Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nad Nad a dit :

Tu peux le refaire sans problème, les gars là ne regardent pas ça, mon mari la refait sans problème son passeport avait encore 1 an de validité, si tu veux tu peux juste faire une photocopie c'est tout. Merci

Merci 

Stp je ne t'ai pas bien compris. 

Juste la photocopie comment ? 

Mon passeport est encore valable juste pour 1 an bref moin de  365 jours actuellement. 

J'ai envie de faire un nouveau et en même temps je dois voyager et je dois laisser un passeport à Dakar. C'est là où je suis coincé et je ne sais quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shilo a dit :

Merci 

Stp je ne t'ai pas bien compris. 

Juste la photocopie comment ? 

Mon passeport est encore valable juste pour 1 an bref moin de  365 jours actuellement. 

J'ai envie de faire un nouveau et en même temps je dois voyager et je dois laisser un passeport à Dakar. C'est là où je suis coincé et je ne sais quoi faire. 

Je t'aie écris en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nad Nad a dit :

Je t'aie écris en mp

Rien compris Nad Nad :222_hear_no_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Shilo a dit :

Bonjour encore  la famille. Besoin de votre expérience. Je suis coincé par rapport au passeport. 

En principe je ne suis pas au Cameroun présentement, je monte mon dossier depuis l'extérieur et mon épouse envoi tout depuis le Cameroun 

Je suis coincé parce que je suis obligé d'aller au Cameroun pour mes ivm et envoyer en même temps que mon passeport. Ce passport que je dois aussi renouveler. Après tous ça je dois retourner où je suis et j'ai besoin du même passeport pour prendre l'avion. 

Je ne sais comment m'y prendre ? 

Je peux renouveler mon passeport et garder l'ancien, est ce que ça ne sera pas préjudiciable pour moi, est ce que c'est dangereux ? 

Je dois faire comment pour retourner où je suis actuellement ? 

Bonjour Shilo

Félicitations pour ton IVM.

En effet quand tu renouvelles un passeport  tu gardes l'ancien, on ne le récupére pas. J'ai renouvelé le mien à Yaoundé et ma compagne à Douala et je suis toujours en possession de mes deux passeports. Ma compagne est dans l'attente de son deuxieme passeport également. La condition est qu'il ai une validité inféreure à 6 mois et même dans ce cas tu peux toujours le faire: la preuve ma compagne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Shilo a dit :

Bonjour AMGYO !!! ils ont parlé. Ils demandent tout au même moment et dans un mois. Ivm, passport, frais rp. Si t'as pas encore reçu, apprête toi c'est dans quelques jours. Je serais au Cameroun à la fin du mois pour tout finaliser et envoyer. Bonne chance ma sœur 

wilili ééééh xxxxxxxxxxxx

Package reçu également oooh  mon frère @Shilo pour ivm, envoi passport et paiement des frais rp.

Seigneur Jésus Merci pour tout !!!!

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patchou a dit :

Bonjour Shilo

Félicitations pour ton IVM.

En effet quand tu renouvelles un passeport  tu gardes l'ancien, on ne le récupére pas. J'ai renouvelé le mien à Yaoundé et ma compagne à Douala et je suis toujours en possession de mes deux passeports. Ma compagne est dans l'attente de son deuxieme passeport également. La condition est qu'il ai une validité inféreure à 6 mois et même dans ce cas tu peux toujours le faire: la preuve ma compagne!!

Bjr Shilo,

Bjr Patchou

merci patchou pour ta réponse a shillo

je pourrai ajouter aussi que pour les ivm vous n'avez pas besoin de revenir forcement au pays. La seule condition c'est de le réaliser auprès d'un médecin crédité par cic. Peut importe le lieux. Ton épouse réalise la sienne a ou elle est avec le formulaire prévu pour elle auprès d'un médecin crédité. Allez arrêtez de paler et foncez vs avez juste 1 mois de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Shilo a dit :

Bonjour encore  la famille. Besoin de votre expérience. Je suis coincé par rapport au passeport. 

En principe je ne suis pas au Cameroun présentement, je monte mon dossier depuis l'extérieur et mon épouse envoi tout depuis le Cameroun 

Je suis coincé parce que je suis obligé d'aller au Cameroun pour mes ivm et envoyer en même temps que mon passeport. Ce passport que je dois aussi renouveler. Après tous ça je dois retourner où je suis et j'ai besoin du même passeport pour prendre l'avion. 

Je ne sais comment m'y prendre ? 

Je peux renouveler mon passeport et garder l'ancien, est ce que ça ne sera pas préjudiciable pour moi, est ce que c'est dangereux ? 

Je dois faire comment pour retourner où je suis actuellement ? 

Bah va au pays complete les dossiers. Part avec les dossier dans ton pays actuel et de la tu poste. Meme si tu poste de la ou tu es et que l adresse inscrit dans me dossier est celui du cameroon. Tu auras un retour au cameroon. Tu diras a ta femme de prendre ton passeport et t znvoyer ca par DHL.

Ton passeport qui expire la ce n est pas bon surtour qu'ils  ont bien demandé  d avoir un passeport valable au moins 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AMGYO a dit :

wilili ééééh xxxxxxxxxxxx

Package reçu également oooh  mon frère @Shilo pour ivm, envoi passport et paiement des frais rp.

Seigneur Jésus Merci pour tout !!!!

Félicitations mon frère bonne chance pour les visites à Shilo aussi. Le prochain c'est toi mon ami Alex je te le souhaite de tout cœur.. Le temps de Dieu est le meilleur on garde confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nad Nad a dit :

Félicitations mon frère bonne chance pour les visites à Shilo aussi. Le prochain c'est toi mon ami Alex je te le souhaite de tout cœur.. Le temps de Dieu est le meilleur on garde confiance...

Merci @Nad Nad je suis la sœur oooh pas le frère :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir une fois de plus à tous surtout les nanas. Je comprends la joie qui nous anime. 

Soyons sûr de nous avec le secours du tout puissant. Tout ira bien. 

Pour mon passeport, j'ai choisi d'arriver au Cameroun, faire un passeport express, avec ça je retourne où je suis actuellement. Dès que j'arrive dans mon pays de résidence, je renvoie le passeport à madame dans les 24h qui suivent à Mme, elle joint aux autres documents et envoie à Dakar. 

Le jours qu'elle reçois les passeports, elle fait la même procédure, je reçois, je vais au Cameroun et de là, voyage. 

Qui pense mieux dans la famille ??? 

Ya til un handicap,??? 

Bonsoir à tous. 

Partageons, ça va sans doute aider les autres comme nous aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir une fois de plus à tous surtout les nanas. Je comprends la joie qui nous anime. 
Soyons sûr de nous avec le secours du tout puissant. Tout ira bien. 
Pour mon passeport, j'ai choisi d'arriver au Cameroun, faire un passeport express, avec ça je retourne où je suis actuellement. Dès que j'arrive dans mon pays de résidence, je renvoie le passeport à madame dans les 24h qui suivent à Mme, elle joint aux autres documents et envoie à Dakar. 
Le jours qu'elle reçois les passeports, elle fait la même procédure, je reçois, je vais au Cameroun et de là, voyage. 
Qui pense mieux dans la famille ??? 
Ya til un handicap,??? 
Bonsoir à tous. 
Partageons, ça va sans doute aider les autres comme nous aussi. 

Tu parles de quoi exactement ? J'ai du mal à suivre et en plus il n'y a pas de passeport express au serail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kira a dit :


Tu parles de quoi exactement ? J'ai du mal à suivre et en plus il n'y a pas de passeport express au serail

Si si je l'aie fait en mars en 2 jours pour ma fille, ils ne te diront jamais que ça existe. Je l'AIE fait le mercredi et vendredi j'ai récupéré le passeport. C'est le Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à nous chère Nad Nad. Je dis AMEN à ta prière. Félicitations à tou(te)s ceux et celles qui ont reçu leur parquet cette semaine. Et courage aux attendeux des IVM. God is in control.Peace and love!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont reçu une bonne nouvelle et on espère que d'autres nouvelles suivront

axania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement