Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rostand a dit :

Slt, je suis tombé sur votre groupe au hasard  et je voudrais capitaliser votre expérience, j'ai attendu durant toute l'année 2017 le lancement pour le Québec et finalement j'ai décidé de me lancer dans le fédéral. Peux-tu me filer toutes les infos que t'as pour cette procédure?

bjr Rostand,

Pour cela il faudrait d'abord qu'on saches où tu en es? As-tu déjà le CSQ? Si oui as-tu déjà déposé au fédéral? ...

Merci de nous revenir avec ta situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lafleur a dit :

je propose donc qu'elle ajoute une note explicative. ça lui évitera beaucoup de tracasseries.

il serait juste plus facile de mettre le nom du père de l'enfant sur le formulaire, ajouter le consentement parental en plus de l'acte de naissance de l'enfant sur lequel sont inscrits les noms des parents et le tour est joué. Je pense qu'elle s'imagine des problèmes là où il y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut famille,

meilleurs vœux pour l'année 2018 et que ce début de l'année commence avec plein d'arf , d'ivm , brune et passport. .j'ai écrit à DAKAR récemment  à la suite de la réponse je vois mentionné JHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kira a dit :

il serait juste plus facile de mettre le nom du père de l'enfant sur le formulaire, ajouter le consentement parental en plus de l'acte de naissance de l'enfant sur lequel sont inscrits les noms des parents et le tour est joué. Je pense qu'elle s'imagine des problèmes là où il y en a pas.

Bonjour,

Je me permets de répondre parce que j'ai une expérience similaire à Josine (mon dossier est suivi par un consultant).

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils donnés par Kira parce que,  moi également j'ai vécu 5 ans avec un homme et on a eu un enfant ensemble.

Comme Josine, je n'avais aucune preuve de notre union de fait et actu je me suis remariée avec un autre homme (un européen).

Lors du remplissage des formulaires pour le fédéral, j'ai mentionné le nom du précédent père (il m'avait aussi fait une autorisation parental).

Si Josine accepte que l' enfant puisse parrainer ultérieurement son père sans tracasseries, d'autant plus qu'il porte son nom je suppose!! il serait préférable de mentionner son nom et la nature de leur union.

 

 

Dépôt fédéral 10 avril 2017

ARF du 28 juin 2017

Début du traitement le 14 juillet 2017

"Je suis actu en attente de la visite médicale".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 3 heures, lafleur a dit :

bjr Rostand,

Pour cela il faudrait d'abord qu'on saches où tu en es? As-tu déjà le CSQ? Si oui as-tu déjà déposé au fédéral? ...

Merci de nous revenir avec ta situation.

 

Non j'ai pas encore reçu le CSQ, j'ai passé avec succès le test de TCF en 2016 et à cause de la saturation du réseau j'avais pas pu déposer mon dossier dans les 5000 qu'ils voulaient et du coup j'ai attendu qu'ils ouvrent de nouveau en 2017, mais rien. Maintenant que tout est dans le flou du côté du Québec, je me suis résolu à tenter ma chance au Fédéral. Je sais qu'il faut passer le TEF et le IETLS et aussi faire traduire mes diplômes, mais je voudrais capitaliser sur l'expérience de ceux qui ont fait cette procédure afin de mieux m'y prendre sans risque de me tromper. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Après avoir reçu un courriel qui nous avise qu'on serait convoqué pour un entrevue , ...elle a reçu le courriel le 15 décembre 2017 .
Pour ceux qui sont passé par le même chemin .C'est après combien de temps qu'on est convoqué ?
Ma femme est à mbalmayo est ce que l'entrevue va se dérouler là-bas ?
Ou elle va se déplacer pour yaounde ou Douala?
J'ai besion de vos expériences ...


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
il y a 15 minutes, pablo2006 a dit :

Bonjour à tous !
Après avoir reçu un courriel qui nous avise qu'on serait convoqué pour un entrevue , ...elle a reçu le courriel le 15 décembre 2017 .
Pour ceux qui sont passé par le même chemin .C'est après combien de temps qu'on est convoqué ?
Ma femme est à mbalmayo est ce que l'entrevue va se dérouler là-bas ?
Ou elle va se déplacer pour yaounde ou Douala?
J'ai besion de vos expériences ...


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr, l'entrevue se fait à l’ambassade, donc je crois qu'elle la passera à Yaoundé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, pablo2006 a dit :

Bonjour à tous !
Après avoir reçu un courriel qui nous avise qu'on serait convoqué pour un entrevue , ...elle a reçu le courriel le 15 décembre 2017 .
Pour ceux qui sont passé par le même chemin .C'est après combien de temps qu'on est convoqué ?
Ma femme est à mbalmayo est ce que l'entrevue va se dérouler là-bas ?
Ou elle va se déplacer pour yaounde ou Douala?
J'ai besion de vos expériences ...


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon frère de toi a moi est ce qu'il y a une représentation du gouvernement canadien a mbalmayo?Toi aussi lol. Elle passera l entretien a yde ou dla s'il ya un consulat ou svs canadien a dla. Je connais seulement celui de yde lol

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rostand a dit :

Non j'ai pas encore reçu le CSQ, j'ai passé avec succès le test de TCF en 2016 et à cause de la saturation du réseau j'avais pas pu déposer mon dossier dans les 5000 qu'ils voulaient et du coup j'ai attendu qu'ils ouvrent de nouveau en 2017, mais rien. Maintenant que tout est dans le flou du côté du Québec, je me suis résolu à tenter ma chance au Fédéral. Je sais qu'il faut passer le TEF et le IETLS et aussi faire traduire mes diplômes, mais je voudrais capitaliser sur l'expérience de ceux qui ont fait cette procédure afin de mieux m'y prendre sans risque de me tromper. Merci

Désolée je ne peux pas te renseigner. Essayes les lignes de discussions concernant les nouvelles procédures en ligne.

Concernant les tests de langues, Mais il me semble que la durée de validité soient de 2 ans, alors je me dis déjà que tu risques de les repasser si tu ne commences pas au plus vite.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, mendo said:

salut famille,

meilleurs vœux pour l'année 2018 et que ce début de l'année commence avec plein d'arf , d'ivm , brune et passport. .j'ai écrit à DAKAR récemment  à la suite de la réponse je vois mentionné JHS.

Si je peut, quel etait la raison de ta correspondence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Il y a 17 heures, lafleur a dit :

Désolée je ne peux pas te renseigner. Essayes les lignes de discussions concernant les nouvelles procédures en ligne.

Concernant les tests de langues, Mais il me semble que la durée de validité soient de 2 ans, alors je me dis déjà que tu risques de les repasser si tu ne commences pas au plus vite.

Bonne chance.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers amis,

je suis Candidat des provinces et j'entame le volet fédéral. j'aimerais que vous jetiez un coup d’œil sur mon remplissage du formulaire Imm 5669. j'ai un doute quand à la manière de renseigner les dates. tout conseil de votre part sera bienvenu. 

Merci

Ps ma signature contient mes stats 

5a4f577317479_2018-01-0511_05_43.thumb.png.9dc1ae4e579e16159a70cb9cfb053646.png

Modifié par Mcis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis,

je suis Candidat des provinces et j'entame le volet fédéral. j'aimerais que vous jetiez un coup d’œil sur mon remplissage du formulaire Imm 5669. j'ai un doute quand à la manière de renseigner les dates. tout conseil de votre part sera bienvenu. 

Merci

Ps ma signature contient mes stats 

5a4f577317479_2018-01-0511_05_43.thumb.png.9dc1ae4e579e16159a70cb9cfb053646.png


À niveau d'antécédents personnels faut pas laisser une période vide sans explication


Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple de 2006-10 à 2007-02 que faisiez vous si c'est chômage met le si c'est vacance scolaire met le

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, axania a dit :

Par exemple de 2006-10 à 2007-02 que faisiez vous si c'est chômage met le si c'est vacance scolaire met le

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app
 

je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/01/2018 à 09:17, lafleur a dit :

je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle est déjà mariée. D'autre part, elle n'a aucun élément prouvant leur situation de conjoint de fait. On peut bien faire un enfant sans jamais avoir vécu sous le même toit.

 

Elle doit le déclarer car je connais un couple ami qui était dans le même qu'elle ils ont déclaré les deux unions (union de fait et  mariage ) ils sont partis depuis 2013. Je me suis inspiré de leur dossier pour constituer le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, axania a dit :


À niveau d'antécédents personnels faut pas laisser une période vide sans explication


Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app
 

sur le tableau rempli de Néant là u peux choir une seule ligne et y inscrire une lettre par case 

exple : N    E    A   N  T  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur le tableau rempli de Néant là u peux choir une seule ligne et y inscrire une lettre par case 
exple : N    E    A   N  T  lol

Oui c'est mieux il a trop saturé quand même...

Sent from my XT1064 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 15:49, kira a dit :

sur le tableau rempli de Néant là u peux choir une seule ligne et y inscrire une lettre par case 

exple : N    E    A   N  T  lol

bonjour les amis, je viens de voir sur mon compte CIC que ma demande a été annulé pour dossier incomplet et j'arrive pas à joindre le CIC. quelqu'un pourra t'il m'aider avec un numéro qui passe depuis la France pour le CIC en nouvelle Ecosse.

je réside en France et à Paris en particulier.

J'ai  remplis le formulaire CIC en joignant le doucement qu'ils ont demandé ce matin.

le message a été envoyé depuis le 03 janvier et j’etais en vacances et je suis rentré mercredi matin, et là sur le message qu'il ont laissé, ils disent qu'ils vont me retourner le dossier complet à mon adresse en France.

 

Merci pour vos contributions et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement