Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, Grace2 a dit :

Merci! s'il y'a au moins une chose de positive que cette longue attente m'aura apporté c'est la vertu de la "patience"! Plus l'attente est longue, plus récompense est grande!

Toi au moins tu as début de traitement sur Ecas nous avons liés nous demande le même jour, mais pas de début de traitement sur Ecas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MESSAGER a dit :

Toi au moins tu as début de traitement sur Ecas nous avons liés nous demande le même jour, mais pas de début de traitement sur Ecas.

Moi aussi mais ça ne veut pas dire que le traitement n'a pas débuté, pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/16/2018 at 3:32 AM, KHL said:

Merci pour ton expérience man!!! Bonne intégration à toi.

Stp, j voudrais savoir si tu as voyagé avec les liquidités ou les " travel check( si ca existe encore )"... Et le minimum qu'on exige d'avoir qd tu arrives sur le territoire.

 

Jai voyagé avec une cartr visa prepayé. Et un peux en especes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/16/2018 at 3:32 AM, KHL said:

Merci pour ton expérience man!!! Bonne intégration à toi.

Stp, j voudrais savoir si tu as voyagé avec les liquidités ou les " travel check( si ca existe encore )"... Et le minimum qu'on exige d'avoir qd tu arrives sur le territoire.

 

Ils nont pas exiger une montant. Elle a juste demander combien jai sur moi. Mais javais prevu le montant que le governemnt quebec exige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Grace2 a dit :

Lol! moi j ne suis que à 10 mois d'attente hein! donc je ne rêve pas encore de recevoir l'ivm! j'attends calmement mon tour

Grace, moi je suis aussi à 10 mois comme toi mais je rêve de la visite médicale jusqu'à. Plaise à Dieu vraiment, les choses sont déjà à Août. Donc tu devrais rêver pour nous attirer les grâces de Dieu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/16/2018 at 4:16 AM, behive said:

Le problème quand tu boss dans le pétrole ou une entreprise pétrolière est que quand le cout du petrol baisse, vous êtes nombreux a être licencié. Plein ce sont retrouvés sans emploi il y a 2 ans et je pense ca n'a pas encore bien repris. Mais bon du courage. Il y a plus de boulot en zone anglophone qu au quebec. Le cout de vie est élevé mais on te paye aussi en conséquences  a minima quoi. 

Merci de ton retour et n hésite pas a nous revenir dr temps en temps

Oui, cest vrai mais s'ameleore deja. Je ne suis pas dans le petrole mais dans la construction. Je suis ingenier genie civil par formation et j'ai deja entamé la procedure pout avoir authorisation pour pratiquer ce metier ici.l'entreprise ma embaucher pout que je m'adapte avec le systeme ingenerie  canadien avant qu'il me donne une position entant que ingenieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Charlesmange a dit :

Oui, cest vrai mais s'ameleore deja. Je ne suis pas dans le petrole mais dans la construction. Je suis ingenier genie civil par formation et j'ai deja entamé la procedure pout avoir authorisation pour pratiquer ce metier ici.l'entreprise ma embaucher pout que je m'adapte avec le systeme ingenerie  canadien avant qu'il me donne une position entant que ingenieur

Geniale crois moi en zone francophone ils n'allaient pas t embaucher sans que tu es cette autorisation.

Ton diplôme ingénieur tu l'as eu au camer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Charlesmange a dit :

Oui, cest vrai mais s'ameleore deja. Je ne suis pas dans le petrole mais dans la construction. Je suis ingenier genie civil par formation et j'ai deja entamé la procedure pout avoir authorisation pour pratiquer ce metier ici.l'entreprise ma embaucher pout que je m'adapte avec le systeme ingenerie  canadien avant qu'il me donne une position entant que ingenieur

bravo c'est super!  pourtant au quebec tu dois entrer dans l'ordre qui régit ce secteur et ce n'est pas evident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, MALEP a dit :

bonne fête de la Tabaski ?

tabaski.JPG

Merci! Les bonnes nouvelles arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, behive said:

Geniale crois moi en zone francophone ils n'allaient pas t embaucher sans que tu es cette autorisation.

Ton diplôme ingénieur tu l'as eu au camer?

 

Oui. Jai eu mon diplôme au camer. Meme ici cest dur pour quil t'embauche sans que tu es dans lordre. Difficile mais possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, MESSAGER a dit :

Toi au moins tu as début de traitement sur Ecas nous avons liés nous demande le même jour, mais pas de début de traitement sur Ecas.

comme @BelhassenHosni a dit ca ne signifie pas ke ca n'a pas encore commencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Lignan a dit :

Grace, moi je suis aussi à 10 mois comme toi mais je rêve de la visite médicale jusqu'à. Plaise à Dieu vraiment, les choses sont déjà à Août. Donc tu devrais rêver pour nous attirer les grâces de Dieu lol.

On peut tjour rêver si on veut! mais CIC ne gère pas nos rêves! et puis j'essaie d'être aussi un peu logique, on ne va pas laisser des gens qui sont à prêt de 16 mois ou plus sans ivm, sauter ceux de juillet,tous ceux de Aout et de septembre, pr venir me libérer moi qui ne suis qu'a 10 mois d'attente prce ke j'ai trop rêver ou que j'ai de très beaux yeux! ça ne peut pas se faire, quand ceux de septembre vont commencé à être libéré moi aussi j pourrai commencé à rêver! et puis c'est plus facil de supporter l'attente quand on raisonne ainsi, prce k'a trop rêver dans le vide on se fait du mal pr rien aussi! Après on a bien-sur le droit de rêver, mais c'est mieux de le faire en restant quand même dans la logique, Bon on va simplement dire que c'est ma façon à moi que j'ai trouver pr pouvoir supporter cette attente insupportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Grace2 a dit :

On peut tjour rêver si on veut! mais CIC ne gère pas nos rêves! et puis j'essaie d'être aussi un peu logique, on ne va pas laisser des gens qui sont à prêt de 16 mois ou plus sans ivm, sauter ceux de juillet,tous ceux de Aout et de septembre, pr venir me libérer moi qui ne suis qu'a 10 mois d'attente prce ke j'ai trop rêver ou que j'ai de très beaux yeux! ça ne peut pas se faire, quand ceux de septembre vont commencé à être libéré moi aussi j pourrai commencé à rêver! et puis c'est plus facil de supporter l'attente quand on raisonne ainsi, prce k'a trop rêver dans le vide on se fait du mal pr rien aussi! Après on a bien-sur le droit de rêver, mais c'est mieux de le faire en restant quand même dans la logique, Bon on va simplement dire que c'est ma façon à moi que j'ai trouver pr pouvoir supporter cette attente insupportable!

Salut Grace2, c'est difficile mais il faut toujours s'attendre à tout donc il faut se préparer à toute éventualité. J'ai vu sur facebook une personne de janvier 2018 arf mars qui a eu son ivm, antécédent en cours et elle attend la brune; l'autre cas c'est mon ami Df 08/2017 arf 10/2017 qui avait déjà eu son visa depuis mai 2018. Le cas le plus proche c'est la Joie. Donc il faut toujours espérer car chaque dossier à son ADN dit on, même moi qui suis encore au début j'espère aussi à l'ivm now ou plus tard même après 25 mois car je me suis armé pour tous les cas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut Grace2, c'est difficile mais il faut toujours s'attendre à tout donc il faut se préparer à toute éventualité. J'ai vu sur facebook une personne de janvier 2018 arf mars qui a eu son ivm, antécédent en cours et elle attend la brune; l'autre cas c'est mon ami Df 08/2017 arf 10/2017 qui avait déjà eu son visa depuis mai 2018. Le cas le plus proche c'est la Joie. Donc il faut toujours espérer car chaque dossier à son ADN dit on, même moi qui suis encore au début j'espère aussi à l'ivm now ou plus tard même après 25 mois car je me suis armé pour tous les cas possible.

Ah ca! il y'a vraiment des exceptions hein! mais je préfère ne pas attendre et puis avoir la surprise, plutôt que d'être tjour entrain de guetter mes mails et mon Clégc tous les jours en vain pendant des années!

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎08‎-‎15 à 11:15, TGTGTG a dit :

 Félicitation

bonjour @TGTGTG, as tu pu finalement envoyer ton passeport? comment tes tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous les membres de la team. Je suis nouveau sur le forum et fier de vous rejoindre. Voici mes stats: Df 06/06/2018 et Arf 07/08/2018.
Par ailleurs j'ai un petit souci est ce que l'arf précise le bvc qui traite le dossier?
Merci

Envoyé de mon U708 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous les membres de la team. Je suis nouveau sur le forum et fier de vous rejoindre. Voici mes stats: Df 06/06/2018 et Arf 07/08/2018.
Par ailleurs j'ai un petit souci est ce que l'arf précise le bvc qui traite le dossier?
Merci

Envoyé de mon U708 en utilisant application mobile Immigrer.com


Welcome. Non le bvc n'est pas souvent mentionné sur l'arf

Envoyé de mon SM-G920P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Welcome. Non le bvc n'est pas souvent mentionné sur l'arf

Envoyé de mon SM-G920P en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour mais il est mentionné où?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement