Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

à l’instant, Grace2 a dit :

Pourquoi es-ce que les délais continuent d'augmenter sans explications? Voilà la question à 100000 Euro!

et c'est cette question qui n'arrive toujours pas a avoir une réponse ma soeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, KATOB said:

voici l'article le lien de l'article.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1099536/ahmed-hussen-immigration-canada-andrew-scheer-tout-le-monde-en-parle

 

vous contaterez vers la fin que"...Dans plusieurs autres catégories, les délais stagnent ou augmentent, note-t-il. Par exemple, dans le programme des travailleurs qualifiés au Québec, les délais sont récemment passés de 12 à 16 mois".

 

mais ils ne donnent aucune explication!

Très vrai. Dans tous les discours ou débats de CIC par rapport a l'immigration, tu les entends parler de tous les categories d'immigration sauf le TQQ. Sur tout entré express, parrainages et program pilote atlantique. Jamais TQQ. Je me demande si quebec a une probleme avec le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prkoi les candidats "d'entrée express" ont la priorité par rapport aux TQQ? Es-ce que c'est une stratégie d'Ottawa pour décourager au fur et à mesure les candidats à l'immigration à Choisir TQQ au profit d'entrée express? Question à 200000 Euro! En tout cas à l'époque si j'avais su j'aurais attendu 2015 pour m'inscrire plutot à Entrée expess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Charlesmange a dit :

Très vrai. Dans tous les discours ou débats de CIC par rapport a l'immigration, tu les entends parler de tous les categories d'immigration sauf le TQQ. Sur tout entré express, parrainages et program pilote atlantique. Jamais TQQ. Je me demande si quebec a une probleme avec le federal

j soupconne aussi ke cette histoire va bien plus loin que cekon pensent, si ca se trouve ces augmentations de delais,et cette marginalisation des TQQ, sont purement stratégique! mais bon, 1 jour nous pourrons tous dire: "ca n'a pas été facile, mais nous avons réussis!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis, si un enfant de 6 mois par exemple doit vous accompagnés, à quel moment doit-on être obligé de faire son passeport ?

-          Es ce que c’est au moment de remplir mon projet Québec ?

-          Es ce que c’est au moment de soumettre sa demande ?

-          Es ce que c’est au moment d’envoyer les documents demandés par le MIDI ?

-          Es ce que c’est après réception des CSQ ?

-          Es ce que c’est au moment de demander les visas de résident permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACIOLI a dit :

Bonjour mes amis, si un enfant de 6 mois par exemple doit vous accompagnés, à quel moment doit-on être obligé de faire son passeport ?

-          Es ce que c’est au moment de remplir mon projet Québec ?

-          Es ce que c’est au moment de soumettre sa demande ?

-          Es ce que c’est au moment d’envoyer les documents demandés par le MIDI ?

-          Es ce que c’est après réception des CSQ ?

-          Es ce que c’est au moment de demander les visas de résident permanent ?

vas sur le fil de mon projet Québec. ils pourront mieux te guider sur les documents à préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Charlesmange a dit :

Très vrai. Dans tous les discours ou débats de CIC par rapport a l'immigration, tu les entends parler de tous les categories d'immigration sauf le TQQ. Sur tout entré express, parrainages et program pilote atlantique. Jamais TQQ. Je me demande si quebec a une probleme avec le federal

Le problème ne concerne pas le Québec seulement, mais tout le Canada par exemple pour nous les CCP nous sommes passer de 16-18 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tshimil86 a dit :

Le problème ne concerne pas le Québec seulement, mais tout le Canada par exemple pour nous les CCP nous sommes passer de 16-18 mois. 

18 mois pour le fédéral du MANITOBA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KATOB a dit :

18 mois pour le fédéral du MANITOBA?

Pas seulement le Manitoba, mais toutes les procédures des candidats des provinces hors entrée express. Là nous contons sur le bon ADN du dossier pour en espérer moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tshimil86 a dit :

Pas seulement le Manitoba, mais toutes les procédures des candidats des provinces hors entrée express. Là nous contons sur le bon ADN du dossier pour en espérer moins. 

si je comprends bien c'est seulement l'entrée express qui est le chouchou! :lol:. ce que je ne comprend pas. que ce soit TQQ, CCP, ENTREE EXPRESS, s'est pour s'installer au canada non?. puisque une fois RP validée l'on peut s'installer dans n'importe quelle province. alors pourquoi privilégié un chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

si je comprends bien c'est seulement l'entrée express qui est le chouchou! :lol:. ce que je ne comprend pas. que ce soit TQQ, CCP, ENTREE EXPRESS, s'est pour s'installer au canada non?. puisque une fois RP validée l'on peut s'installer dans n'importe quelle province. alors pourquoi privilégié un chemin.

Pour l entrée express. Il faut que tu reste 3 ans dans la province choisie avant de pouvoir aller n importe ou. Sinon ils annulent ta RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, behive a dit :

Pour l entrée express. Il faut que tu reste 3 ans dans la province choisie avant de pouvoir aller n importe ou. Sinon ils annulent ta RP

Bah je connais  une qui a fait l'entrée express retenue pour l'Ontario mais qui réside Actu à Québec précisément gatineau. Je ne comprend plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, KATOB a dit :

Bah je connais  une qui a fait l'entrée express retenue pour l'Ontario mais qui réside Actu à Québec précisément gatineau. Je ne comprend plus rien 

C est bizarre est ce que la loi a changé entre temps? Redemande a ton ami stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que les mots me manquent pour exprimer mon mécontentement:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pardon aidé moi ma demande n'apparait toujours pas dans mon compte clegc ni sur ecas j'ai fait le mail il ne mon pas répondu je ne sais plus quoi faire. DF sept 2017 ardf DEC 2017 et voici mes images écranScreenshot_20180503-121445.thumb.png.e0af2ee0a6140c9676fa6f1670a1adde.pngScreenshot_20180503-121459.thumb.png.65cd37931b65972746e29605d978e92c.pngScreenshot_20180505-224259.thumb.png.7e8892efc51b0aabfc07677a4104f436.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumistes, 

SVP j'ai besoin d'aide: 

Je suis en attente d'IVM ça fera   08 mois le 25 mai. Ce même mois de mai j'ai constaté que j'ai un retard. Quand je fais les calculs  je me rend que je pourrais accoucher en mi-février 2019. 

je suis inquiète quant à la suite de la procédure. Si l'ivm tombe dans les prochains mois, comment m'y prendre ? Mon état ne donnera pas une raison à cic de coffrer mon dossier? Est que je pourrais voyager avec mon bb? Dans ce cas, aurais-je  besoin à nouveau du csq à cette étape ?Ou c'est CIC qui s'en charge? telles sont les questions qui me taraude l'esprit.

Merci d'avance

Mes stats:

DCSQ: Sept 2013

CSQ: Août 2017

DF: Sept 2017

AR: Dec 2017

IVM : _________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Grace2 a dit :

Pourquoi es-ce que les délais continuent d'augmenter sans explications? Voilà la question à 100000 Euro!

Les demandeurs d'asile, ils sont de plus en plus nombreux et qu'on le veuille ou non cet afflux diminue les ressources dédiées au traitement des demande de résidence permanente

Modifié par HopeQuebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh le crew je célèbre la date anniversaire de mon csq ☻☻ et je tiens à démentir une info qui circule à mon sujet comme quoi je ne prendrais plus de bière et je ne recevrais pas de cadeaux à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, azidure a dit :

Bonjour à tous les forumistes, 

SVP j'ai besoin d'aide: 

Je suis en attente d'IVM ça fera   08 mois le 25 mai. Ce même mois de mai j'ai constaté que j'ai un retard. Quand je fais les calculs  je me rend que je pourrais accoucher en mi-février 2019. 

je suis inquiète quant à la suite de la procédure. Si l'ivm tombe dans les prochains mois, comment m'y prendre ? Mon état ne donnera pas une raison à cic de coffrer mon dossier? Est que je pourrais voyager avec mon bb? Dans ce cas, aurais-je  besoin à nouveau du csq à cette étape ?Ou c'est CIC qui s'en charge? telles sont les questions qui me taraude l'esprit.

Merci d'avance

Mes stats:

DCSQ: Sept 2013

CSQ: Août 2017

DF: Sept 2017

AR: Dec 2017

IVM : _________

T'inquiète si ton bb vient au monde avant l'émission de ton visa t'as juste à le signaler à CIC comme personne a charge qui t'accompagne, demander son csq à MIDI(environ 2mois de délais) faire sa visite médical.... C'est pas aussi compliqué que ça.

À voir tes statistiques un visa avant Décembre 2018 n'est pas à exclure malgré les délais qui s'augmentent sur le site de CIC la réalité sera différentes. Restons optimiste.

Les DCSQ de novembre 2015 avait 33 mois de délais pour l'étape de complétude. 12 mois après c'est à dire novembre 2016 la majorité des dossiers étaient en attente de l'examen préliminaire donc gardons espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement