Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, quelqu' un pourrait-il m' apporter une precision sur les delais de 14 mois ?
Est CE le comptage se fait en terme de mois? Ou alors le comptage se fait en terme de jour?
Pour etre plus precis, devons nous compter par exemple : de janvier 2016 à fevrier 2017
Ou par exemple du 1er Janvier 2016 au 1er mars 2017
Merci

Envoyé de mon VFD 700 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CaQue17 a dit :

Bonjour, quelqu' un pourrait-il m' apporter une precision sur les delais de 14 mois ?
Est CE le comptage se fait en terme de mois? Ou alors le comptage se fait en terme de jour?
Pour etre plus precis, devons nous compter par exemple : de janvier 2016 à fevrier 2017
Ou par exemple du 1er Janvier 2016 au 1er mars 2017
Merci

Envoyé de mon VFD 700 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Commences par compter les 14 mois à partir du jour tu reçois ton accusée de réception du fédéral. si c'est un 24 décembre le 24 prochain ça fait un mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MARCY a dit :

Commences par compter les 14 mois à partir du jour tu reçois ton accusée de réception du fédéral. si c'est un 24 décembre le 24 prochain ça fait un mois. 

Moi je pense qu'il faut prendre en compte la date portée sur l'ARF. Cette date est portée dans ton compte clégc si t'as reçu à lier ton compte. 

NB : Cette date n'est forcement pas celle de la réception dans la boite emel de l'ARF de Sydney. Car l'on peut recevoir le message à une date bien différente de celle de l'Arf et c'est même généralement le cas.

Exemple : j'ai reçu le mel de l'ARF le 6 mars alors que la date de réception du DF c'est le 1er février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

quelqu'un pourra t'il m'aider avec l'adresse mail pour contacter SYDNEY ou un contact téléphonique fiable.

 

je suis candidat de province du Manitoba au Fédéral et j'attends toujours mon AR, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas traité mon dossier, car il ya des candidats qui ont envoyé leur dossier après moi et qui ont reçu leur ARDF à moins de 5 semaines.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu hier mon ARF et je compte lier mon compte aujourd'hui. Mais le seul hic c'est qu'ils ont mal écrit l'un de mes noms en mettant un A au lieu d'un O dans le mail de l'accusé. Est ce un souci ou je dois le leur mentionné? Si oui comment et à quelle adresse? Merci
P.S Bonne chance à nous tous pour tout le reste. Dieu n'oublies personne!!!

Bjr Marcy et felicitation pour ton ARF. Stp tes stat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tonykalvin a dit :

bonjour, 

quelqu'un pourra t'il m'aider avec l'adresse mail pour contacter SYDNEY ou un contact téléphonique fiable.

 

je suis candidat de province du Manitoba au Fédéral et j'attends toujours mon AR, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas traité mon dossier, car il ya des candidats qui ont envoyé leur dossier après moi et qui ont reçu leur ARDF à moins de 5 semaines.

Merci d'avance

 

Euhhh et pourquoi c est sydney en nouvelle Écosse que tu veux joindre alors que tu as choisie  Manitoba ? Chaque dossier est géré pas sa province il me semble non? Je croyais que pour manitoba est géré a manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Charlesmange a dit :

"Vous pouvez vérifier en ligne l’état de votre demande une fois que le bureau des visas l’a reçue du BRC et en a commencé le traitement."

 

"Une fois que nous aurons transmis votre demande au bureau des visas, nous vous enverrons une lettre pour vous indiquer la marche à suivre pour vous soumettre à l’examen médical"

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/apres-avoir-presenter-demande-etapes-suivantes.html

 

renseignez vous sur le lien par rapport au traitement des demandes de RP TQQ au CIC

 

le Bureau de réception centralisée des demandes (BRC)Sydney comme indique son nom recois les demandes, verifie, enregistre , envoie ARF et transmettre ton dossier au BVC. Toutes questions concernant le traitment de  ta demande doivent etre poser au BVC car c'est le BVC qui traite. 

Si vous doutez, c'est simple, ecrivez au CIC par le formulaire web ou tu  appel le par telephone 

1-888-242-2100

 pour savoir la ou ta demande et en traitment. Vous verrez la reponse. 

-

 

 

 

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, behive a dit :

Euhhh et pourquoi c est sydney en nouvelle Écosse que tu veux joindre alors que tu as choisie  Manitoba ? Chaque dossier est géré pas sa province il me semble non? Je croyais que pour manitoba est géré a manitoba?

je suis un candidat de province, mais pour le fédéral, tous les dossier sont envoyés à Sydney. donc l' ARDF vient de Sydney et non de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MARCY j ai reussie a lié  mon compte. Normalement dès que tu recois l AR tu dois pouvoir le faire. Je suis sur comme moi ti as choisie la mauvaise categorie. Lool. Aulieu de "travailleur qualifié "(fédéral) prend travailleur qualifié quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, tonykalvin said:

bonjour, 

quelqu'un pourra t'il m'aider avec l'adresse mail pour contacter SYDNEY ou un contact téléphonique fiable.

 

je suis candidat de province du Manitoba au Fédéral et j'attends toujours mon AR, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas traité mon dossier, car il ya des candidats qui ont envoyé leur dossier après moi et qui ont reçu leur ARDF à moins de 5 semaines.

Merci d'avance

 

Le bureau a Sydney n'est pas ouvert au public donc tu ne peut pas les contacter. Neamoins tu peux demander les renseignements concernant ta demande en utilisant le formulaire web IRCC. Ou essaie de relier ta demande a ton compte GCcle si tu as un pour avoir les details . Mais pour quois tu na pas fait EE car tu as une nomimation ? EE c'est 6 mois de traitement or nomimation provincial cest 17mois.

Modifié par Charlesmange
C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Charlesmange a dit :

Le bureau a Sydney n'est pas ouvert au public donc tu ne peut pas les contacter. Neamoins tu peux demander les renseignements concernant ta demande en utilisant le formulaire web IRCC. Ou essaie de relier ta demande a ton compte GCcle si tu as un pour avoir les details . Mais pour quois tu na pas fait EE car tu as une nomimation ? EE c'est 6 mois de traitement or nomimation provincial cest 17mois.

j'ai fait la demande classique de candidat de province, et je ne suis pas passer par EE. donc le bureau de Sydney n'a non plus un mail de contact pour rentrer en contact avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, tonykalvin said:

j'ai fait la demande classique de candidat de province, et je ne suis pas passer par EE. donc le bureau de Sydney n'a non plus un mail de contact pour rentrer en contact avec eux?

Non. Pas directement.. si tu le goole tu aura une numero telephone mais personne vas décrocher

Modifié par Charlesmange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charlesmange a dit :

Non. Pas directement.. si tu le goole tu aura une numero telephone mais personne vas décroché

il me faut au moins une adresse mail de Sydney. je crois qu'il doivent en exister une!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations... tes stats stp

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations... tes stats stp

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


[/quot e]
DF: 21/2017
ARF: 20/12/2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a toutes. Je suis nouvelle sur cette rubrique. J'ai reçu mon ARF le 14 decembre, j'ai fait ma visite médicale préalable avant l'envoie de mon dossier en septembre. J'ai lier mon compte en ligne et sur ecas ils mont dit que mon dossier est en cours de vérification. J'aimerais savoir combien DD tps en moyenne a cette étape pour la prochaine étape et vu que cic a déjà mes résultats dexamens ma prochaine étape sera telle la brune. Merci

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm je ne veux pas te faire peur mais il risque kau lieu de ebrune, on te demande de refaire la vm avant ton départ. Car ton visa s'expire à la date limite de la vm ki est d'un an. Du coup , posons cette équation: si Traitement DF est de 14mois, et ke ta VM ait aussi la même durée,
Le pourcentage de refaire la VM est de????
Les autres du bvc Dakar peuvent me corriger.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je nous souhaite des delivrance plus rapide ke la normale. Comme ça peut arriver , patience ke ton dossier soit traité par un agent Clément et express.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement