Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Au fait, j'ai une question, mon passeport expire dans moins de 8 mois et je souhaite donc le renouveler dès maintenant, j'aimerais savoir si je suis sensé envoyé au ministère de l'immigration la photocopie certifiée conforme de mon nouveau passeport, ou alors je dois attendre que eux même ils me le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Grace2 a dit :

Au fait, j'ai une question, mon passeport expire dans moins de 8 mois et je souhaite donc le renouveler dès maintenant, j'aimerais savoir si je suis sensé envoyé au ministère de l'immigration la photocopie certifiée conforme de mon nouveau passeport, ou alors je dois attendre que eux même ils me le demande?

Tu peux attendre l'invitation du ministère . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Grace2 said:

Au fait, j'ai une question, mon passeport expire dans moins de 8 mois et je souhaite donc le renouveler dès maintenant, j'aimerais savoir si je suis sensé envoyé au ministère de l'immigration la photocopie certifiée conforme de mon nouveau passeport, ou alors je dois attendre que eux même ils me le demande?

Juste une copie suffit. Si tu connais ton BVC tu peut leur envoyer directement ou tu attends les intructions. A ta place, je vais envoyer au bvc,comme ça je profit derière pour avoir les renseignements. même si ils vont rien dire par rapport a l'etat de ta demande , ils  vont cas même rèpondre en accusant reception de la mise a jour, comme ça tu sais que ton dossier n'est pas oublier dans une tirior là bas. C'est ce que j'ai fais et dakar ma repondu le même jour avec la rèponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Charlesmange a dit :

Juste une copie suffit. Si tu connais ton BVC tu peut leur envoyer directement ou tu attends les intructions. A ta place, je vais envoyer au bvc,comme ça je profit derière pour avoir les renseignements. même si ils vont rien dire par rapport a l'etat de ta demande , ils  vont cas même rèpondre en accusant reception de la mise a jour, comme ça tu sais que ton dossier n'est pas oublier dans une tirior là bas. C'est ce que j'ai fais et dakar ma repondu le même jour avec la rèponse

Daccord! j pense ke j ferais ca! c'est plus malin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Dream85 said:

Je fête mon 16ème mois en ce jour.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu es a l'ètape finale.Je ne sais pas combien de temps tes passeports ont durè a dakar. Mais si c'est plus de six semaines tu peut leur écrire pour démander ce qu'il se passe. Dans la brune ils disent que ils ne vont pas repondre a les enquetes moins de 6 semaines de la brune. Donc eux même ils comptent liberer les gens au plus 2 mois après la brune mais.......moi même je suis a ma 15ieme mois et 10semaines sans les passeports. Finalememt je ne sais pas ce que veulent ces gens. On attent seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Charlesmange a dit :

Tu es a l'ètape finale.Je ne sais pas combien de temps tes passeports ont durè a dakar. Mais si c'est plus de six semaines tu peut leur écrire pour démander ce qu'il se passe. Dans la brune ils disent que ils ne vont pas repondre a les enquetes moins de 6 semaines de la brune. Donc eux même ils comptent liberer les gens au plus 2 mois après la brune mais.......moi même je suis a ma 15ieme mois et 10semaines sans les passeports. Finalememt je ne sais pas ce que veulent ces gens. On attent seulement. 

Les passeports sont a dakar depuis le 6 février 2018.Donc 3 mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Charlesmange a dit :

Tu es a l'ètape finale.Je ne sais pas combien de temps tes passeports ont durè a dakar. Mais si c'est plus de six semaines tu peut leur écrire pour démander ce qu'il se passe. Dans la brune ils disent que ils ne vont pas repondre a les enquetes moins de 6 semaines de la brune. Donc eux même ils comptent liberer les gens au plus 2 mois après la brune mais.......moi même je suis a ma 15ieme mois et 10semaines sans les passeports. Finalememt je ne sais pas ce que veulent ces gens. On attent seulement. 

J'ai vu dans un autre groupe une dame donc le visa est sorti 5 mois après l'envoi du passeport! j'ai seulement compris que même les 2 mois là ils ne gèrent plus trop ca! mais une chose est sûr, ces 2 mois passé le visa peut sortir à n'importe kel moment; donc de tte facon c'est la fin du processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Grace2 a dit :

Daccord! j pense ke j ferais ca! c'est plus malin!

L'envoie se fait par mail ou dhl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Horse a dit :

L'envoie se fait par mail ou dhl?

Ah ca j ne sais pas encore, j vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kizito_homy a dit :

Hum! okay! en tout cas ns cekon constate c'est que les delais ne cesse d'augmenter Msieur Hussen!

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Grace2 a dit :

Hum! okay! en tout cas ns cekon constate c'est que les delais ne cesse d'augmenter Msieur Hussen!

Bon matin à tous,

 

Faut y croire, je penses que ça va s'arranger.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2018 à 16:49, Jimmy2018 a dit :

Non je n'y crois pas

Tout reviendra ds l' ordre d' ici peu

Sans les nouvelles reformes sur LA visite medicale , nous serrions a 12 mois 

C' était leur objectif, de reduire les delais

 

Ty crois que c'est la VM qui ralentit la procédure ? Jamais détrempe toi parceque les dossiers de ceuxen bonne santé trainent. La reforme c'est pour revoir ce qye l etat considère comme maladie ou handicape interdit ay quebec parceque une fois que tu es resident l etat doit couvrir financièrement les soins pour ses handicapes et ca leur coute chère.

Kan tu es en forme la verif fe la VM passe comme lettre a la poste.

Ce qui fait trainer c'est la verification des antécédents. Avec le terrorisme les attaques ils ont eu. Ils ont plusieurs niveau de contrôle. Et ca a ft trainer les choses les dossiers ce sont accumulés et depuis ils n augmente pas les effectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire c'est sue c'est tout les bvc qui se plaignent. Tu demandes que finalement qui boss alors si ca n'avance nul part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a blocage dans tous les BVC, 

Pensez vous que cela soit de la faute des agents? 

NON, c est celui des politiques 

Donc je le dis encore,  ILS ont besoin De mieux faire des ajustements.

Pour une bonne plannification, cela prend du temps

 Je pense qu' ILS bossent bcp pour nous satisfaire, mais seulement , comme les Lois ne sont pas retro-actives, il y a trop d' ajustements a faire,   dou les retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Jimmy2018 said:

S'il y a blocage dans tous les BVC, 

Pensez vous que cela soit de la faute des agents? 

NON, c est celui des politiques 

Donc je le dis encore,  ILS ont besoin De mieux faire des ajustements.

Pour une bonne plannification, cela prend du temps

 Je pense qu' ILS bossent bcp pour nous satisfaire, mais seulement , comme les Lois ne sont pas retro-actives, il y a trop d' ajustements a faire,   dou les retards.

Oui. Je suis daccord avec toi. C'est pas le agents ou les bvc. C'est la politique, par ce que tu ne peut pas expliquer pour quois dans le meme bvc, certaines categorie des demandes avances alor que certaine n'avance alors que tous ces categories sont soumis sur les memes conditions et meme lois..  c'est la politique mon ami. Voila pout quois dakar vas liberer / traiter les dossiers dans une periode et après , un silence radio suivre pour un bon temps et le cycle continue.  Les instructions viennent d'ottawa, tant que ottawa na pas donner le feu vert pour liberer une categorie des demandes de RP, les bvc vont rester en sosongo...c'est mon point de vu

Modifié par Charlesmange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grace2 a dit :

Hum! okay! en tout cas ns cekon constate c'est que les delais ne cesse d'augmenter Msieur Hussen!

voici l'article le lien de l'article.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1099536/ahmed-hussen-immigration-canada-andrew-scheer-tout-le-monde-en-parle

 

vous contaterez vers la fin que"...Dans plusieurs autres catégories, les délais stagnent ou augmentent, note-t-il. Par exemple, dans le programme des travailleurs qualifiés au Québec, les délais sont récemment passés de 12 à 16 mois".

 

mais ils ne donnent aucune explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, KATOB a dit :

voici l'article le lien de l'article.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1099536/ahmed-hussen-immigration-canada-andrew-scheer-tout-le-monde-en-parle

 

vous contaterez vers la fin que"...Dans plusieurs autres catégories, les délais stagnent ou augmentent, note-t-il. Par exemple, dans le programme des travailleurs qualifiés au Québec, les délais sont récemment passés de 12 à 16 mois".

 

mais ils ne donnent aucune explication!

Pourquoi es-ce que les délais continuent d'augmenter sans explications? Voilà la question à 100000 Euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement