Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Bonne chance à tous


DF: 21/12/2017
VMF: 18/02/2019
BRUNE : 19/09/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour famille ! Dites moi svp est-ce la polyclinique du Poitiers envoie vite les résultats? Pour ceux qui sont passés par là un retour d’expérience. Combien de jours ?


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VMF??
DP ???
BRUNE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, alliance 1ere said:

Bonjour famille ! Dites moi svp est-ce la polyclinique du Poitiers envoie vite les résultats? Pour ceux qui sont passés par là un retour d’expérience. Combien de jours ?


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VMF??
DP ???
BRUNE ???

 Hello.. 

Je ne sais pas pour les autres mais le jour où la centre m'a envoyé par mail mon dossier e_medical c'était le jour de l'envoi aussi a CIC

Just now, Em23 said:

 Hello.. 

Je ne sais pas pour les autres mais le jour où la centre m'a envoyé par mail mon dossier e_medical c'était le jour de l'envoi aussi a CIC

Et c'était trois jours après avoir passé les examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Em23 a dit :

 Hello.. 

Je ne sais pas pour les autres mais le jour où la centre m'a envoyé par mail mon dossier e_medical c'était le jour de l'envoi aussi a CIC

Et c'était trois jours après avoir passé les examens

Je pense que pour le moment il ya un seul centre pour faire les examens a Douala et un seul autre a ydé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers frères et soeurs camerounais

Je viens vers vous le coeur plein de soucis voici mes stats

Csq août 2016

DF juin 2018

Ardf 20jiin 2018

Jusqu'à cette date aucune nouvelle alors csq expirée depuis août 2019. Svp quelq'un ici a t-il eu ce genre de stress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'était trois jours après avoir passé les examens


Merci Em23 pour la prompte réaction et ça t’a pris combien de jours pour avoir VMF après le mail du Centre.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VMF??
DP ???
BRUNE ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers frères et soeurs camerounais
Je viens vers vous le coeur plein de soucis voici mes stats
Csq août 2016
DF juin 2018
Ardf 20jiin 2018
Jusqu'à cette date aucune nouvelle alors csq expirée depuis août 2019. Svp quelq'un ici a t-il eu ce genre de stress?


Salut lapatiente ! Moi j’ai vécu cela mais n’est d’aucun soucis pour le traitement de la procédure tant que ton csq d’expire après la réception de ton dossier fédéral. Donc pas d’inquiétude à se faire. C’est mon avis.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VMF??
DP ???
BRUNE ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-11 à 05:08, Marie_claude a dit :

C'est plutôt le commisaire aux plaintes du midi ohhh

http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Bjr Marie-Claude et bjr TIno

J'ai écrit au commissaire et voici sa réponse

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre plainte envers le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) concernant l’ajout de votre enfant à votre dossier après la délivrance des Certificats de sélection du Québec (CSQ).

Nous venons d’être informés par le MIFI que le traitement des ajouts de personne à charge pourra se faire dès le début novembre. Le MIFI communiquera avec vous sous peu pour vous donner des instructions. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement votre espace Mon Projet Québec.

De plus, le MIFI enverra une correspondance à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) afin de les informer que le problème empêchant l’ajout de personne à charge sera sous peu réglé, et de s’assurer de la collaboration de l’IRCC dans le traitement de votre demande de résidence permanente.

Nous communiquerons avec vous lorsque nous aurons plus de détails sur le fonctionnement de la solution.

Afin de traiter votre dossier adéquatement, nous avons besoin de savoir quelle est la date butoir pour fournir le CSQ de votre enfant à l’IRCC.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous!

 

s'il vous j'ai besoin j'ai d'un exemplaire en pdf de déclaration d'autorisation  parentale pour l'obtention du CSQ. Je parle bien de la déclaration à fournir au provincial pour avoir le csq.

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

je viens d'ouvrir mon compte Clegc et voici ce qui est écrit sur mon état actuel "Demande/profil à jour" alors que jusqu'à il y a à peine 2 heures c'était écrit "Soumis" s'il vous quelle peut être la suite pour ceux qui sont passés par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/15/2019 at 6:12 PM, alliance 1ere said:

 


Merci Em23 pour la prompte réaction et ça t’a pris combien de jours pour avoir VMF après le mail du Centre.


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VMF??
DP ???
BRUNE ???

 

Hello..

En fait comme je suis avec un consultant j'ai pas accès à clegc et c'est quelques mois après avoir fait la VM que j'ai commencé à regarder Ecas et la ligne «les résultats médicaux ont été recus» y apparaissait déjà. Donc vraiment je sais pas combien de temps après la VM elle y est apparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PICHICHI a dit :

Bonsoir,

 

je viens d'ouvrir mon compte Clegc et voici ce qui est écrit sur mon état actuel "Demande/profil à jour" alors que jusqu'à il y a à peine 2 heures c'était écrit "Soumis" s'il vous quelle peut être la suite pour ceux qui sont passés par là?

 J'ai eu au aussi cette mention plusieurs fois durant le mois d'août avant d'avoir mon pack ivm+brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, PICHICHI a dit :

Bonsoir,

 

je viens d'ouvrir mon compte Clegc et voici ce qui est écrit sur mon état actuel "Demande/profil à jour" alors que jusqu'à il y a à peine 2 heures c'était écrit "Soumis" s'il vous quelle peut être la suite pour ceux qui sont passés par là?

Bsr pichichi

Quelles sont tes statistiques.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous!

 

s'il vous j'ai besoin j'ai d'un exemplaire en pdf de déclaration d'autorisation  parentale pour l'obtention du CSQ. Je parle bien de la déclaration à fournir au provincial pour avoir le csq.

 

Merci d'avance et bonne journée

il y a 10 minutes, kenealain a dit :

Bsr pichichi

Quelles sont tes statistiques.merci

Bonjour Kanealain,

 

voici mes stats:

 

DCSQ: 06/11/2015    

IR: 29/11/2015 Déclaration d'un candidat exerçant un métier règlementé  

Réponse à l'IR avec MAJ volontaire: 10/02/2017

En attente d'examen préliminaire: 01/03/2017

CSQ: 29/09/2017

Ajout conjoint et 02 enfants: 21/12/2017

CSQ (04) émis le 27/02/2018 et reçus par la poste le 12/03/2018

DF: 24/05/2018

ARDF: 26/07/2018

Début de traitement: 11/10/2019

ISAA: 12/10/2019

IVM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Tu auras une bonne nouvelle sous peu.
Ton BVC c'est tjrs Sydney ou déjà Dakar ?

Bonsoir,
 
je viens d'ouvrir mon compte Clegc et voici ce qui est écrit sur mon état actuel "Demande/profil à jour" alors que jusqu'à il y a à peine 2 heures c'était écrit "Soumis" s'il vous quelle peut être la suite pour ceux qui sont passés par là?


TQQ / SYDNEY / [emoji1062]
DF: 06/06/2018
ARDF: 08/08/2018
VM Anticipée: 26/08/2019
ECAS : 2 Lignes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous!

 

s'il vous j'ai besoin j'ai d'un exemplaire en pdf de déclaration d'autorisation  parentale pour l'obtention du CSQ. Je parle bien de la déclaration à fournir au provincial pour avoir le csq.

 

s'il vous plait j'ai également besoin du mail du MIFI

 

Merci d'avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, PICHICHI a dit :

Bonjour chers tous!

 

s'il vous j'ai besoin j'ai d'un exemplaire en pdf de déclaration d'autorisation  parentale pour l'obtention du CSQ. Je parle bien de la déclaration à fournir au provincial pour avoir le csq.

 

s'il vous plait j'ai également besoin du mail du MIFI

 

Merci d'avance et bonne journée à tous

Bjr pichichi

J'avoue ne pas comprendre le formulaire que tu recherches.tu es as quel étape de ta procédure ? On te demande ce formulaire pkoi?je te conseille d'appeler le MIFI pour qu'il te dit où le trouver,car j'ai fouillé le formulaire et j'ai pas trouve.

Contact MIFI:+1877 864 9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 4 heures, kenealain a dit :

Bjr pichichi

J'avoue ne pas comprendre le formulaire que tu recherches.tu es as quel étape de ta procédure ? On te demande ce formulaire pkoi?je te conseille d'appeler le MIFI pour qu'il te dit où le trouver,car j'ai fouillé le formulaire et j'ai pas trouve.

Contact MIFI:+1877 864 9191

Merci bonjour Kenealain,

 

je suis au fédéral ( vérification des antécédents comme le montre mes stats) mais je veux obtenir le CSQ de mon fils qui va avec moi et sans sa mère et je dois remplir cette dernière doit remplir l'autorisation parentale suivant l'exigence du MIFI.

 

s'il te plait puis-je avoir l'adresse mail du MIFI? je préfère leur envoyer une correspondance afin d'avoir toutes les pièces à fournir.

 

Merci encore et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PICHICHI a dit :

 

Merci bonjour Kenealain,

 

je suis au fédéral ( vérification des antécédents comme le montre mes stats) mais je veux obtenir le CSQ de mon fils qui va avec moi et sans sa mère et je dois remplir cette dernière doit remplir l'autorisation parentale suivant l'exigence du MIFI.

 

s'il te plait puis-je avoir l'adresse mail du MIFI? je préfère leur envoyer une correspondance afin d'avoir toutes les pièces à fournir.

 

Merci encore et bonne journée

 

image.thumb.png.1b16feed90447ca28039d559f1b1efa2.png

 

allo pichichi j'ai pu reperé ton problème comme le montre cette image et le document dont tu as besoin doit être fourni soit par un NOTAIRE, MAGISTRAT, JUGE, OFFICIER DE JUSTICE, un employé d’un ministère ou organisme gouvernementalou un représentant diplomatique ou consulaire de votre pays ou territoirede citoyenneté.

et tu ira avec les elements qu'il faudra absolument mettre dans ce consentement parental

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kenealain a dit :

image.thumb.png.1b16feed90447ca28039d559f1b1efa2.png

 

allo pichichi j'ai pu reperé ton problème comme le montre cette image et le document dont tu as besoin doit être fourni soit par un NOTAIRE, MAGISTRAT, JUGE, OFFICIER DE JUSTICE, un employé d’un ministère ou organisme gouvernementalou un représentant diplomatique ou consulaire de votre pays ou territoirede citoyenneté.

et tu ira avec les elements qu'il faudra absolument mettre dans ce consentement parental

 

 

 

Effectivement et j'ai l'ancien modèle et je veux juste savoir s'il a changé comme pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement