Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 52 minutes, Lignan a dit :

Question bête vraiment, j'ai eu une petite promotion en dec 2017 et on m'a affecté hors de dla et je n'aimerais pas faire mention car cela me prendra du tps pour justifier, est ce un crime? L'annexe À s'accompagne t'elle des justificatifs?

Il faut laisser ça.

Tu veux rallonger tes délais??? Tu n'avais pas anticipé la mise à jour du passeport périmé en leur envoyant une copie de la nouvelle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépêche toi frangine j'étais à l'extérieur du pays je viens de rentrer et je ressors demain mais vite dépêche et récupère ton IVM on va quitter ici

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr à tous,

SVP si on dépose le dossier fédérale avec des passport qu'ils ont quelques mois de validités et si après on les renouveles. Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut me donner le lien de l'Annexe A? Je cherche sur le net mais rien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lignan a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me donner le lien de l'Annexe A? Je cherche sur le net mais rien. Merci

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5669f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Super intéressant de savoir qu'on peut manger Africain, particulièrement Camerounais, au Canada. Cependant, je suis curieux de savoir si tout cela est importé du Bled ou produit au Canada.
 
En outre, [mention=65600]Tino[/mention] [mention=157698]Proverbe169[/mention] quels sont les poids autorisés dans bagages allant à la soute par personnes. Parceque cela permettrai aussi de savoir quoi prendre. J'ai déjà compris que pour les habits contre le froid, il serait bon de les prendre une fois sur place.
23 kg max par sac/valise

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Super intéressant de savoir qu'on peut manger Africain, particulièrement Camerounais, au Canada. Cependant, je suis curieux de savoir si tout cela est importé du Bled ou produit au Canada.
 
En outre, [mention=65600]Tino[/mention] [mention=157698]Proverbe169[/mention] quels sont les poids autorisés dans bagages allant à la soute par personnes. Parceque cela permettrai aussi de savoir quoi prendre. J'ai déjà compris que pour les habits contre le froid, il serait bon de les prendre une fois sur place.
Pour la nourriture certains viennent du Cameroun comme le bobolo, ndole, d autres pays africain ou d amerique latine comme le plantain. Manger exclusivement africain pese également sur le porte monnaie

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Belle question !
Ma maman n'a pas eu de CSQ mais j'ai fait une demande de visiteur pour elle sur Internet dans le site du CIC et moins d'un mois après, elle avait le visa. J'ai juste fait une invitation pour elle avec pour argument qu'elle devait m'aider à m'occuper de mes enfants pendant que madame et moi sommes aux études. Surtout qu'il y avait un bébé de moins d'un mois. J'ai joins à ma demande les lettres d'acceptation de l'université, sa lettre d'invitation et une autre lettre d'explication au nom de la maman, les RP de toute la famille, les documents de la maman, le lien de parenté avec la maman (mon acte de naissance et celui de maman), mon rélevé de compte.
CIC ne complique pas pour les dossiers des parents. Faut juste être convaincant dans sa lettre d'invitation.
Courage
Il est même également possible de demander le visa des parents pour qu ils vous accompagnent lors de votre installation

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tino a dit :

Il est même également possible de demander le visa des parents pour qu ils vous accompagnent lors de votre installation

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ahbbon? Et comment ça se passe stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, chachabon a dit :

bsr à tous,

SVP si on dépose le dossier fédérale avec des passport qu'ils ont quelques mois de validités et si après on les renouveles. Que dois-je faire?

dès qu'on a le nouveau document, il faut faire la mise à jour par envoie au IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Lignan a dit :

J'ai alors fait la mise à jour et j'attends! Bon courage aux autres !!!

Dans ta mise à jour, tu as dit que n'a plus à dla ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Tino a dit :

Il est même également possible de demander le visa des parents pour qu ils vous accompagnent lors de votre installation

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonsoir @Tino, comment ca se passe STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kira a dit :

Salut la brune se fait prier !! elle est toujours du coté de Sydney. j'ai juste décision prise donc j'attends toujours

t'inquiète c'est sous peu! moi j'attends toujours DP, BRUNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HYRAM a dit :

Dans ta mise à jour, tu as dit que n'a plus à dla ? 

Non, j'ai dit que j'étais toujours à Douala. Je ne voulais pas prouver des choses donc j'ai choisi dire que j'étais toujours à Douala. Bref j'ai été nommé dans le NKAM mais c'est toujours le littoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Canadakabyle a dit :

Salut, stp tes stat, la MAJ consiste en quoi

 

Il y a 2 heures, Canadakabyle a dit :

Salut, stp tes stat, la MAJ consiste en quoi

 

Dans ma mise à jour on m'a demandé le passeport de ma fille qui était expiré mais que j'avais renouvellé déjà en mars 2018. Ils m'ont aussi demandé  faire une mise à jour du formulaire antécédent / déclaration de mon épouse et moi. J'ai fait tour cela et j''attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lignan a dit :

J'ai alors fait la mise à jour et j'attends! Bon courage aux autres !!!

Félicitation @Lignan Trop contente pour toi .....

Enfin tu peux fermer  1/4 d'yeux (mmddrr) en attendant l'IVM qui n'est plus loin...

Vivement que ca arrive et tu laisses la place à Grace2 et les autres.....

 

Bientot les novembriens oooo....ca donne la chaleur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, KHL a dit :

Félicitation @Lignan Trop contente pour toi .....

Enfin tu peux fermer  1/4 d'yeux (mmddrr) en attendant l'IVM qui n'est plus loin...

Vivement que ca arrive et tu laisses la place à Grace2 et les autres.....

 

Bientot les novembriens oooo....ca donne la chaleur.....

Merci KHL, Je ne dors pas depuis hier car je guette les vraies ways. Je viens de recevoir la lettre des services avant l'arrivée. Vivement qu'avant demain matin la IVM arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement