Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, judithh a dit :

bonjour à tous j'ai reçu deux mails le premier IVM, le deuxieme MAJ, envoie de passeport, FDRP, liste de voyage, extrait de casier judiciaire... le tout dans un delai de 30 jours.

bureau Dakar.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/07/2016 at 20:21, judithh a dit :

bonjour à tous j'ai reçu deux mails le premier IVM, le deuxieme MAJ, envoie de passeport, FDRP, liste de voyage, extrait de casier judiciaire... le tout dans un delai de 30 jours.

bureau Dakar.

Félicitations Judithh

Ça bouge très bien à Dakar. Gloire à Dieu, qu'Il nous donne de liberer des places dans la salle d'attente des visas.

Courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Proverbe169 a dit :

Félicitations Judithh

Ça bouge très bien à Dakar. Gloire à Dieu, qu'Il nous donne de liberer des places dans la salle d'attente des visas.

Courage à nous tous

stp par quel service as tu envoyé ton passeport et documents? par le CRDV? comment as tu procédé?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, judithh a dit :

stp par quel service as tu envoyé ton passeport et documents? par le CRDV? comment as tu procédé?  

Bonjour judithh, 

Non j'ai pas envoyé pas CRDV mais plutôt par TNT Cameroun

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Proverbe169 a dit :

Bonjour judithh, 

Non j'ai pas envoyé pas CRDV mais plutôt par TNT Cameroun

Bien à toi

ok. les frais d'envoie et de retour sont de combien à TNT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, judithh a dit :

ok. les frais d'envoie et de retour sont de combien à TNT?

Jud j'ai payé 175 mil car j'avais plusieurs passeports dans le dossier.

Il m'avais parlé de 35000 Fcfa pour le requérant + 15000 Fcfa par passeport supplémentaire allé simple avant de multiplier par deux pour le retour puisqu'on paye en allé et retour. Bon leur chef m'avait fait une petite réduction parce que j'ai fait plusieurs envois chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Proverbe169 a dit :

Jud j'ai payé 175 mil car j'avais plusieurs passeports dans le dossier.

Il m'avais parlé de 35000 Fcfa pour le requérant + 15000 Fcfa par passeport supplémentaire allé simple avant de multiplier par deux pour le retour puisqu'on paye en allé et retour. Bon leur chef m'avait fait une petite réduction parce que j'ai fait plusieurs envois chez eux.

Merci Proverbe169. pour ma part je vais surement opter aller déposé au CRDV ce jeudi étant donné que demain est férié. il parait que c'est 35 000. en attendant que quelqu'un me donné les infos sur la qualité de leur service et surtout des modalités je vais continuer à me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, judithh a dit :

Merci Proverbe169. pour ma part je vais surement opter aller déposé au CRDV ce jeudi étant donné que demain est férié. il parait que c'est 35 000. en attendant que quelqu'un me donné les infos sur la qualité de leur service et surtout des modalités je vais continuer à me renseigner. 

J ai envoyé par TNT mon dossier fédéral.

Bon prix j avais payé environ 30 mil max. Et il est arrivé 4 jours plus tard. J'ai envoyé samedi et il a été déchargé le mardi qui suivait en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Juste vous informer de l'apparition de la 4 ligne:  Les résultats médicaux ont été reçus

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut à tous,

 

Juste vous informer de l'apparition de la 4 ligne:  Les résultats médicaux ont été reçus

 

Merci 

C'est une bonne nouvelle. Moi j'attends toujours cette 4ème ligne là depuis que j'ai completé la VM.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

IVM passé lundi chez Dr Nkoulou. Finalement j'ai opté pour envoyer mon dossier par l'intermédiaire du CRDV facile et pratique. 

Attendons la suite...  Entre temps je continue de vaquer à mes occupations. Départ prévu en fin Août bref tout dépend de la demande d'admission que jai faite à ULaval.

J'ai l'intention d'assister au salon de l'emploi à Montréal faut vite que Dakar me libère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour à tous. 

IVM passé lundi chez Dr Nkoulou. Finalement j'ai opté pour envoyer mon dossier par l'intermédiaire du CRDV facile et pratique. 

Attendons la suite...  Entre temps je continue de vaquer à mes occupations. Départ prévu en fin Août bref tout dépend de la demande d'admission que jai faite à ULaval.

J'ai l'intention d'assister au salon de l'emploi à Montréal faut vite que Dakar me libère. 

 

Cool @judithh c'est bien. Moi j'ai passé ma VM chez le Dr Muna W. 

Dr Nkoulou t'a t'elle donné un document à expédier avec ton passeport à Dakar ? 

Dr Muna m'a dit après le compélement de VM qu'il se chargeait lui même d'expédier les résultats par emedical et j'attends toujours la 4ème ligne.

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour à tous. 

Entre temps je continue de vaquer à mes occupations. Départ prévu en fin Août bref tout dépend de la demande d'admission que jai faite à ULaval.

J'ai l'intention d'assister au salon de l'emploi à Montréal faut vite que Dakar me libère. 

 

@judithh  Stp comment as tu procédé pour faire cette demande d’inscription à l'université de Laval ? En ligne ou bien comment ?

Moi j’aimerai aussi anticiper sur mon inscription au Québec maintenant.

Merci de m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Cool judithh, c'est bien. Moi j'ai passé ma VM chez le Dr Muna W. 

Dr Nkoulou t'a t'elle donné un document à expédier avec ton passeport à Dakar ? 

Dr Muna m'a dit après le compélement de VM qu'il se chargeait lui même d'expédier les résultats par emedical et j'attends toujours la 4ème ligne.

Salut proverbe. Elle ne m'a rien remis en principe le patient ou client ne porte pas son dossier médicale. Même apres la radio du thorax passé à la cathédrale le résultat instantané a été transmit par voie électronique au Dr Nkoulou. C'est elle qui va se charger d'expédier. 

Moi je n'ai même pas encore la 3ème ligne. La 2ème dit début du traitement de votre dossier. Je crois que si tu as tout soumis ce qui est demandé c'est l'essentiel pour le reste ne stresse pas sur ce qui n'est pas a ton niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut proverbe. Elle ne m'a rien remis en principe le patient ou client ne porte pas son dossier médicale. Même apres la radio du thorax passé à la cathédrale le résultat instantané a été transmit par voie électronique au Dr Nkoulou. C'est elle qui va se charger d'expédier. 

Moi je n'ai même pas encore la 3ème ligne. La 2ème dit début du traitement de votre dossier. Je crois que si tu as tout soumis ce qui est demandé c'est l'essentiel pour le reste ne stresse pas sur ce qui n'est pas a ton niveau. 

Ok merci @judithh pour ta réponse rassurante.

Bien de choses à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

@judithh  Stp comment as tu procédé pour faire cette demande d’inscription à l'université de Laval ? En ligne ou bien comment ?

Moi j’aimerai aussi anticiper sur mon inscription au Québec maintenant.

Merci de m'orienter.

C'est une demande dadmission et c'est en ligne. Il faut que tu trouves le programme de formation qui t'intéresse ensuite tu verifies la date limite d'admission. Cette datte varie en fonction du statut de candidat étranger ou residendent permanent. Tu auras aussi à choisir la session automne 2016 Ou hiver 2017? 

Pour ma part j'ai choisi de faire une formation de perfectionnement dun an ( cours, TP et stage) et qui grâce au stages offerts me permettront d'avoir une expérience quebecoise et surtout de faire le réseautage. 

J'ai reçu hier une réponse provisoire de l'univ me demandant de compléter ma demande et que son étude sera reportée pour lhiver2017. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

@judithh  Stp comment as tu procédé pour faire cette demande d’inscription à l'université de Laval ? En ligne ou bien comment ?

Moi j’aimerai aussi anticiper sur mon inscription au Québec maintenant.

Merci de m'orienter.

C'est une demande dadmission et c'est en ligne. Il faut que tu trouves le programme de formation qui t'intéresse ensuite tu verifies la date limite d'admission. Cette datte varie en fonction du statut de candidat étranger ou residendent permanent. Tu auras aussi à choisir la session automne 2016 Ou hiver 2017? 

Pour ma part j'ai choisi de faire une formation de perfectionnement dun an ( cours, TP et stage) et qui grâce au stages offerts me permettront d'avoir une expérience quebecoise et surtout de faire le réseautage. 

J'ai reçu hier une réponse provisoire de l'univ me demandant de compléter ma demande et que son étude sera reportée pour lhiver2017. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est une demande dadmission et c'est en ligne. Il faut que tu trouves le programme de formation qui t'intéresse ensuite tu verifies la date limite d'admission. Cette datte varie en fonction du statut de candidat étranger ou residendent permanent. Tu auras aussi à choisir la session automne 2016 Ou hiver 2017? 

Pour ma part j'ai choisi de faire une formation de perfectionnement dun an ( cours, TP et stage) et qui grâce au stages offerts me permettront d'avoir une expérience quebecoise et surtout de faire le réseautage. 

J'ai reçu hier une réponse provisoire de l'univ me demandant de compléter ma demande et que son étude sera reportée pour lhiver2017. 

 

J'ai oublié de préciser qu'il est préférable de choisir coe moi une formation bcp plus pratique et qui ce donne le soir.  De cette manière tu pourra faire des jobbines en journée. Il faut juste bien chercher ta formation il y'a même des bourse d'études qui st offert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Affichage de la 4ème ligne pour moi aussi : Examen médicaux reçu.

Gloire à Dieu qui a la suite entre ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes freres,

moi je suis du BVC rabat j attends ma brune depuis décembre 2015.

je suis fatiguée de faire les mails, maintenant j attends quand ils vont se decider a me libérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement