Aller au contenu

Un quartier de Montréal classé le plus cool au monde


Laurent

Messages recommandés

Le site Howitravel a dressé la liste des quartiers les plus cool au monde, rien de moins.

Et en tête de palmarès, on retrouve le quartier du Mile-End montréalais. Il y a de quoi être fier!

Le Mile-End est bien connu pour sa vie de quartier branchée, ses résidents artistiques et épicuriens, ses friperies et ses bagels.

 

 

Bouton-vert_01Mile End, Montréal

Bouton-vert_02Silver Lake, Los Angeles

Bouton-vert_03Södermalm, Stockholm

Bouton-vert_04Malasaña, Madrid

Bouton-vert_05Pearl District, Portland

Bouton-vert_06Kreuzberg, Berlin

Bouton-vert_07Hackney Wick, Londres

Bouton-vert_08East Austin, Austin

Bouton-vert_09Hongdae, Seoul

Bouton-vert_10West Queen West, Toronto

Bouton-vert_11Fitzroy, Melbourne

Bouton-vert_12Belleville, Paris

Bouton-vert_13Santa Teresa, Rio de Janeiro

Bouton-vert_14The Mission, San Francisco

Bouton-vert_15Sheung Wan, Hong Kong

 

Source

Mile-End.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quartier juif, quoi.

 

Quant à voir Belleville en 12e position de cet énième stupide classement (c'est à la mode), c'est à mourir de rire...

 

Enfin, les bobos sont contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Bouboule de neige a dit :

Le quartier juif, quoi.

 

Quant à voir Belleville en 12e position de cet énième stupide classement (c'est à la mode), c'est à mourir de rire...

 

Enfin, les bobos sont contents.

Quel est le problème avec le fait que c'est un 'quartier juif'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Quel est le problème avec le fait que c'est un 'quartier juif'?

 

Qui a sous-entendu que c'était un problème ? C'est un constat, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

tout dépend ce que veut dire un quartier "cool", car les définitions des mots ne semblent pas les mêmes pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes -tous

Justement, j'aimerai bien savoir si'possible,

projetant d'immigrer, et ayant choisi comme futur quartier une location sur montreal, que pensez vous de ce choix ? Je veux dire pour un nouvel arrivant pour toutes les démarches nécessaires une fois arrivé proximité  avec ces service cegep  service immigration recherche d'emploi, école ......etc

Quels sont les quartiers les plus intéressent pour notre future installation merci! 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant = selon le goût de la personne.

 

Je peux te citer mon quartier que je trouve intéressant mais je te garantie rien que ça va te plaire une fois rendu à ce dernier, bref, une fois arrivée, j'imagine que le mieux est de choisir un endroit temporaire qui soit central et proche des commodités, surtout aussi des transports et une station de métro (s'il s'agit de la ville de Montréal), cela te permettra de mieux bouger et découvrir ta ville et puis opter pour un endroit qui t'arrange le mieux selon ton goût et attentes (emplacement, style, budget ...etc). De plus faut savoir que les quartiers sont grands et donc pas forcément homogènes à 100%, tu pourras trouver des différences notables entre tel et tel endroit dans un même quartier et donc les prix du loyer peut énormément changer dans un même quartier d'ailleurs pour un logement similaire.

 

Néanmoins y a quand même quelques conseils que je pourrais te donner concernant certain quartiers à Montréal, comme des quartiers très pauvres à l'image de celui de Montréal-Nord, qu'il va falloir éviter à mon sens, sinon aussi à éviter le centre ville (trop cher), des coins aussi que je te conseille pas d'y aller vivre la-bas tel que Parc extension (pauvre aussi), sinon un autre quartier hyper cher pour riche qui s'appelle Westmount.

 

Sinon des quartiers sympas que je pourrais te recommander, je te cite : Ahuntsic, Saint-Laurant ou encore Rosemont. Sinon comme précisé en haut, c'est toi seul qui doit en choisir selon tes propres attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

Intéressant = selon le goût de la personne.

 

Je peux te citer mon quartier que je trouve intéressant mais je te garantie rien que ça va te plaire une fois rendu à ce dernier, bref, une fois arrivée, j'imagine que le mieux est de choisir un endroit temporaire qui soit central et proche des commodités, surtout aussi des transports et une station de métro (s'il s'agit de la ville de Montréal), cela te permettra de mieux bouger et découvrir ta ville et puis opter pour un endroit qui t'arrange le mieux selon ton goût et attentes (emplacement, style, budget ...etc). De plus faut savoir que les quartiers sont grands et donc pas forcément homogènes à 100%, tu pourras trouver des différences notables entre tel et tel endroit dans un même quartier et donc les prix du loyer peut énormément changer dans un même quartier d'ailleurs pour un logement similaire.

 

Néanmoins y a quand même quelques conseils que je pourrais te donner concernant certain quartiers à Montréal, comme des quartiers très pauvres à l'image de celui de Montréal-Nord, qu'il va falloir éviter à mon sens, sinon aussi à éviter le centre ville (trop cher), des coins aussi que je te conseille pas d'y aller vivre la-bas tel que Parc extension (pauvre aussi), sinon un autre quartier hyper cher pour riche qui s'appelle Westmount.

 

Sinon des quartiers sympas que je pourrais te recommander, je te cite : Ahuntsic, Saint-Laurant ou encore Rosemont. Sinon comme précisé en haut, c'est toi seul qui doit en choisir selon tes propres attentes.

merci veniziano,

justement sans vouloir abuser , serait il possible un classement des villes de Montréal, selon votre expérience, je peux l'avoir sur le net mais j'aimerai un partage d’expérience, en faisant des recherches j'ai trouvé que Longueuil est bien comme ville mais ça reste d'un œil extérieur!

sachant qu'on est une petite famille de 3 (enfant de 3ans), on cherche bien un peu d'activités et attractivités, sans pour autant un quartier super cher ni au centre ville comme tu dis bien a proximité d’accès métro ou autres transports!

Rosmont oui j'ai vu pas mal mais pour le budget (500/700$) je trouve une large offre en sous/sole 

Merci pour la réponse!

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste quelques remarques, Longueuil (au Sud) et Laval (au Nord) de l'île de Montréal sont ds villes et non pas des quartiers de Montréal.

 

Perso j'ai jamais habité à Montréal pour en être un conseiller à cet effet mais juste que j'avais réuni des informations sur cette villes, à ma façon, qui me donnent une petite idée sur ses endroits mais comme expliqué en haut, chaque personne a ses goûts et attentes et donc difficile de suggérer un endroit bien précis qui pourrait satisfaire à tous le monde, du coup je me dis qu'en moins donner un aspect général pour cette ville, les quartiers pauvres à éviter (selon moi), d'autres (trop chers) donc pas forcément dans le budget de la majorité et puis ils restent des quartiers intermédiaires dont on y pourra très bien opter pour un endroit sympa et qui soit dans les cordes de la majorité. Et puis à voir tes attentes personnelles et tin budget afin de cibler ce que tu cherches, tout en privilégiant les endroits qui soient proches d'une station de métro, la présence des commodités à proximité, une école pour les enfants ....etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

Juste quelques remarques, Longueuil (au Sud) et Laval (au Nord) de l'île de Montréal sont ds villes et non pas des quartiers de Montréal.

 

Perso j'ai jamais habité à Montréal pour en être un conseiller à cet effet mais juste que j'avais réuni des informations sur cette villes, à ma façon, qui me donnent une petite idée sur ses endroits mais comme expliqué en haut, chaque personne a ses goûts et attentes et donc difficile de suggérer un endroit bien précis qui pourrait satisfaire à tous le monde, du coup je me dis qu'en moins donner un aspect général pour cette ville, les quartiers pauvres à éviter (selon moi), d'autres (trop chers) donc pas forcément dans le budget de la majorité et puis ils restent des quartiers intermédiaires dont on y pourra très bien opter pour un endroit sympat et qui soit dans les cordes de la majorité.

oui oui ville je suis d'accord lol

".....les quartiers pauvres à éviter (selon moi) d'autres (trop chers)....",  comme?

petite patrie, Maisonneuve, hochelaga, qu'en pensez vous comment les classerez vous ? pauvre, riche, trop cher, communautaire (je cherche pas un quartier communautaire), car je pars du principe que si on cherche l’intégration vaut mieux!(a mon avis),

ceci pour filtrer mes recherches!

Milles merci

 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

oui oui ville je suis d'accord lol

".....les quartiers pauvres à éviter (selon moi) d'autres (trop chers)....",  comme?

 

ceci pour filtrer mes recherches!

Milles merci

 

 

Pauvre comme Montréal-Nord (c'est le plus pauvre quartier de Montréal), ou un degré de moins l'arrondissement qui englobe ces trois quartiers Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, des quartiers qui se trouvent au Sud de l'île (pas Longueuil mais au Sud et Sud-Ouest).

 

Quartiers chers, je te cite par exemple Ville Marie, surtout le Downtown (centre-ville), Westmount, Outremont et Plateau-Mont-Royal

 

Tu pourras aussi classer les quartiers selon ceux qui sont très ethniques ou pas. Par exemple Côte-Des-Neiges (très ethnique), ou encore Jean Talon (beaucoup de maghrébins sans qu'ils soient majoritaires ceci étant dit).

 

De plus si tu prends l'Est de l'île, c'est francophone tandis que  l'Ouest est anglophone (avec des exceptions car ce n'est pas si rigide que cela mais bon).

 

Bref, tu pourras avoir plusieurs paramètres de classification des endroits et quartiers de cette ville, qui fait, que ce n'est pas ais`de résumé la chose en quelques lignes mais toujours est-il que d'avoir un aperçu global pour cette ville t'aidera à mieux te situer dès ton arrivée le temps que tu vois les choses sur le terrain et tu opteras pour ce qui te conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Pauvre comme Montréal-Nord (c'est le plus pauvre quartier de Montréal), ou un degré de moins l'arrondissement qui englobe ces trois quartiers Villeray-Saint-Michel-Parc Extension, des quartiers qui se trouvent au Sud de l'île (pas Longueuil mais au Sud et Sud-Ouest).

 

Quartiers chers, je te cite par exemple Ville Marie, surtout le Downtown (centre-ville), Westmount, Outremont et Plateau-Mont-Royal

 

Tu pourras aussi classer les quartiers selon ceux qui sont très ethniques ou pas. Par exemple Côte-Des-Neiges (très ethnique), ou encore Jean Talon (beaucoup de maghrébins sans qu'ils soient majoritaires ceci étant dit).

 

De plus si tu prends l'Est de l'île, c'est francophone tandis que  l'Ouest est anglophone (avec des exceptions car ce n'est pas si rigide que cela mais bon).

 

Bref, tu pourras avoir plusieurs paramètres de classification des endroits et quartiers de cette ville, qui fait, que ce n'est pas ais`de résumé la chose en quelques lignes mais toujours est-il que d'avoir un aperçu global pour cette ville t'aidera à mieux te situer dès ton arrivée le temps que tu vois les choses sur le terrain et tu opteras pour ce qui te conviens.

Merci c'est bien résume;

je vais opter pour une loc de 3 mois le temps de prendre mes repères, et afin de bien cherché tout en étant bien installé je pense que c'est la meilleure solution, les auberges ca ne me branche pas trop surtout pas en famille avec le petit! 

si idée a proposer j’achète !

Merci veniziano pour vos messages toujours un plaisirs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, libek a dit :

oui oui ville je suis d'accord lol

".....les quartiers pauvres à éviter (selon moi) d'autres (trop chers)....",  comme?

petite patrie, Maisonneuve, hochelaga, qu'en pensez vous comment les classerez vous ? pauvre, riche, trop cher, communautaire (je cherche pas un quartier communautaire), car je pars du principe que si on cherche l’intégration vaut mieux!(a mon avis),

ceci pour filtrer mes recherches!

Milles merci

 

 

 

Je les classe comme des quartiers intermédiaires.

 

Homa (ou Hochelaga Maisonneuve) est un quartier qui ne réjouissait pas dans le passé d'une une excellente réputation, on va dire, à cause de la pauvreté régnante et des histoires de prostitution, mais les choses se sont améliorées ces dernières années et donc il demeure bien présentement.

 

Petite-Patrie est un beau quartier dans l'arrondissement Rosemont-Petite Patrie, c'est là où se trouve la station du métro aussi pour cet arrondissement et puis les demeures sont plus belles et plus chers par rapport au reste des endroits du même arrondissement.

 

Quoi que tout cela reste relatif, du moment que tu pourras visiter et aimer le pire quartier que je pourrais te déconseiller car en réalité tout se repose sur les goûts de gens et leur attentes en fin de compte.

 

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

 

Je les classe comme des quartiers intermédiaires.

 

Homa (ou Hochelaga Maisonneuve) est un quartier qui ne réjouissait pas dans le passé d'une une excellente réputation, on va dire, à cause de la pauvreté régnante et des histoires de prostitution, mais les choses se sont améliorées ces dernières années et donc il demeure bien présentement.

 

Petite-Patrie est un beau quartier dans l'arrondissement Rosemont-Petite Patrie, c'est là où se trouve la station du métro aussi pour cet arrondissement et puis les demeures sont plus belles et plus chers par rapport au reste des endroits du même arrondissement.

 

Quoi que tout cela reste relatif, du moment que tu pourras visiter et aimer le pire quartier que je pourrais te déconseiller car en réalité tout se repose sur les goûts de gens et leur attentes en fin de compte.

 

 

 

 

Oui tout à fait les goûts et les couleurs comme on dit!,

Mais bon si c'est pourri  c'est pourri et si c'est mal fréquenté  ça l'est aussi donc,

On parlera plus de l'attractivité du quartier animation transport proximité p/p centre ville pour le futur emploi ...etc

 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tellement grand Montréal qu'il vaut mieux choisir, au début, un logement pas trop éloigné de ton travail, école...

 

choisir un quartier à distance c'est chaud :) mieux vaut le choisir une fois sur place et avoir testé les déplacements en réel. 

 

Apres si un quartier est défavorisés ou pas sécuritaire il l'est tout le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, dymon a dit :

C'est tellement grand Montréal qu'il vaut mieux choisir, au début, un logement pas trop éloigné de ton travail, école...

 

choisir un quartier à distance c'est chaud :) mieux vaut le choisir une fois sur place et avoir testé les déplacements en réel. 

 

Apres si un quartier est défavorisés ou pas sécuritaire il l'est tout le temps :P

merci c'est une vérité absolue c'est il mal st il le sera toujours !!!

c'est juste qu'on est en processus d'immigration est qu'on connait pas forcement les villes et quartiers et rien de mieux qu'un natif ou résident pour apporter des conseils et recommandations ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas non plus se fier à la description quartier par quartier car on risque d être aussi très déçu : on peut avoir dans Outremont des endroits très pourris comme des endroits où les maisons valent autour du million dans CDN.

La réalité se fait plus rue par rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vécu sur le plateau mont - royal (Bordeaux/Masson).

Le plateau c'est vert c'est beau mais c'est cher ! Et beaucoup de fêtard/colocation donc je dirais que t'as plus de chance de tomber dans un bloc avec voisin gênant. Et pour se stationner c'est la merde.

Maintenant je suis dans parc extension (St Michel/Cremazie) a cote de l'A40, je paye un peu plus que la moitie du prix que sur plateau pour 2x plus grand et les voisins sont A1. Par contre c'est moche.

Dans tout les cas renseigne toi bien parce que ça change de culture et athmosphere a chaque coin de rue a MTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages,

C'est pour cela que  l'avis d'un natif ou d'un résident et toujours plus intéressent quun site et des photos :j-aime:

N'est ce pas? Je pense qu'il vaut mieux une location pour 2/ 3 mois, histoire de poser les valises et par la suite une prospection sur place pour une éventuelle location à court/ long terme, recherche d job et voir si on garde ou pas, j'aime bien avoir un coup d'avance du moins j'essaie !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement