Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

YESS......il n y'a plus de vendredi ou jeudi Brune??? encore une semaine sans rien??? que c'est lent et silencieux......   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 07:26, gabyheinzy1 a dit :


Bonjour ok sa devrait marcher voici l'adresse :[email protected]
Fais attention aussi au adresse et assure toi d'avoir un numéro de suivi

 

Mixiiiii 

Message envoyé 

Bonjour ZIMETATI

Tu es déjà à combien de temps d'attente de la brune ?? 

Ceci me permettra de mieux m'armer pour la patience  .

Et à t'entendre parler, C'est comme si ce sont les jeudis et vendredi qu'on envoie ça. ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui partagent leurs expériences pour soulager les coeurs fragilisés par les attentes. 

Moi à entendre les uns et les autres, C'est comment s'il y avait deux AR à recevoir. 

L'un de cic Sydney et un autre du bureau de traitement du Visa Dakar, Rabat etc. 

Moi j'ai jusqu'ici l'AR de cic syndney NE. 

SVP, un peu d'éclaircissement à ce sujet. Je croyais être deja à l'attente du package, FDRP, IVM, PASSPORT etc. 

 

Depuis deux mois que j'ai cette AR avec IUC, numéro demande EPOOXXXX, je ne parviens pas à suivre mon dossier en ligne depuis le site cic. A chaque fois que j'introduis les références, rien. Quelqu'un peut m'en dire plus SVP. 

Dans ce forum, je découvre le compte clégc , Je comprends que c'est pour suivre le dossier, mais comment y arriver ? 

Ahah le stress veut ma mort. 

Depuis que j'attends le package pour enfin aller au pays faire les VM, et voir la famille, Rien ne se signale et la famille pleure. Et je ne veux pas faire deux voyages dans un intervalle aussi cours. 

????? À l'aide SVP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Shilo a dit :

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui partagent leurs expériences pour soulager les coeurs fragilisés par les attentes. 

Moi à entendre les uns et les autres, C'est comment s'il y avait deux AR à recevoir. 

L'un de cic Sydney et un autre du bureau de traitement du Visa Dakar, Rabat etc. 

Moi j'ai jusqu'ici l'AR de cic syndney NE. 

SVP, un peu d'éclaircissement à ce sujet. Je croyais être deja à l'attente du package, FDRP, IVM, PASSPORT etc. 

 

Depuis deux mois que j'ai cette AR avec IUC, numéro demande EPOOXXXX, je ne parviens pas à suivre mon dossier en ligne depuis le site cic. A chaque fois que j'introduis les références, rien. Quelqu'un peut m'en dire plus SVP. 

Dans ce forum, je découvre le compte clégc , Je comprends que c'est pour suivre le dossier, mais comment y arriver ? 

Ahah le stress veut ma mort. 

Depuis que j'attends le package pour enfin aller au pays faire les VM, et voir la famille, Rien ne se signale et la famille pleure. Et je ne veux pas faire deux voyages dans un intervalle aussi cours. 

????? À l'aide SVP 

@Shilo apres l'AR tu dois recevoir une invitation à la visite médicale IVM par mail meme si ton compte clegc na pas pi être créé. L'essentiel c que tu soi surveiller ta boite mail et surtout les spams. Concernant la visite médicale t pas obligé de te rendre dans ton pays pour ça. Tu peux le faire dans n'importe quel pays mais seulement auprès d'un médecin agréer par CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez salué chers forumistes!

J'ai déposé le fédéral il y a une semaine. Sauf que j'ai confondu le format des photos j'ai soumis le format 35/45 au lieu de 50/70. J'ai fait de nouvelles photos "fausses" encore que j'ai envoyées. Je ne sais dans quelle sauce je serai mangé. Dites-moi faut-il que j'attende la réaction du cic ou devrais-je faire de nouvelle s photos encore et envoyer?

Je rappelle que j'ai un dossier comprenant 5 membres.

Autre préoccupations mon dossier me sera-t-il retourné auquel cas après combien de temps?

Modifié par nathano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soyez salué chers forumistes!
J'ai déposé le fédéral il y a une semaine. Sauf que j'ai confondu le format des photos j'ai soumis le format 35/45 au lieu de 50/70. J'ai fait de nouvelles photos "fausses" encore que j'ai envoyées. Je ne sais dans quelle sauce je serai mangé. Dites-moi faut-il que j'attende la réaction du cic ou devrais-je faire de nouvelle s photos encore et envoyer?
Je rappelle que j'ai un dossier comprenant 5 membres.
Autre préoccupations mon dossier me sera-t-il retourné auquel cas après combien de temps?

Bjr ce n'est ni pour te décourager nie pour te déprimé bref refais des photos et envoie un mail explicatif en signalant que tu as fait une erreur de format (fais les photos chez un professionnel ils risque de vérifier car trop d'erreur de format) dans le meilleur des cas il recevront et tu auras un mail de leur de réception et ton dossier prendra plus de temps sois au pire ils reverrons et tu devra corriger et ton dossier mettra plus de temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gabyheinzy1 a dit :


Bjr ce n'est ni pour te décourager nie pour te déprimé bref refais des photos et envoie un mail explicatif en signalant que tu as fait une erreur de format (fais les photos chez un professionnel ils risque de vérifier car trop d'erreur de format) dans le meilleur des cas il recevront et tu auras un mail de leur de réception et ton dossier prendra plus de temps sois au pire ils reverrons et tu devra corriger et ton dossier mettra plus de temps

Je dois préciser que j'ai envoyé une lettre explicative mais avec de photos de formats inexactes. Alors je dois refaire à nouveau les photos de formats recommandés et envoyer pour la 3e fois. 

Je crois que je suis vraiment CON.

Mais bon pas de choix. J'enverrai de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nathano a dit :

Je dois préciser que j'ai envoyé une lettre explicative mais avec de photos de formats inexactes. Alors je dois refaire à nouveau les photos de formats recommandés et envoyer pour la 3e fois. 

Je crois que je suis vraiment CON.

Mais bon pas de choix. J'enverrai de nouvelles photos.

Autre chose faut-il que j'attende leur réaction ? Parce que ça doit faire 3 envois à moins de 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 16:59, Proverbe169 a dit :

 

Ce que j'ai appris dans cet affaire d'immigration est que les situations se jugent aux cas par cas. Ce qui est sur est que tu n'auras pas le droit de conduire pendant 6 mois comme celui qui entre avec un permis de 2 ans de validité. Tout de même, après les 2 ans de validité de ton passeport, tu pourras (comme celui qui entre avec le permis vieux de 2 ans) demander à passer les tests théorique et pratique.

 

Bien à toi !!!

 

 

 

Bonsoir à tous j’espère que  la patience et la persévérance seront des défies a relever par tous par la grâce de Dieu. j'ai deux petites préoccupations et je souhaite recevoir la réponse surtout de ceux qui ont déjà envoyé les passeports et reçu leur brune et visa soit (Proverbe 169......ect):

1-) je dois envoyer les passeport a Dakar cependant j'aimerais savoir si EMS est fiable et rapide si oui en combien de temps Dakar pourra recevoir mes passeports. 

2-) Le CIC a Dakar me dit dans le mail qu'ils m'ont envoyé <<..........Veuillez indiquer votre nom complet et numéro de dossier(dans l'objet) sur l'enveloppe de retour. .....>>

je voudrais savoir si l'enveloppe de retour est la même que celui d'envoie ou je dois introduire une autre enveloppe avec ces indications? et lorsque je vais recevoir la brune c'est moi qui appellera la compagnie messagerie pour aller a l'ambassade retirer nos passeport?

Merci pour vos réponses les gars cette plate nous aide énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous mes compatriotes
En fin on peut destresser pendant quelques heures avant de se replonger dans le stress de l'attente du csq, ivm, brune...avec la cinquième étoile de nos valeureux lion indomptables. Hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, C-Devine a dit :

 

 

 

Bonsoir à tous j’espère que  la patience et la persévérance seront des défies a relever par tous par la grâce de Dieu. j'ai deux petites préoccupations et je souhaite recevoir la réponse surtout de ceux qui ont déjà envoyé les passeports et reçu leur brune et visa soit (Proverbe 169......ect):

1-) je dois envoyer les passeport a Dakar cependant j'aimerais savoir si EMS est fiable et rapide si oui en combien de temps Dakar pourra recevoir mes passeports. 

2-) Le CIC a Dakar me dit dans le mail qu'ils m'ont envoyé <<..........Veuillez indiquer votre nom complet et numéro de dossier(dans l'objet) sur l'enveloppe de retour. .....>>

je voudrais savoir si l'enveloppe de retour est la même que celui d'envoie ou je dois introduire une autre enveloppe avec ces indications? et lorsque je vais recevoir la brune c'est moi qui appellera la compagnie messagerie pour aller a l'ambassade retirer nos passeport?

Merci pour vos réponses les gars cette plate nous aide énormément.

Sans faire de publicite , de mon cote c'etait DHL qui envait envoye mon enveloppe de retour dans le courrier , puisqu'on paye en aller et retour , le courrier avait ete recu  3 jours apres l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, redondo a dit :

Sans faire de publicite , de mon cote c'etait DHL qui envait envoye mon enveloppe de retour dans le courrier , puisqu'on paye en aller et retour , le courrier avait ete recu  3 jours apres l'envoi

 

Il y a 3 heures, C-Devine a dit :

 

 

 

Bonsoir à tous j’espère que  la patience et la persévérance seront des défies a relever par tous par la grâce de Dieu. j'ai deux petites préoccupations et je souhaite recevoir la réponse surtout de ceux qui ont déjà envoyé les passeports et reçu leur brune et visa soit (Proverbe 169......ect):

1-) je dois envoyer les passeport a Dakar cependant j'aimerais savoir si EMS est fiable et rapide si oui en combien de temps Dakar pourra recevoir mes passeports. 

2-) Le CIC a Dakar me dit dans le mail qu'ils m'ont envoyé <<..........Veuillez indiquer votre nom complet et numéro de dossier(dans l'objet) sur l'enveloppe de retour. .....>>

je voudrais savoir si l'enveloppe de retour est la même que celui d'envoie ou je dois introduire une autre enveloppe avec ces indications? et lorsque je vais recevoir la brune c'est moi qui appellera la compagnie messagerie pour aller a l'ambassade retirer nos passeport?

Merci pour vos réponses les gars cette plate nous aide énormément.

t'es pas au Cameroun????pour ma part c'est aussi sécuritaire de déposer au consulat du Cameroun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi pour mon cas rp ( je suis le parreiné) c'est 2 mois après le dossier fdr qu'on m'as envoyé IVM et la fameuse brune disant que j'avais 1 mois pour tout envoyer et j'ai pris le risque de envoyer mon passeport avec 6 mois de validité car j'avais plus le temps d'en faire un nouveau donc à toi de voir j'ai envoyé le 29/11/2016 reçu le 05/12/2016 le 5 /01/2017 j'ai envoyé un mail pour savoir mon statut on m'as répondu en cours de traitement, le truc aussi que je peux te dire c'est qu'il faut environ 8 à 9 semaines ouvrables de l'envoie à la réception du visa de l'ambassade de du Canada à Dakar mais c'est aléatoire car Dakar est lent mais surtout paresseux ...donc voilà j'espère avoir répondu à tes inquiétudes on tient au courant de l'évolution des choses ...

Slut Gabyheinz.
Stp peux tu partager tes dates avec moi car je ss en attente des news du BVC de Dakar après avoir envoyer la CSQ de ma femme 02 février 2017. J'aimerais savoir à peu près combien de temps ça prendra à Dakar pour nous envoyer le IVM. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
il y'a t'il des gens qui attendent toujours le retour de leurs passeports de dakar depuis mi-décembre? Moi je suis toujours dans l'attente et je les ai relancé par mail mais pas de réponses de leur part. 

Oui reçu le 5 décembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut Gabyheinz.
Stp peux tu partager tes dates avec moi car je ss en attente des news du BVC de Dakar après avoir envoyer la CSQ de ma femme 02 février 2017. J'aimerais savoir à peu près combien de temps ça prendra à Dakar pour nous envoyer le IVM. Merci d'avance

2 mois environ au plus mais c'est aléatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


2 mois environ au plus mais c'est aléatoire

Merci pour la precedente reponse.
Est-ce que le BVC de Dakar t'envoie un couriel ou il faut aller vérifier l'état de ta demande en ligne afin de le savoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement