Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, MALEP a dit :

oui bien-sur dans la rubrique de l’état de la demande, on indique que le traitement s'effectue actuellement

@MALEP comment as tu su pour le debut du traitement de ton dossier? ECAS ou CléGC? Aussi comment sais tu que ton dossier était à Dakar et qu'il est actu à Rabat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Horse a dit :

 

Comment interpreter cette capture d'écran du compte CleGC: Peut on dire que le traitement à débuter?

image.thumb.png.1f1082bb7557769b6fa3d03fa60c6b0c.png

Hum..

 

C'est une façon polie de dire "attends qu'on te branche, merci"

Tu remarqueras que tous ceux qui viennent de lier leur demande à un compte ont le même message

Je peux donc te dire que le traitement n'a pas débuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, zitakapche a dit :

Hum..

 

C'est une façon polie de dire "attends qu'on te branche, merci"

Tu remarqueras que tous ceux qui viennent de lier leur demande à un compte ont le même message

Je peux donc te dire que le traitement n'a pas débuté

 

sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Horse a dit :

@MALEP comment as tu su pour le debut du traitement de ton dossier? ECAS ou CléGC? Aussi comment sais tu que ton dossier était à Dakar et qu'il est actu à Rabat?

c'est marqué dans ECAS  et ce tableau , il m'avait aussi fait un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MALEP a dit :

c'est marqué dans ECAS  et ce tableau , il m'avait aussi fait un mail

 Comment aller sur ECAS stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Horse a dit :

 Comment aller sur ECAS stp

Écris ecas service en ligne sur Google et suis les instructions.

Pour le type d identification , moi j utilise le numéro IUC.

Tu devras renseigner toutes les rubriques avant la validation.

Modifié par nake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Horse a dit :

 Comment aller sur ECAS stp

Voici le lien pour Ecas

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr&_ga=2.267063182.1823092924.1524470999-1600640834.1518780119

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Horse a dit :

@MALEP comment as tu su pour le debut du traitement de ton dossier? ECAS ou CléGC? Aussi comment sais tu que ton dossier était à Dakar et qu'il est actu à Rabat?

au fait , comme tu peux le lire dans ma signature les différentes dates.

en ce qui me concerne, j'étais tellement occupé que je n'arrivais pas à consulter mes mails c'est au moi de juin 2017  que j'ai vu dans les furums le mot ECAS ,j'ai fais des recherches le net et j'ai ouvert sans problème et c'est la je constate que le cic m'avait déjà fait deux mail, l'un pour l'AR et l'autre pour m'indiquer que le début de traitement avait déjà commencé ,  je suis aller fouiller dans la corbeille de ma boite et j'ai retrouvé les mails ou il me donnait une semaine pour lier ma demande à mon compte , hors j'étais déjà à 4 mois de dépassement, malgré tout j'ai lié,

j'ai reçu un mail de rabbat m'indiquant que mon dossier était transféré dans leurs BVC et que pour toute information je devrait communiquer avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Horse a dit :

 

Comment interpreter cette capture d'écran du compte CleGC: Peut on dire que le traitement à débuter?

image.thumb.png.1f1082bb7557769b6fa3d03fa60c6b0c.png

C'est la même chose chez tous le monde mon ami, c'est juste pr éviter qu'on les embête trop qu'ils mettent ça comme ça, à ce stade le dossier est encore au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MALEP a dit :

au fait , comme tu peux le lire dans ma signature les différentes dates.

en ce qui me concerne, j'étais tellement occupé que je n'arrivais pas à consulter mes mails c'est au moi de juin 2017  que j'ai vu dans les furums le mot ECAS ,j'ai fais des recherches le net et j'ai ouvert sans problème et c'est la je constate que le cic m'avait déjà fait deux mail, l'un pour l'AR et l'autre pour m'indiquer que le début de traitement avait déjà commencé ,  je suis aller fouiller dans la corbeille de ma boite et j'ai retrouvé les mails ou il me donnait une semaine pour lier ma demande à mon compte , hors j'étais déjà à 4 mois de dépassement, malgré tout j'ai lié,

j'ai reçu un mail de rabbat m'indiquant que mon dossier était transféré dans leurs BVC et que pour toute information je devrait communiquer avec eux

Tu seras libéré bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Grace2 a dit :

C'est la même chose chez tous le monde mon ami, c'est juste pr éviter qu'on les embête trop qu'ils mettent ça comme ça, à ce stade le dossier est encore au point mort

 

Affirmatif car impossible de ma connecté à Ecas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Horse a dit :

Tu seras libéré bientôt!

ok merci , je vois dans ta signature que tu es encore au début DF mars 2018, quand j’envoyais le mien il était encore à 13 mois et je me suis dit, c'est à partir du 14 éme mois que je dois commencer à stresser.  à mon avis soit fort et patient dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Horse a dit :

 

Affirmatif car impossible de ma connecté à Ecas!

pour te connecter à ECAS , si tu n'a pas encore un numero IUC, tu peux utiliser le numero de ton recu de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Horse a dit :

 

Affirmatif car impossible de ma connecté à Ecas!

Pareil pr moi, imposible de me connecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MALEP a dit :

pour te connecter à ECAS , si tu n'a pas encore un numero IUC, tu peux utiliser le numero de ton recu de paiement

moi j'ai l'IUC, mais quand j'essaie de me connecté après avoir complété toutes les infos voila ceke j recois

Capture d’écran (4).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kira said:

Effectivement tu ne comprends pas bien !!!. J'ai eu exactement le message qu'elle a eu là parce que je m'étais demandé pourquoi depuis le 17 décembre, ma mise n'a pas été prise en compte ? et là j'écris à Dakar. les gars me balancent comme quoi, mon dossier n'a jamais été assigné à un bvc pour traitement. en passant, je n'ai pas "debut de traitement" sur Ecas. j'ai d'abord fait un arrêt cardiaque avant de faire deux crises d'arrêt cardiaque.

J'avoue que j'étais très très loin de la plaque! Chez toi c'est tout simplement renversant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Grace2 a dit :

moi j'ai l'IUC, mais quand j'essaie de me connecté après avoir complété toutes les infos voila ceke j recois

Capture d’écran (4).png

au niveau du nom introduit juste le ou les noms sans prenom  EX:  si tu t'appel  mouli dousi  elise marceline  , introduit seulement : mouli dousi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CHRISJONES a dit :

J'avoue que j'étais très très loin de la plaque! Chez toi c'est tout simplement renversant

 

La dure réalité à acceter, pour moi, est que Kira est tjrs dans les delais. Seulement, j'espère que avec le tps restant il aura le/les visas sinon CIC aura dérangé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Grace2 a dit :

moi j'ai l'IUC, mais quand j'essaie de me connecté après avoir complété toutes les infos voila ceke j recois

Capture d’écran (4).png

Ma cherie

 

Bienvenue au club. Je me demande ce que tu n'as pas compris dans " attends qu'on te branche, merci"?

Pour faire simple, ton dossier est encore à Sidney.. ils n'ont pas encore assigné à une ambassade. Assia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MALEP a dit :

au niveau du nom introduit juste le ou les noms sans prenom  EX:  si tu t'appel  mouli dousi  elise marceline  , introduit seulement : mouli dousi

Il serait souhaitable d écrire que ton nom de famille et les autres infos demandées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement