Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Le 1/29/2018 à 06:35, Rostand a dit :

Slt proverbe 169,

Stp j'ai besoin que tu m'oriente sur le procédure du fédéral

Merci

Salut @Rostand

Qu'est ce que tu veux savoir ? 

Courage mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

L'attente semble être longue pour vous ! Inquiétez-vous pas car tout finira par se débloquer. Aussi, le délais de 13 mois dans le site est à titre indicatif car moi j'ai fini mon fédéral dans les 8 mois. Profitez de la vie au pays. Une fois ici vous ne verez plus le temps passer, tout va vite ici. En passant, pensez à ce que vous ferez une fois ici et dès que le choix est fait, évitez à votre arrivée de vous laisser distraire. C'est vrai que les bonnes decisions se prennent ici mais ayez d'abord un repère.

 

Bien de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 10/02/2018 à 06:53, AXELFABIO a dit :

Bonjour KTL j'ai recu mon AR FEDERAL le 08/02/18 et je suis tranquille maintenant.

Slt AXELFABIO, dit moi t'as fais évaluer tes diplômes par quel organisme et cela t'a coûté combien, t'as fais évaluer tous tes diplômes ou tout juste le plus élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 9 heures, Proverbe169 a dit :

Salut à tous,

 

L'attente semble être longue pour vous ! Inquiétez-vous pas car tout finira par se débloquer. Aussi, le délais de 13 mois dans le site est à titre indicatif car moi j'ai fini mon fédéral dans les 8 mois. Profitez de la vie au pays. Une fois ici vous ne verez plus le temps passer, tout va vite ici. En passant, pensez à ce que vous ferez une fois ici et dès que le choix est fait, évitez à votre arrivée de vous laisser distraire. C'est vrai que les bonnes decisions se prennent ici mais ayez d'abord un repère.

 

Bien de choses

Slt proverbe, dis moi pour le fédéral t'as immigrer dans quelle province?

-T'as fais évaluer tes diplômes par quel organisme et cela t'a coûté combien?

-T'as fais évaluer tous tes diplômes ou juste le plus élevé?

-T'as passé le TEF et le test d'anglais(lequel) dans quelle ville et par quel organisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Proverbe169 a dit :

Salut à tous,

 

L'attente semble être longue pour vous ! Inquiétez-vous pas car tout finira par se débloquer. Aussi, le délais de 13 mois dans le site est à titre indicatif car moi j'ai fini mon fédéral dans les 8 mois. Profitez de la vie au pays. Une fois ici vous ne verez plus le temps passer, tout va vite ici. En passant, pensez à ce que vous ferez une fois ici et dès que le choix est fait, évitez à votre arrivée de vous laisser distraire. C'est vrai que les bonnes decisions se prennent ici mais ayez d'abord un repère.

 

Bien de choses

Merci pour ce retour enrichissant @Proverbe169 . Nous en avons vraiment besoin des anciens pour nous rehausser le moral.

bien de choses à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 29/01/2018 à 12:58, axania a dit :


Qu'est ce que tu veux savoir pour lancer ton fédéral

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app
 

Slt,

En fait j'ai quelques questions avant d'engager le dossier:

-J'ai choisi le Nouveau-Brunswick pour le fédéral, tu penses que c'est un bon choix?

-Dois-je faire évaluer tous mes diplômes ou tout simplement le plus élevé?

-Y'à t-il au Cameroun un organisme pouvant évaluer mon/mes diplômes Si non puis-je avoir l'adresse d'un organisme Canadien qui le fera?

-Mon épouse doit-elle passer avec moi(requérant  principal) les tests de langue française et anglaise?

Voilà mes premières questions, je t'en poserais d'autres après.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rostand a dit :

Slt,

En fait j'ai quelques questions avant d'engager le dossier:

-J'ai choisi le Nouveau-Brunswick pour le fédéral, tu penses que c'est un bon choix?

-Dois-je faire évaluer tous mes diplômes ou tout simplement le plus élevé?

-Y'à t-il au Cameroun un organisme pouvant évaluer mon/mes diplômes Si non puis-je avoir l'adresse d'un organisme Canadien qui le fera?

-Mon épouse doit-elle passer avec moi(requérant  principal) les tests de langue française et anglaise?

Voilà mes premières questions, je t'en poserais d'autres après.

Merci.

Bonsoir Rostand. A moins que je ne me trompe je pense que tu veux t'engager dans l'entrée express.Il y'a un Topic ouvert tu ne seras pas déçu. Tape ENTRE EXPRESS CAMEROUNAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josine a dit :

Bonsoir Rostand. A moins que je ne me trompe je pense que tu veux t'engager dans l'entrée express.Il y'a un Topic ouvert tu ne seras pas déçu. Tape ENTRE EXPRESS CAMEROUNAIS.

Procédure express Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 21 heures, josine a dit :

Bonsoir Rostand. A moins que je ne me trompe je pense que tu veux t'engager dans l'entrée express.Il y'a un Topic ouvert tu ne seras pas déçu. Tape ENTRE EXPRESS CAMEROUNAIS.

Ok Josiane merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 23 heures, josine a dit :

Bonsoir Rostand. A moins que je ne me trompe je pense que tu veux t'engager dans l'entrée express.Il y'a un Topic ouvert tu ne seras pas déçu. Tape ENTRE EXPRESS CAMEROUNAIS.

Slt Josiane, j'ai tapé dans la barre de recherche du forum "ENTREE EXPRESS CAMEROUNAIS" et j'ai pas vu le topic, stp peux-tu me renseigner pour que j'y ai accès?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Rostand a dit :

Slt Josiane, j'ai tapé dans la barre de recherche du forum "ENTREE EXPRESS CAMEROUNAIS" et j'ai pas vu le topic, stp peux-tu me renseigner pour que j'y ai accès?

Merci.

Procédure entrée express Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/02/2018 à 06:48, Africa a dit :

Silatch avec les 17 , 16, 20 et même 22mois k je vois depuis là, je préfère juste forger ma tête à attendre simplement.
Mais j'ai la ferme conviction ke d'ici fin 2018, cette torture de Dakar sera finie.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi avec bvc Dakar ,df 14 mars 2017 ,arf  7 avril et début de traitement le 9 mai 2017 et toujours pas d'ivm ,je suis tunisien résident en Mauritanie que pensez vous des délai de traitement en général avec bvc Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Africa a dit :

Lhas 1984 vraiment tt ce k je puis dire est k Dakar est saturé. D'où il dispatche certains dossiers. Just wait , pray and see.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ce que je connais d'apres des sénégalais que Dakar envoie en fin de procedure ivm+brune et apres 2 a 3 mois visa .moi je suis a mon 11 eme moi depuis df et toujours pas d'ivm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Lhas1984 a dit :

ce que je connais d'apres des sénégalais que Dakar envoie en fin de procedure ivm+brune et apres 2 a 3 mois visa .moi je suis a mon 11 eme moi depuis df et toujours pas d'ivm

Trop difficile cette longue attente. Moi je suis à 12 mois depuis le dépôt Fédéral sans IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment prenons notre mal en patience mes frères. Vous au moins d'ici un ou 2mois , on vous libérera. Kesk nous autres au début de l'après Arf ( 3mois juste) pouvons ns dire.
Allez mouillé c'est mouillé, ya pas mouillé sec[emoji3]
Mettons tout entre les mains de God ki est au contrôle.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/14/2018 à 03:56, Rostand a dit :

Slt proverbe, dis moi pour le fédéral t'as immigrer dans quelle province?

-T'as fais évaluer tes diplômes par quel organisme et cela t'a coûté combien?

-T'as fais évaluer tous tes diplômes ou juste le plus élevé?

-T'as passé le TEF et le test d'anglais(lequel) dans quelle ville et par quel organisme?

Salut @Rostand

 

1 - J'ai fait évaluer mon diplôme par le Ministère de l'Éducation du Québec. C'était même pas un élément obligatoire pour le CSQ encore moins pour le fédéral. Beaucoup de mes amis à l'époque n'ont même pas fait évaluer leur diplôme. En passant, je ne suis pas passé par entrer express pour immigrer.

2 - J'ai fait évaluer tous mes diplômes parce que c'est le même montant que tu fasses évaluer 1 ou 5 diplòmes. C'est bien de faire évaluer tous ses diplômes.

3 - J'ai jamais fait le TEF ni le test d'anglais. C'était pas obligé de le faire en juillet 2011 lorsque je déposais mon dossier. Mais je pense que le CCF de douala ou yaoundé et le british cancel sont bien placés pour ça. Faut faire le TEF et non le TCF.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lhas1984 a dit :

moi avec bvc Dakar ,df 14 mars 2017 ,arf  7 avril et début de traitement le 9 mai 2017 et toujours pas d'ivm ,je suis tunisien résident en Mauritanie que pensez vous des délai de traitement en général avec bvc Dakar

C'est vraiment long. Faut les ecrire si tu juge avoir dépassé le délais de 14 mois après dépôt du df.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trop difficile cette longue attente. Moi je suis à 12 mois depuis le dépôt Fédéral sans IVM.
Courage et patience ça ira.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement