Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Merci je me renseignerai du cote de tnt par la poste ici il ya pas probleme mais C'est arrivé a la.poste camerounaise que le probleme est là tu payes pour recuperer et parfois s il ya douaniers tu dedouanes voila ma crainte

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NPLaure a dit :

Merci je me renseignerai du cote de tnt par la poste ici il ya pas probleme mais C'est arrivé a la.poste camerounaise que le probleme est là tu payes pour recuperer et parfois s il ya douaniers tu dedouanes voila ma crainte

Envoyé de mon SM-N900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

quelque soit celui que tu choisiras tu vas payer la douane et pas petit . tu risque meme etre decouragé par le prix de la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Tocoro777 said:

Bonsoir les gens biens !

Svp, depuis deux jours, j'écris ircc via le formulaire web sans recevoir l'email automatique accusant réception alors qu'après envoie de mon message, c'est bien signalé que le message a été envoyé avec succès. Avant je recevais un émail automatique dans ma boîte émail, mais depuis deux jours, je ne reçois plus rien. Quelqu'un a t-il déjà eu un cas pareil puis après ircc a répondu?

Merci.

J'ai rencontré le meme souci et j'ai dabord cru que jai mal envoyé, jai fais un autre envoi et je nai toujours pas reçu d'accusé de reception comme par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, napster a dit :

J'ai rencontré le meme souci et j'ai dabord cru que jai mal envoyé, jai fais un autre envoi et je nai toujours pas reçu d'accusé de reception comme par le passé.

Merci beaucoup mon cher. Je suis ainsi rassuré que c'est pas de mon côté seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, SunShine said:

Salut à tous, quelqu'un pourrait me donner la liste des documents demandés dans la brune? Merci d'avance.

C'est propres a chaque dossiers il n y a pas une liste fixe. Même si il arrive que certaine personne on les mêmes demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers a finaliser "

Voilà le message reçu par un candidat donc les passeports sont a dakar depuis le 11 fevrier... Vous pensez qu'il doit encore attendre combien de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers a finaliser "

Voilà le message reçu par un candidat donc les passeports sont a dakar depuis le 11 fevrier... Vous pensez qu'il doit encore attendre combien de temps... 

Max une semaine.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Max une semaine.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

je lui souhaite de l'avoir avant la fin de cette semaine. La me servira de référentiel.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

Max une semaine.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

je lui souhaite de l'avoir avant la fin de cette semaine. La me servira de référentiel.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
COUP DE GUEULE!
Vraiment les amis ce processus est un tue moral [emoji35][emoji35]. Pendant ce temps CIC continue ses extractions pour le compte d’entrée express... les TQQ j’ai l’impression que c’est la parent pauvre de ce processus... qui tiennent seul leurs calendriers et ne le respect pas ou on a l’impression d’être que des numéros de dossier pourtant il y’a des vies accrochées et qui y croient dur comme fer.
c’est révoltant vraiment. ??[emoji35]


DF Mars 2018
ARF avril 2018
IVM???
C'est hyper révoltant. Vraiment c'est inhumain d'infliger aux gens tout ce calvaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous  et courage à nous , ayons foi que la fin c'est pour bientôt.

Svp comment faire pour annoncer au federal un changement de situation dans ma famille ( divorce).

DF 21 juin 2018

ARF 16 août 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous  et courage à nous , ayons foi que la fin c'est pour bientôt.
Svp comment faire pour annoncer au federal un changement de situation dans ma famille ( divorce).
DF 21 juin 2018
ARF 16 août 2018
 
Hum
Lavilla il ne faut même pas envisager le divorce quelque soit le motif sauf si vous renoncez à ce projet.
Si vous avez des enfants supportez le temps de l aboutissement de la procédure et une fois sur place chacun peut se chercher.
Le dossier sera réévalué et qui sait?

DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
ISAA: 20/03/2018
Demande examens médicaux complémentaires pour enfant non accompagnateur: 31/05/2018
Renouvellement passeports expirés: janvier 2019
Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum
Lavilla il ne faut même pas envisager le divorce quelque soit le motif sauf si vous renoncez à ce projet.
Si vous avez des enfants supportez le temps de l aboutissement de la procédure et une fois sur place chacun peut se chercher.
Le dossier sera réévalué et qui sait?

DF: Janvier 2017
ARF: Mars 2017
IVM: 05 Octobre 2017
VM: 12 Octobre 2017
BRUNE: 16 Octobre 2017
Dépôt passeports: Janvier 2018
ISAA: 20/03/2018
Demande examens médicaux complémentaires pour enfant non accompagnateur: 31/05/2018
Renouvellement passeports expirés: janvier 2019
Affaire à suivre

Prenez une respiration profonde avant de vous décider. Le dossier sera forcément réévaluer surtout si le divorce est déjà prononcé.

Du courage

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tino a dit :

Prenez une respiration profonde avant de vous décider. Le dossier sera forcément réévaluer surtout si le divorce est déjà prononcé.

Du courage

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Tino

Le dossier  sera réévalué même si au départ le conjoint était non accompagnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Tino
Le dossier  sera réévalué même si au départ le conjoint était non accompagnant ?


Bonjour Lavilla,

Il convient dans ce cas de distinguer les cas de figure:
- procédure du Québec: si le conjoint avait obtenu un csq et est non accompagnant au fédéral, la pas de choix, le dossier sera réévalué.
- pour l entrée express : si le conjoint est dans le dossier depuis le début , il y a de forte chance que son évaluation ait eu lieu même si non accompagnant

Mais une constante demeure: pas de réévaluation lors du retrait si il n y en as pas eu à l ajout


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/9/2019 at 6:26 AM, napster said:

J'ai rencontré le meme souci et j'ai dabord cru que jai mal envoyé, jai fais un autre envoi et je nai toujours pas reçu d'accusé de reception comme par le passé.

Bonjour, moi aussi je rencontre le meme souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp y’a quelqu’un du camer qui as vu son dossier fédéral renvoyer? En fait mon soucis est de savoir combien de temps le dossier met pour arriver au cameroun? Le mien à déjà fait un mois et demi et je ne l’ai toujours pas reçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, elsa2012 a dit :

Svp y’a quelqu’un du camer qui as vu son dossier fédéral renvoyer? En fait mon soucis est de savoir combien de temps le dossier met pour arriver au cameroun? Le mien à déjà fait un mois et demi et je ne l’ai toujours pas reçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Slt elsa2012.j'ai pas eu de retour de dossier. Assia soit fort(e) mais j'en connais qui ne sont pas sur le forum. Fait un MP.à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp y’a quelqu’un du camer qui as vu son dossier fédéral renvoyer? En fait mon soucis est de savoir combien de temps le dossier met pour arriver au cameroun? Le mien à déjà fait un mois et demi et je ne l’ai toujours pas reçu


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bjr,
J'ai un ami dont le dossier a été renvoyé. Ça a mis plus de 5 mois parce-que les services postaux du canada étaient en grève. Actuellement il y a des reprises de service mais avec qlq lenteurs.
Je t aurais conseillé, pour la réception de tes courriers postaux, de trouver un contact laba au canada qui recevra éventuellement le courrier et te fais parvenir l'information demandée. C'est plus efficace comme ça. On parle d'adresse de correspondance.
Bon courage

Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement