Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Hello mes frères  et soeurs.
Qui ici a déposé qon dossier en juin 2016 via MPQ et a reçu sa liste personnalisée?
Mon ami a recu pour lui il y a 3 mois.
Il est camer et reside au nigeria

Ah bon
À ce que je sache le traitement n'a pas encore débuté pour la zone Afrique

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à vous[mention=173261]axania[/mention] et[mention=169199]nathano[/mention] et surtout courage pour la suite. Ça nous laisse entrevoir une rapide délivrance tant il est vrai que entre mars et pratiquement la mi mai, on a observé une rareté en termes de csq. Dakar pourrait se retrouver avec trop peu de dossiers et donc connaître un coup d'accélération sur le traitement des demandes en cours. Je voudrais savoir si vous avez uniquement reçu des ivm seules ?
Merci

Uniquement ivm

Envoyé de mon XT1064 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patience-Patience a dit :

Félicitation à toi vieux frère et surtout bonne chance pour la VM. 

Merci Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous..je ne dispose pas tous les bulletins de notes des classe de 2nde en Tle. Je dispose juste pour les années réussies..Que me proposez vous pour ce prblème? une personne a dejà eu ce probleme dans ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir je ne saisis pas si c'est le Dossier fédéral ou le DCSQ

Si c'est le DCSQ , j'ai eu le même cas. Je suis allé dans mon lycée j'ai pu trouver un peu de mon livret scolaire en décomposition après 16 ans. Avec le proviseur en fonction a signé un certificat de fréquentation  des années de mon passage au lycée. J'ai fait photocopie le peu de page que je pouvais pour joindre au certificat. J'ai accompagné mon IR par une lettre explicative . définition de livret scolaire  ....etc . 

Bonne chance.......

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, VILVIRDECO a dit :

Bonjour à vous..je ne dispose pas tous les bulletins de notes des classe de 2nde en Tle. Je dispose juste pour les années réussies..Que me proposez vous pour ce prblème? une personne a dejà eu ce probleme dans ce forum?

en general , il demandent les bulletins pour les annees ou tu as obtenu les diplomes , du moins  c'est ce qu on m'avait demande , et j avais donne mes bulletins de 3e ( bepc) , 1er ( probatoire ) , tle ( bac ) , et  2e annee BTS

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/23/2017 at 11:20 PM, kira said:

sauf si je me trompe tu peux parrainer ton enfant jusqu'à l'age de 22 ans pourvu que celui ci reste célibataire, aux études et dépendant entièrement de toi. à vérifier stp mais je pense que c'est ça

salut @kira

l'age limite pour le parrainage est 17 pour tout enfant ou de 19 ans pour tout enfant souffrant d'une incapacite physique ou psychologique. cependant, d'apres la derniere seance d'information, le midi songe a faire passer cet age á plus de 20 ans, je ne sais plus de quel age ils avaient parle exactement mais je crois avoir entendu parle de 20ans. je peux te passer le lien de la  dite seance si tu le desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/12/2017 at 3:02 PM, behive said:

Hello mes frères  et soeurs.

Qui ici a déposé qon dossier en juin 2016 via MPQ et a reçu sa liste personnalisée?

Mon ami a recu pour lui il y a 3 mois.

Il est camer et reside au nigeria

:o:o

A ma connaissance, aucun africain de MPQ residant en Afrique n'a recu de liste personnalisee.

j'en suis une preuve, car je suis parmi les tout premiers á avoir soumis via MPQ en juin 2016.

tous ceux qui ont recu la fameuse liste sont soit europeens, soit americains, pas plus.

je ne suis pas sur que ton ami t'a dit la verite. s'il l'a recu, alors il reside dans l'un des continents cites plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redondo a dit :

en general , il demandent les bulletins pour les annees ou tu as obtenu les diplomes , du moins  c'est ce qu on m'avait demande , et j avais donne mes bulletins de 3e ( bepc) , 1er ( probatoire ) , tle ( bac ) , et  2e annee BTS

Exacte juste les années d'obtention des examens mais si tu veux compliquer vas-y, complique seulement mais sache qu'avec le midi quand on déclare c'est jusqu'à la gare. Donc t'es pas sûr d'une information ne la déclare pas ohhhh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, VILVIRDECO a dit :

Bonjour à vous..je ne dispose pas tous les bulletins de notes des classe de 2nde en Tle. Je dispose juste pour les années réussies..Que me proposez vous pour ce prblème? une personne a dejà eu ce probleme dans ce forum?

Tu as fait l'enseignement technique ou général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, redondo a dit :

en general , il demandent les bulletins pour les annees ou tu as obtenu les diplomes , du moins  c'est ce qu on m'avait demande , et j avais donne mes bulletins de 3e ( bepc) , 1er ( probatoire ) , tle ( bac ) , et  2e annee BTS

pas de bulletins pour la seconde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/10/2017 at 3:35 PM, Nostradanus said:

Bonjour,  si le BVC te demande un passeport avec 12 mois de validité. Faudrait leur envoyer comme convenu, de peur de voir ta demande prendre un retard . le plus dur a faire serait de refaire un nouveau passeport et leur envoyer . merci

Jai recu la brune en Juillet et les passports de tous les membres de ma famille etait a moins 11mois et nous avons tous refait les passports,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

Bjr une personne parmi vous a deja eu son csq sans avoir fourni les bulletins de 2 nde ,,1 ere et Tle(bac technique)?

Oui jai eu le csq sans produire les bulletins de notes. Les bulletins ou relevés de notes correspondent aux classes d'examens certificatifs (probat, bac, bts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, nathano a dit :

Oui jai eu le csq sans produire les bulletins de notes. Les bulletins ou relevés de notes correspondent aux classes d'examens certificatifs (probat, bac, bts...)

tu avais un bac technique ou general? car ils demandent sans doute cela que pour les bacs technique,,je suis entrain de preparer mes dossiers..seulememt j ai pas tous mes bulletins de 2 nde ,,1 ere et Tle.. apparemment le Midi a donne une IR a une personne qui n avait pas fourni les bulletins pour les MPq en ligne

Modifié par VILVIRDECO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VILVIRDECO a dit :

tu avais un bac technique ou general? car ils demandent sans doute cela que pour les bacs technique,,je suis entrain de preparer mes dossiers..seulememt j ai pas tous mes bulletins de 2 nde ,,1 ere et Tle.. apparemment le Midi a donne une IR a une personne qui n avait pas fourni les bulletins pour les MPq en ligne

Prépare les relevés de notes pour tous tes diplômes à partir du probatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement