Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

T'inquiète si ton bb vient au monde avant l'émission de ton visa t'as juste à le signaler à CIC comme personne a charge qui t'accompagne, demander son csq à MIDI(environ 2mois de délais) faire sa visite médical.... C'est pas aussi compliqué que ça.
À voir tes statistiques un visa avant Décembre 2018 n'est pas à exclure malgré les délais qui s'augmentent sur le site de CIC la réalité sera différentes. Restons optimiste.
Les DCSQ de novembre 2015 avait 33 mois de délais pour l'étape de complétude. 12 mois après c'est à dire novembre 2016 la majorité des dossiers étaient en attente de l'examen préliminaire donc gardons espoirs.

Merci bcp@Hopequebec
Mais mon soucis c'est que si les choses s'accélèrent comme tu as si bien dit je risquerais d'avoir le Visa en fin d'année alors que j'accouche probablement en février de l'année prochaine. Dans ce cas où les visas sont antérieurs à l'enfantement que faire? Ou alors je pourrais être calée au niveau de la VM pour attendre l'accouchement? Merci

Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, azidure a dit :


Merci bcp@Hopequebec
Mais mon soucis c'est que si les choses s'accélèrent comme tu as si bien dit je risquerais d'avoir le Visa en fin d'année alors que j'accouche probablement en février de l'année prochaine. Dans ce cas où les visas sont antérieurs à l'enfantement que faire? Ou alors je pourrais être calée au niveau de la VM pour attendre l'accouchement? Merci

Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le seul vrai risque sera lors de la VM. tu ne pourras pas faire la radio avant l'accouchement et donc ton dossier attendra certainement l'accouchement si et seulement si tu reçois l'ivm avant. Il y a une femme ici qui a connu ce cas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HopeQuebec a dit :

Les demandeurs d'asile, ils sont de plus en plus nombreux et qu'on le veuille ou non cet afflux diminue les ressources dédiées au traitement des demande de résidence permanente

Justin Trudeau assure et rassure que se sont 2 entités totalement différentes qui gèrent les dossiers des demandeurs d'asiles et ceux des demandeurs de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul vrai risque sera lors de la VM. tu ne pourras pas faire la radio avant l'accouchement et donc ton dossier attendra certainement l'accouchement si et seulement si tu reçois l'ivm avant. Il y a une femme ici qui a connu ce cas je pense

Merci bcp Kira et comment cette femme s'en est prise ? Parce-que je crois sauf miracle que je recevrai l'ivm avant février 2018 ,qui ma DPA


Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, azidure a dit :


Merci bcp Kira et comment cette femme s'en est prise ? Parce-que je crois sauf miracle que je recevrai l'ivm avant février 2018 ,qui ma DPA


Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

au pire des cas tu ferais la 2è partie de ta VM après l'accouchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, azidure a dit :


Merci bcp@Hopequebec
Mais mon soucis c'est que si les choses s'accélèrent comme tu as si bien dit je risquerais d'avoir le Visa en fin d'année alors que j'accouche probablement en février de l'année prochaine. Dans ce cas où les visas sont antérieurs à l'enfantement que faire? Ou alors je pourrais être calée au niveau de la VM pour attendre l'accouchement? Merci

Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr, concernant la VM tu a le choix de faire la radio ou pas. Moi je préféré attendre après l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, azidure a dit :


Merci bcp Kira et comment cette femme s'en est prise ? Parce-que je crois sauf miracle que je recevrai l'ivm avant février 2018 ,qui ma DPA


Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Azidure je suis un peu perdu sur vos estimations nous mai et vous parlez de recevoir l'imv avant fevrier 2018. Ou bien je ne suis pas à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, MESSAGER a dit :

Salut Azidure je suis un peu perdu sur vos estimations nous mai et vous parlez de recevoir l'imv avant fevrier 2018. Ou bien je ne suis pas à jour?

J pens ke c'est just une erreur, elle voulais dire fevrier 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Grace2 a dit :

J pens ke c'est just une erreur, elle voulais dire fevrier 2019

Ok Grace2 merci  et chez toi tu supporte bien l'attente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, MESSAGER a dit :

Ok Grace2 merci  et chez toi tu supporte bien l'attente? 

Mon frère, on a le choix entre attendre et attendre, il y'a des jours où ca va, on oubli un peu tout ça, et d'autre jour où on n'en peut plus on en a marre et on veut péter un câble, et puis on se souvient ke même si ça dure encore 5ans on ne pourra rien faire d'autre ke attendre et donc on se calme,  et ainsi de suite, malgré tout Dieu nous soutient!

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, azidure a dit :

Bonjour à tous les forumistes, 

SVP j'ai besoin d'aide: 

Je suis en attente d'IVM ça fera   08 mois le 25 mai. Ce même mois de mai j'ai constaté que j'ai un retard. Quand je fais les calculs  je me rend que je pourrais accoucher en mi-février 2019. 

je suis inquiète quant à la suite de la procédure. Si l'ivm tombe dans les prochains mois, comment m'y prendre ? Mon état ne donnera pas une raison à cic de coffrer mon dossier? Est que je pourrais voyager avec mon bb? Dans ce cas, aurais-je  besoin à nouveau du csq à cette étape ?Ou c'est CIC qui s'en charge? telles sont les questions qui me taraude l'esprit.

Merci d'avance

Mes stats:

DCSQ: Sept 2013

CSQ: Août 2017

DF: Sept 2017

AR: Dec 2017

IVM : _________

Bonjour Azidure tout d'abord félicitation ; il n'y a pas un problème particulier  a tout ceci il y a juste des option a prendre en compte.

1- Si tu reçois L' IVM tu pourras la faire a l’exception de la radio car les rayon ne sont pas bon pour le bb

Dans ce cas tu attend après l'accouchement tu fais cette radio et par la même occasion la visite du bb. CIC fera de meme il attendra que tout soit au complet pour continuer le traitement de ton dossier 

Tu  rassemble les docs du bébé pour la DCSQ au niveau du Midi et en parallèle tu introduit aussi ses dossier au fédéral

certes les délais risque de s'allonger mais je pense que la santé passe avant tout; mais tu seras au canada un jour par la grâce de Dieu,

 

Prends mon cas j'ai un de mes compatriote avec qui j'ai déposé en même temps le DF et reçu l'accusé a la même date,; par la suite j'ai fait une MAJ pour mon bb naît entre temps lui il a eu IVM sans moi car cic attendait les papier de bb.  Aujourd'hui il est Canada moi'j'attends toujours IVM 

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Amissa a dit :

Bonjour Azidure tout d'abord félicitation ; il n'y a pas un problème particulier  a tout ceci il y a juste des option a prendre en compte.

1- Si tu reçois L' IVM tu pourras la faire a l’exception de la radio car les rayon ne sont pas bon pour le bb

Dans ce cas tu attend après l'accouchement tu fais cette radio et par la même occasion la visite du bb. CIC fera de meme il attendra que tout soit au complet pour continuer le traitement de ton dossier 

Tu  rassemble les docs du bébé pour la DCSQ au niveau du Midi et en parallèle tu introduit aussi ses dossier au fédéral

certes les délais risque de s'allonger mais je pense que la santé passe avant tout; mais tu seras au canada un jour par la grâce de Dieu,

 

Prends mon cas j'ai un de mes compatriote avec qui j'ai déposé en même temps le DF et reçu l'accusé a la même date,; par la suite j'ai fait une MAJ pour mon bb naît entre temps lui il a eu IVM sans moi car cic attendait les papier de bb.  Aujourd'hui il est Canada moi'j'attends toujours IVM 

Du courage

salut @Amissa comment tu vas ? un bail que tu n'es pas venue nous secouer la main. 15 mois pour toi courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quebec a plannifié d' admettre sur son territoire 7980  travailleurs qualifiés donc le dernier continent de residence est l' Afrique  pour l' année 2018 .

D' apres les statistiques des deux derniers mois ( source: gouvernement ouvert), cad Janvier et Fevrier, le Quebec a deja admis   6050 travailleurs qualifiés

Donc pour le reste des 10 mois restants, le Quebec admettra 1930 travailleurs qualifiés sur son territoire.

 

Donc voila voila

 LA reponse a toutes nos inquietudes et interrogations reposent sur la gestion des Quotas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Jimmy2018 a dit :

Le Quebec a plannifié d' admettre sur son territoire 7980  travailleurs qualifiés donc le dernier continent de residence est l' Afrique  pour l' année 2018 .

D' apres les statistiques des deux derniers mois ( source: gouvernement ouvert), cad Janvier et Fevrier, le Quebec a deja admis   6050 travailleurs qualifiés

Donc pour le reste des 10 mois restants, le Quebec admettra 1930 travailleurs qualifiés sur son territoire.

 

Donc voila voila

 LA reponse a toutes nos inquietudes et interrogations reposent sur la gestion des Quotas 

Vous fetes allusion au CSQ ou au Fédéral? En effet quel est le lien de votre source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Jimmy2018 a dit :

Le Quebec a plannifié d' admettre sur son territoire 7980  travailleurs qualifiés donc le dernier continent de residence est l' Afrique  pour l' année 2018 .

D' apres les statistiques des deux derniers mois ( source: gouvernement ouvert), cad Janvier et Fevrier, le Quebec a deja admis   6050 travailleurs qualifiés

Donc pour le reste des 10 mois restants, le Quebec admettra 1930 travailleurs qualifiés sur son territoire.

 

Donc voila voila

 LA reponse a toutes nos inquietudes et interrogations reposent sur la gestion des Quotas 

Ca C est le quota CSQ. Pas federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jimmy2018 a dit :

Je dis et redit bien Quota d'admission pour le federal

Stp la source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Jimmy2018 a dit :

Le Quebec a plannifié d' admettre sur son territoire 7980  travailleurs qualifiés donc le dernier continent de residence est l' Afrique  pour l' année 2018 .

D' apres les statistiques des deux derniers mois ( source: gouvernement ouvert), cad Janvier et Fevrier, le Quebec a deja admis   6050 travailleurs qualifiés

Donc pour le reste des 10 mois restants, le Quebec admettra 1930 travailleurs qualifiés sur son territoire.

 

Donc voila voila

 LA reponse a toutes nos inquietudes et interrogations reposent sur la gestion des Quotas 

C'est ca qui est la verité probleme de quota raison pour laquelle ils rallongent les delais. :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement