Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Salut je te conseil de soumettre une nouvelle demande... Car ils vont te retourner la 1ere...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir 
J'ai un gros soucis avec mon dossier ;  elle a été annulé car elle a été jugé incomplète pour défaut de paiement des frais. Cependant, avant l'envoi de mon dossier j'avais effectué tous les paiements à STANDARD CHATERED BANK a Yaounde dans le compte du HAUT COMMISSARIAT DU CANADA et les reçus de payement  (original ) sont parti avec mon dossier.
Après réception de mon ARF le 08 08 02 18, puis liaison dé mon dossier à un compte ligne, j'ai été notifié de televerser les reçus de paiement dans mon compte en ligne. Chose qui a été faite le 13 02 en scannant les photocopies des reçus. 
Le 19 02 je reçois une deuxième notification de IRCC me demandant de soumettre les reçu de paiement. Et cela  commençait à  m'inquiéter et sachant que faire j'ai soumis les même reçu de paiement.
Ce matin en consultant l'état de ma demande en ligne, j'ai été surpris de constater que m'a demande à été annulé. A la décision finale on me notifié que ma demande n'a pas été approuvé car elle est incomplète.
 
Face à une situation pareille, que pu je faire pour réactiver mon dossier.
 
Vos conseils me seront très précieuses.

Reste calme ton dossier te sera envoyé à ta boîte postale
Je te conseille de faire ton paiement en ligne pour éviter pareil désagrément vraiment.
À la standard bank on ne payer que les frais de visa (490$) pas les frais de traitement du dossier (550$)

Ton dossier te revient et tu vas l'envoyer à nouveau désolé



Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les appeler... déjà tu vas patienter au moins 1h et en plus quand ta demande est annulée. Automatiquement il te la retourne par la poste...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ya t il une possibilité de contacter IRCC par mail ou par téléphone ? 

bon utilise le formulaire du cic pour avoir plus amples d'informations ou le mail [email protected]

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, AXELFABIO a dit :

Bonsoir 

J'ai un gros soucis avec mon dossier ;  elle a été annulé car elle a été jugé incomplète pour défaut de paiement des frais. Cependant, avant l'envoi de mon dossier j'avais effectué tous les paiements à STANDARD CHATERED BANK a Yaounde dans le compte du HAUT COMMISSARIAT DU CANADA et les reçus de payement  (original ) sont parti avec mon dossier.

Après réception de mon ARF le 08 08 02 18, puis liaison dé mon dossier à un compte ligne, j'ai été notifié de televerser les reçus de paiement dans mon compte en ligne. Chose qui a été faite le 13 02 en scannant les photocopies des reçus. 

Le 19 02 je reçois une deuxième notification de IRCC me demandant de soumettre les reçu de paiement. Et cela  commençait à  m'inquiéter et sachant que faire j'ai soumis les même reçu de paiement.

Ce matin en consultant l'état de ma demande en ligne, j'ai été surpris de constater que m'a demande à été annulé. A la décision finale on me notifié que ma demande n'a pas été approuvé car elle est incomplète.

 

Face à une situation pareille, que pu je faire pour réactiver mon dossier.

 

Vos conseils me seront très précieuses.

Je pense comme les autres que s'il est possible récupère ton argent et reenvoie un nouveau dossier cette fois ci en payant en ligne c'est plus facile et plus sûr. Ne panique pas car cela arrive parfois.

Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brj les camer combien de temps faut-il pour obtenir un duplicata de csq? Tracking du courrier signale que le courrier a été reçu le 29 janvier et depuis la silence radio

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Perfect a dit :

Brj les camer combien de temps faut-il pour obtenir un duplicata de csq? Tracking du courrier signale que le courrier a été reçu le 29 janvier et depuis la silence radio

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr perfect.sois plus explicite. Traking du courrier venant d'où ? Reçu par qui ? Au Cameroun ou au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr perfect.sois plus explicite. Traking du courrier venant d'où ? Reçu par qui ? Au Cameroun ou au Canada ?

Bjr josine
Mon CSQ a été émis depuis le 18 Decembre 2017 à une mauvaise adresse au canada. Mon ami ayant changé de ville. Tenus informés, nous avons fait la mise à jour de l'adresse et le courrier recommandé a été reçu le 29 janvier. Depuis on a rien reçu comme duplicata. Mon dossier est prêt. Manque juste ce duplicata de CSQ. D'où ma question de savoir combien de temps ça peut prendre ? Chui inquiet. [emoji27] [emoji27] [emoji27]

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Perfect a dit :


Bjr josine
Mon CSQ a été émis depuis le 18 Decembre 2017 à une mauvaise adresse au canada. Mon ami ayant changé de ville. Tenus informés, nous avons fait la mise à jour de l'adresse et le courrier recommandé a été reçu le 29 janvier. Depuis on a rien reçu comme duplicata. Mon dossier est prêt. Manque juste ce duplicata de CSQ. D'où ma question de savoir combien de temps ça peut prendre ? Chui inquiet. emoji27.pngemoji27.pngemoji27.png

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sa prend en moyenne 3 semaines pour arriver au camer en courrier régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sa prend en moyenne 3 semaines pour arriver au camer en courrier régulier

OK merci on reste en prière.

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AXELFABIO a dit :

Bonsoir 

J'ai un gros soucis avec mon dossier ;  elle a été annulé car elle a été jugé incomplète pour défaut de paiement des frais. Cependant, avant l'envoi de mon dossier j'avais effectué tous les paiements à STANDARD CHATERED BANK a Yaounde dans le compte du HAUT COMMISSARIAT DU CANADA et les reçus de payement  (original ) sont parti avec mon dossier.

Après réception de mon ARF le 08 08 02 18, puis liaison dé mon dossier à un compte ligne, j'ai été notifié de televerser les reçus de paiement dans mon compte en ligne. Chose qui a été faite le 13 02 en scannant les photocopies des reçus. 

Le 19 02 je reçois une deuxième notification de IRCC me demandant de soumettre les reçu de paiement. Et cela  commençait à  m'inquiéter et sachant que faire j'ai soumis les même reçu de paiement.

Ce matin en consultant l'état de ma demande en ligne, j'ai été surpris de constater que m'a demande à été annulé. A la décision finale on me notifié que ma demande n'a pas été approuvé car elle est incomplète.

 

Face à une situation pareille, que pu je faire pour réactiver mon dossier.

 

Vos conseils me seront très précieuses.

Je suis dans la meme situation que vous;Dossier envoyé  le 26/5/2017 et retourné le 29/11/2017 a cause du paiement par cheque;paiement en ligne et renvoie du Dossier le 29/12/2017.j'attend un second AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille des fédéraux.svp puis je mettre l'adresse postale d'un ami au Québec sur le dossier fédéral ? Si oui suis obligé de remplir le formulaire IMM5476(recours aux services d'un représentant ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tu peux mettre une adresse postale d'un ami au Québec mais sache que si tu renseignes une adresse mail , elle sera prioritaire lors de communication ultérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yeye a dit :

Je suis dans la meme situation que vous;Dossier envoyé  le 26/5/2017 et retourné le 29/11/2017 a cause du paiement par cheque;paiement en ligne et renvoie du Dossier le 29/12/2017.j'attend un second AR.

 

Bonjour yeye. As tu ete rembourser? Si oui, Comment as tu fait pour obtenir le renboursement de ton paiement par chèque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lignan a dit :

Je pense comme les autres que s'il est possible récupère ton argent et reenvoie un nouveau dossier cette fois ci en payant en ligne c'est plus facile et plus sûr. Ne panique pas car cela arrive parfois.

Beaucoup de courage.

Merci Ligan 

Stp cmt faire pour obtenir le remboursement de mon argent ? 

Un autre soucis que j'ai est que mon CSQ expire en août 2018. J'ai peur que le renvoi de mon dossier et le remboursement  traînent et que je soit rattraper par ce délai.

Est il possible d'envoyer une requête à IRCC modifiant mon adresse de correspondance ?   Ceci dans l'optique que mon dossier me parvienne au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AXELFABIO a dit :

Bonjour yeye. As tu ete rembourser? Si oui, Comment as tu fait pour obtenir le renboursement de ton paiement par chèque ? 

j'ai ete remboursé,j'avais payé par l'intermédiaire d'un ami au canada et il a été remboursé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, AXELFABIO said:

Merci Ligan 

Stp cmt faire pour obtenir le remboursement de mon argent ? 

Un autre soucis que j'ai est que mon CSQ expire en août 2018. J'ai peur que le renvoi de mon dossier et le remboursement  traînent et que je soit rattraper par ce délai.

Est il possible d'envoyer une requête à IRCC modifiant mon adresse de correspondance ?   Ceci dans l'optique que mon dossier me parvienne au plus vite.

beaucoup de courage

lorsqu'ils vont te renvoyer le dossier tu refais just les paiements en ligne et tu relance ton dossier et tout ira bien et normalement.Si tu n'as pas encore ton visa avant que le CSQ n'expire le MIDI va te délivrer un autre du moment tu es déjà dans la procedure fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

juste pour savoir si quelqu'un a aussi lu quelque par sur le site de ircc a propos du projet qui vise l'anulation des ivm d'ici avril 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, AXELFABIO a dit :

Merci Ligan 

Stp cmt faire pour obtenir le remboursement de mon argent ? 

Un autre soucis que j'ai est que mon CSQ expire en août 2018. J'ai peur que le renvoi de mon dossier et le remboursement  traînent et que je soit rattraper par ce délai.

Est il possible d'envoyer une requête à IRCC modifiant mon adresse de correspondance ?   Ceci dans l'optique que mon dossier me parvienne au plus vite.

Axelfabio,

Je n'e connais pas vraiment la procédure de remboursement mais tu dois te rendre à la banque et ils te diront puisque l'argent n'a pas été débité du compte.

Je te conseille d'attendre ton dossier qui sera là probablement dans les prochains jours et ensuite tu fais le paiement en ligne et renvoie le dossier. ça ne te prendra pas deux jours pour le faire. N'oublie pas d'actualiser ton extrait de casier judiciaire car il risque être périmé. Beaucoup Beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement