Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
voici le mail du MIDI: 
"vous n’avez pas obtenu un nombre suffisant de points au regard des facteurs de la grille de sélection, comme le prévoit le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (articles 31, 32, 38, annexe A) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
– vous n’avez pas obtenu un nombre suffisant de points pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité, comme le prévoit le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (articles 31, 32, 38, annexe A) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.
Si vous avez des motifs de croire qu’une erreur de droit, de fait (omission ou erreur d’appréciation de faits) ou matérielle (erreur de calcul ou d’écriture) pourrait nous avoir conduit à refuser votre demande d’immigration, vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre, pour faire une demande de révision administrative.
fiche d'evaluation; 
niv scolarite: 8/14
domaine form: 0/12
exp. prof 4/8
age  14/16
franc comp oral  5/7
franc exp oral  7/7
franc comp ecrite  0/1, franc exp ecrite  0/1, angl comp oral 0/2, angl exp oral 0/2 angl comp ecr  0/1, angl exp ecrit 0/1, sej quebec 0/5, famil qbec 0/3, offre emploi valide 0/10,
enft  0/8
autonomi fi 1/1. Total 39/94
resultat suite à examen preliminaire: Employabilité: min requis est de 43, il cumul 38pts. 
les raison de cete non qualification: Age (le peu de point obtenu puisk le requerant avait 36 lors du depot de la demande), Niv scolarite: sa fomation correspond à un diplom d'etude collegiales au quebec; domaine formation (genie electrik option electrotechnik ne donne aucun point sur les liste de formation; exp. profess: 10mois reconnus au cours des 5 années precedant le depot de la demande.
Francai; absence de point au francais ecrit, idem pour Anglais
 
Analyse desdocs recus en date d 21/07/17: les nouvos elements ne modifient pas le pointage parcequ'aucun nouvel element nous permet d'ajouter des points aux fcteurs dela grille de selection. de plus, meme si ns ajoutions l'enfant au dossier, le requerant ne se qualifiera pas.
 
Decision; refus à l'examen preliminaire.
 
Voila en grossomodo le contenu de l'IR."
 
merci de votre contribution à cet ami déjà desespéré. on lui a donné 3mois pour reagir ou apporter de nouveaux arguments.
 

Essaie de refaire les test de français et d'anglais et tu actualise ton expérience professionnelle. Voilà un peu ma contribution. Tu seras obligé de suivre des cours de préparation pour ces tests de langue. Déjà les résultats du test sortent en moins d'un mois. Donc met toi au travail pour ton inscription aux différents tests de langue

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rochevy a dit :

Bsr Passipass, ton AR ne tardera pas à venir,il fo compter entre 2 et 4mois pour l'avoir, si non as tu déjà créer ton compte cic(clé Gc )pour le suivi de ta demande en ligne

Non non pas encore créé. Je fais comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

onjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours via immigrer.com et camerquebec. Tu peux te joindre à nous si tu le veux bien

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app


Salut dunodp..jaimerai aussi faire part du groupe whatapps stp


Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Essaie de refaire les test de français et d'anglais et tu actualise ton expérience professionnelle. Voilà un peu ma contribution. Tu seras obligé de suivre des cours de préparation pour ces tests de langue. Déjà les résultats du test sortent en moins d'un mois. Donc met toi au travail pour ton inscription aux différents tests de langue

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app


Je suis du même avis que dunodp..il faut faire le test d'anglais et refaire un test de français qui inclut l'orale et l'écrit. Il faut faire les cours de préparation pour capitaliser

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde. Je vous suis depuis un bout de temps déjà. Et je trouve ce groupe sympa. Je saute donc le pas aujourd'hui pour faire partie des vôtres.
Moi j'attends je ne sais quoi lol!! Et oui!! Car moi j'ai procédé autrement. J'ai fais ma VM et payé tous mes frais ( traitement et visa) avant d'envoyer la demande de résidence permanente en juin 2017.Tout cela pour raccourcir mes délais.
Y a t il des gens qui ont procédé comme moi?

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Moelise a dit :

Bjr tout le monde. Je vous suis depuis un bout de temps déjà. Et je trouve ce groupe sympa. Je saute donc le pas aujourd'hui pour faire partie des vôtres.
Moi j'attends je ne sais quoi lol!! Et oui!! Car moi j'ai procédé autrement. J'ai fais ma VM et payé tous mes frais ( traitement et visa) avant d'envoyer la demande de résidence permanente en juin 2017.Tout cela pour raccourcir mes délais.
Y a t il des gens qui ont procédé comme moi?

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Slt Moelise...tu as eu le Certificat de sélection du Québec ou alors tu parles d'Entrée Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
onjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Bsr, vu ton soucis,lorsque tu seras au fédéral, avec le nouveau passeport de ton époux établi, tu seras obligé de cocher dans la liste des voyages la case *aucun voyage* car tu n'auras aucun de justificatif pour prouver le seul voyage effectué par ton époux au Gabon puisqu'il a été volé.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr tout le monde. Je vous suis depuis un bout de temps déjà. Et je trouve ce groupe sympa. Je saute donc le pas aujourd'hui pour faire partie des vôtres.
Moi j'attends je ne sais quoi lol!! Et oui!! Car moi j'ai procédé autrement. J'ai fais ma VM et payé tous mes frais ( traitement et visa) avant d'envoyer la demande de résidence permanente en juin 2017.Tout cela pour raccourcir mes délais.
Y a t il des gens qui ont procédé comme moi?

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bsr, ayant eu ton csq en avance faut seulement prier pour que la brume ne vienne pas après 12 mois de l'envoi du fédéral car après ce temps tu seras obligé de reprendre la VM. Mais t'inquiète ce n'est pas un problème d'avoir tout payé et passer la VM au début du fédéral.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos réponses. mon ami s'y atèle déjà à cet effet. Merci

Je t'en prie

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui,vraiment. J'ose croire que j'ai réussi ainsi à raccourcir le traitement d'au moins 6 mois

Envoyé de mon itel it1508 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/08/2017 à 08:50, josine a dit :

onjour a tous et beaucoup de courage dans ce projet d'immigration. Je sais combien cet attente dois être difficile mais je pense que tout ira pour nous tous par la grâce de Dieu. J'ai un très très gros souci. En fait j'attends toujours mon CSQ mais je pense que je peux avoir un problème au niveau du fédéral. Mon époux a fait un voyage de 1 mois en janvier pour le Gabon (c'est son unique voyage)mais il s'est fait volé son passeport je n'ai en ma possession que son billet d'avion aujourd'hui comme preuve de son déplacement. Je ne sais pas si cella posera problème en ce qui concerne la liste de voyage. J'ai besoin de votre aide et de vos retour d'expériences. En passant je suis Camerounaise et réside au Cameroun. Merci d'avance

Salut Josine ne t'en fais pas trop pour ça. Je pense que ton époux peut se faire établir un autre passeport en attendant votre CSQ. concernant la liste des voyages, aucun justificatif n'est demandé si ce n'est de renseigner le but du voyage, la ville et la durée. pour la mésaventure, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kira a dit :

Salut Josine ne t'en fais pas trop pour ça. Je pense que ton époux peut se faire établir un autre passeport en attendant votre CSQ. concernant la liste des voyages, aucun justificatif n'est demandé si ce n'est de renseigner le but du voyage, la ville et la durée. pour la mésaventure, aucun soucis

Effectivement tout ce que votre mari aura a faire cest un nouveau passeport pour le reste on ne demande pas de fournir des preuve (telles le visa qui a servi pour le voyage) juste un tableau liste de voyage a.remplir ( ville de destination date et duree  du voyage objet etc...) ne vous faite pas.du mauvais sang pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes compatriotes,

Hmmmm pardon pour une bonne lisibilité je pense qu'il est préférable que chacun mette ses statts, ça peut indiquer et encourager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis à l'attente de mes CSQ mais le faisant je suis entrain de refaire les passeports de 3 membres de la famille car nous sommes une famille de cinq. Quelle est la durée maximale du Fédéral actuellement? moins d'un an ou plus d'un an. Sur leur site j'ai cru lire que c'est 12 mois max.  En tout cas nous continuons à prier le plus dur c'est le CSQ. Ici il faut être juste patient et en bonne santé pour passer. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr à tous.

Veuillez trouver ci-dessous un sujet créé pour mettre en place un réseau pouvant nous permettre de nous entraider au Canada pour une meilleure intégration. Merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Major1 a dit :

Bsr à tous.

Veuillez trouver ci-dessous un sujet créé pour mettre en place un réseau pouvant nous permettre de nous entraider au Canada pour une meilleure intégration. Merci 

 

 

 

 

Les personnes ayant envoyé les photos et les passeports comme moi là peuvent squatter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr tu es déjà un  résident permanent. Le reste une question de temps pour que tu ai le retour de tes documents.

Bienvenue chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement