Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

bonsoir a tous .je suis nouvelle sur le forum.je tiens a vous remercier pour vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé dans notre procédure d'immigration .en éffet mon époux et moi avons  déposé la DCSQ en mars 2013,demande rejetté et renvoyé en aout 2013 pour defaut de payement.nouvelle demande deposée en janvier 2014.IR reçue en juillet 2016 ,reponse a IR en septembre 2016 ,vérification approfondi des documents soumis en avril 2017, CSQ pour toute la famille en mai 2017.DCSQ pour bébé en juin 2017 et demande de correction d'un CSQ enfant car erreur sur date de naissance.CSQ bebe et CSQ corrigé reçu en septembre 2017.DF le 25 octobre 2017.AR  le 23 janvier 2018.demande liée avec succès le 4 fevrier 2018.maintenant nous attendons IVM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir a tous .je suis nouvelle sur le forum.je tiens a vous remercier pour vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé dans notre procédure d'immigration .en éffet mon époux et moi avons  déposé la DCSQ en mars 2013,demande rejetté et renvoyé en aout 2013 pour defaut de payement.nouvelle demande deposée en janvier 2014.IR reçue en juillet 2016 ,reponse a IR en septembre 2016 ,vérification approfondi des documents soumis en avril 2017, CSQ pour toute la famille en mai 2017.DCSQ pour bébé en juin 2017 et demande de correction d'un CSQ enfant car erreur sur date de naissance.CSQ bebe et CSQ corrigé reçu en septembre 2017.DF le 25 octobre 2017.AR  le 23 janvier 2018.demande liée avec succès le 4 fevrier 2018.maintenant nous attendons IVM
 


Beaucoup de courage et de patience. Il est nécessaire de continuer à vivre normalement sans trop se focaliser sur la procédure et les délais



Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt,
En fait j'ai quelques questions avant d'engager le dossier:
-J'ai choisi le Nouveau-Brunswick pour le fédéral, tu penses que c'est un bon choix?
-Dois-je faire évaluer tous mes diplômes ou tout simplement le plus élevé?
-Y'à t-il au Cameroun un organisme pouvant évaluer mon/mes diplômes Si non puis-je avoir l'adresse d'un organisme Canadien qui le fera?
-Mon épouse doit-elle passer avec moi(requérant  principal) les tests de langue française et anglaise?
Voilà mes premières questions, je t'en poserais d'autres après.
Merci.


Bonjour Rostand,

Le choix de la province d établissement dépend de plusieurs facteurs dont certains te sont propres. Tu devrais considérer néanmoins les facteurs suivant: éducation des enfants et possibilités d emplois aussi bien pour toi que pour ton epouse


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 19/02/2018 à 02:58, Tino a dit :

 


Bonjour Rostand,

Le choix de la province d établissement dépend de plusieurs facteurs dont certains te sont propres. Tu devrais considérer néanmoins les facteurs suivant: éducation des enfants et possibilités d emplois aussi bien pour toi que pour ton epouse


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Slt Tino,

Finalement avec les conseils de quelques personnes j'ai finalement opté pour l'Ontario qui a une diversité culturelle plus forte, offre plus d'opportunité d'emploi et est très proche de Gatineau qui est ma destination finale.

T'as pas répondu à mes questions sur l'évaluation de mes diplômes. Dois-je faire évaluer mon Bac et tous mes diplômes universitaire?

- Peux-tu me conseiller quelques liens pour me préparer au TEF et au IETLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 16/02/2018 à 01:41, Proverbe169 a dit :

Salut @Rostand

 

1 - J'ai fait évaluer mon diplôme par le Ministère de l'Éducation du Québec. C'était même pas un élément obligatoire pour le CSQ encore moins pour le fédéral. Beaucoup de mes amis à l'époque n'ont même pas fait évaluer leur diplôme. En passant, je ne suis pas passé par entrer express pour immigrer.

2 - J'ai fait évaluer tous mes diplômes parce que c'est le même montant que tu fasses évaluer 1 ou 5 diplòmes. C'est bien de faire évaluer tous ses diplômes.

3 - J'ai jamais fait le TEF ni le test d'anglais. C'était pas obligé de le faire en juillet 2011 lorsque je déposais mon dossier. Mais je pense que le CCF de douala ou yaoundé et le british cancel sont bien placés pour ça. Faut faire le TEF et non le TCF.

 

Courage

Merci frère,

-Sur tout ce que j'ai lu l'évaluation des diplômes pour le fédéral est obligatoire vu que mes diplômes sont en français et je veux aller dans une province anglophone.

-L'évaluation de tes diplômes t'on coûté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, CHRISJONES said:

Salut. Je rejoins à l’instant le forum.
Quelqu'un pourrait il me dire à quel moment on sait quel Bureau gère son dossier au fédéral? AR fédéral reçu le 08 février et dossier papier lié le lendemain!

 




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut. Je rejoins à l’instant le forum.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CHRISJONES a dit :

 

Le bureau responsable de la gestion du DF est porté sur le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Tino,
Finalement avec les conseils de quelques personnes j'ai finalement opté pour l'Ontario qui a une diversité culturelle plus forte, offre plus d'opportunité d'emploi et est très proche de Gatineau qui est ma destination finale.
T'as pas répondu à mes questions sur l'évaluation de mes diplômes. Dois-je faire évaluer mon Bac et tous mes diplômes universitaire?
- Peux-tu me conseiller quelques liens pour me préparer au TEF et au IETLS?


Salut Rostand,

Bien qu ayant la RP pour t établir au Québec il te faudra avoir le CSQ. Pour les diplômes, je pense que tu devras faire évaluer tous ceux pertinent à ta procédure. En ce qui concerne la préparation aux examens de langue, je n ai aucune idée. Tu peux faire une recherche dans ce sens sur google


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour
je voudrais avoir une information sur Liste de contrôle des documents (IMM 5690)
on demande la copie de certain dossier ...
c est la copie certifier ou la photocopie juste ...
merci
svp

Une simple copie suffit. Pas besoin de certifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste vous annoncé le courriel d ARF reçu hier nuit. Voici mes stats. DF envoyé le 18/10/2017 reçu le 23/10/2017. Retour de dossier par le CIC le 5 janvier 2018 par le CIC pour dossier incomplet; renvoie du nouveau dossier fédéral complet le 18 janvier 2018 et reçu le 22 janvier 2018. ARF reçu le 22/02/2018.
Note bien: je suis candidat de province du Manitoba resident en France.....
Bonne soirée et merci de votre soutien à tous.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, February 17, 2018 à 23:54, cinecine a dit :

bonsoir a tous .je suis nouvelle sur le forum.je tiens a vous remercier pour vos commentaires qui m'ont beaucoup aidé dans notre procédure d'immigration .en éffet mon époux et moi avons  déposé la DCSQ en mars 2013,demande rejetté et renvoyé en aout 2013 pour defaut de payement.nouvelle demande deposée en janvier 2014.IR reçue en juillet 2016 ,reponse a IR en septembre 2016 ,vérification approfondi des documents soumis en avril 2017, CSQ pour toute la famille en mai 2017.DCSQ pour bébé en juin 2017 et demande de correction d'un CSQ enfant car erreur sur date de naissance.CSQ bebe et CSQ corrigé reçu en septembre 2017.DF le 25 octobre 2017.AR  le 23 janvier 2018.demande liée avec succès le 4 fevrier 2018.maintenant nous attendons IVM

 

Bonsoir 

J'ai un gros soucis avec mon dossier ;  elle a été annulé car elle a été jugé incomplète pour défaut de paiement des frais. Cependant, avant l'envoi de mon dossier j'avais effectué tous les paiements à STANDARD CHATERED BANK a Yaounde dans le compte du HAUT COMMISSARIAT DU CANADA et les reçus de payement  (original ) sont parti avec mon dossier.

Après réception de mon ARF le 08 08 02 18, puis liaison dé mon dossier à un compte ligne, j'ai été notifié de televerser les reçus de paiement dans mon compte en ligne. Chose qui a été faite le 13 02 en scannant les photocopies des reçus. 

Le 19 02 je reçois une deuxième notification de IRCC me demandant de soumettre les reçu de paiement. Et cela  commençait à  m'inquiéter et sachant que faire j'ai soumis les même reçu de paiement.

Ce matin en consultant l'état de ma demande en ligne, j'ai été surpris de constater que m'a demande à été annulé. A la décision finale on me notifié que ma demande n'a pas été approuvé car elle est incomplète.

 

Face à une situation pareille, que pu je faire pour réactiver mon dossier.

 

Vos conseils me seront très précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il une possibilité de contacter IRCC par mail ou par téléphone ? 

Voilà le numéro de téléphone Axelfabio.
18882422100
Beaucoup de patience au téléphone si t'es à yde.
Avec le décalage horaire je pense que c'est pas facile. Car même étant à un Canada c'est pas facile de leur joindre au téléphone.
Courage !!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement