Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Bon début de semaine à tous!

 

Depuis que le nouveau système nous permet de suivre avec plus de détail nos dossiers j'avais presque oublié le suivie en ligne sur mon ecas. J'ai les consulté aujourd'hui et enfin figure l'apparition de la 4ème ligne (les résultats médicaux ont été reçus) la date de dernière modification: 25-09-2016. Parallèlement mon compte cléGC indique: examen de l'admissibilité en cours, examen des résultat médicaux réussi, vérification des antécédents en cours, décision prise non commencé.

 

J'espère de tout coeur que ce mois soit couronné de succès pour nous tous. beaucoup de Brune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, judithh a dit :

Bon début de semaine à tous!

 

Depuis que le nouveau système nous permet de suivre avec plus de détail nos dossiers j'avais presque oublié le suivie en ligne sur mon ecas. J'ai les consulté aujourd'hui et enfin figure l'apparition de la 4ème ligne (les résultats médicaux ont été reçus) la date de dernière modification: 25-09-2016. Parallèlement mon compte cléGC indique: examen de l'admissibilité en cours, examen des résultat médicaux réussi, vérification des antécédents en cours, décision prise non commencé.

 

J'espère de tout coeur que ce mois soit couronné de succès pour nous tous. beaucoup de Brune ...

Salut Judithh,

 

 Mon statut de la verification des antécedents est passé de " non commencé " en " EN COURS "  depuis le vendredi 07/10/2016. et pour le moment nous avons le même statut sur tous les points.

 

Octobre 2016 est un mois de visa et de brune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, judithh a dit :

wouahhh redondo comment ca férié, ya quoi à Dakar encore?

 

calendrier ferie de Dakar 2016

Jours fériés - 2016

Nos bureaux seront fermés les jours suivants :

Date Jour férié
Vendredi 1er janvier Jour de l’an
Vendredi 25 mars Vendredi Saint
Lundi 28 mars Lundi de Pâques
Lundi 2 mai Fête internationale du travail
Lundi 23 mai Fête de la reine
Mercredi 6 juillet Korité (Aïd el-Fitr) ***
Mardi 13 septembre Tabaski (Aïd el-Kébir) ***
Lundi 10 octobre Action de Grâce
Lundi 12 décembre Maouloud
Lundi 26 décembre Noël
Mardi 27 décembre Lendemain de Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ici dedans jusqu'au fond

 J'ai un soucis concernant l'évaluation comparative des diplômes, à quel moment peut on effectuer sa demande? Est- il possible de faire sa demande sans toutefois avoir obtenu sa résidence permanente ? Ou bien il faut l'avoir avant de l'envisager?

    J'attends vos réponses. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nad Nad a dit :

Bonjour ici dedans jusqu'au fond

 J'ai un soucis concernant l'évaluation comparative des diplômes, à quel moment peut on effectuer sa demande? Est- il possible de faire sa demande sans toutefois avoir obtenu sa résidence permanente ? Ou bien il faut l'avoir avant de l'envisager?

    J'attends vos réponses. Merci d'avance

Tu peux le faire à tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

je viens de recevoir l'email ci dessous de Dakar. Quelqu'un d'autre l' a t il réçu ? des raisons opérationnelles signifie quoi exactement ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

AVIS IMPORTANT 


Cher(e) client(e),
Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.
Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cosma a dit :

Salut à tous,

 

je viens de recevoir l'email ci dessous de Dakar. Quelqu'un d'autre l' a t il réçu ? des raisons opérationnelles signifie quoi exactement ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

AVIS IMPORTANT 


Cher(e) client(e),
Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.
Meilleures salutations.

Oui je pense Judithh et beaucoup d'autres personnes ont recu ce mail hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cosma a dit :

Salut à tous,

 

je viens de recevoir l'email ci dessous de Dakar. Quelqu'un d'autre l' a t il réçu ? des raisons opérationnelles signifie quoi exactement ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

AVIS IMPORTANT 


Cher(e) client(e),
Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.
Meilleures salutations.

Je pense que le quota 2016 est atteint. Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cosma a dit :

Salut à tous,

 

je viens de recevoir l'email ci dessous de Dakar. Quelqu'un d'autre l' a t il réçu ? des raisons opérationnelles signifie quoi exactement ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

AVIS IMPORTANT 


Cher(e) client(e),
Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.
Meilleures salutations.

 

En effet plusieurs "nouveaux" candidats ont reçus ce mail de dakar 

 

Apres investigation il s'agit des VM Juillet et après et les demandes sans IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 12/10/2016 at 15:43, Cosma a dit :

Salut à tous,

 

je viens de recevoir l'email ci dessous de Dakar. Quelqu'un d'autre l' a t il réçu ? des raisons opérationnelles signifie quoi exactement ?

 

Merci pour vos commentaires.

 

AVIS IMPORTANT 


Cher(e) client(e),
Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.
Meilleures salutations.

Courage à tous mes frères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour les amis

 

 ça fait très longtemps que j'ai plus réagis sur le forum.

 j'ai pas eu le temps de parcourir toutes les discussions précédentes.

j'imagine qu'il y a eu de tres bonne nouvelle comme @Cosma félicitations,  une petite attente  encore d'un mois et plus et tout est joué.

 

  dite moi SVP, concernant la formation du SIEL aviez- vous déjà participé?

la formation est uniquement pour le réquerent principal ou pour les 2 personnes si on est en couple

 

  merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎25‎/‎10‎/‎2016 at 23:17, Proverbe169 a dit :

Courage à tous mes frères. 

Bonjour Proverbe,

comment tu vas? Les choses ont évolué de ton coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Labrunette;

 

As tu déjà fait la visite médicale après ton AR du 10/06/2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LaBrunette a dit :

bonjour les amis

 

 ça fait très longtemps que j'ai plus réagis sur le forum.

 j'ai pas eu le temps de parcourir toutes les discussions précédentes.

j'imagine qu'il y a eu de tres bonne nouvelle comme @Cosma félicitations,  une petite attente  encore d'un mois et plus et tout est joué.

 

  dite moi SVP, concernant la formation du SIEL aviez- vous déjà participé?

la formation est uniquement pour le réquerent principal ou pour les 2 personnes si on est en couple

 

  merci d'avance

Bonsoir LaBrunette quoi de neuf sur l'avancement de ton dossier?

Pour la formation SIEL j'ai terminé la formation et téléchargé mon certificat. Elle est très intéressante... Je pense que "qu'un couple" chacun avec son CSQ peut participer tel que mentionné dans les documents reçus avec le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 16/11/2016 at 17:05, CSQDAN a dit :

Bonjour Proverbe, 

comment tu vas? Les choses ont évolué de ton coté

 

Bonjour @CSQDAN

 

ça va mon frère, quoi dire de plus mon frère.

De ton côté ?

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les frères !

 

Je suis Natahano, camerounais et candidat à l'immigration canadienne. C'est un réel plaisir de découvrir ce groupe. A vous lire, la procédure fédérale mettrait en moyenne 10 mois et c'est une bonne nouvelle pour moi.  En fait je suis en train de rassembler les docs pour le DF.

 

Mes stats :

DCSQ : 2013/11/07  AR et mel payement : 2014/05/11 Payement : 2014/02/28  DMAJ: 2016/07/11 CSQ : 2016/10/04 mais pas recu sûrement égaré par la poste. 2016/11/25 : Demande duplicata.

 

Je suis donc dans l'attente des duplicatas. Nous sommes de famille de 5 membres.

 

Je voudrais savoir combien de temps met une demande de duplicata et la rectification de csq erroné?

 

Merci en attendant vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement