Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Yafred a dit :

Bonjour les forumistes quelqu'un peut il avoir une solution a mon problème ? Ma demande n'apparaît toujours pas dans mon compte clé GC et ecas ne s'ouvre pas DF sept 2017 ardf DEC 2017  je ne sais plus que faire 

Est ce que tu as lié le compte? Si tu as lié  tu auras la en 1ere page la date a la qu'elle ton dossier a été reçu. Et tu devais facilementavoir accès  a ecas également.

Sinon contacte les pour exposer ton pb. Nous avons les mêmes date DF et AR. Tenon.nous au courant.

Meme si tu ne reussie pas a lier ton compte ne t inquiète pas tu recevras toutes leq demandes dans ta boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, KATOB a dit :

normalement si tout est correcte ton compte devrait s'afficher comme ça. voir le fichier joint

Doc2.pdf

Si son DF avait un problème  au point d être retourné il n aurait paq reçu  d'AR. Sauf s'il n'a paq recu l'AR et il a confondu avec le mail qui t invite a lier ton compte. Normalement tu recois les 2 mails le même jour. A lui de verifier.

Et meme Si le dossier etait retournée il allait voir sont status dans clé gc "dossier renvoyé".

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KATOB a dit :

si t'as pas tout ça c'est que ton DF t'a soit été retourné ou bien il y'a un problème technique sur ton compte.

Jusqu'à présent je n'ai pas reçu ma demande par la poste moi aussi j'ai pensée a un  problème technique j'ai rempli le formulaire web il mon répondu en me disant de faire plutôt un mail ce que j'ai FAI il on dis qu'il me répondait dans 28 jours ouvrables ça FAit déjà 3 mois je suis vraiment inquiète et stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, behive a dit :

Si son DF avait un problème  au point d être retourné il n aurait paq reçu  d'AR. Sauf s'il n'a paq recu l'AR et il a confondu avec le mail qui t invite a lier ton compte. Normalement tu recois les 2 mails le même jour. A lui de verifier.

Et meme Si le dossier etait retournée il allait voir sont status dans clé gc "dossier renvoyé".

Mayama  vient de publier sur son ami  qui a reçu  son arf  après des mois viens de voir que son dossier lui a été  retourné.  Donc si yafred  à soucis avec clegc et ecas,  il doit s'inquiéter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KATOB a dit :

Mayama  vient de publier sur son ami  qui a reçu  son arf  après des mois viens de voir que son dossier lui a été  retourné.  Donc si yafred  à soucis avec clegc et ecas,  il doit s'inquiéter 

Avant que je ne découvre le forum je comptait aller confier ce problème a un consultant mais c'est un ami qui m'a dit que je pouvais trouver des gens sur ce forum qui maideraient a trouver la solution a mon problème svp je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Yafred a dit :

JJe suis a douala pardon si quelqu'un peut me donner sont contact je le cherche pour qu'il maide a regarder mon compte 

Pour bien comprendre. Est ce que en decembre tu aq bien reçu 2mails du CIC? Tu dois recevoir 2 le meme jour (AR + liaison du compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/05/2018 à 14:33, kira a dit :

salut @Amissa comment tu vas ? un bail que tu n'es pas venue nous secouer la main. 15 mois pour toi courage à toi

Slt kira je vais bien merci  si peut le dire ainsi, je vous lis seulement je n'ai plus le courage d'ecrire telle cette attente sans fin est épuisant. 

Et toi comment va tu est ce que Dakar t'a renvoyé ta MAJ pour ton fiston?

 

Aller courage a toi et espérons la fin dans un future proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Yafred a dit :

Oui j'avais lié ma demande a mon compte le message que j'ai reçu '' nous avons trouvez une demande correspondant a ce compte"voici ma capture écran compte gcScreenshot_20180503-121445.thumb.png.51bfead8893c9e20b45420cb1e604c77.png

Regarde l example de @KATOB si tu as la même chose. Et ouvre ton compte sur un ordi pas sur le tel. Avec le tel tout ne s affiche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, behive a dit :

Pour bien comprendre. Est ce que en decembre tu aq bien reçu 2mails du CIC? Tu dois recevoir 2 le meme jour (AR + liaison du compte)

Oui j'ai reçu 2 mails le même jours l'un me donnait 7 jours pour créer mon compte et lier ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, behive a dit :

Regarde l example de @KATOB si tu as la même chose. Et ouvre ton compte sur un ordi pas sur le tel. Avec le tel tout ne s affiche pas

C'est justement parce que mon compte est différent des autres que je suis inquiet chez @katob je vois ses informations nom date soumission et autre or chez moi en dehors du compte qui porte mon nom il n'y à plus aucune information me concernant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yafred a dit :

C'est justement parce que mon compte est différent des autres que je suis inquiet chez @katob je vois ses informations nom date soumission et autre or chez moi en dehors du compte qui porte mon nom il n'y à plus aucune information me concernant . 

Est ce que la demande est bien lié au compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour bien comprendre. Est ce que en decembre tu aq bien reçu 2mails du CIC? Tu dois recevoir 2 le meme jour (AR + liaison du compte)
Bjr ces deux mails dont tu parles. Je les ai reçus pas plutard qu'avant hier. Puis à moins de deux minutes mon compte était lier. Le problème est inquiétant. Est qu'il parvient tout de même à se connecter à son compte ?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est ce que la demande est bien lié au compte 
Est ce que tu vois un tableau en bas du compte ? Si oui y'a quoi sur la première ligne ?

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Yafred a dit :

C'est justement parce que mon compte est différent des autres que je suis inquiet chez @katob je vois ses informations nom date soumission et autre or chez moi en dehors du compte qui porte mon nom il n'y à plus aucune information me concernant . 

Salut yafred ton problème serait lié à la façon dont t'as lié  ta demande à ton compte. Et même si ton compte ne fonctionne pas, cic te contactera par mail à l'adresse courriel inscrite sur ta DF. Donc tranquillise toi d'abord vérifie si ton compte fonctionne normalement. Il peut etre   piraté . je te conseille de changer d'abord les paramètres sécuritaires  avant d'essayer à nouveau.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, behive a dit :

Si son DF avait un problème  au point d être retourné il n aurait paq reçu  d'AR. Sauf s'il n'a paq recu l'AR et il a confondu avec le mail qui t invite a lier ton compte. Normalement tu recois les 2 mails le même jour. A lui de verifier.

Et meme Si le dossier etait retournée il allait voir sont status dans clé gc "dossier renvoyé".

J'ai un ami qui a recu ARF et son dossier a été retourné car il n'a pas mis l'extrait de naissance de sa fille dans le dossier

On peux donc avoir ARF et voir son dossier retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amissa a dit :

Slt kira je vais bien merci  si peut le dire ainsi, je vous lis seulement je n'ai plus le courage d'ecrire telle cette attente sans fin est épuisant. 

Et toi comment va tu est ce que Dakar t'a renvoyé ta MAJ pour ton fiston?

 

Aller courage a toi et espérons la fin dans un future proche

salut j'ai décidé de refaire un autre envoi courrier à Sydney directement puisque Dakar a décidé de jouer les sourds muets.

Avec une lettre explicative et le reste des documents à fournir je pense que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Tabanet a dit :

J'ai un ami qui a recu ARF et son dossier a été retourné car il n'a pas mis l'extrait de naissance de sa fille dans le dossier

On peux donc avoir ARF et voir son dossier retourné

Ah là l'inquiétude est grandissante là et pour les nous autres qui avons reçu l'ARF depuis et que le traitement n'a toujours pas commencé sur Ecas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MESSAGER a dit :

Ah là l'inquiétude est grandissante là et pour les nous autres qui avons reçu l'ARF depuis et que le traitement n'a toujours pas commencé sur Ecas?

Chaque cas est differents bro, ca va aller restons positif sur tout et prière a fond la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MESSAGER a dit :

Ah là l'inquiétude est grandissante là et pour les nous autres qui avons reçu l'ARF depuis et que le traitement n'a toujours pas commencé sur Ecas?

Oui oui l'ARF ne garantit pas que le dossier est totalement complet. c'est un travail en diagonale que l'agent   avant l'envoie de L'ARF en suite suivra un examen en profondeur du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement