Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, patycad a dit :

bonjour , mes félicitations la patience à ses vertus .Moi j"attends toujours la brune .mon ambassade de rattachement est Rabat.

Merci beaucoup

Comme tu l'as dit la patience à des vertus. 

Courage ça finira par venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Svp j'ai une préoccupation quant au remplissage de la fiche de renseignements pertinentes. Comment est ce que je vais remplir cette fiche là pour chacun des membres de la famille. Il a été demandé par le CIC de faire remplir cette fiche par chaque membre de la famille. Voilà, je pense que le requérant principal remplira sa fiche en portant le nom de l'épouse et des enfants. Au tour de l'épouse comment doit-elle remplir ? elle va remplir comme demandeur principale et porter le nom de l'époux au niveau de (époux/épouse) et aligner encore le nom des enfants ? Pour les enfants, chacun rempli comme demandeur principal ou alors chacun rempli suivant sa position de naissance dans la famille (Enfant 1, enfant 2, ...) ? 

C'est quoi l'adresse courriel client ?

Svp j'ai un peu de la peine à comprendre cette partie là.

 

Merci de me renseigner 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Proverbe 169,

 

Je suis content pour toi et cela me donne encore du courage.

mon dossier fédéral a été réçu le 14/04/2016 et j'attends l' AR fédéral.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cosma a dit :

Salut Proverbe 169,

 

Je suis content pour toi et cela me donne encore du courage.

mon dossier fédéral a été réçu le 14/04/2016 et j'attends l' AR fédéral.

 

Merci 

Bsr Cosma; tu as reçu ton CSQ quand? Il faut mettre à jour ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut CSQDAN,

 

je n'arrive pas à mettre à jour ma signature. voici ci dessous mes stats:

 

 

27/05/2013: Envoi DCSQ par DHL, réçu le 30/05/2013 par Gian
26/09/2013: Prélèvement, 22/10/2013: AR datée du 26/09/2013
23/10/2013: Ajout enfant, 28/10/2013: AR DHL réçu par Siedu
11/11/2013: Prélèvement ajout enfant
28/10/2013: AR DHL(Modification réceptionnée par SIEDU)
03/08/2015: Intention de rejet, 04/09/2015: M à J, 09/09/2015:AR DHL: Thomas
03/11/2015: En attente d'une décision,

30/03/2016: CSQ sans entrevu daté du 26/03/2016. Gloire à Dieu :yahoo:
06/04/2016: Envoi Fédéral, 14/04/2016: AR DHL réçu par Lewis
AR Federal: La patience est un fruit de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/4/2016 at 16:31, Cosma a dit :

Salut Proverbe 169,

 

Je suis content pour toi et cela me donne encore du courage.

mon dossier fédéral a été réçu le 14/04/2016 et j'attends l' AR fédéral.

 

Merci 

Merci beaucoup Cosma. Je sais que DIEU fait beaucoup pour ceux qui mettent leur confiance en Lui.

Courage pour la suite, il y a de la place pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/4/2016 at 10:54, Cosma a dit :

Salut CSQDAN,

 

je n'arrive pas à mettre à jour ma signature. voici ci dessous mes stats:

 

 

27/05/2013: Envoi DCSQ par DHL, réçu le 30/05/2013 par Gian
26/09/2013: Prélèvement, 22/10/2013: AR datée du 26/09/2013
23/10/2013: Ajout enfant, 28/10/2013: AR DHL réçu par Siedu
11/11/2013: Prélèvement ajout enfant
28/10/2013: AR DHL(Modification réceptionnée par SIEDU)
03/08/2015: Intention de rejet, 04/09/2015: M à J, 09/09/2015:AR DHL: Thomas
03/11/2015: En attente d'une décision,

30/03/2016: CSQ sans entrevu daté du 26/03/2016. Gloire à Dieu :yahoo:
06/04/2016: Envoi Fédéral, 14/04/2016: AR DHL réçu par Lewis
AR Federal: La patience est un fruit de l'esprit.

Bonjour

On a presque les même dates.  Pour moi envoie fédérale 04/04/2016.  Dossier reçu le 07/04/2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/4/2016 at 09:11, Proverbe169 a dit :

Bonjour à tous !

Svp j'ai une préoccupation quant au remplissage de la fiche de renseignements pertinentes. Comment est ce que je vais remplir cette fiche là pour chacun des membres de la famille. Il a été demandé par le CIC de faire remplir cette fiche par chaque membre de la famille. Voilà, je pense que le requérant principal remplira sa fiche en portant le nom de l'épouse et des enfants. Au tour de l'épouse comment doit-elle remplir ? elle va remplir comme demandeur principale et porter le nom de l'époux au niveau de (époux/épouse) et aligner encore le nom des enfants ? Pour les enfants, chacun rempli comme demandeur principal ou alors chacun rempli suivant sa position de naissance dans la famille (Enfant 1, enfant 2, ...) ? 

C'est quoi l'adresse courriel client ?

Svp j'ai un peu de la peine à comprendre cette partie là.

 

Merci de me renseigner 

Bonjour et bon début de semaine à tous. 

Proverbe c'est quoi tes stats? Je n'arrive pas à ouvrir ta signature. 

Bonne continuation... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, judithh a dit :

Bonjour et bon début de semaine à tous. 

Proverbe c'est quoi tes stats? Je n'arrive pas à ouvrir ta signature. 

Bonne continuation... 

 

Bizarre car les signatures s'affichent à la fin de chaque publication de chaque membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, judithh a dit :

Bonjour

On a presque les même dates.  Pour moi envoie fédérale 04/04/2016.  Dossier reçu le 07/04/2016?

Bonjour judithh,

 

Gardons contact pour continuer à partager nos experiences.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/21/2016 at 16:31, Cosma a dit :

Salut Proverbe 169,

 

Je suis content pour toi et cela me donne encore du courage.

mon dossier fédéral a été réçu le 14/04/2016 et j'attends l' AR fédéral.

 

Merci 

Merci Cosma, je suis aussi comptant pour ton CSQ. Tu fais déjà partie de la famille des fédéraux 2016. Courage

Pour mettre à jour ta signature, clic sur ton pseudo en haut à droite puis sur paramètre de compte et enfin sur l'onglet Signature et là tu pourras modifier ta signature suivant tes convenance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/25/2016 at 07:59, judithh a dit :

Bonjour

On a presque les même dates.  Pour moi envoie fédérale 04/04/2016.  Dossier reçu le 07/04/2016?

 

C'est plutôt toi qui avait besoin de savoir comment on met à jour sa signature. Voilà :

Clic sur ton pseudo en haut à droite puis sur paramètre de compte et enfin sur l'onglet Signature et là tu pourras modifier ta signature suivant tes convenance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a  tous !!!

 

    Ravie de vous lire tous.

En effet, moi aussi je suis en attente de l'AR fédéral et je suis presque dans les mêmes temps d'envoie que @judithh et @Cosma 

 

    On reste dans la file d'attente en étant patient ^_^   COURAGE A NOUS TOUS!!!

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, joly a dit :

Oui stephaniekanada. T'es aussi camerounaise?dla ou ydé

Envoyé de mon itel it1407 en utilisant Tapatalk

 

joly, stephaniekanada, LaBlondinette et tous mes autres frères Camerounais qui ont payé les FDRP. Svp je voudrais savoir comment est ce que vous avez payé les FDRP car je suis sur le point de le faire.

- En ligne ? Comment est ce que vous vous êtes prie ?  Après payement que fait-on ?

- A standard chartered bank de yaoundé ?  avec quoi se rend t'on en bank pour effectuer le payement (en dehors de l'argent biensûr) ?

 

Merci de me repondre svp

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Proverbe169 a dit :

 

joly, stephaniekanada, LaBlondinette et tous mes autres frères Camerounais qui ont payé les FDRP. Svp je voudrais savoir comment est ce que vous avez payé les FDRP car je suis sur le point de le faire.

- En ligne ? Comment est ce que vous vous êtes prie ?  Après payement que fait-on ?

- A standard chartered bank de yaoundé ?  avec quoi se rend t'on en bank pour effectuer le payement (en dehors de l'argent biensûr) ?

 

Merci de me repondre svp

Salut, afin de gagner en temps le conseil que je peux te donner, et ainsi pour tous ceux qui arriveront à cette étape c'est de toujours chercher à avoir l'information depuis la source sûre qu'est CIC.

Loin de moi de dire que tu ne demandes pas les avis des concitoyens, mais il faut faire gaffe car c'est souvent la source d'embrouilles diverses.

On aime bien ça chez nous, et à tort.

 

Aussi, dans le mail d'invitation à payer les frais de résidence permanente on te donne la démarche à suivre dans le fichier qui est mis en pièce jointe. On te redirige vers ce lien ci après qui te guide de sorte que tu puisses payer avec une carte bancaire.

Peu importe la banque, tant que c'est une carte VISA ça passe.

Le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/

 

Et si je vais plus loin dans le forum, un membre a partagé la procédure détaillée sur comment payer en ligne, c'est un processus standard, qui peut être fait peu importe la nationalité, car comme tu le sais CIC considère toutes les nationalités. Il n y a pas une façon propre aux camerounais, mais des options disponibles à tous, à chacun de choisir la sienne, et suivre le guide.

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/140286-paiement-en-ligne-cic-mode-demploi-tutoriel/#comment-1264609749

 

Donc tu suis le lien, tu donnes ton mail, tu paies tu reçois le reçu dans l email communiqué et tu prends soin de renvoyer le reçu selon les instructions bien expliquées dans le mail que tu as reçu qui t invite à payer les frais.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, LaBlondinette a dit :

Salut, afin de gagner en temps le conseil que je peux te donner, et ainsi pour tous ceux qui arriveront à cette étape c'est de toujours chercher à avoir l'information depuis la source sûre qu'est CIC.

Loin de moi de dire que tu ne demandes pas les avis des concitoyens, mais il faut faire gaffe car c'est souvent la source d'embrouilles diverses.

On aime bien ça chez nous, et à tort.

 

Aussi, dans le mail d'invitation à payer les frais de résidence permanente on te donne la démarche à suivre dans le fichier qui est mis en pièce jointe. On te redirige vers ce lien ci après qui te guide de sorte que tu puisses payer avec une carte bancaire.

Peu importe la banque, tant que c'est une carte VISA ça passe.

Le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/

 

Et si je vais plus loin dans le forum, un membre a partagé la procédure détaillée sur comment payer en ligne, c'est un processus standard, qui peut être fait peu importe la nationalité, car comme tu le sais CIC considère toutes les nationalités. Il n y a pas une façon propre aux camerounais, mais des options disponibles à tous, à chacun de choisir la sienne, et suivre le guide.

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/140286-paiement-en-ligne-cic-mode-demploi-tutoriel/#comment-1264609749

 

Donc tu suis le lien, tu donnes ton mail, tu paies tu reçois le reçu dans l email communiqué et tu prends soin de renvoyer le reçu selon les instructions bien expliquées dans le mail que tu as reçu qui t invite à payer les frais.

 

Merci pour ta réponse avec ce tutorial très riche. 

J'étais à la bank ce matin et j'ai trouvé les coûts d'envoi trop cher : 44500 Fcfa.

Bon ! je vais opter pour le payement en ligne. Ton message va beaucoup m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/4/2016 at 17:48, LaBlondinette a dit :

De rien mon cher ! 

@LaBlondinette j'essai de payer les frais en ligne et je suis bloqué sur l'étape '' Ouverture de session '' là où il faut mettre une adresse électronique. J'ai porté une adresse électronique valide, la mienne en mettant le mot de passe lié à cet adresse là mais un message d'erreur m'indiquant que l'adresse n'est pas bonne s'affiche. J'ai réessayé plus d'une fois et même chose. J'ai donc pensé qu'il fallait créer une nouvelle adresse en cliquant sur ( Si vous êtes un nouveau client, veuillez vous inscrire. )  . Seulement, lorsque je lis le tutorial, on dit bien de porter une adresse électronique valide et un mot de passe quelque soit pour l'adresse qu'on porte pourvue qu'elle soit valide. Je n'ai donc pas poursuivie l'inscription et j'ai arrêté le payement car je n'arrive pas à avancer. J'ai même changé d'adresse électronique en portant pour une autre adresse et mot de passe valide mais rien.

Je ne sais plus quoi faire. Svp aidez moi à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai toujours pas de solution. Que faire sincèrement car le temps passe et je risque tomber dans les délais.

J'ai même changé mon mot de passe en alphanumérique mais rien et rien.

Avez vous à cette étape créé un compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement