Aller au contenu

Date d'arrivée selon date CAQ


Grokwick

Messages recommandés

Bonjour

Ma compagne à obtenu son CAQ pour étude au Québec (demande de permis en cours de traitement) et sur le CAQ la date début est le 22/07/2016.
La question que nous nous posons et a laquelle personne ne semble vouloir nous repondre (CIC nous renvois vers "Immigration diversité" qui nous renvois vers CIC ou Ambassade, Ambassade nous renvois vers bureau des Visa qui lui nous renvois vers CIC, bref je tourne en rond ...) est la suivante : Peux-ton arriver au Québec avant la date du CAQ (par exemple début juillet) ?  J'essaye en vain de trouver comment contacter CIC par téléphone mais aucun numéro sur leur site ...

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

Oui sans problème mais évidemment pas travailler.

 

Justement je me posais la même question :) le visa d'étude du CIC est selon les dates des études. Mais pour venir avant (chercher un appartement par exemple) c'est avec quel visa ? Touriste ?

 

J'en profite vu que tu as l'air de connaître le sujet, une formation qui commencerait en février 2017 et dans le cas où tu viens avec un enfant son permis d'études peut commencer avant celui du parent ? (Pour la rentrée scolaire entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, mon CAQ commence le 15 juillet, mais j'aimerais arriver au Québec entre le 1er et le 8 juillet. Est-ce possible et est-ce qu'on me délivrera tout de même mon PE ou je dois vraiment arriver à partir du 15 pour avoir mon papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dymon a dit :

 

Justement je me posais la même question :) le visa d'étude du CIC est selon les dates des études. Mais pour venir avant (chercher un appartement par exemple) c'est avec quel visa ? Touriste ?

Bonjour,

 

Pas besoin de visa specifique.

Tu peux deja commencer a chercher un logement a distance (http://www.kijiji.ca, http://www.padmapper.com, etc.), sonder le marche, contacter des proprietaires (ou un courtier), fixer des rendez-vous pour une visite. Certaines personnes signent meme leur bail a distance. A leurs risques...

 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jefke a dit :

Bonjour,

 

Pas besoin de visa specifique.

Tu peux deja commencer a chercher un logement a distance (http://www.kijiji.ca, http://www.padmapper.com, etc.), sonder le marche, contacter des proprietaires (ou un courtier), fixer des rendez-vous pour une visite. Certaines personnes signent meme leur bail a distance. A leurs risques...

 

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on se présente à l'aeroport avant la date de début du CAQ, on nous donne quand meme le PE ?

Modifié par June_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si on se présente à l'aeroport avant la date de début du CAQ, on nous donne quand meme le PE ?

On a quand même le droit de venir s installer un peu avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

On a quand même le droit de venir s installer un peu avant :)

 

Oui mais justement c'est quoi le "un peu avant" ? C'est quelques jours avant ou semaines ? 

 

Je je parle bien juste pour s'installer ;)

 

d'ailleurs je profite de ce sujet pour me renseigner. Un étudiant qui a recu son permis d'étude et qui vient avec un enfant. Mais l'étude du parent commence quelques mois après la rentré scolaire de l'enfant, comment ça se passe ? Vu que logiquement un enfant accompagnant à les mêmes date que les parents pour son visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1 avril 2016 at 15:27, dymon a dit :

 

Oui mais justement c'est quoi le "un peu avant" ? C'est quelques jours avant ou semaines ? 

 

Je je parle bien juste pour s'installer ;)

 

d'ailleurs je profite de ce sujet pour me renseigner. Un étudiant qui a recu son permis d'étude et qui vient avec un enfant. Mais l'étude du parent commence quelques mois après la rentré scolaire de l'enfant, comment ça se passe ? Vu que logiquement un enfant accompagnant à les mêmes date que les parents pour son visa.

 

Je me permet de relancer un petit up de cette question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, dymon a dit :

 

Je me permet de relancer un petit up de cette question :) 

Je ne sais pas s'il existe une règle très stricte sur le sujet : tant que c'est de quelques jours à quelques semaines, on te laissera rentrer. Le tout ce n'est pas trop 'tirer sur la corde', une question de mesure ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne sais pas s'il existe une règle très stricte sur le sujet : tant que c'est de quelques jours à quelques semaines, on te laissera rentrer. Le tout ce n'est pas trop 'tirer sur la corde', une question de mesure ;) 

 

Ok merci :) oui genre venir 11 mois avant le début des études lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement