Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lignan a dit :

Félicitations Zita,

Dis, moi est ce qu'il y a la queue à Muna comme les gens le disent? Est-ce que si je vais aujourdhui on peut me programmer pour le lendemain?

Merci.

Hello Frère!

Merci pour ton soutien rouge! Mais j'aime aussi les soutiens blancs: c'est trop sexy!?

POur Muna, à, vrai dire, tu n'as pas besoin d'aller prendre rdv pour venir faire ta vm

Arrange toi simplement pour venir très tôt parce que les gens passent par ordre d'arrivée..

Oui il y a du monde et c'est un peu normal parce que tout le monde leur fait confiance

Bon pour la queue, ça dépends de ta définition de la queue parce que quand je suis arrivé, j'étais le 3e : devant moi il y avait 2 familles et après moi environ 6 familles: conclusion, je suis arrivé à 7h pile!(on demande d'arriver bien avant 7h) et je suis repartie à 11h.

Je dois te signaler qu'eux commencent les exams dès 8h

Moi perso je ne me suis pas ennuyé avec tous les enfants qui étaient là bas!

Mais c'est à toi de voir...

par contre à Poitiers, il ya presque jamais personne du coup si tu arrives là bas, en moins d'une demi journée.. il ya des exams qu'on fait d'abord puis tu dois attendre je sais pas trop combien de temps puis refaire la 2e partie (ils disent que si tu arrives tôt le matin tu peux faire les 2 parties le même jour mais si tu arrives un peu tard, tu ne feras la 2e partie que le lendemain).. ceux qui ont expérimentés Poitiers pourront te donner des détails..

Mais pour m'être rendu sur place, ils prétendent que dès le lendemain, tes résultats sont disponibles pour ton agent responsable du traitement de ton dossier - 48h (mais j'ai pas voulu tester; j'ai préféré mon bon vieux muna)

 

J'espère que j'ai répondu même aux questions que tu n'as pas posé

Modifié par zitakapche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zitakapche a dit :

Hello Frère!

Merci pour ton soutien rouge! Mais j'aime aussi les soutiens blancs: c'est trop sexy!?

POur Muna, à, vrai dire, tu n'as pas besoin d'aller prendre rdv pour venir faire ta vm

Arrange toi simplement pour venir très tôt parce que les gens passent par ordre d'arrivée..

Oui il y a du monde et c'est un peu normal parce que tout le monde leur fait confiance

Bon pour la queue, ça dépends de ta définition de la queue parce que quand je suis arrivé, j'étais le 3e : devant moi il y avait 2 familles et après moi environ 6 familles: conclusion, je suis arrivé à 7h pile!(on demande d'arriver bien avant 7h) et je suis repartie à 11h.

Je dois te signaler qu'eux commencent les exams dès 8h

Moi perso je ne me suis pas ennuyé avec tous les enfants qui étaient là bas!

Mais c'est à toi de voir...

par contre à Poitiers, il ya presque jamais personne du coup si tu arrives là bas, en moins d'une demi journée.. il ya des exams qu'on fait d'abord puis tu dois attendre je sais pas trop combien de temps puis refaire la 2e partie (ils disent que si tu arrives tôt le matin tu peux faire les 2 parties le même jour mais si tu arrives un peu tard, tu ne feras la 2e partie que le lendemain).. ceux qui ont expérimentés Poitiers pourront te donner des détails..

Mais pour m'être rendu sur place, ils prétendent que dès le lendemain, tes résultats sont disponibles pour ton agent responsable du traitement de ton dossier - 48h (mais j'ai pas voulu tester; j'ai préféré mon bon vieux muna)

 

J'espère que j'ai répondu même aux questions que tu n'as pas posé

Merci tu as confirmé mon choix.

Je vais à Muna.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, YT a dit :

IVM à l'instant.
Merci de donner les modalités ?
Famille de 3 personnes. Père + mère + enfant.

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM ????
 

Félicitations @YT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP ! Quelles sont les modalités avant de passer à l'IVM ? SVP

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM ????


Congrats yt..
Le ppr nest plus loin.. Preparez vous.
Sinon quel est Tom bvc

arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP ! Quelles sont les modalités avant de passer à l'IVM ? SVP

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM ????


Félicitations à toi

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-04 à 10:12, zitakapche a dit :

Bonjour 

 

Mon Dieu est puissant!

VM favorable le 01/10

J'avais fait ma vm à mouna et c'est sorti 5 jours ouvrables plus tard

A mouna le max c'est 10 jours ouvrables, surtout quand on te demande de faire les examens supplémentaires

Mais après 10 jours, ton doc n'est plus chez eux, je peux te garantir que c'est l'eau fraiche!

Donc si tu es à 3 semaines, les enfants d'autrui n'y sont pour rien ooh!

 

Bon courage à toi sous la houlette du tout puissant!

bonsoir Zita,

 

stp quels sont les frais chez Mouna pour adultes et enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

 

svp quels sont les frais à payer au federal (pour traitement et RP)  pour 2 adultes et 2 enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Koko B a dit :

bonsoir Zita,

 

stp quels sont les frais chez Mouna pour adultes et enfants?

hello

POur les frais c'est 121.000frs / adulte

pour les enfants, je crois que c'est un peu moins de 70.000frs/enfant

Mais les autres pourront te donner des détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, YT a dit :

IVM à l'instant.
Merci de donner les modalités ?
Famille de 3 personnes. Père + mère + enfant.

DF 12/09/17
ARDF 15/12/17
Mise à jour et lettre services avant arrivée 14/09/18
IVM ????
 

Hello

Pour l'ivm tu as besoin pour chacun

Passeport

Photocopie (couleur de préférence) passeport

Rapport médical envoyé en ligne

frais 121.000frs /adulte si c'est Muna et 151.000/adulte si c'est Poitiers à douala

Pointe toi à l’hôpital avant 7h pour être servi tôt et repartir aussi tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Pour l'ivm tu as besoin pour chacun
Passeport
Photocopie (couleur de préférence) passeport
Rapport médical envoyé en ligne
frais 121.000frs /adulte si c'est Muna et 151.000/adulte si c'est Poitiers à douala
Pointe toi à l’hôpital avant 7h pour être servi tôt et repartir aussi tôt
Dans le cas où les personnes à charge ne vous accompagnent pas, doivent elles nécessairement faire la VM avec le passeport?

DF 30/08/2017
ARF 01/12/2017
Ajout epouse et enfant non accompagnateur 14/08/2018
MAJ ajout sur Clegc: 1/10/2018
IVM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zitakapche a dit :

Hello

Pour l'ivm tu as besoin pour chacun

Passeport

Photocopie (couleur de préférence) passeport

Rapport médical envoyé en ligne

frais 121.000frs /adulte si c'est Muna et 151.000/adulte si c'est Poitiers à douala

Pointe toi à l’hôpital avant 7h pour être servi tôt et repartir aussi tôt

stp Zita,  "rapport médicale envoyé en ligne" c à d ? quel rapport médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-04 à 08:42, zitakapche a dit :

Bonjour à tous les attendeux et les aide-attendeux

j'ai comme une préoccupation et j'ai besoin des lumières des "experts immigration" que vous êtes!

Admettons que je suis dej au Canada et que j'ai un frère comme @Proverbe169 qui veut lancer une procédure d'immigration

Quelle est la meilleure formule pour que ce soit rapide pour lui d'arriver?

- Un parrainage de ma part?

- une demande d'immigration express?

- une demande d'immigration couplé d'un parrainnage?

Et ce serait pour quelle province? Je garde à l'esprit que l'objectif c'est qu'il arrive au plus vite?

 

Je suis déjà contente de vous lire par anticipation

 

Hello Zita,

 

Comme les autres ont dit, les possibilités sont vraiment tr;es minces. Mon frère (époux de ma petite soeur) dont j'ai annoncé VM favorable était obligé de faire la procédure d'immigration dès le debut. 

Maintenant, si tu as un frère mineur qui a perdu ses deux parents, tu peux le parrainner. S'il n'est pas mineur mais jeune et est aux études, tu peux avec une bonne côte financière monter son dossier comme étudiant internationnal. Mais là il faut beaucoup d'argent.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous. Bravo à tous ceux qui recoivent les IVM...vivement ceux de DF datant de 2018. 

En passant, j'aimerai savoir après cb de temps espérer un retrait de compte pour les frais d'ajout d'enfant pour le CSQ? J'en ai fait il ya deux semaines et pas tjr de retrait dans mon compte. 

Aussi une personne saurai comment faire le passeport express?

 

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à toutes et à tous. Bravo à tous ceux qui recoivent les IVM...vivement ceux de DF datant de 2018. 
En passant, j'aimerai savoir après cb de temps espérer un retrait de compte pour les frais d'ajout d'enfant pour le CSQ? J'en ai fait il ya deux semaines et pas tjr de retrait dans mon compte. 
Aussi une personne saurai comment faire le passeport express?
 
Merci en avance
Bonsoir horse
Pour lê passport express ya pas une procedure legale.
Cest question de connaissance.


arf 21 nov 2017
vm validee : janvier 2018
documents additionnels : avril 2018
bvc Dakar
conjoints de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde j'ai un ami qui vient de recevoir sa brune aujourd'hui,

j'ai quelques éclaircissements à vous demander concernant sa lettre ci dessous :

 

VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER.
PASSEPORT(S)

À compter du 1er mai 2018, tous les documents originaux, y compris les passeports, doivent être soumis par l'intermédiaire du Centre de Réception de Visa (CRDV). Veuillez consulter: http://www.vfsglobal.ca/canada/French, sélectionner le pays qui vous convient le mieux, et suivre les instructions sous la section "Envoyez votre Passeport".
Le(s) visa(s) est valide jusqu’à l’échéance de vos résultats médicaux ou de votre (vos) passeport(s), l’échéance la plus proche étant celle qui compte. Comme la validité de votre visa (s) a déjà été établie et est limitée à une date fixe, il ne peut être prolongé sous aucun prétexte. Nous vous demandons donc de lire et de suivre attentivement les instructions ci-inclus sans délai.
LES PHOTOGRAPHIES FORMAT PASSEPORT
Vous devez fournir deux photos de passeport pour chaque membre de votre famille qui va voyager au Canada figurant sur votre demande.
 

POUR L’ÉMISSION DES VISAS, VOUS DEVEZ EFFECTUER LES ÉTAPES SUIVANTES:
☒ RENSEIGNEMENT COMPLET SUR VOTRE FAMILLE: vous devez nous aviser de tout changement à votre état marital ou à la composition de votre famille. Tous les membres de votre famille doivent être indiqués sur votre formulaire de demande (IMM008 Formulaire de demande générique et IMM 5604 Renseignement additionnels sur la famille.) au moment de l'émission. Si nécessaire, soumettez un nouveau formulaire en incluant les nouveaux renseignements. Un manquement à cette directive pourrait entraîner un délai dans l'émission de votre visa.
☒ PASSEPORTS. Assurez-vous bien que vous lisiez et suiviez les points suivants:
 Il y a un passeport individuel pour chaque membre de la famille qui vous accompagne au Canada. Les enfants doivent avoir leur propre passeport.
 Chaque passeport a une validité d’au moins 6 mois depuis le jour où vous obtenez le visa.
 Chaque passeport a un nombre suffisant de pages vierges pour émettre le visa canadien (un minimum de deux pages), ainsi que les visas de transit qui pourraient être requis.
☒ FOURNIR DEUX (2) PHOTOS FORMAT PASSEPORT POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE
Les photos doivent corresponds aux directives détaillées sur le site à l’adresse suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
Elles doivent avoir été prises avec un ARRIÈRE-PLAN UNI, BLANC. Vérifiez que les dimensions du visage dans les photos sont de 31 mm à 36 mm. Elles ne doivent pas être agrafées, collées ou piquées (vous pouvez les joindre dans une enveloppe ou les fixer au formulaire avec un trombone). Les photos ne doivent comporter aucune tache car elles seront utilisées pour émettre vos cartes de résidence permanente une fois que vous serez au Canada.
☐ LES EXAMENS MEDICAUX ET LES CERTIFICATS DE POLICE (LES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE):
Si ces deux éléments ne figurent pas dans la liste ci-dessus, vous n’êtes pas concerné par cette section. Si vous devez fournir ces documents, assurez-vous d’effectuer vos examens médicaux et de soumettre vos certificats de police, EN MÊME TEMPS ou AVANT d’envoyer votre passeport.

 

Taille et couleur des yeux
Veuillez indiquer ci-dessous votre taille (grandeur) et la couleur de vos yeux ainsi que la taille et la couleur des yeux de tous les membres de votre famille vous accompagnant au Canada.
Choix pour la couleur des yeux : bleus, verts, gris, noirs, bruns, noisettes ou autre.
demandeur principal
Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : ______
épouse/conjoint de fait actuel
Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : ______
dépendant Nom :____________________________________ Date de naissance :______________________ TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : _______
dépendant
Nom :_____________________________________ Date de naissance :______________________
TAILLE : ________CM ou ______ PIEDS______POUCES COULEUR DES YEUX : _______
 

1. svp pour la transmission des docs, dois-t-il envoyer le passeport, ses 02 photos et le formulaire IMM008 et IMM5604 au CRDVC ou c'est seulement le passeport au CRDVC et les autres docs à son bvc?

2.Dans la liste des docs, la case LES EXAMENS MEDICAUX ET LES CERTIFICATS DE POLICE (LES EXTRAITS DE CASIER JUDICIAIRE n'est pas coché : est ce à dire qu'il ne doit plus joindre la feuille d'informations et les casiers judiciaires ( je precise qu'il a déjà lui et sa femme effectués la vm)

3. sa femme est non accompagnante : doit t il envoyer aussi ses photos et remplir le tableau Taille et couleurs des yeux concernant sa femme ou il remplit pour lui uniquement (sachant que sa femme est non accompagnante)

 

@kira et @KATOB vos conseils seront les bienvenus, mon ami est trop stressé et a besoin que vous confirmiez mon point de vue

merci, la lutte continue

Modifié par anousquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la mifa,

 

Comme je  disais là noorr, François Legault le nouveau premier ministre du Québec noorr, il dit que noorr, que noorr, que chaque immigré noorr, au terme de sa 4ième année au Québec noorr, doit subir un test de français, et s'il ne réussi pas noorr, il va sauf que rentrer dans son pays d'origine je te jure. Il a dit ça pendant sa campagne électorale.

Maintenant noorr, Mme la ministre d'immigration du Canada a dit que ça c'est pour Legault et qu'il a encore beaucoup à apprendre en matière d'immigration. En tout cas, le gars semble ne pas avoir «la force de l'expérience» ou «the force of expérience». Suivez mon regard.

Donc mon ami.e, revise bien les expressions suivantes Je peux-tu, tu peux-tu, barrer la porte, debarrer la porte, fermer la lumière, tomber par terre, j'ai tombé, sortez dehors, il s'en vient, j'ai monté, peinturer, attacher la fermeture du pantalon, pentoute, faire la baboune, .... car si tu ne les utilise pas beaucoup ici après ton arrivée, tu vas échouer le test de français là et on va te renvoyer au bled éllico.

Eh !!! François Legault à même oublié que :

1- C'est pas le Québec qui octroi les visas ;

2- La citoyenneté c'est 3 ans après ton arrivée, si tu ne sors pas du pays ;

3- Tu n'es même pas obligé de rester au Québec tout ce temps attendre le fameux test de français Legault qui va t'expulser au pays ;

4- Plus simplement, tu n'es même pas obligé de vivre au Québec dès ton arrivée.

François Legault !!! Ne serais t'il pas un autre Marine Lepen ?

 

Tu peux-tu mettre ton commentaire pour mieux m'expliquer ce que le gars a dans sa tête ?

Bienvenue !

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement