Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Bonjour chers tous. moi c'est claude sirus potentiel immigrant pour le québec. En effet mon projet débute en novembre 2011 en célibataire puis après mon mariage j'ai dû ajouté mon épouse Sarah claude. Nous obtenons le CSQ le 22 mars 2016 et nous avons envoyé notre demande de visa au féderal le 09 mai 2016 par DHL et DHL nous a envoyé un mail pour le circuit du courrier; et quand j'ai scruté ce mail, il ressort que notre courrier a été déposé par lomis express partenaire de DHL le vendredi 13 mai 2016. Nous n'avons pas encore jusqu'ici l'accusé de reception du CIC. Est-ce normal? STP dites nous si vous en savez plus. En plus aprés l'AR du CIC la trousse médicale intervient dans quel délai? please

 

Modifié par Armand Sirus Ngansop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Armand Sirus Ngansop a dit :

Bonjour chers tous. moi c'est claude sirus potentiel immigrant pour le québec. En effet mon projet débute en novembre 2011 en célibataire puis après mon mariage j'ai dû ajouté mon épouse Sarah claude. Nous obtenons le CSQ le 22 mars 2016 et nous avons envoyé notre demande de visa au féderal le 09 mai 2016 par DHL et DHL nous a envoyé un mail pour le circuit du courrier; et quand j'ai scruté ce mail, il ressort que notre courrier a été déposé par lomis express partenaire de DHL le vendredi 13 mai 2016. Nous n'avons pas encore jusqu'ici l'accusé de reception du CIC. Est-ce normal? STP dites nous si vous en savez plus. En plus aprés l'AR du CIC la trousse médicale intervient dans quel délai? please

 

Tu dépends de quel bureau de visa ? Je pense que ça ne saurait tarder ton AR.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, LaBlondinette a dit :

Mail reçu de CIC ! Visa ok et en attente du retour de mon passeport !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitation laBlondinette, moi aussi j'attends ce mail, car déja envoyé les passports à Dakar et réçu le 11/07/2016. une fois de plus FELICITATION 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/7/2016 at 18:37, LaBlondinette a dit :

Mail reçu de CIC ! Visa ok et en attente du retour de mon passeport !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Hééééé Lablondinette c'est par où la fête ? ??

Enfin on te libère ... Pour suite pour la préparation, l'installation et surtout l'intégration. C'est pour où et a qd le grand départ moi je serai là a l'aéroport avec toute la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous, merci d'avoir créer ce blog. j'ai une autre préoccupation: j'ai fait signer le formulaire IMM5409F (Déclaration Officiel d'union de fait) par un avocat au barreau du Cameroun, Est-ce bien ou pas? étant donné que le titre de commissaire a l'assermentation n'est pas (semble t-il) régit au Cameroun, j'ai donc fait signer ce formulaire par un avocat au barreau du Cameroun pour me rapprocher de la légalité. Devrais-je conserver et envoyer ce formulaire ainsi (signé par un  avocat au barreau du Cameroun) ou le refaire signer? si oui par qui?

Merci pour vos réactions

 

Je rappelle que j'ai reçu mon csq ainsi que celui de ma conjointe et de notre fille. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, judithh a dit :

Hééééé Lablondinette c'est par où la fête ? ??

Enfin on te libère ... Pour suite pour la préparation, l'installation et surtout l'intégration. C'est pour où et a qd le grand départ moi je serai là a l'aéroport avec toute la famille. 

ahahahahahah je viens d'exploser de rires.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mail reçu de CIC ! Visa ok et en attente du retour de mon passeport !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Quel plaisir de voir cette nouvelle, toutes mes félicitations, bon courage pour la suite et l'installation.

Envoyé de mon Paris en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, patchou a dit :

Bonsoir a tous, merci d'avoir créer ce blog. j'ai une autre préoccupation: j'ai fait signer le formulaire IMM5409F (Déclaration Officiel d'union de fait) par un avocat au barreau du Cameroun, Est-ce bien ou pas? étant donné que le titre de commissaire a l'assermentation n'est pas (semble t-il) régit au Cameroun, j'ai donc fait signer ce formulaire par un avocat au barreau du Cameroun pour me rapprocher de la légalité. Devrais-je conserver et envoyer ce formulaire ainsi (signé par un  avocat au barreau du Cameroun) ou le refaire signer? si oui par qui?

Merci pour vos réactions

 

Je rappelle que j'ai reçu mon csq ainsi que celui de ma conjointe et de notre fille. Merci

 

Bonjour @patchou. Je pense que tu dois signer cette declaration d'union de fait pour le fédéral chez la même autorité qui a signé lorsque tu deposais le dossier du CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Proverbe169 a dit :

 

Bonjour @patchou. Je pense que tu dois signer cette declaration d'union de fait pour le fédéral chez la même autorité qui a signé lorsque tu deposais le dossier du CSQ. 

Dans le cadre du csq, je pense pas !

j'ai soumis cette déclaration signée de moi et de ma conjointe. Maintenant en ce qui concerne le fédéral, je pense que @patchou pourrait se rapprocher d'un notaire c'est mieux c'est direct et c'est très légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, patchou a dit :

 en effet pour le csq je n'ai pas eu à signer ce document ça n'était pas demandé

fais signer ce document par un notaire c'est très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/07/2016 at 18:37, LaBlondinette a dit :

Mail reçu de CIC ! Visa ok et en attente du retour de mon passeport !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Félicitation LaBlondinette et bon prépa pour le grand départ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, patchou a dit :

 en effet pour le csq je n'ai pas eu à signer ce document ça n'était pas demandé

Bonjour @patchou, soit je ne comprends pas bien la définition de conjoint de fait soit alors le document légal exigé pour les conjoint de fait est différent de ceux des époux. Dans mon cas j'avais signé avec madame la déclaration des époux et j'ai joint à ça la copie certifié de notre acte de mariage, signée à la prefecture.

Maintenant pour les conjoints de fait, s'il n'y a pas acte de mariage, alors je pense comme les autres que le notaire est habileté a légaliser le dit document.

Bien à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour LaBlondinette

Les mails vont être envoyés à quelle adresse? Moi j'attend mon csq depuis 2013. Peut être en envoyant les mails ça peut faire bouger les choses

Je n'en sais pas grand chose pour la partie csq. Je faisais des suggestions pour le fédéral car le topic parle des fédéraux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Hello,

 

passeport avec Visa et CRP reçus ce jour.

 

Enfin soulagée! Vivement que vos dossiers libèrent un peu plus de place dans les bureaux et que vous ayez aussi vos visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, LaBlondinette a dit :

Hello Hello,

 

passeport avec Visa et CRP reçus ce jour.

 

Enfin soulagée! Vivement que vos dossiers libèrent un peu plus de place dans les bureaux et que vous ayez aussi vos visas.

FELICITATIONS, tu voyages quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement