Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Lettre services avant arrivée, reçu à l'instant même. L'ombre des choses avenir.
Merci Papa God!
Congratulations Lignan il était temps bonne suite

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-29 à 17:56, kira a dit :

Salut la brune se fait prier !! elle est toujours du coté de Sydney. j'ai juste décision prise donc j'attends toujours

C"est pour bientôt mon frère tient toi prêt seulement a faire l'envoie des passeport dans la minute qui suit le mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous, je suis un peu inquiet pour mon cas tjrs dans l'attente de cette fameuse IVM ci-dessous mes stats.
Merci de m'indiquer la conduite à tenir.

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rikyzay a dit :

Bonjour chers tous, je suis un peu inquiet pour mon cas tjrs dans l'attente de cette fameuse IVM ci-dessous mes stats.
Merci de m'indiquer la conduite à tenir.

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

 

Oh Rikyzay ce n'est pas facile mais l'une des raisons de ce retard pourrait être l'ajout de ta femme et ton enfant donc prend le mal en patience, les choses arrivent. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rikyzay a dit :

Bonjour chers tous, je suis un peu inquiet pour mon cas tjrs dans l'attente de cette fameuse IVM ci-dessous mes stats.
Merci de m'indiquer la conduite à tenir.

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????
 

Effectivement, surtout que des dossiers Septembre et Octobre ont reçu des IVM.

Tu peux utiliser le formulaire en ligne pour réclamer mais bon, tu auras surement la réponse standard...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oh Rikyzay ce n'est pas facile mais l'une des raisons de ce retard pourrait être l'ajout de ta femme et ton enfant donc prend le mal en patience, les choses arrivent. Bon courage.
Merci Lignan, c'est aussi ce que je me disais. Anyway j'attends seulement

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est pour bientôt mon frère tient toi prêt seulement a faire l'envoie des passeport dans la minute qui suit le mail 
Est-ce possible d'envoyer son passeport en avance ?
Je demande juste

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YT a dit :

Est-ce possible d'envoyer son passeport en avance ?
Je demande juste

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17
 

En tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un le faire. Donc prend ton mal en patience. Dis moi, pourquoi ta mise à jour et ta visite médicale sont ci distant? ca fait peur heinnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ce poste là est pour vous dire des choses que personnes n'a réussi à vous dire... C'est pas pour vous faire bloquer le chemin mais pour vous préparer bien avant arriver enfin chacun a son destin.
[emoji615]Après l'installation au Canada, ça commence l'aventure du recherche de travail (l'argent que vous avez ramener avec vous va finir bientôt). Est il facile de trouver un travail au Canada?
[emoji654] il est fortement recommandé de faire un diplôme canadien pour réussir l'embauche dans votre domaine au pays d'origine avec un bon salaire.
[emoji615]La vie au Canada est comment?
[emoji654] Il y'a des taxes supplémentaires que vous devez payer. Les prix au magasin ne sont pas les prix que vous allez payer, il faut ajouter deux taxes supplémentaires. Deux pourcentages à payer (au Québec).
[emoji654]quand vous trouvez un travail, il y deux taxes qui vont être couper de votre salaire, taxe provinciale et taxes fédérales. (Vous devez faire des recherches sur ça)
[emoji654] le secteur de la santé est horrible au Canada: des heures d'attente aux hôpitaux (manque des médecins), vous devez aussi vous inscrire pour trouver un médecin de famille (longue liste d'attente)
[emoji654] le racisme n'existe pas au Québec?
Le racisme existe au Canada et au Québec en particulier. Montréal est une ville bâtie par les immigrants mais les autres coins, préparez vous, un imbéciles vous sortera quelque part. Vous faites quoi dans ce cas? Portez plainte à la police.
[emoji654] si vous n'avez jamais vu les punaises du lit dans vos pays d'origine (insectes). C'est beaucoup trouvé dans les maisons au Canada vu le manque du soleil. Ces insectes ne peuvent pas disparaître qu'à haute température. Les mamans vous savez quoi faire.
[emoji654] le froid est extrême au Canada, 6 mois d'hiver. Il vaut bien arriver au printemps pour laissez vos corps le temps de s'adapter avec le climat canadien.
[emoji779]enfin chaque pays a des avantages et des inconvénients. Le Canada est un beau pays et chacun son destin. Si on veut réussir, on peut. Mon poste était un vaccin pour certains pour ne pas être sous le choc.
Les avantages au Canada sont plus que les inconvénients par exemple:
[emoji654]beaucoup de travails disponibles à tout les niveaux.
[emoji654]il ya des bourses et des prêts pour faire les études.
[emoji654]si tu veux réussir, au Canada personne ne vous empêchera. Il y'a tout pour faciliter la réussite.
[emoji654] très bon programme d'éducation pour les enfants.
[emoji654] des diplomes reconnus dans le monde entier.
[emoji654]plein d'aventures et des programmes culturels.
[emoji654]promotion toute l'année (les femmes ça vous plaira bien)
[emoji654]les droits personnels sont beaucoup plus respectés.
[emoji654] nature très belle, il y a tout au Canada.
[emoji654]il y a l'allocation pour les enfants.

Copié dans un groupe

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C"est pour bientôt mon frère tient toi prêt seulement a faire l'envoie des passeport dans la minute qui suit le mail 
Compte sur moi !!

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YT a dit :

Salut,
Ce poste là est pour vous dire des choses que personnes n'a réussi à vous dire... C'est pas pour vous faire bloquer le chemin mais pour vous préparer bien avant arriver enfin chacun a son destin.
emoji615.pngAprès l'installation au Canada, ça commence l'aventure du recherche de travail (l'argent que vous avez ramener avec vous va finir bientôt). Est il facile de trouver un travail au Canada?

 

C'est très vrai, cet argent fini très rapidement surtout parce qu'on n'est pas encore bien imprégné avec le $ et la répartition de ce $ là sur le mois dans les charge afin de mieux le gérer. Aussi, il y a le fait qu'on doit payer des choses comme des meubles, lits, ustensils de cuisine ... Il faut vraiment pas avoir la main legère. Faut magasiner pour chercher les bons articles à moindre coût. 


emoji654.png il est fortement recommandé de faire un diplôme canadien pour réussir l'embauche dans votre domaine au pays d'origine avec un bon salaire.

 

Perso, j'encourage le retour aux études parce que les boulots ne sont jamais garantie ici au Canada ce qui fait que la majorité de nouvel arrivant tombe dans les boulots alimentaires, touchent un peu d'argent qui est plus que ce qu'ils avaient au pays et se croient déjà riche (Surtout qu'on n'est jamais riche au Canada). Le diplôme Canadien donne un plus dans la recherche d'emploi. 


emoji615.pngLa vie au Canada est comment?
emoji654.png Il y'a des taxes supplémentaires que vous devez payer. Les prix au magasin ne sont pas les prix que vous allez payer, il faut ajouter deux taxes supplémentaires. Deux pourcentages à payer (au Québec).

 

Oui c'est vrai et c'est une chose avec laquelle il faut s'habituer.


emoji654.pngquand vous trouvez un travail, il y deux taxes qui vont être couper de votre salaire, taxe provinciale et taxes fédérales. (Vous devez faire des recherches sur ça)

 

Oui c'est vrai et c'est une chose avec laquelle il faut s'habituer. Seulement, il y a la déclaration d'impôt chaque début d'année avec la possibilité d'avoir un retour d'impôt pour compenser l'excès de dépense sur le revenue pendant l'année.


emoji654.png le secteur de la santé est horrible au Canada: des heures d'attente aux hôpitaux (manque des médecins), vous devez aussi vous inscrire pour trouver un médecin de famille (longue liste d'attente)

 

Ah oui oui, C'est pas évident d'aller à l'hôpital au Canada. Toutefois, il est plus facile de se faire traiter rapidement en allant au privée qu'au public en utilisant toujours sa RAMQ. Le médecin de famille dans ce cas peut soulager l'attente. C'est aussi un parcours de combattant d'avoir un médecin de famille. Moi à toutes mes consultations je demandais toujours au médecin qui me consulte s'il peut être mon médecin de famille. C'est comme ça que j'ai pu avoir le médecin de famille tant à Montréal qu'à Gatineau.


emoji654.png le racisme n'existe pas au Québec?
Le racisme existe au Canada et au Québec en particulier. Montréal est une ville bâtie par les immigrants mais les autres coins, préparez vous, un imbéciles vous sortera quelque part. Vous faites quoi dans ce cas? Portez plainte à la police.

 

Hummm


emoji654.png si vous n'avez jamais vu les punaises du lit dans vos pays d'origine (insectes). C'est beaucoup trouvé dans les maisons au Canada vu le manque du soleil. Ces insectes ne peuvent pas disparaître qu'à haute température. Les mamans vous savez quoi faire.

 

Vrai


emoji654.png le froid est extrême au Canada, 6 mois d'hiver. Il vaut bien arriver au printemps pour laissez vos corps le temps de s'adapter avec le climat canadien.

 

Surtout Décembre, janvier et février


emoji779.pngenfin chaque pays a des avantages et des inconvénients. Le Canada est un beau pays et chacun son destin. Si on veut réussir, on peut. Mon poste était un vaccin pour certains pour ne pas être sous le choc.
Les avantages au Canada sont plus que les inconvénients par exemple:
emoji654.pngbeaucoup de travails disponibles à tout les niveaux.
emoji654.pngil ya des bourses et des prêts pour faire les études.  On en a déjà parlé


emoji654.pngsi tu veux réussir, au Canada personne ne vous empêchera. Il y'a tout pour faciliter la réussite. Eh oui, le resautage est important ici. Faut construire son réseau d'ami


emoji654.png très bon programme d'éducation pour les enfants.  Oui heureusement, pas comme en Afrique


emoji654.png des diplomes reconnus dans le monde entier.
emoji654.pngplein d'aventures et des programmes culturels.
emoji654.pngpromotion toute l'année (les femmes ça vous plaira bien)
emoji654.pngles droits personnels sont beaucoup plus respectés.
emoji654.png nature très belle, il y a tout au Canada.
emoji654.pngil y a l'allocation pour les enfants. Oui et c'est au nom de Mme qu'on verse. C'est la source de beaucoup de divorce dans les communautés Africains. Faut vraiment bien discuter en couple sur la gestion de cet argent. Penser à éparger pour l'éducation des enfants à l'université. Il y a un programme gouvernemental appelé REER qui aide ¸à épargner pour les enfants. Nous parents bénéficions des prêts et bourse mais pas nos enfants plus tard

 

Courage à vous 

 

 


Copié dans un groupe

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YT a dit :

Salut,
Ce poste là est pour vous dire des choses que personnes n'a réussi à vous dire... C'est pas pour vous faire bloquer le chemin mais pour vous préparer bien avant arriver enfin chacun a son destin.
emoji615.pngAprès l'installation au Canada, ça commence l'aventure du recherche de travail (l'argent que vous avez ramener avec vous va finir bientôt). Est il facile de trouver un travail au Canada?
emoji654.png il est fortement recommandé de faire un diplôme canadien pour réussir l'embauche dans votre domaine au pays d'origine avec un bon salaire.
emoji615.pngLa vie au Canada est comment?
emoji654.png Il y'a des taxes supplémentaires que vous devez payer. Les prix au magasin ne sont pas les prix que vous allez payer, il faut ajouter deux taxes supplémentaires. Deux pourcentages à payer (au Québec).
emoji654.pngquand vous trouvez un travail, il y deux taxes qui vont être couper de votre salaire, taxe provinciale et taxes fédérales. (Vous devez faire des recherches sur ça)
emoji654.png le secteur de la santé est horrible au Canada: des heures d'attente aux hôpitaux (manque des médecins), vous devez aussi vous inscrire pour trouver un médecin de famille (longue liste d'attente)
emoji654.png le racisme n'existe pas au Québec?
Le racisme existe au Canada et au Québec en particulier. Montréal est une ville bâtie par les immigrants mais les autres coins, préparez vous, un imbéciles vous sortera quelque part. Vous faites quoi dans ce cas? Portez plainte à la police.
emoji654.png si vous n'avez jamais vu les punaises du lit dans vos pays d'origine (insectes). C'est beaucoup trouvé dans les maisons au Canada vu le manque du soleil. Ces insectes ne peuvent pas disparaître qu'à haute température. Les mamans vous savez quoi faire.
emoji654.png le froid est extrême au Canada, 6 mois d'hiver. Il vaut bien arriver au printemps pour laissez vos corps le temps de s'adapter avec le climat canadien.
emoji779.pngenfin chaque pays a des avantages et des inconvénients. Le Canada est un beau pays et chacun son destin. Si on veut réussir, on peut. Mon poste était un vaccin pour certains pour ne pas être sous le choc.
Les avantages au Canada sont plus que les inconvénients par exemple:
emoji654.pngbeaucoup de travails disponibles à tout les niveaux.
emoji654.pngil ya des bourses et des prêts pour faire les études.
emoji654.pngsi tu veux réussir, au Canada personne ne vous empêchera. Il y'a tout pour faciliter la réussite.
emoji654.png très bon programme d'éducation pour les enfants.
emoji654.png des diplomes reconnus dans le monde entier.
emoji654.pngplein d'aventures et des programmes culturels.
emoji654.pngpromotion toute l'année (les femmes ça vous plaira bien)
emoji654.pngles droits personnels sont beaucoup plus respectés.
emoji654.png nature très belle, il y a tout au Canada.
emoji654.pngil y a l'allocation pour les enfants.

Copié dans un groupe

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17
 

Cool !!! Merci pour le partage. ça donne vraiment matière à réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR CHERS TOUS. SVP Y A-T-IL DANS CE GROUPE DES PERSONNES AYANT ENVOYÉ LEUR DF EN AOÛT 2018 COMME MOI?   SI OUI OÙ EN ÊTES VOUS? AVEZ-VOUS REÇU VOS ARF?   AVEZ-VOUS ÉTÉ INVITÉS À FOURNIR VOS DONNÉES BIOMÉTRIQUES?   SI OUI QUELLE EST LA  PROCÉDURE?  MERCI DE VOS RÉACTIONS!!!

Modifié par yanouch8677
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est chaud heinnnn, genre calme qu'il y a ici lààààà!!! c'est comme c'est Sydney qui vous traumatise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est chaud heinnnn, genre calme qu'il y a ici lààààà!!! c'est comme c'est Sydney qui vous traumatise?
Hahaha
On attend que tu ponde la nouvelle et inaugure November mon cher.

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
IVM: 20/09/18
VMF: 02/10/18
BRUNE: Before the end of November 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lignan a dit :

C'est chaud heinnnn, genre calme qu'il y a ici lààààà!!! c'est comme c'est Sydney qui vous traumatise?

Kan on est calme comme ca faut pas ns chercher ! pr une fois kon digère le stress en silence faut ns laisser ! perso j'essaie de garder le calme et de ne consulter ma cléGc que 2 fois par jour, en espérant à chak fois ke la prochaine fois sera la bonne! sinon c'est toi qui doit ouvrir le mois de novembre avc la 1ère Ivm du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Grace2 a dit :

Kan on est calme comme ca faut pas ns chercher ! pr une fois kon digère le stress en silence faut ns laisser ! perso j'essaie de garder le calme et de ne consulter ma cléGc que 2 fois par jour, en espérant à chak fois ke la prochaine fois sera la bonne! sinon c'est toi qui doit ouvrir le mois de novembre avc la 1ère Ivm du mois

Hmmm Grace il y a les gens qui attendent aussi depuis; ils ont fait leur mise à jour bien avant moi. Bon, chaque dossier a son ADN j'attends sans fermer l'oeil. A propos du CIC ou Sydney better check ton email car ils vont t'y envoyer la notification et c'est à partir d'elle que entreras dans compte cleg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à vous,

 

pour ceux qui ont déjà envoyé leur extrait de casier judiacire chez CIC, vous avait il demandé l'extrait de depuis votre date de Naissance à l'heure actuelle? ou celui des 5 dernières années? je demande parce que ça fait dejà 8 ans que je suis de retour dans un pays où j'ai résidé pendant 2 ans et demi, pensez vous que CIC pourrait me demander l'extrait de casier judicaire pour ce sejour?  le sejour etait de novembre 2007 à fevrier 2010.

Modifié par Koko B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement