebec pour csq.

Voila je jai eu pour le moment

Jai envoye en fin decembre et cela a ete recu le lendemain

Ensuite le 12fevrier  AR

Le 7 mars la LVM 

Voila ou je suis presentement

Bon ce que tu me demandes de faire mettre sa signature c est quoi mettre don nom a la fin des messages?

Et le tableau de statistique cest quoi et comment faire pour y arriver

Je commence deja un peu a comprendre les termes canadiens que ce forum est bien il.nous aide vraiment

L

Nplaure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour rostand oui je suis au federal et on me m a pas encore envoye au quebec pour csq.

Voila je jai eu pour le moment

Jai envoye en fin decembre et cela a ete recu le lendemain

Ensuite le 12fevrier  AR

Le 7 mars la LVM 

Voila ou je suis presentement

Bon ce que tu me demandes de faire mettre sa signature c est quoi mettre don nom a la fin des messages?

Et le tableau de statistique cest quoi et comment faire pour y arriver

Je commence deja un peu a comprendre les termes canadiens que ce forum est bien il.nous aide vraiment

L

Nplaure

va dans les paramètres de ton compte, puis dans signature, tu inscris toutes les dates relatives  à l'évolution de ton dossier.

si tu n'es pas sur un Androïd tu devrais normalement voir mes statistiques au bas de chacun de mes commentaires (c'est à ça que sert la signature). Pour avoir les stat de tous, toi y compris regarde la capture d'écran que j'ai précédemment faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci rostand cest mon mari qui  m a inscrit sir ce site je lui dirai je pense qu.il le fera et a voir cette statistique nous aidera vraiment merci

Nplaurr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

image.thumb.png.286bd9bc3f583046f1d88ec63cd8acc8.png

Svp je voudrais que m expliquer plus simplement la procédure pour remplir le tableau des statistiques. Je ne sais même pas par où commencer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
 

va dans les paramètres de ton compte, puis dans signature, tu inscris toutes les dates relatives  à l'évolution de ton dossier.

si tu n'es pas sur un Androïd tu devrais normalement voir mes statistiques au bas de chacun de mes commentaires (c'est à ça que sert la signature). Pour avoir les stat de tous, toi y compris regarde la capture d'écran que j'ai précédemment faite.

 

ok merci bien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
 

BONJOUR NP Laure,

si tu es au fédéral, tu devrais déjà avoir ton CSQ. Merci de revenir en précisant  l'étape à laquelle tu te trouves.

Le mieux serait aussi de mettre ta signature, afin que ta situation soit plus claire pour tous. Et aussi t'inscrire dans le tableau des statistiques. tu verras quelle étape suit l'autre.

Slt la fleur j'ai deux questions:

1- Pour le fédéral il faut faire une demande de CSQ??

2-Pour le fédéral PTCF (Programme travailleurs qualifiés du fédéral) il faut faire évaluer ses diplômes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt la fleur j'ai deux questions:
1- Pour le fédéral il faut faire une demande de CSQ??
2-Pour le fédéral PTCF (Programme travailleurs qualifiés du fédéral) il faut faire évaluer ses diplômes?
Merci

Salut@Rostand
Pour immigrer au canada il faut remplir un certains nombre de conditions. Il existe le programme des candidats des provinces (les provinces anglophones du canada) et le programme des travailleurs qualifiés du Québec (la seule province francophone du canada). Et donc pour immigrer il te faut choisir parmi les provinces du canada celle qui semble répondre à tes attentes.
Pour le cas du Québec que j'ai choisi il te faut d'abord faire une demande de certificat de sélection du Québec (csq) auprès du ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion (midi) du gouvernement du Québec . Dès que tu l'as obtenu , alors tu es apte à présenter une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral du canada qui lui t'autorise à accéder au pays..
Ceci dit
Pour obtenir un csq , il faut satisfaire à une grille de sélection. Tu comprends bien qu'il te faudra présenter tous tes diplômes certificat de naissance passeport test linguistique etc. Des copies certifiées conformes .bref il existe un site dédié du midi je te souhaite une bonne lecture.
Ce n'est que lorsque tu auras obtenu ton csq que tu pourras faire une demande de résidence permanente
Par ailleurs si tu es un candidat parrainé alors il est possible que tu commences par la partie fédérale avant d'entamer la partie provinciale pour finir par obtenir ton visa.
Après ce long texte , tu devrais savoir là où tu te situes.
Bien à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous. Svp est il obligatoire d'avoir une offre d'emploi au Canada avant de lancer la procédure d'entrée express?

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour 

Juste pour vous donner un feetback des démarches engagées pour mon remboursement : je me suis rapprocher de ma banque et elle m'a conseillé d'adresser une demande de remboursement au HAUT COMMISSARIAT DU CANADA en y joignant les reçus de paiement. Cependant le haut commissariat a refusé ma demande pour defaut des originaux des reçus de paiement (se trouvant dans le dossier federal ). En plus le haut commissariat me fait comprendre qu'il me faudrait attendre un an et demi voir deux ans pour obtenir mon remboursement car il n'y a pas un service à DAKAR pour ce genre de réclamation.

 

Un autre problème qui me fait peur est l'erreur que IRCC a commise sur mon adresse de correspondance lorsqu'il faisait la synthèse de mes données personnelles dans mon compte en ligne.

Je ne sais comment les signaler ce problème afin que mon dossier ne soit pas renvoyer à une adresse inconnue.

 

SVP quelqu'un a t il une idée de la résolution de ce genre de problème ? 

Je vous remercie grandement pour votre soutien pendant cette période difficile.

 

Agreable weekend à tous et toutes.

Je ne sais pas par quel moyen tu avais fais le payement , mon dossier avait ete retourne parce qu'il n etait pas complet , quand je l'ai recu , je suis alle a la banque avec mon cheque que j'avais fais et ils m'ont demande d 'attendre 3 jours , ils allaient verifier si l'argent n'avait pas ete encaissé , et quand je suis revenu 3 jours apres , l'argent etait dans mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement