Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Le 28/12/2017 à 09:01, MARCY a dit :

Oui je l'ait fait sur ecas et ça a marché malgré l'erreur sur mon nom. Donc ils m'ont enregistré avec un A sur mon nom au lieu du O. Avec le O ça passait pas mais avec le A si

Bonjour,

j'ai pu lier ma demande au compte, en fait suite à ma requete en ligne, j'ai reçu un mail du CIC qui m'a informer que mon compte est desormais relié à ma demande.

 donc j'attends juste ARDF qui j'espère ne va pas tarder à arriver.

 

Mes vœux les meilleurs de santé et de réussite pour cette année 2018 à tous les membres de ce forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, josine a dit :

Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous

cette question nécessite des preuves et aussi il faut être cohérent dans tes déclarations à toi de voir ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, josine a dit :

Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous

pourquoi ne pas l'introduire dans ta procédure en faisant votre mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, junior yamdjeu a dit :

pourquoi ne pas l'introduire dans ta procédure en faisant votre mariage

Merci de ta réponse junior. Je suis déjà marié. Il a bien voulu me donner l'autorisation parentale sans problème et je ne voudrais pas qu'une erreur de ma part empêche qu'il vienne un jour voir son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josine a dit :

Merci de ta réponse junior. Je suis déjà marié. Il a bien voulu me donner l'autorisation parentale sans problème et je ne voudrais pas qu'une erreur de ma part empêche qu'il vienne un jour voir son fils

ok!!! si t'es déja marié t'as plus besoin de mentionner l'union de fait tu dirai tout simplement que tu es marié et tu donnera les informations sur ton époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ?Je ne sais pas si sa posera problème au cas ou son fils aura envi de le parrainer un jour. Merci à tous

Allo josine ...
Tu vas mentionner que tu as vécu comme conjoint de fait. En nommer son nom.
Si on demande une preuve. Le père de ton fils peut écrire une déclaration pour approuvée qu'il a vécu avec toi.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Josine c'est pas un problème à ma connaissance puisque la procédure de déclaration d'union de fait est assez complexe chez nous. Du coup tu peux considérer que tu as fait un enfant avec un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, josine a dit :

Merci de ta réponse junior. Je suis déjà marié. Il a bien voulu me donner l'autorisation parentale sans problème et je ne voudrais pas qu'une erreur de ma part empêche qu'il vienne un jour voir son fils

salut Josine à mon avis tu dois mentionner ce passage de ta vie et c'est tout. tu n'as pas à t'inquieter pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, pablo2006 a dit :


Allo josine ...
Tu vas mentionner que tu as vécu comme conjoint de fait. En nommer son nom.
Si on demande une preuve. Le père de ton fils peut écrire une déclaration pour approuvée qu'il a vécu avec toi.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

s'il vous plait évitons l'amalgame Josine est actuellement Marie. Donc plus besoin de mentionné un autre statut. Josine Pour votre cas c'est Marié et vous donné les infirmation sur votre Epoux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Africa said:

Charlemange Stp comment savoir le nom de l'agent ki traite son dossier?

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

si tu as recu une corriel de Dakar, regardez a la signature, donc la premiere ligne . exemple

 

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section / ABC

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal  
[email protected]

 

ABC sont les initiales de la personne qui a envoye la courriel 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Charlesmange a dit :

Il ya till un(e)  candidat ici dont son dossier est traiter par JHS ou FMD? 

moi par exple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, josine a dit :

Svp si certaines personnes ici ont des agents qui s'occupent de leurs dossiers veuillez si ce n'est pas trop vous demander vous renseigner pour moi.Merci d'avance

Josine,

j'ai presque eu le même problème que toi, mais à la seule différence que je suis encore en union de fait avec le père de mon enfant, et je ne l'ai pas déclaré au début de ma procédure.

Mon agent m'a conseillé de continuer sur la même voie. Je pourrais le parrainer plus tard après obtention de ma RP (à condition qu'on se marie). ceci pour te dire que pas besoin de t'inquiéter. Ton fils plus tard pourra parrainer son père car son nom apparait quelque part dans la procédure (autorisation parentale du parent non accompagnateur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, kira a dit :

salut Josine à mon avis tu dois mentionner ce passage de ta vie et c'est tout. tu n'as pas à t'inquieter pour ça

je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle est déjà mariée. D'autre part, elle n'a aucun élément prouvant leur situation de conjoint de fait. On peut bien faire un enfant sans jamais avoir vécu sous le même toit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, lafleur a dit :

je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle est déjà mariée. D'autre part, elle n'a aucun élément prouvant leur situation de conjoint de fait. On peut bien faire un enfant sans jamais avoir vécu sous le même toit.

 

je sais mais on pourrait leur demander de prouver par des tests d'ADN que le reste d'enfants, appartiennent au mari légal actuel. tu vois ce que je veux dire ? Qu'est ce qui prouve que ces enfants issus du nouveau mariage (si enfant il y a) sont de lui et pas de l'ancien?. On a connu un cas sur le forum. Et pourtant la question est claire "avez vous été en union de fait...avant" ? si oui .... le nom de votre conjoint si non les champs s'éteignent. si tu choisis de mettre Non alors que vous avez jusqu'à un fils dans cette précédente union, sache que tu pars avec un cailloux dans la chaussure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kira a dit :

je sais mais on pourrait leur demander de prouver par des tests d'ADN que le reste d'enfants, appartiennent au mari légal actuel. tu vois ce que je veux dire ? Qu'est ce qui prouve que ces enfants issus du nouveau mariage (si enfant il y a) sont de lui et pas de l'ancien?. On a connu un cas sur le forum. Et pourtant la question est claire "avez vous été en union de fait...avant" ? si oui .... le nom de votre conjoint si non les champs s'éteignent. si tu choisis de mettre Non alors que vous avez jusqu'à un fils dans cette précédente union, sache que tu pars avec un cailloux dans la chaussure

je propose donc qu'elle ajoute une note explicative. ça lui évitera beaucoup de tracasseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 12/08/2016 à 08:53, Cosma a dit :

Bonjour Proverbe 169,

 

Je suis dans l'attente de la notification de Dakar.

 

Merci 

Slt, je suis tombé sur votre groupe au hasard  et je voudrais capitaliser votre expérience, j'ai attendu durant toute l'année 2017 le lancement pour le Québec et finalement j'ai décidé de me lancer dans le fédéral. Peux-tu me filer toutes les infos que t'as pour cette procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement