Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Il y a 11 heures, PICHICHI a dit :

Bonsoir et beaucoup de courage à ceux qui attendent les IVM.

 

S'il vous plait je voudrais ajouter à mon dossier au fédéral un enfant de 5 Ans qui ne m'accompagne; qu'est-ce que je dois fournir comme documents pour son identification (acte de naissance,....) est-ce qu'il est nécessaire de faire une CNI pour lui ou un passeport?

 

s'il vous plait si quelqu'un ici l'a déjà fait je voudrais avoir la conduite à tenir et toute la liasse à envoyer.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Faut juste faire une mise à jour du formulaire Imm5406 intitulé "RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". Vous devrez remplir ce formulaire une nouvelle fois et y ajouter votre fils. Rien d'autre puisqu'il ne vous accompagne pas. Ensuite vous allez téléverser le formulaire sur clégc ou  via le formulaire en ligne. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP j'ai eu un souci durant ma procédure provinciale et j'aimerais recevoir vos avis et conseils. J'ai effectué  un paiement par chèque certifié chez AFRILAND et le MIDI a toujours nié d'avoir reçu ce chèque. Or le chèque en question a bien été envoyé et la banque à fait opposition à son annulation et m'a même présenté une lettre sur laquelle la banque nationale du canada (BNC) déclare qu'elle a déjà payé ce chèque. Toutes démarches entreprises auprès du MIDI et des autorités de recours sont restées vaines depuis 2014 jusqu'à ce jour, pourtant ma requête est appuyée de toutes les preuves : photocopie du chèque, souches des reçus établis chez AFRILAND, reçu du second paiement par carte visa, lettre d'opposition de la BNC. Je voudrais savoir que faire pour récupérer la valeur de mon chèque puisque par ce fait j'ai fini par payer 2fois les frais de DCSQ. Si quelqu'un a vécu ce genre de situation dans le passé, qu'il veuille bien partager son expérience ici. Merci d'avance pour vos éclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Lignan a dit :

Moi j'ai déjà payé la première tranche jusqu'à payer les frais de dossier du CEP avant de le faire je ne voyais plus. Mon fils qui compose le CEP m'a bien menacé et voulait savoir pourquoi je retarde. Je n'avais pas d'autres choix que de payer. Actuellement c'est la deuxième tranche et même les enfants veulent changer les tenus depuis je ne l'ai pas fait. Ma dernière au CP 6 ans ne me laisse pas. Papa tu va changer nos tenus. Le CIC aussi ne me laisse pas.

 

 

Vraiment vous m'avez fini avec vos histoires semblables à celle de toto hahahahahahahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MESSAGER a dit :

Allons seulement

Envoyé de mon itel it1516 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Vraiment, allons seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, yanouch8677 a dit :

Faut juste faire une mise à jour du formulaire Imm5406 intitulé "RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". Vous devrez remplir ce formulaire une nouvelle fois et y ajouter votre fils. Rien d'autre puisqu'il ne vous accompagne pas. Ensuite vous allez téléverser le formulaire sur clégc ou  via le formulaire en ligne. C'est tout.

 

Bonjour yanouch8677  et merci pour ton intervention mais je reste un peu inquiet est-ce que tu es passé par là ou alors c'est juste une supposition de ta part? s'il te plait je veux plus de précision.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PICHICHI a dit :

 

Bonjour yanouch8677  et merci pour ton intervention mais je reste un peu inquiet est-ce que tu es passé par là ou alors c'est juste une supposition de ta part? s'il te plait je veux plus de précision.

 

Merci encore

pour etre passe par la hier hier hien ...envoi une lettre a ton crdv pour annoncer le nouveau ne et ils vont te dire les doc a envouyer. et ils vont te donner un delais de un mois pr le faire dc rassure toi d'etre pret avant de las contacter via formulaire web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berte a dit :

pour etre passe par la hier hier hien ...envoi une lettre a ton crdv pour annoncer le nouveau ne et ils vont te dire les doc a envoyer. et ils vont te donner un délais de un mois pr le faire dc rassure toi d’être prêt avant de las contacter via formulaire web

Bonjour!! Je précise encore que tu n'as rien d'autre à faire en ce qui concerne ton enfant non accompagnant. Demande le renseignement et reviens nous dire. Ils te diront de mettre à jour ton formulaire de renseignement additionnel sur la famille. D'ailleurs si tu as déjà déclaré cet enfant sur le formulaire en question, alors tu n'auras rien à ajouter. Tu pourras fournir d'autres documents au moment de parrainer l'enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berte a dit :

pour etre passe par la hier hier hien ...envoi une lettre a ton crdv pour annoncer le nouveau ne et ils vont te dire les doc a envouyer. et ils vont te donner un delais de un mois pr le faire dc rassure toi d'etre pret avant de las contacter via formulaire web

Ce n'est pas un nouveau, puisqu'il a déjà 5ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yanouch8677 a dit :

Bonjour!! Je précise encore que tu n'as rien d'autre à faire en ce qui concerne ton enfant non accompagnant. Demande le renseignement et reviens nous dire. Ils te diront de mettre à jour ton formulaire de renseignement additionnel sur la famille. D'ailleurs si tu as déjà déclaré cet enfant sur le formulaire en question, alors tu n'auras rien à ajouter. Tu pourras fournir d'autres documents au moment de parrainer l'enfant. 

A ce propos, j voulais savoir, si une fois au canada, tu veux parrainer un enfant (ton enfant) qui ne figure pas dans ton dossier d'immigration (prce kil n'était pas encore né lorske tu partait), ou alors tu veux parrainer une femme/un mari qui ne figure pas dans ledit dossier (prce ke vs n'étiez pas encore marié lorske tu partait, mais entretemps vs vs être marié ), j voulais savoir si au moment de faire les démarches de parrainage, ceux (enfant/femme/mari) qui figuraient dans le dossier avant ton départ on plus de chance que ceux qui n'y figuraient pas pour les raisons sus citées...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, CHANTOWA a dit :

@KATOB ,@Amissa @kira et les autres...
Soyez prêt ça arrive FB_IMG_1540470388791.jpeg


  CSQ    Sept 2017
  DF                     25 oct 17
 ARF                    25 janv 18
 IVM + BRUNE...en attente
 

Trop prête même ma chérie a laisser ma place a mes suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, yanouch8677 a dit :

Faut juste faire une mise à jour du formulaire Imm5406 intitulé "RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE". Vous devrez remplir ce formulaire une nouvelle fois et y ajouter votre fils. Rien d'autre puisqu'il ne vous accompagne pas. Ensuite vous allez téléverser le formulaire sur clégc ou  via le formulaire en ligne. C'est tout.

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Si vous êtes le demandeur principal d'une demande de résidence permanente déjà en traitement, vous pourriez ajouter votre époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge à la demande, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n'accompagne pas.

Pour ajouter un membre de la famille à votre demande, nous vous invitons à envoyer votre requête d'ajout en utilisant leformulaire Web d'IRCC disponible sur notre site Web. Vous pouvez joindre les formulaires et documents suivants dans le champ réservé à cet effet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PICHICHI a dit :

 

Bonjour yanouch8677  et merci pour ton intervention mais je reste un peu inquiet est-ce que tu es passé par là ou alors c'est juste une supposition de ta part? s'il te plait je veux plus de précision.

 

Merci encore

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Si vous êtes le demandeur principal d'une demande de résidence permanente déjà en traitement, vous pourriez ajouter votre époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge à la demande, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n'accompagne pas.

Pour ajouter un membre de la famille à votre demande, nous vous invitons à envoyer votre requête d'ajout en utilisant leformulaire Web d'IRCC disponible sur notre site Web. Vous pouvez joindre les formulaires et documents suivants dans le champ réservé à cet effet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grace2 a dit :

A ce propos, j voulais savoir, si une fois au canada, tu veux parrainer un enfant (ton enfant) qui ne figure pas dans ton dossier d'immigration (prce kil n'était pas encore né lorske tu partait), ou alors tu veux parrainer une femme/un mari qui ne figure pas dans ledit dossier (prce ke vs n'étiez pas encore marié lorske tu partait, mais entretemps vs vs être marié ), j voulais savoir si au moment de faire les démarches de parrainage, ceux (enfant/femme/mari) qui figuraient dans le dossier avant ton départ on plus de chance que ceux qui n'y figuraient pas pour les raisons sus citées...?

Ne pourrons être parrainés que les membres de famille préalablement déclarés sur le formulaire au moment de la DF. Je vais te trouver le guide de procédure. C'est dedans que j'ai lu. D'ailleurs le formulaire en question fait mention de ce détail. J'espère que tu n'est pas dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yanouch8677 a dit :

Ne pourrons être parrainés que les membres de famille préalablement déclarés sur le formulaire au moment de la DF. Je vais te trouver le guide de procédure. C'est dedans que j'ai lu. D'ailleurs le formulaire en question fait mention de ce détail. J'espère que tu n'est pas dans ce cas.

Un membre de famille qui ne figure pas dans ton dossier ne pourra jamais être parrainé par toi. Sauf si les règles actuelles ne sont pas appliquées. Pour ce qui est de l'ajout en cours de procédure on a déjà assez clarifié ce point. D'ailleurs un membre viens de poster des directives venant de cic lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, yanouch8677 a dit :

Ne pourrons être parrainés que les membres de famille préalablement déclarés sur le formulaire au moment de la DF. Je vais te trouver le guide de procédure. C'est dedans que j'ai lu. D'ailleurs le formulaire en question fait mention de ce détail. J'espère que tu n'est pas dans ce cas.

Non, mais mon oncle si, il veut venir se marier l'an prochain et parrainer sa femme. pourtant j'ai lu sur les sites d'immigration les conditions de parrainage de membres de famille ou de conjoint, en ce qui concerne les résident permanents à aucun endroit on exige que le conjoint kon veut parrainer figure au préalable dans les formulaires d'immigration prce ke kelkun peut très bien voyager étant célibataire et se marier plus tard avec kelkun qui ne vit pas forcément au canada (pr kel raison on va l’empêcher de se marier?) ca veut dire ke si tu voyage étant célibataire obligé tu dois seulement épouser un canadien/canadienne, sinon tu vivra seul tte ta vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yanouch8677 a dit :

Un membre de famille qui ne figure pas dans ton dossier ne pourra jamais être parrainé par toi. Sauf si les règles actuelles ne sont pas appliquées. Pour ce qui est de l'ajout en cours de procédure on a déjà assez clarifié ce point. D'ailleurs un membre viens de poster des directives venant de cic lui même.

NON! on peut évidement parrainer un enfant né après la validation de la Rp, si votre épouse est enceinte, il serait souhaitable d'en informer Ircc, de même on peut parrainer une femme épousé après installation au Canada, la date du mariage doit être effectivement après validation de la Rp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Pros a dit :

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Si vous êtes le demandeur principal d'une demande de résidence permanente déjà en traitement, vous pourriez ajouter votre époux, conjoint de fait, enfant à charge ou l'enfant à charge d'un enfant à charge à la demande, même s'il était inclus dans la demande initiale en tant que membre de la famille qui n'accompagne pas.

Pour ajouter un membre de la famille à votre demande, nous vous invitons à envoyer votre requête d'ajout en utilisant leformulaire Web d'IRCC disponible sur notre site Web. Vous pouvez joindre les formulaires et documents suivants dans le champ réservé à cet effet :

 

 

Merci PROS est-ce que je dois alors fournir une photocopie du passeport de l'enfant puisqu'il ne m'accompagne pas  au CANADA?

Parmi les formulaires cités quels sont ceux que je vais remplir suivant mon cas? JE PRECISE ENCORE QUE C'EST UN ENFANT DE 5 ANS QUE JE VEUX PARRAINER APRES.

 

Merci pour ta prompte réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grace2 a dit :

Non, mais mon oncle si, il veut venir se marier l'an prochain et parrainer sa femme. pourtant j'ai lu sur les sites d'immigration les conditions de parrainage de membres de famille ou de conjoint, en ce qui concerne les résident permanents à aucun endroit on exige que le conjoint kon veut parrainer figure au préalable dans les formulaires d'immigration prce ke kelkun peut très bien voyager étant célibataire et se marier plus tard avec kelkun qui ne vit pas forcément au canada (pr kel raison on va l’empêcher de se marier?) ca veut dire ke si tu voyage étant célibataire obligé tu dois seulement épouser un canadien/canadienne, sinon tu vivra seul tte ta vie?

Les conjoints et les enfants nés après la procédure fédérale n’obéissent forcément pas à cette règle, puisqu'ils n'existaient pas comme membre de famille durant ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement