Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous on peut avoir votre niveau en procédure? Moi accusé réception fédéral :05/03/2017
Début traitement :10/04
Depuis trois jours changement dans mon compte clégc au niveau des examens médicaux"nous avons exigé un examen médical"mais ivm pas encore reçu je compte leur faire un mail d'ici dimanche si rien

axania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour encore,
Je voudrais s'il y a au Cameroun un docteur désigné par CIC pour les visites médicales ayant le e médical.
Mes salutations cordiales

Bjr
99f46db6a76f379743e6bbc12bbc8cc5.jpg

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les immigrés !
Dans mon compte, en plus de la ligne données biométriques, j'observe que la visite médicale est exigée. On me demande de lire les messages suivants et je ne vois pas ces messages.
Êtes-vous dans ce cas? Si oui avez-vous une idée de ce changement ?

Bonjour ça veux dire que ta brune est en route envoie un mail réponse en disant que tu ne vois pas le contenu du mail c'est la procédure bonne chance pour la suite. ..

Envoyé de mon SM-G900T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nathanao. Je viens de consulter mon compte et ai reçu le meme message: "Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous." Pourtant je ne vois aucun message en dessous de ma page encore moins dans ma boite E mail? Quelle solution as tu finalement trouvé?
Ou bien y a t il quelqu'un ici qui a une solution à une pareille situation?

Bonjour ça veux dire que ta brune est en cours renvoie un mail en disant que tu ne vois pas le contenu c'est la procédure normal bonne chance pour la suite

Envoyé de mon SM-G900T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour encore,
Je voudrais s'il y a au Cameroun un docteur désigné par CIC pour les visites médicales ayant le e médical.
Mes salutations cordiales

Oui il ya un a Yaoundé et un autre à Douala je connais juste celui de Douala c'est la clinique tutu muna à bonanjo

Envoyé de mon SM-G900T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ça veux dire que ta brune est en route envoie un mail réponse en disant que tu ne vois pas le contenu du mail c'est la procédure bonne chance pour la suite. ..

Envoyé de mon SM-G900T en utilisant application mobile Immigrer.com


Bjr, j'ai fait un mail pour savoir si je pouvais déjà passer la VM ayant vu ce changement dans mon compte CléGC. Mais pas encore de réponse.
Svp pourrais-je déjà aller passer la VM avec ce changement sans IVM?

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gabyheinzy1 a dit :


Bonjour ça veux dire que ta brune est en cours renvoie un mail en disant que tu ne vois pas le contenu c'est la procédure normal bonne chance pour la suite

Envoyé de mon SM-G900T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon frère,

La brune si proche sans IVM.

J'attends de voir cette célérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, j'ai fait un mail pour savoir si je pouvais déjà passer la VM ayant vu ce changement dans mon compte CléGC. Mais pas encore de réponse.
Svp pourrais-je déjà aller passer la VM avec ce changement sans IVM?

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com


Le formulaire que le bvc vous envoie génère un code qui vous permet d'être dans leur système si vous voulez faire sans l'ivm vous ne pouvez que anticipé la VM
On attend le retour concernant le mail envoyé pour la VM je suis dans la même situation que toi

axania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire que le bvc vous envoie génère un code qui vous permet d'être dans leur système si vous voulez faire sans l'ivm vous ne pouvez que anticipé la VM
On attend le retour concernant le mail envoyé pour la VM je suis dans la même situation que toi

axania


Finalement on ne comprend plus rien. CIC et BVC ne fonctionnent pas en liaison directe?

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouvelle dans le groupe

MES STATS

QUÉBEC: Dde CSQ en janvier 2013, MAE en juin 2015, CSQ émis en juin 2016

 

FÉDÉRAL: reçu le 06/01/2017 , ARF le 02/03/2017 ,  début du traitement le 03/03/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/05/2017 à 08:02, lafleur a dit :

finalement on ne sait plus où donner la tête avec tous ces délais.

Pourrait-on avoir un retour d'expérience svp. Pour un africain subsaharien, depuis la demande de CSQ jusqu'à l'obtention du CESAME fédéral?

Bonjour,

 

Les délais varient d'un dossier à l'autre, du nombre de personnes dans le dossier, d'autres paramètres que seul BVC maîtrise. En tout, en envoyant vos dossier après le CSQ, bien vouloir renseigner tous les champs, envoyer tous les documents requis et signer tous les papiers qu'il faut pour éviter la rallonge des délais. Une autre chose qui peut rallonger les délais c'est de ne pas fournir dans les délais les documents exigés. Par exemple, si on vous donne 30 jours pour faire la VM, n'attendez pas le 29ème jour pour aller les faire.

 

Courage dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Dream85 a dit :

bonjour, je suis nouvelle dans le groupe

MES STATS

QUÉBEC: Dde CSQ en janvier 2013, MAE en juin 2015, CSQ émis en juin 2016

 

FÉDÉRAL: reçu le 06/01/2017 , ARF le 02/03/2017 ,  début du traitement le 03/03/2017

 

Courage, tu es sur le bon fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement on ne comprend plus rien. CIC et BVC ne fonctionnent pas en liaison directe?

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app


En principe oui il fonctionne en liaison je me dis

axania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alex2000 a dit :

Non. Je n'ai pas encore reçu l'IVM. Je voudrais simplement m apprêter au cas où je reçois l'ivm. Leur as tu ecrit pour t'enquérir de la situation? Moi, si.

Curieux revirement !

A la lecture de mon compte ce matin, la ligne examens médicaux avait changé. Ce n'est plus écrit "examens exigés......" mais cela affiche plutôt l'ancien message."Si un examen vous est exigé, vous recevrez un message...."

Vraiment à couper le souffle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut voici le message affiché sur le site du CIC.  Nous éprouvons actuellement un trafic très élevé avec nos services en ligne. Vous pourriez avoir de la difficulté à les accéder. Nous essayons de résoudre ce problème.

Si vous êtes dans l'impossibilité de soumettre un document dans les délais 

prévus en raison de ces difficultés, essayez à nouveau au cours des prochains jours. Si vous craignez de manquer l’échéancier, vous pouvez soumettre les documents requis à l'aide du formulaire Web d’IRCC.

Il se peut que l’état de votre demande indique à tort que vous devez subir un examen médical ou que vous devez soumettre un document. Si vous devez effectivement soumettre un document ou subir un examen médical, vous verrez un message dans votre compte ainsi qu’une lettre expliquant ce que vous devez faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nathano a dit :

Curieux revirement !

A la lecture de mon compte ce matin, la ligne examens médicaux avait changé. Ce n'est plus écrit "examens exigés......" mais cela affiche plutôt l'ancien message."Si un examen vous est exigé, vous recevrez un message...."

Vraiment à couper le souffle !

 

Nathano j'ai eu les mêmes modifications. Ça fait rire à la limite. 

Il est écrit que mon dossier est reçu depuis le 1er septembre 2016. S'il faut tenir compte du délai de traitement qui est de 13 mois, à ton avis il reste combien de temps ? 

La même question devrait être valable pour tous pour mieux contenir le souffle et bien gérer le stress. Car à ce que je sache, une fois les vm effectuées, ils sont capables de traiter le reste même en moins de deux mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement