Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Bjr,
J'ai un ami dont le dossier a été renvoyé. Ça a mis plus de 5 mois parce-que les services postaux du canada étaient en grève. Actuellement il y a des reprises de service mais avec qlq lenteurs.
Je t aurais conseillé, pour la réception de tes courriers postaux, de trouver un contact laba au canada qui recevra éventuellement le courrier et te fais parvenir l'information demandée. C'est plus efficace comme ça. On parle d'adresse de correspondance.
Bon courage

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille !
Un nouvel outil de suivi sera disponible de la progression du traitement de dossier disponible dans nos différents comptes. Un vaut mieux que zéro ! Courage à nous IMG_4742.JPG


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, alliance 1ere a dit :

Salut la famille !
Un nouvel outil de suivi sera disponible de la progression du traitement de dossier disponible dans nos différents comptes. Un vaut mieux que zéro ! Courage à nous IMG_4742.JPG


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Alors comme ca au lieu de s'activer à traiter les demandes ils passent plutôt leur temps à créer des algorithmes pr nous aider à mieux attendre kils traitent les dossiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Grace2 a dit :

Alors comme ca au lieu de s'activer à traiter les demandes ils passent plutôt leur temps à créer des algorithmes pr nous aider à mieux attendre kils traitent les dossiers??

Gagagagagagaga !!! tu m'as tué ????? depuis là je ris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Grace2 a dit :

Alors comme ca au lieu de s'activer à traiter les demandes ils passent plutôt leur temps à créer des algorithmes pr nous aider à mieux attendre kils traitent les dossiers??

la barre la va même changer quoi? nous sommes déjà a plus de 20 mois. On garde la foi que le seigneur va très vite nous libérer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm ! Ça dort vraiment ici pendant que les forumistes parlent de la fameuse barre de progression déjà visible dans leurs comptes. Peut-être que c’est le silence qui paye ici maintenant. Allons seulement [emoji123][emoji123]


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, alliance 1ere said:

Hummm ! Ça dort vraiment ici pendant que les forumistes parlent de la fameuse barre de progression déjà visible dans leurs comptes. Peut-être que c’est le silence qui paye ici maintenant. Allons seulement emoji123.pngemoji123.png


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

En réalité la formule derrière la barre eat très simple: delais actuel de 20 mois moins durée depuis DF!!! 

C'est pas une étape franchie cette barre que CIC, Dakar et Cie libèrent les esprits piégés dans ce processus qui dure des années...des vies même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/18/2019 at 12:17 AM, alliance 1ere said:

Hummm ! Ça dort vraiment ici pendant que les forumistes parlent de la fameuse barre de progression déjà visible dans leurs comptes. Peut-être que c’est le silence qui paye ici maintenant. Allons seulement emoji123.pngemoji123.png


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???

Cette barre de progression est de la poudre aux yeux, rien de nouveau car elle est dynamique et depend des délais de 20mois actuel pour les TQQ. Ne soyons pas surppris de voir ces délais croitre davantage. CIC à choisi un mode de torture visuelle esthetique avec cette barre de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de progression, c'était vraiment pour nous annoncer que les délais sont désormais fixés à 20mois

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous [emoji120][emoji120][emoji120]

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
DA 23 avril 2019
Départ....
In GOD I trust...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous [emoji120][emoji120][emoji120]

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
DA 23 avril 2019
Départ....
In GOD I trust...


Félicitations@manuella2

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, manuella2 a dit :

Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous emoji120.pngemoji120.pngemoji120.png

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
DA 23 avril 2019
Départ....
In GOD I trust...
 

Félicitation @manuella2 svp votre passeport est arrivé à Dakar quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Mackenzie a dit :

Félicitation @manuella2 svp vostre passeport est arrivé à Dakar quand

Elle a dit le 25 Mars 2019 ( Dépôt passeports) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, manuella2 a dit :

Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous emoji120.pngemoji120.pngemoji120.png

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
DA 23 avril 2019
Départ....
In GOD I trust...
 

@manuella2 Mes sincères félicitations!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Mackenzie a dit :

Bonjour les Canadiens,

Svp qui a envoyé son passeport à Dakar en février ou début mars pour apposition du visa? Moi passeport reçu à Dakar le 05/03 depuis silence radio...

Un peu de patience !!! Si Dieu le veut tu l'aura d'ici là.  Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, manuella2 a dit :

Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous emoji120.pngemoji120.pngemoji120.png

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
DA 23 avril 2019
Départ....
In GOD I trust...
 

Félicitations Manuella.  Bons préparatifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous [emoji120][emoji120][emoji120]

Dcsq janvier 2014
Arf mai 2014
Csq août 2017
Df 27 octobre 2017
Ivm 22 novembre 2018
Vmf 29 novembre 2018
Dp 13 mars 2019
Brune 13 mars 2019
DA 23 avril 2019
Départ....
In GOD I trust...


Très bonne nouvelle et félicitations à toi bonne suite [emoji322] [emoji323] [emoji322] [emoji323] [emoji322] [emoji323]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande approuvé aujourd'hui pour moi... Je vous contamine tous [emoji120][emoji120][emoji120]

 

Dcsq janvier 2014

Arf mai 2014

Csq août 2017

Df 27 octobre 2017

Ivm 22 novembre 2018

Vmf 29 novembre 2018

Dp 13 mars 2019

Brune 13 mars 2019

DA 23 avril 2019

Départ....

In GOD I trust...

 

 

Toutes mes félicitations manuella2! Une étape de franchie. Now concentres toi sur la suite . Il faut déjà préparer ton arrivée au Canada. Si besoin d infos n hésites pas à demander

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-24 à 11:53, Tino a dit :

Bonjour mes chers frères et soeurs camerounais je viens ici demander aussi votre soutien : j' avais fait ma dcsq en 2014 et avec le temps passé  j ' ai des mises à jours dans lequel il s ' avéré que l ' une des attestations de versements des cotisations cnps portait une date de début de versements différents,   mais je n ' avais pas prêté attention. Entre temps mon patron  m ' avait donné bien avant ma demande de csq une attestation de travail datant de  juillet 2009 date à laquelle j ' avais effectivement commencé à travailler avec  lui.mais dans on affiliation  la date d ' embauche est de 02/01/2011.

Aussi l ' autre copie de versements commence en novembre 2010  puis janvier 2011 . 

Cependant j ' avais eu une IR me demandant d ' expliquer les différentes dates . Je l ' ai bien évidemment fait et joindre une nouvelle attestation de travail  identique au premier et je suis allé à la cnps pour avoir une document expliquant les dites dates mais l ' agent en charge et collègues ont refusé  pour finir il m ' ont donné une nouvelle attestation selon eux mise à jour  mais avec la date de 02/01/2011.  Et avec des explications que j ' ai joints le midi a rejeté mon dossier  pour documents faux ou trompeur.  

J ' aimerai savoir quelle véritable démarche puis-je lancer. Pour  un véritable recours?   Le réexamen  ou la plainte   

Comment vais je me prendre. Pour résoudre  ce problème qui me turlupine le cerveau?    Ce rejet était  Pour   explications pas suffisantes pour leur convaincre.  

Entre temps j ' ai écrit aux commissaires aux plaintes celà fait déjà  10 jours mais aucune réaction de leur part.  

En outre  , j ' ai écrit au directeur de la cnps pour avoir des expliexplications par rapport  à tous ces dates que moi-même je trouve déjà embarrassant et qui veut me rater mon projet.  Ils m ' ont demandé d ' attendre ils pourront vérifier      et rendre une décision définitive. 

SVP j ' attends impatiemment  vos contributions  merci!   

 

Modifié par laformule14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement