Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, zitakapche a dit :

L'affaire d'immigration ci là hein???

HUM.. le forum ci est bien parce que quand quelqu'un est énervé et sous pression, il vient verser sa bile et son stress ici et ça passe!!

après il peut "essayer" le cours normal de sa vie comme ci de rien n'était

C'est hier qu'un ami à moi me parlait d'un de ses collègues qui a initié la procédure depuis 5 ans comme la majorité des personnes ici, mais le gars étant seul dans son coin et ne pouvant en parler à personne, le pire est arrivé!: il n'a pas supporté la pression et aujourd'hui il a abandonné et personne ne sait où il est!!

AH bon? il a abandonné quoi?

C'est ceke j’expliquais aussi à une connaissance proche, le forum ci aide bocoup de gens à ne pas sombrer dans la paranoïa et la dépression, c'est le seul endroit où tu peux venir pleurer et tous le monde te comprend, si tu essaye d'aller chercher la consolation ailleurs chez ceux ki ne sont jamais passé par là, ils n'y comprenne rien du tout, ils ne comprenne pas à kel point c'est difficil pr le mental cette aventure, surtout kan on accoste déjà les 5ans et plus, la seule différence entre ns et les migrants clandestin ki veulent traverser la méditerranée, c'est ke eux leur souffrance est psychologique et physique et la notre est juste psychologique, et puis eux ils sont illégaux, sinon c'est une aventure ki te change ketu le veuille ou non ca change quelqu'un, aïe c'est dur, mais tu n peux pas abandonner kan tu vois tout ceke tu as déjà traversé et investis , tu doit seulement continuer, mais c'est vraiment dûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MESSAGER a dit :

Ah bon? tu ne sais pas qu'on se réveille au moins cinq fois par nuit pour consulter clegc? Qui a sommeil même?

Apres décision prise on aura tout le temps pour dormir.

Tu parles!!

Hier toujours, j'ai appris que dès le 1er novembre les prix des billets d'avion vont augmenter et revenir à la normale à partir du 15 janvier..

du coup, on me conseillait d'attendre jusqu'au 15 pour programmer mon départ même si tout le truc sort avant... 

Comme vous n'avez as entendu qu'il ya eu mort d'homme.... Moi. donc comme ça sort là j'attends encore?!

Même si c'est à 1 million , je fous le camp!! le nouvel an ne me trouve pas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Grace2 a dit :

nespa il faut ke j'arrive d'abord avant de pouvoir tirer? c'est vs ki devez ns tirer pr l'ivm! pendant ke ns on vs pousse pr la brune!

Depuis je pousse et personne ne bouge.

jespère que cette semaine va nous libérer. 12 mois déjà c'est terrible.

Depuis je fais le dur pour ne pas inscrire l'enfant avant janvier en espérant que les choses changent mais à cette allure ....

Comment expliquer que les choses bougent et c'est précisément en octobre que tout décide de stopper??? Oh mon Dieu libère nous de cet Égypte psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, MESSAGER a dit :

Ah bon? tu ne sais pas qu'on se réveille au moins cinq fois par nuit pour consulter clegc? Qui a sommeil même?

Apres décision prise on aura tout le temps pour dormir.

tu parles, ce n'est k'après la décision prise, kon peut enfin se sentir libre

Mais pr l'instant l'ivm là doit venir maintenant, aïe, j n'arriv plus à penser à autre chose, ni à faire koike se soit d'autre jusk'a être concentrée, j suis vraiment à bout là, kan j commençais l'histoire ci en 2014 on m'avait dit au trop 3 ans, me voici aujourd'hui, je savais même k'il y avait une autre étape ki s’appelais le fédéral? c'est kan j'obtiens le CSQ 3,5 ans après, kon me parle maintenant du Fédéral, éhhhhhhh Seigneur en me disant ke c'est au trop 1 an, déjà ke je trouvais les 1an là beaucoup jusk'a, me voici aujourd'hui, éhhhhhhhhhh Seigneur?

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zitakapche a dit :

Tu parles!!

Hier toujours, j'ai appris que dès le 1er novembre les prix des billets d'avion vont augmenter et revenir à la normale à partir du 15 janvier..

du coup, on me conseillait d'attendre jusqu'au 15 pour programmer mon départ même si tout le truc sort avant... 

Comme vous n'avez as entendu qu'il ya eu mort d'homme.... Moi. donc comme ça sort là j'attends encore?!

Même si c'est à 1 million , je fous le camp!! le nouvel an ne me trouve pas ici

Attendre quoi mama?

Et si en attendant IRCC change d'avis? Tellement ils sont imprévisibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, zitakapche a dit :

Tu parles!!

Hier toujours, j'ai appris que dès le 1er novembre les prix des billets d'avion vont augmenter et revenir à la normale à partir du 15 janvier..

du coup, on me conseillait d'attendre jusqu'au 15 pour programmer mon départ même si tout le truc sort avant... 

Comme vous n'avez as entendu qu'il ya eu mort d'homme.... Moi. donc comme ça sort là j'attends encore?!

Même si c'est à 1 million , je fous le camp!! le nouvel an ne me trouve pas ici

Mdr!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sais que dès l'ouverture de leurs bureaux ce matin les choses se décanteront car mon Dieu veille. Je dis encore une ce retard est pour mon bien, que le nom de celui qui a toujours veillé soit glorifié. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en cours de processus fédéral et nos délais ne font que se rallonger. D'une moyenne de 7 mois il y a 2 ans, nous sommes passés à 19 mois et plus en 2018. Ceci est en totale contradiction avec les objectifs des provinces et du fédéral d'augmenter les populations francophones hors Québec. C'est aussi un lourd fardeau financier qu'on nous fait porter. Nous sommes aujourd'hui les laissés pour compte de l'immigration !

À signer par nous et a envoyé.

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que dès l'ouverture de leurs bureaux ce matin les choses se décanteront car mon Dieu veille. Je dis encore une ce retard est pour mon bien, que le nom de celui qui a toujours veillé soit glorifié. Bon courage à tous.
Amen!! Il veille pour toi pour nous et pour tout le monde. On y croit. Si nous avons patienter 1 2 voir 3 ans cest pas découragement qui va nous enlever dessus dehh. Bon courage à nous
Arf 5 juin 2018

Envoyé de mon SM-G570F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Grace2 a dit :

tu parles, ce n'est k'après la décision prise, kon peut enfin se sentir libre

Mais pr l'instant l'ivm là doit venir maintenant, aïe, j n'arriv plus à penser à autre chose, ni à faire koike se soit d'autre jusk'a être concentrée, j suis vraiment à bout là, kan j commençais l'histoire ci en 2014 on m'avait dit au trop 3 ans, me voici aujourd'hui, je savais même k'il y avait une autre étape ki s’appelais le fédéral? c'est kan j'obtiens le CSQ 3,5 ans après, kon me parle maintenant du Fédéral, éhhhhhhh Seigneur en me disant ke c'est au trop 1 an, déjà ke je trouvais les 1an là beaucoup jusk'a, me voici aujourd'hui, éhhhhhhhhhh Seigneur?

Serieux vous les kmers vous avez de ces pensées ki nous arrache un sourire forcé; ce matin je me suis levée  stressé et impatiente d'en finir et voila que je me met a rire devant mon ecran et mes collègues me regardent avec des yeux pour dire" elle est de plus en plus bizarre celle là". merci a vous et du courage a nous bien vrai que le marigot du courage a tari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CHANTOWA a dit :

Attendre quoi mama?

Et si en attendant IRCC change d'avis? Tellement ils sont imprévisibles

 

haï c'est  ça tu dis doucement la? CIC change comme le cameléon change de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Amissa a dit :

Serieux vous les kmers vous avez de ces pensées ki nous arrache un sourire forcé; ce matin je me suis levée  stressé et impatiente d'en finir et voila que je me met a rire devant mon ecran et mes collègues me regardent avec des yeux pour dire" elle est de plus en plus bizarre celle là". merci a vous et du courage a nous bien vrai que le marigot du courage a tari

Vous aviez souris devant l'écran pourquoi ? Sûrement une bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Lignan said:

Bon je sais que dès l'ouverture de leurs bureaux ce matin les choses se décanteront car mon Dieu veille. Je dis encore une ce retard est pour mon bien, que le nom de celui qui a toujours veillé soit glorifié. Bon courage à tous.

Frère @Lignan ne te stress plus davantage, ça va arriver tot ou tard car ils ont deja pris ton argent sauf si ce sont des fey-man.

 Demain sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, YT said:

Nous sommes en cours de processus fédéral et nos délais ne font que se rallonger. D'une moyenne de 7 mois il y a 2 ans, nous sommes passés à 19 mois et plus en 2018. Ceci est en totale contradiction avec les objectifs des provinces et du fédéral d'augmenter les populations francophones hors Québec. C'est aussi un lourd fardeau financier qu'on nous fait porter. Nous sommes aujourd'hui les laissés pour compte de l'immigration !

À signer par nous et a envoyé.

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17
 

Hamad Hussein et ses collaborateurs ont d'autres priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, ben2016 a dit :

Vous aviez souris devant l'écran pourquoi ? Sûrement une bonne nouvelle ?

J'aurai bien aimé que cela soit en une bonne mais  hélas ceux sont les échanges sur le forum qui me font sourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon? tu ne sais pas qu'on se réveille au moins cinq fois par nuit pour consulter clegc? Qui a sommeil même?
Apres décision prise on aura tout le temps pour dormir.
Ça c'est vrai!

CSQ 8 septembre 2017
DF 16 mars 2018
ARF 24 avril 2018
IVM ???
côte d'Ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada: M. le Ministre : Réduisez nos délais ! - M. le Ministre : Réduisez nos délais ! - https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lImmigration_des_Refugies_et_de_la_Citoyennete_du_Canada_M_le_Ministre_Reduisez_nos_delais/?zkTWecb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamad Hussein et ses collaborateurs ont d'autres priorités.
Hamad Hussein n'est plus en poste, c'est désormais un jeune de 31 ans ministre de l'immigration.

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, YT a dit :

Hamad Hussein n'est plus en poste, c'est désormais un jeune de 31 ans ministre de l'immigration.

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM 10/10/17
 

c'est vrai ca? Donc Hamad est parti et juske la ca ne change pas? wèhhhhhh Seigneur aide ns?

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, miki a dit :

Ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada: M. le Ministre : Réduisez nos délais ! - M. le Ministre : Réduisez nos délais ! - https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lImmigration_des_Refugies_et_de_la_Citoyennete_du_Canada_M_le_Ministre_Reduisez_nos_delais/?zkTWecb

c'est sérieux ca? ca va vraiment servir à quelque chose ? Prce ke si oui je signe la pétition là tout de suite, trop c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement