Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, kira a dit :

Salut tu peux mettre une adresse postale d'un ami au Québec mais sache que si tu renseignes une adresse mail , elle sera prioritaire lors de communication ultérieure

Merci kira .voici ce que je comprends. En remplissant le formulaire de demande générique pour le Canada : COORDONNÉES 1 je peux introduire les coordonnées de mon ami au Canada et de 2 à 5 je remplie mon adresse de domicile tout en y laissant mon adresse électronique pour suivre mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, cinecine a dit :

salut a tous

juste pour savoir si quelqu'un a aussi lu quelque par sur le site de ircc a propos du projet qui vise l'anulation des ivm d'ici avril 2018?

Ah bon @cinecine !

S'il te plait partage le lien avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Proverbe169 a dit :

Ah bon @cinecine !

S'il te plait partage le lien avec nous

 

Voici le lien de CIC qui date du 14 février 2018 et qui ne confirme pas ton information @cinecine

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut bien lire les amis  :  http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-hussen-medical-inadmissibility-1.4537076

 

 

 

Le ministre de l'Immigration, Ahmed Hussen, a annoncé aujourd'hui qu'il présentera un plan d'ici avril pour modifier une politique désuète qui exclut les immigrants en fonction de leurs conditions médicales - mais le NPD veut une action plus rapide pour mettre fin à la clause "discriminatoire".

La porte-parole néo-démocrate en matière d'immigration, Jenny Kwan, a tenu une conférence de presse demandant au gouvernement d'abroger une partie de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés qui permet aux demandeurs d'être rejetés.

Elle a dit que la question était sur le radar du gouvernement depuis 2016, pourtant la politique «discriminatoire» qui cause «chagrin et difficulté» demeure.

"Il n'y a toujours pas d'action", a déclaré Kwan.

Les libéraux écarteront la politique qui rejette les immigrants handicapés
"Un problème qui attire les cordes sensibles"
La Chambre des communes a étudié la question l'automne dernier, lorsque M. Hussen a déclaré au Comité de l'immigration que le gouvernement s'était engagé à abandonner cette politique vieille de 40 ans. Il a dit à l'époque que cela «ne correspond pas aux valeurs de notre pays en matière d'inclusion des personnes handicapées dans la société canadienne».

Aujourd'hui, M. Hussen a indiqué que le gouvernement travaillait sur une réponse et qu'il présenterait son plan d'ici le 12 avril.

Budgets provinciaux touchés
«Notre rôle est tout aussi important, car cela affecte les budgets provinciaux des soins de santé et des services sociaux et nous devons le faire en fonction de ce que les provinces sont disposées à faire», a-t-il déclaré.

Un porte-parole d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a déclaré que le ministère a révisé la politique «dans le but de s'assurer que les demandeurs sont traités de façon juste et équitable et que la politique est conforme aux valeurs canadiennes concernant l'inclusion des personnes. handicapées, tout en reconnaissant la nécessité de protéger les services sociaux et de santé payés par l'État.

Tous les éléments de la demande excessive sont examinés dans le cadre de cet examen. Toute modification de politique découlant de l'examen sera annoncée publiquement au moment opportun.

M. Hussen a fait ces remarques aujourd'hui lors d'une comparution devant le comité de l'immigration, où il a posé de nombreuses questions sur les objectifs du gouvernement en matière d'immigration.

Maurice Tomlinson, analyste principal des politiques au Réseau juridique canadien VIH / sida, a averti que le gouvernement devait abroger la clause et non la retravailler.

"Heureux, stigmatisant et inutile"
"Tout bricolage ne ferait que perpétuer la discrimination contre les personnes handicapées", a-t-il déclaré. "Ce régime blessant, stigmatisant et inutile doit cesser."

Au comité, Hussen a également été interrogé sur l'impact de la décision du gouvernement de lever l'obligation de visa pour les visiteurs de Roumanie et de Bulgarie. Un fonctionnaire du ministère a déclaré qu'il y a eu 232 demandes d'asile depuis que le visa a été levé en décembre, mais il n'a pas pu dire s'il s'agissait d'un "pic" ou le début d'une tendance à la hausse.

La critique conservatrice en matière d'immigration, Michelle Rempel, a déclaré que le chiffre était troublant.

"Considérant que le nombre était pratiquement nul en vertu du visa, pour une si courte période, il s'agit d'un pic important", a-t-elle déclaré à CBC. «C'est particulièrement préoccupant parce que cela montre que le gouvernement n'a pas de stratégie d'atténuation pour faire face à ce problème.

Un responsable d'IRCC a déclaré que les représentants avaient rencontré l'ambassadeur roumain au début du mois, mais il n'a pas précisé l'ampleur du volume des demandes d'asile avant que le gouvernement ne rétablisse le visa.

Les chiffres d'IRCC montrent qu'il n'y a eu aucune demande d'asile de la part des Roumains au cours des 11 mois précédant le visa. La porte-parole, Johanne Nadeau, a déclaré à CBC News que le Canada surveillait de près les tendances migratoires de la Roumanie depuis la levée de l'obligation de visa, et a noté que les réclamations avaient augmenté après le 1er décembre 2017.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec la Roumanie et les partenaires européens pour mieux comprendre les tendances afin de trouver des moyens de remédier à la situation", a-t-elle déclaré.

Le Canada prévoyait une augmentation importante des demandes d'asile des Mexicains après la levée de l'obligation de visa pour ce pays en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MESSAGER a dit :

 Oui la loi concerne les personnes handicapées et des personnes donc l'état de santé présente une charge excessive pour une province quelconque du Canada. En clair, on ne doit pas annuler la VM pour les demandeurs qualifiés de visa au CIC.

 

Bien de choses ...

 

Proverbes169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Proverbe169 said:

 Oui la loi concerne les personnes handicapées et des personnes donc l'état de santé présente une charge excessive pour une province quelconque du Canada. En clair, on ne doit pas annuler la VM pour les demandeurs qualifiés de visa au CIC.

 

Bien de choses ...

 

Proverbes169

merçi beaucoup pour les details qui m' eclairent d'avantage sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cinecine a dit :

merçi beaucoup pour les details qui m' eclairent d'avantage sur le sujet

Ça fait plaisir mon cher.

 

Courage aux attendeux d'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

SVP j'aimerais savoir comment certains ont fait pour connaitre l'agent qui traite leur dossier , en fait  j'ai lu dans certains echanges sur le forum des personnes qui parlais des signatures propre a chaque agent et cherchaient a savoir ceux qui avait le mème agent qu'eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut Rostand,

Bien qu ayant la RP pour t établir au Québec il te faudra avoir le CSQ. Pour les diplômes, je pense que tu devras faire évaluer tous ceux pertinent à ta procédure. En ce qui concerne la préparation aux examens de langue, je n ai aucune idée. Tu peux faire une recherche dans ce sens sur google


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour rostand
Avec sa rp, il peux bien vivre où bon lui semble au Canada y compris le Québec. Mais il ne pourra pas bénéficié de certains avantages que le Québec accorde aux résidants ayant le csq. Tel que le coût de la garderie, la sécurité sociale, le coût de la formation dans des universités quebequoises etc.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, February 25, 2018 à 17:47, Lignan a dit :

Axelfabio,

Je n'e connais pas vraiment la procédure de remboursement mais tu dois te rendre à la banque et ils te diront puisque l'argent n'a pas été débité du compte.

Je te conseille d'attendre ton dossier qui sera là probablement dans les prochains jours et ensuite tu fais le paiement en ligne et renvoie le dossier. ça ne te prendra pas deux jours pour le faire. N'oublie pas d'actualiser ton extrait de casier judiciaire car il risque être périmé. Beaucoup Beaucoup de courage.

Merci beaucoup pour ces orientation.

J'ai une autre préoccupations : si à l'expiration de ton CSQ tu n'as pas soumis le dossier le dossier federal, est ce que Québec renouvelera automatiquement ton CSQ et te l'enverra ? J'ai un ami dont son CSQ expire en Mai 2018 et qui n'est pas prêt à soumettre le dossier federal. Son CSQ pourra t il être renouvelé ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour ces orientation.
J'ai une autre préoccupations : si à l'expiration de ton CSQ tu n'as pas soumis le dossier le dossier federal, est ce que Québec renouvelera automatiquement ton CSQ et te l'enverra ? J'ai un ami dont son CSQ expire en Mai 2018 et qui n'est pas prêt à soumettre le dossier federal. Son CSQ pourra t il être renouvelé ? 
Merci 

Bien entendu. Son csq peut être renouvelé pour peu qu'il en fasse la demande. Mais s'il ne faut rien , alors il ne recevra rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous
SVP j'aimerais savoir comment certains ont fait pour connaitre l'agent qui traite leur dossier , en fait  j'ai lu dans certains echanges sur le forum des personnes qui parlais des signatures propre a chaque agent et cherchaient a savoir ceux qui avait le mème agent qu'eux
 

Salut tu sais , on ne peut vraiment pas connaître le nom de son agent traitant. Mais par contre on peut savoir qui nous a envoyé un mail. Ceci grâce aux initiniaux d'un agent sur le pied de mail qu'on reçoit. Voilà pourquoi au bout de 2ou 3 mails avec les mêmes initiaux , on se dit que la personne est notre agent traitant. Pour ma part j'ai reçu 4 mails de dakar 3 d'entre eux portent la signature de JHS et le tout dernier porte celle de ASK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kira a dit :


Bien entendu. Son csq peut être renouvelé pour peu qu'il en fasse la demande. Mais s'il ne faut rien , alors il ne recevra rien

Merci KIRA 

mais comment se fait la demande de renouvellement de CSQ? Ya t il un formulaire pour ça ? 

Voici le message qui accompagne le CSQ: "si vous ne recevez pas votre visa de résident permanent avant l'expiration de votre CSQ, les autorités canadienne se chargerons de nous en informer. Nous vous en ferons parvenir un autre, à la condition toute fois que votre situation n'ait pas changé ". Deux cas de figure se présente : 

1) si tu n'as pas introduit le dossier federal, va t on te faire parvenir un autre CSQ?

2) si ton CSQ expire dans ton dossier federal en cours de traitement, va t on te faire parvenir un autre?

 

J'ai besoin de vos éclaircissements

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, AXELFABIO a dit :

Merci KIRA 

mais comment se fait la demande de renouvellement de CSQ? Ya t il un formulaire pour ça ? 

Voici le message qui accompagne le CSQ: "si vous ne recevez pas votre visa de résident permanent avant l'expiration de votre CSQ, les autorités canadienne se chargerons de nous en informer. Nous vous en ferons parvenir un autre, à la condition toute fois que votre situation n'ait pas changé ". Deux cas de figure se présente : 

1) si tu n'as pas introduit le dossier federal, va t on te faire parvenir un autre CSQ?

2) si ton CSQ expire dans ton dossier federal en cours de traitement, va t on te faire parvenir un autre?

 

J'ai besoin de vos éclaircissements

 

Merci.

si vous ne soumettez pas une demande de visa auprès des autorités canadiennes avant l'expiration de votre csq, vous devez alors présenté une nouvelle demande de csq, par contre si au cours du processus fédéral, votre csq expire; vous ferez la demande de renouvellement de csq qui vous sera accordé à condition que votre situation n'ait changé

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme Florentquebec vient de le dire,

Il reprendra plutôt toute la procédure pour obtenir un autre CSQ...le CSQ ne pouvant être renouvelé que si le dossier fédéral est en cours.Donc il faut que son CSQ expire entre les mains de CIC et generalemnt MIDI le renouvelle automatiquement.. mais par prudence ou pour gagner en temps il pourra email MIDI pour le rappeler..Donc ton ami fera mieux de faire sa df et déposer rapidement avant de réfléchir s'il ne veut pas recommencer toute la procédure..

 

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, florentquebec a dit :

si vous ne soumettez pas une demande de visa auprès des autorités canadiennes avant l'expiration de votre csq, vous devez alors présenté une nouvelle demande de csq, par contre si au cours du processus fédéral, votre csq expire; vous ferez la demande de renouvellement de csq qui vous sera accordé à condition que votre situation n'ait changé

bon courage

 

Bien expliqué @florentquebec et je trouve que des candidats à l'immigration et detenteurs de csq restent longtemps à réflechir si oui ou non ils devront envoyer le dossier fédéral. Le csq a une validité de 3 ans. Bon chacun à ses raisons qu'on ne pourra pas forcemment comprendre.

@AXELFABIO si ton ami veut conserver une chance de ne pas voir ses csq être annulés, qu'il dépose au plus vite son dossier fédéral.

 

Courage à vous

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si vous ne soumettez pas une demande de visa auprès des autorités canadiennes avant l'expiration de votre csq, vous devez alors présenté une nouvelle demande de csq, par contre si au cours du processus fédéral, votre csq expire; vous ferez la demande de renouvellement de csq qui vous sera accordé à condition que votre situation n'ait changé
bon courage

Non non non vous vous trompez!! Le csq est valide 3 ans et renouvelable. Que vous soyez en procédure ou pas. On a eu un cas sur ce forum beaucoup lui avaient reproché mais au final il avait eu son renouvellement et il n'avait pas commencer le fédéral.
Ce qu'il faut retenir que tu sois en procédure ou pas s'il arrive que ton csq arrive à expiration , il faudra faire un mail au Midi avec une copie scannée du csq échu. Vous obtiendrez un nouveau csq qui sera valide un an encore et ne sera renouvelable qu'une seule fois. Pas besoin de recommencer une nouvelle procédure encore moins de formulaires à remplir pour ça .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Famille. J'ai recu la BRUNE ou encore avis d'emission de comfirmation de residence permanent de BVC Dakar today apres presque 13 mois dans la procedure. Ils ont demande , passport, photo, IMM 5669 , IMM 5562 , casier judiciare etc. delai 30 jours. courage a nous tous, les choses bouges deja.

mes stats:

CSQ Decembre 2016

DF fevrier 2017

ARF et debut traitement Mars 2017

VM anticipe, envoyer resultats a Dakar, acuse de reception des examens medicals et mise a jour ecas et cle GC : Dec 2017

Brune : today

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement