Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Africa a dit :

svp, merci de m'apporter vos reponses à cette preoccupation: existe t-il des possibilités de recours lorsqu'on a reçu une reponse nagative de du midi sur notre demande de CSQ? voilà, une connaissance vient de voir être rejetée son dossier ''les elements apportés ne nous permettent pas de valider votre CSQ''. il a d'abord reçu une IR à laquelle certains elements l'ont été reclamé. Il a rajouté son enfant sur son dossier et tous les documents l'autorisant sa garde(notaire), puis une maj de ses experiences profs. mais jusque là, le midi a rejeter son dossier.

s'il n'existe pas de voies de recours, pourra -t-il soumettre à nouveau sa candidature? si oui, dans quel intervalle de temps?

Il n'a qu'à faire une demande de révision administrative s'il estime qu'une erreur est faite dans son dossier ou s'il possède des éléments nouveaux mais qu'il n'a pas pu envoyé à temps. Tout est expliqué sur ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp, merci de m'apporter vos reponses à cette preoccupation: existe t-il des possibilités de recours lorsqu'on a reçu une reponse nagative de du midi sur notre demande de CSQ? voilà, une connaissance vient de voir être rejetée son dossier ''les elements apportés ne nous permettent pas de valider votre CSQ''. il a d'abord reçu une IR à laquelle certains elements l'ont été reclamé. Il a rajouté son enfant sur son dossier et tous les documents l'autorisant sa garde(notaire), puis une maj de ses experiences profs. mais jusque là, le midi a rejeter son dossier.
s'il n'existe pas de voies de recours, pourra -t-il soumettre à nouveau sa candidature? si oui, dans quel intervalle de temps?

Donne nous plus d'informations sur ton ir, là on pourra mieux t'orienter et te dire quoi faire pour combler les points et faire une réclamation par la suite. Merci de te lire pour ces détails que le midi a énuméré pour ton ir

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Je créé cette rubrique parce que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de cadre nous regroupant. 

Je pense que nous avons des spécificités et que nous pouvons échanger certaines informations propres à nous.

Bien à vous !

Bonjour proverbe169 ainsi qu'a tous les membres.

Un grand merci déjà pour l’intérêt que tu accordes a ce sujet, car cela permettra aux uns et aux autres de mieux comprendre le mécanisme et qu'ils confronterons avec le vécu quotidien.

Déjà, moi je suis nouvellement inscrit dans le forum et souhaiterai avoir des informations bien précises sur l'immigration au Manitoba.

- j'ai eu a contacter Mme Brigitte elle m'a fait savoir que la réception des dossiers et momentanément arrêté compte tenu du nombre de dossier et qu'ils relancerons a une date ultérieur. Et cette date n'a pas été défini, avez vous une idée?

- L'autre aspect important de ma préoccupation et la visite exploratoire qui te permet de venir découvrir le Manitoba et retourner au pays continuer la procédure si je ne me trompe pas, qui n'est pas déjà chose facile compte tenu du coût et des spécificités qui sont propre a nous comme tu l'a bien dit et des réalités de notre pays en particularité et de l’Afrique en général. Alors, n'est il pas possible d'obtenir la résidence permanente en étant soutenu par une organisation?

Merci déjà pour les réponses et à tous ceux qui me permettrons de comprendre cette procédure. Félicitation à ceux qui sont déjà installé, car cette procédure est complexe mais réalisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, patlechat05 said:

Bonjour proverbe169 ainsi qu'a tous les membres.

Un grand merci déjà pour l’intérêt que tu accordes a ce sujet, car cela permettra aux uns et aux autres de mieux comprendre le mécanisme et qu'ils confronterons avec le vécu quotidien.

Déjà, moi je suis nouvellement inscrit dans le forum et souhaiterai avoir des informations bien précises sur l'immigration au Manitoba.

- j'ai eu a contacter Mme Brigitte elle m'a fait savoir que la réception des dossiers et momentanément arrêté compte tenu du nombre de dossier et qu'ils relancerons a une date ultérieur. Et cette date n'a pas été défini, avez vous une idée?

- L'autre aspect important de ma préoccupation et la visite exploratoire qui te permet de venir découvrir le Manitoba et retourner au pays continuer la procédure si je ne me trompe pas, qui n'est pas déjà chose facile compte tenu du coût et des spécificités qui sont propre a nous comme tu l'a bien dit et des réalités de notre pays en particularité et de l’Afrique en général. Alors, n'est il pas possible d'obtenir la résidence permanente en étant soutenu par une organisation?

Merci déjà pour les réponses et à tous ceux qui me permettrons de comprendre cette procédure. Félicitation à ceux qui sont déjà installé, car cette procédure est complexe mais réalisable.

 

Vas sur "Procedures Manitoba: Le guide" tu y trouveras toutes les reponses a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici, je tape l’incruste. Je n'ai découvert ce forum qu'il y a peu et je souhaite aussi partager ma petite expérience. Je suis candidate Entrée Express et j'ai déjà envoyé les passeports il y a seulement une semaine, à Dakar. Donc, j'attends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ici, je tape l’incruste. Je n'ai découvert ce forum qu'il y a peu et je souhaite aussi partager ma petite expérience. Je suis candidate Entrée Express et j'ai déjà envoyé les passeports il y a seulement une semaine, à Dakar. Donc, j'attends.....

Donc les passeports sont versés à Dakar comme ça là ? [emoji15] [emoji15] [emoji15] [emoji15] [emoji15]

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Donc les passeports sont versés à Dakar comme ça là ? emoji15.pngemoji15.pngemoji15.pngemoji15.pngemoji15.png

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app
 

ahahahahhahah là je retrouve mon frère Kmer. Le tien y est depuis combien de temps. Je consulte ma boîte toutes les secondes même sans recevoir de notification....sérieux c'est chelou cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahahahahhahah là je retrouve mon frère Kmer. Le tien y est depuis combien de temps. Je consulte ma boîte toutes les secondes même sans recevoir de notification....sérieux c'est chelou cette attente.

Depuis le 20 juillet 2017. Donc t'es scotché sur tes mails chaque jour hein [emoji3] [emoji3] [emoji3]

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Depuis le 20 juillet 2017. Donc t'es scotché sur tes mails chaque jour hein emoji3.pngemoji3.pngemoji3.png

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app
 

Depuis le 20 juillet...OK sérieux j'ai encore du temps devant moi. Il est temps que je commence à penser à autre chose. Le plus flippant même c'est que les gars précisent de ne pas faire de réservation...genre rien n'est sûr. Alors qu'ailleurs, dans le Passeport request on demande de prendre des dispositions de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Depuis le 20 juillet...OK sérieux j'ai encore du temps devant moi. Il est temps que je commence à penser à autre chose. Le plus flippant même c'est que les gars précisent de ne pas faire de réservation...genre rien n'est sûr. Alors qu'ailleurs, dans le Passeport request on demande de prendre des dispositions de départ. 

Tu pourras faire la réservation lorsque tu auras reçu ton mail visa de Dakar

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Tu pourras faire la réservation lorsque tu auras reçu ton mail visa de Dakar

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app
 

Dacc...Merci. Mais dis, toi qui semble plus ancien sur le Forum, ils prennent souvent combien de temps pour apposer le visa ? Est-ce que le cas des gars de Entrée Express est différent de celui du Québec ?

Modifié par andreatina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée de l'acculer...Mais dis, toi qui semble plus ancien sur le Forum, ils prennent souvent combien de temps pour apposer le visa ? Est-ce que le cas des gars de Entrée Express est différent de celui du Québec ?

C'est entre une à cinq semaines en général. Mais depuis un certain temps, on ne comprends plus le CIC avec ses délais

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu parles ! Merci encore. Je continue à check ma boîte mail hihihih

Stp pense à autre chose. Le mail de Dakar va te surprendre d'un moment à l'autre

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te dis...sinon je vais finir folle...

Stp calme toi ooooooohhhhhhhhhh . T'es encore jeune et les canadiens ont besoin de toi non folle[emoji3] [emoji3]

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahahahhhahahhahah tu m'as tuée...En tout cas c'est clair que ça fait du bien d'en parler...

Nooohhh je ne peux pas te tuer, est-ce que les rires tuent ? [emoji3] [emoji3] [emoji3]. Ouais ouais on se cache dans l'anonymat pour en parler [emoji12] [emoji12]

Sent from my Infinix HOT 4 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement