Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Je dirai ca dépend du type de changement..pour une naissance par exemple il te demanderont le CSQ de l'enfant mais ils vont continuer le traitement de ta demande..ce dernier ne pourra être bloqué qu'à l'étape de prise de décision s'ils ne l'ont pas toujours reçu...Ça c'est mon expérience personnelle peut être d'autres personnes ont vécu ça differement..J'ai eu deux modifications durant mes procédures: La première c'est le mariage et la naissance de mon 1er fils. Mon dossier a été plutôt gelé du côté du midi
car il fallait reprendre toute la procédure provinciale à cause de l'ajout de mon époux. Par contre du côté fédérale j'ai reçu leur ivm et ca a été même favorable mais seulement l'étape de prise de décision a duré 1 an puisque j'étais dans l'impossibilité de leur fournir les CSQ. Pour finir vous pouvez imaginer la suite. Entre temps j'ai reçu les CSQ et j'ai repris la federale en Sept 2016..ensuite ajout du 2eme enfant sans problème..et le sésame en mi octobre...Donc dans les délai

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut à la fin nous disons la même chose "on peut geler ton dossier en attendant des documents requis" c'est mon cas en ce moment je n'ai pas la 3e ligne jusqu'à présent car aussitôt que j'ai eu Arf j'ai signalé mon changement à cic et puis c'est dakar qui m'a écrit. Des arf dans mon sillage ont déjà la 3e ligne en fait o n la voit apparaître dans les 20 jours après l'Arf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait j'ai déposé  ma trousse fédéral  le 8 août sans csq de mon dernier fils nee apres la procédure de dcsq.mais apres  d'autres arf déposé  au même  moment k moi.je me suis inkiete et j'ai pu batailler pr joindre le cic par tel et pareil pr dakard.alors le cic m'anonce le retour de mon dossier depuis le 20nov.motif dossier incomplet.ce meme jr dc le 7dec le midi m'appel pr m,informer ke le csq de mon fils est etabli et expédié depuis le 1dec.moi j'ai tjrs rien reçu  des deux jusqu,aujourd'hui. Svp aider moi.mais si c'est pas le bon endroit  veuillez  m'indiquer où  me rendre.merci

Salut compatriote tu es au bon endroit. C'est dure d'essuyer un retour de dossier courage à toi tu es entre de bonnes mains maintenant.
Mais pour que des gens ne connaissent pas ce que notre amie vit en ce moment, il ne sert à rien d'envoyer un df avec une lettre explicative selon laquelle sous réserve de la correction des csqs comme ce fut le cas. Vous risquez de perdre et de l'argent et votre dossier par temps de mauvais services de la part de la poste. Imaginons un tel retour qui finalement se perd dans les méandres de la campost , là vous avez perdu la copie immigration de votre csq.....Ça craint grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, josine a dit :

Bonjour cher tous. Svp je voudrais savoir la démarche à suivre pour obtenir l'équivalence et m'inscrire à l'ordre des infirmiers/infirmières du Québec. (Sites,Liens,etc)Merci d'avance

Vas dans le site oiiq.org/admission-à-la-profession/infirmière-formee-hors-quebec

Si les informations là bas peuvent t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour josine
Tu es infirmiere diplômée d' Etat formée ou?moi je suis infirmiere formée au sénegal apres contact avec l' ordre des infirmiers du quebec ils m' ont référé chez lrs infirmiers auxiliaires...donc je te conseille dd commencer par l' ordre des infirmiers auxiliaires pour gagner en temps et en argent.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, laurez2018 a dit :

Bonjour josine
Tu es infirmiere diplômée d' Etat formée ou?moi je suis infirmiere formée au sénegal apres contact avec l' ordre des infirmiers du quebec ils m' ont référé chez lrs infirmiers auxiliaires...donc je te conseille dd commencer par l' ordre des infirmiers auxiliaires pour gagner en temps et en argent.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour laurez2018.oui je suis infirmière diplôme d'État.je veux m'inscrire pour ne pas être coincé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josine etant moi meme passé par l' ordre des infirmiers et infirmières du quebec, je suis finalement allée demander l' equivalence chez les infirmiers auxiliaires. Tu vas sur le site www.oiiaq.org et tu vas trouver la procedure poir la reconnaissance de ton diplôme.
Je te rassure d' avance tu ne pourras pas etre admise même chez les auxilliaires sans une formation supplementaire dont ils te donneront les modules et te proposeront une liste d' école au canada pour les completer.mais ca vaut le coup de commencer pour gangner en temps et savoir ce qui nois reste encore comme module à completer.bon courage cest un processus aussi un.peu long 6mois environ

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josine a dit :

D'accord MARCY j'y vais de suite

Est ce que tu as deja ton CSQ?

Si oui va dans le site SIEL. On va t attribuer un caoch personnel qui t assiste pour l immigration.  Le coach va te guider et te dire quoi faire ou et comment. C est ce que m'a soeur a fait et elle etait prête  a son arrivé pour ses dossiers d inscription a l ordre des infirmièrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, behive a dit :

Est ce que tu as deja ton CSQ?

Si oui va dans le site SIEL. On va t attribuer un caoch personnel qui t assiste pour l immigration.  Le coach va te guider et te dire quoi faire ou et comment. C est ce que m'a soeur a fait et elle etait prête  a son arrivé pour ses dossiers d inscription a l ordre des infirmièrs.

Ou MARCY j'ai mon CSQ.je vais aller sur le site.merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais franchement! Ils jouent avec nos nerfs! Mettre nos vies en attente comme ca....impossible d' entamer d' autres projets...cest chiant!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



C'est inutile de suivre les changements de délais sur le site de cic. Sinon tu craques. Le temps affiché est le temps qu'il a fallu pour traiter au moins 80% des demandes or nous savons bien qu'en fin d'années Dakar pour ne citer que lui a considérablement ralenti sa cadence et pourtant le temps s'écoule continuellement ceci dit plus les demandes sont finalisees plus le temps globale se raccourcie et vice versa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laurez2018 a dit :

Non mais franchement! Ils jouent avec nos nerfs! Mettre nos vies en attente comme ca....impossible d' entamer d' autres projets...cest chiant!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Laurez2018. Doucement !!! Faut pas se mettre dans pareil état stp. Tu réagiraits alors comment si ta demande d'immigration avait été refusée comme ce fût pour certains par telle ou telle raison? Ce serait la crise de nerfs on dirait? Lol. Calmons nous svp et prenons notre mal en patience. Tout le monde sera servi à un moment donné. Le but du forum c'est le partage d'infos. Pas celui de partager son stress au risque d'un AVC collectif. Lol. Allez croisons les doigts. Bonne journée à nous tous valeureux attendeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 22:25, behive a dit :

Ils ont envoyé tes docs par voie normal ey Connaissant la poste du cameroun compte encore 1 mois pour recevoir. 

Le csq de ma cousine avait été etabli en juillet elle a reçu ca en debut octobre dans la boite au lettre.

Donc attend ca va arriver. Je suis sur c est la mais ils n'ont pas encore distribué 

BJR mon frère très  ravie de vs relire.tu sais quoi ? ton propos est confirmé lors de mon dernier coup de fil à ces dernier cad mardi à 13h du canada.résultat votre dossier a été envoyé par poste régulier dc non urgent il faut un minimun de 4à7 semaine et tenez compte des saturation de la poste  pdt les périodes de fêtes. nous vs garantissons kil ne saurais se perdre si tel est le cas vs êtes appelés à utiliser les photocopies des csq accompagné d,une lettre explicative .en retournant le nouveau dossier.

et 10 min apres je recois le csq de mon bb venu du quebec .merci  seigneur et à vs tous mes freres et soeurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 10:19, kira a dit :


Salut compatriote tu es au bon endroit. C'est dure d'essuyer un retour de dossier courage à toi tu es entre de bonnes mains maintenant.
Mais pour que des gens ne connaissent pas ce que notre amie vit en ce moment, il ne sert à rien d'envoyer un df avec une lettre explicative selon laquelle sous réserve de la correction des csqs comme ce fut le cas. Vous risquez de perdre et de l'argent et votre dossier par temps de mauvais services de la part de la poste. Imaginons un tel retour qui finalement se perd dans les méandres de la campost , là vous avez perdu la copie immigration de votre csq.....Ça craint grave.

bjr kira

ton mail me  réconforte bcp hummm.je ne l,ai jamais su mais cette fois j,en ai la confirmation.il ne me reste plus ka prier le ciel pr kil ne se perde pas.csq bb deja arrivé depuis lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MARCY a dit :

@Laurez2018. Doucement !!! Faut pas se mettre dans pareil état stp. Tu réagiraits alors comment si ta demande d'immigration avait été refusée comme ce fût pour certains par telle ou telle raison? Ce serait la crise de nerfs on dirait? Lol. Calmons nous svp et prenons notre mal en patience. Tout le monde sera servi à un moment donné. Le but du forum c'est le partage d'infos. Pas celui de partager son stress au risque d'un AVC collectif. Lol. Allez croisons les doigts. Bonne journée à nous tous valeureux attendeux!!!

Moi mon dossier a été rejeté après 3 ans de procédure. Je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi. I a fall

u que je reprenne la procédure à zéro. Donc vraiment mieux patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 22:25, behive a dit :

Ils ont envoyé tes docs par voie normal ey Connaissant la poste du cameroun compte encore 1 mois pour recevoir. 

Le csq de ma cousine avait été etabli en juillet elle a reçu ca en debut octobre dans la boite au lettre.

Donc attend ca va arriver. Je suis sur c est la mais ils n'ont pas encore distribué 

BJR mon frère très  ravie de vs relire.tu sais quoi ? ton propos est confirmé lors de mon dernier coup de fil à ces dernier cad mardi à 13h du canada.résultat votre dossier a été envoyé par poste régulier dc non urgent il faut un minimun de 4à7 semaine et tenez compte des saturation de la poste  pdt les périodes de fêtes. nous vs garantissons kil ne saurais se perdre si tel est le cas vs êtes appelés à utiliser les photocopies des csq accompagné d,une lettre explicative .en retournant le nouveau dossier.

et 10 min apres je recois le csq de mon bb venu du quebec .merci  seigneur et à vs tous mes freres et soeurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à ts et à toutes

juste vs annoncer l,arrivée des csq d,ajout de mon bb  3 mois après accompagné d,une lettre du MIDI qui présente leur désolation pr les désagréments causée par leur retard.merci seigneur

.je n,attend plus que le dossier fédéral qui met plus de tps à arriver selon leur mode d,envoie disent ils.envoie régulier cad pas d,urgence différent du quebec envoie recommande

.pr le num de Dakar je le revérifie et l,expédie une fois de retour à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement