Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, kira a dit :

salut j'ai décidé de refaire un autre envoi courrier à Sydney directement puisque Dakar a décidé de jouer les sourds muets.

Avec une lettre explicative et le reste des documents à fournir je pense que ça ira

Bien joué vas y fonce ; pareil que mon cas juste a l'inverse; tu n'a rien perdre

 

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Amissa a dit :

Bien joué vas y fonce ; pareil que mon cas juste a l'inverse; tu n'a rien perdre

 

Du courage

Dès lundi ou mardi et si ça me pique je vais anticiper cette vm, ils vont se battre avec les résultats là bas, je réfléchis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Tabanet a dit :

J'ai un ami qui a recu ARF et son dossier a été retourné car il n'a pas mis l'extrait de naissance de sa fille dans le dossier

On peux donc avoir ARF et voir son dossier retourné

Moi mon ami n avait pas reçu  d'AR il avait uniquement reçu le mail pour lier le compte qu'il  a confondu  a l'AR. Ccest quand il a recu son DF qu'il s eqt rendu compte que son status sur clegc etait dossier retournée. Car c t incomplet il manquait son casier judiciaire.

Quand il a renvoyé le dossier il a recu l'AR 3 mois plustard. A aujourd'hui il aurait du recevoir son dossier si retournée nohh. Après hein comme ils revoient par voie normal la hum nous connaissons tous le poste du camer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Perfect a dit :

Bjr ces deux mails dont tu parles. Je les ai reçus pas plutard qu'avant hier. Puis à moins de deux minutes mon compte était lier. Le problème est inquiétant. Est qu'il parvient tout de même à se connecter à son compte ?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant Tapatalk
 

Ouais effectivement. Ca peut aussi etre un pb technique parce que ca n explique en rien que sa boite soit vide. Meme si on retourne son dossier il devrait voir afficher tout ce qu'il  faut en liant son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Tabanet a dit :

Chaque cas est differents bro, ca va aller restons positif sur tout et prière a fond la caisse

Meme qi traitement cmce mon ami ca n accélère en rien le process hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Yafred a dit :

C'est justement parce que mon compte est différent des autres que je suis inquiet chez @katob je vois ses informations nom date soumission et autre or chez moi en dehors du compte qui porte mon nom il n'y à plus aucune information me concernant . 

Pour moi perso c est un pb technique. Parce que meme s'ils ont retourné ton dossier ca n'a rien a avoir avec le faites que rien ne s affiche quand tu lie le compte. Quand rien ne s affichecmca c comme ci tu n avait pas envoyéle dossier. Au moins ta page devait ressembler a celle de @KATOB meme si ton dossier est retourné. Recontacte cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kira a dit :

Dès lundi ou mardi et si ça me pique je vais anticiper cette vm, ils vont se battre avec les résultats là bas, je réfléchis toujours

L anticipation ne se fait plus. Les medecins refusent de faire. Ordre du ministère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, behive a dit :

Pour moi perso c est un pb technique. Parce que meme s'ils ont retourné ton dossier ca n'a rien a avoir avec le faites que rien ne s affiche quand tu lie le compte. Quand rien ne s affichecmca c comme ci tu n avait pas envoyéle dossier. Au moins ta page devait ressembler a celle de @KATOB meme si ton dossier est retourné. Recontacte cic

Si au moins ecas s'ouvrait je serais moins inquiet mais je n'ai accès ni au compte GC ni ecas  je me demande s'il faut créer un autre compte GC et relier ma demande une 2 ème fois ?  ou confier mon dossier a un consultant a ce stade car je suis perdu et stressé je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Yafred a dit :

Si au moins ecas s'ouvrait je serais moins inquiet mais je n'ai accès ni au compte GC ni ecas  je me demande s'il faut créer un autre compte GC et relier ma demande une 2 ème fois ?  ou confier mon dossier a un consultant a ce stade car je suis perdu et stressé je ne sais plus quoi faire

Essaye ca crée un autre compte GC. Paq besoin de depenser ton argent pour un consultant. Ca ne sers a rien. Tu continue juste a relancer cic il te répondront un jr. En attendant essaye de créer un autre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Yafred a dit :

Avant que je ne découvre le forum je comptait aller confier ce problème a un consultant mais c'est un ami qui m'a dit que je pouvais trouver des gens sur ce forum qui maideraient a trouver la solution a mon problème svp je compte sur vous

salut yafred, consulte déjà ta boite postal pour te rassurer ke ton dossier ne t'a pas été retourné

si c'est le cas  appel le cic pour expliquer ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher membre, pendant que les délais de traitement s'allongent, les  nouvelles choses intègrent le processus.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Capture6.JPG

Modifié par MALEP
encore du gombo à depenser , pour ceux qui sont à douala ou ailleurs doivent se deplacer pour aller Yaoundé au CRDV ,V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MALEP a dit :

cher membre, pendant que les délais de traitement s'allongent, les  nouvelles choses intègrent le processus.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html

 

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Capture6.JPG

Ahhh IRCC! ils ont tjour des petites surprises en réserve pour nous! heureusement que ce n'est que 85 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Grace2 a dit :

Ahhh IRCC! ils ont tjour des petites surprises en réserve pour nous! heureusement que ce n'est que 85 dollars

85$ CAN c'est petit membre? On ramasse ça? Les gars là vendent déjà trop cher leur immigration là. Si les choses évoluaient même comme il fallait mais hélas tu dépenses mais rien.

Kira ne tente pas affaire anticipation là! A moins que tu aies de l'argent à jeter car à l'heure ci personne ne sait quand est-ce que les choses vont être relancée. Donc prenons notre mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

 

Dans le remplissage de imm5690 liste de contrôle de documents, il y a des choses que je veux bien expliquer à un ami qui remplit ses formulaires pour le fédéral et ce sont des items que j'ai pas connu.

S'il vous plait c'est quoi PNC et QSW sur les dernières colonnes de la pages 2 ?

 

Merci de votre réponse

 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Proverbe169 a dit :

Bonjour à vous,

 

Dans le remplissage de imm5690 liste de contrôle de documents, il y a des choses que je veux bien expliquer à un ami qui remplit ses formulaires pour le fédéral et ce sont des items que j'ai pas connu.

S'il vous plait c'est quoi PNC et QSW sur les dernières colonnes de la pages 2 ?

 

Merci de votre réponse

 

bonsoir @Proverbe169, je pense que ton ami a téléchargé la liste de contrôle de documents version English imm5690e

s'il soumet sa demande à titre  de candidat provincial (Provincial Nominee), il doit soumettre les formulaires et documents indiqués dans la colonne PNC (CCP en version française)

et s'il soumet sa demande en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec (Quebec-selected Skilled Worker), il doit soumettre les formulaires et documents indiqués dans la colonne QSW (TQQ en version française)

bon courage à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, florentquebec a dit :

bonsoir @Proverbe169, je pense que ton ami a téléchargé la liste de contrôle de documents version English imm5690e

s'il soumet sa demande à titre  de candidat provincial (Provincial Nominee), il doit soumettre les formulaires et documents indiqués dans la colonne PNC (CCP en version française)

et s'il soumet sa demande en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec (Quebec-selected Skilled Worker), il doit soumettre les formulaires et documents indiqués dans la colonne QSW (TQQ en version française)

bon courage à lui

 

 

Merci beaucoup florentquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 12:45, behive a dit :

Est ce que tu as lié le compte? Si tu as lié  tu auras la en 1ere page la date a la qu'elle ton dossier a été reçu. Et tu devais facilementavoir accès  a ecas également.

Sinon contacte les pour exposer ton pb. Nous avons les mêmes date DF et AR. Tenon.nous au courant.

Meme si tu ne reussie pas a lier ton compte ne t inquiète pas tu recevras toutes leq demandes dans ta boite mail.

Bonjour d'après moi j'ai lier mon compte  bref je suis un peu confus mon compte porte mon nom en titre " vous êtes sur le compte de ......." mais sur toute la page il n'y à plus aucune information me concernant  . j'ai reçu les 2 mails un portant mon identification unique client et numéro demande et me demandant de lier m'a demande dans 7 jours sinon mon traitement allait être retardé .mais j'ai pas reçu de mail me disant que j'ai lié ma demande mais pendant le processus un 1er message ma dit nous n'avons trouvés aucune demande correspondant a ce compte mais par la suite une demande correspondant a ce compte je croyais avoir réussi jusqu'à ce que je tombe sur le forum et découvre que ma page de compte était différente des autres forumistes là le stress a doubléScreenshot_20180503-121445.thumb.png.bcae4ed7195d89d37f3267afdbf55317.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yafred a dit :

Bonjour d'après moi j'ai lier mon compte  bref je suis un peu confus mon compte porte mon nom en titre " vous êtes sur le compte de ......." mais sur toute la page il n'y à plus aucune information me concernant  . j'ai reçu les 2 mails un portant mon identification unique client et numéro demande et me demandant de lier m'a demande dans 7 jours sinon mon traitement allait être retardé .mais j'ai pas reçu de mail me disant que j'ai lié ma demande mais pendant le processus un 1er message ma dit nous n'avons trouvés aucune demande correspondant a ce compte mais par la suite une demande correspondant a ce compte je croyais avoir réussi jusqu'à ce que je tombe sur le forum et découvre que ma page de compte était différente des autres forumistes là le stress a doubléScreenshot_20180503-121445.thumb.png.bcae4ed7195d89d37f3267afdbf55317.png

 ta demande n'est pas encore lié à ton compte.  C'est ce que je constate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhh IRCC! ils ont tjour des petites surprises en réserve pour nous! heureusement que ce n'est que 85 dollars


Oh mon Dieu ! Les galères ne font que commencer. Dites moi SVP si cette nouvelle va être rétroactive ou ça va concerné rien que les nouveaux qui vont postulé à partir de juillet ? Si ça peut peut-être enfin l'occasion pour que les dossiers avancent. C'est préférable. Que Dieu nous fortifie dans cette épreuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, alliance 1ere a dit :

 


Oh mon Dieu ! Les galères ne font que commencer. Dites moi SVP si cette nouvelle va être rétroactive ou ça va concerné rien que les nouveaux qui vont postulé à partir de juillet ? Si ça peut peut-être enfin l'occasion pour que les dossiers avancent. C'est préférable. Que Dieu nous fortifie dans cette épreuve.

j'ignore pourquoi, mais cette nouvelle sonne dans mon esprit plutôt comme une bonne nouvelle! j pens que cava les aider à vérifier plus rapidement et plus efficacement les antécédent criminels et les délais de traitement seront ainsi peut être réduit, même si ça ne va pas tellement nous profiter à nous(vu que ça survient kan ns somme en plein milieu de procédure), ça profitera aux candidats futurs.

et pour répondre a ta préoccupation @alliance 1ere , cette réforme s'applique également à nous, ns allons tous devoir passer par là le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement