Aller au contenu

Les armoiries racistes de Harvard ont été retirées


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Tu vois pas la référence  au  travail des esclaves dans les champs ?

 

Tout à fait.

 

Le passé noir de cette famille est là. On chercher pas à les juger, mais les traces de son passé ne devraient pas rester dans les symboles emblématiques d'une grande institution d'enseignement. Royall a participé au financement de cette fac avec son argent sale. On devrait être fier de cette tache dans l'histoire?

Les valeurs évoluent, et le rôle de l'Histoire est de rappeler pour évoluer encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kobico a dit :

 

Désolée, c'est non. Je crois toujours que tu t'es fourvoyé et que tu n'as rien compris à l'article que tu as cité. 

J'ai été trop curieuse et j'ai cliqué sur l'article en question et kobico a raison sur ce sujet, il n'est pas question de traits physiques (phénotype) caractéristique du raciste mais de comment son cerveau et en particulier le gyrus fusiforme qui s'active quand on observe un visage, il est dit que "les chercheurs ont été capables de prédire la race "ethnie" de la personne que le participant observait, mais seulement chez ceux ayant de préjugés raciaux".

En gros, le gyrus fusiforme réagit différemment entre un bon gros raciste et un non raciste, et avec cette expérience, sans même qu'on sache si le sujet est raciste ou non, il suffit d'observer le cerveau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime guère ces retraits. On en voit plein aussi en Afrique du Sud, en oubliant que ces gens, d'une autre époque, ont construit le pays et façonné son Histoire.

 

En un mot comme en cent: je suis CONTRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samsara a dit :

J'ai été trop curieuse et j'ai cliqué sur l'article en question et kobico a raison sur ce sujet, il n'est pas question de traits physiques (phénotype) caractéristique du raciste mais de comment son cerveau et en particulier le gyrus fusiforme qui s'active quand on observe un visage, il est dit que "les chercheurs ont été capables de prédire la race "ethnie" de la personne que le participant observait, mais seulement chez ceux ayant de préjugés raciaux".

En gros, le gyrus fusiforme réagit différemment entre un bon gros raciste et un non raciste, et avec cette expérience, sans même qu'on sache si le sujet est raciste ou non, il suffit d'observer le cerveau.

 

 

Un gros merci à toi samsara de faire preuve d'intelligence et d'honnêteté intellectuelle! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samsara a dit :

J'ai été trop curieuse et j'ai cliqué sur l'article en question et kobico a raison sur ce sujet, il n'est pas question de traits physiques (phénotype) caractéristique du raciste mais de comment son cerveau et en particulier le gyrus fusiforme qui s'active quand on observe un visage, il est dit que "les chercheurs ont été capables de prédire la race "ethnie" de la personne que le participant observait, mais seulement chez ceux ayant de préjugés raciaux".

En gros, le gyrus fusiforme réagit différemment entre un bon gros raciste et un non raciste, et avec cette expérience, sans même qu'on sache si le sujet est raciste ou non, il suffit d'observer le cerveau.

 

 

 

 

Oui mais tu as pas suivi l'échange dès le début. En aucun cas, j'ai fait le lien entre les caractéristiques physique d'un raciste et le "scanner cérébral" que décrit l'article en anglais. Deux choses différentes.

 

Anyway, ca me tente pas de dévier ce fil, et d'ailleurs je n'ai plus besoin de ses excuses. Qu'elle se les garde pour elle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

Un gros merci à toi samsara de faire preuve d'intelligence et d'honnêteté intellectuelle! :) 

Mais de rien ^^

 

il y a 2 minutes, Sarayoo a dit :

 

Oui mais tu as pas suivi l'échange dès le début. En aucun cas, j'ai fait le lien entre les caractéristiques physique d'un raciste et le "scanner cérébral" que décrit l'article en anglais. Deux choses différentes.

 

Anyway, ca me tente pas de dévier ce fil, et d'ailleurs je n'ai plus besoin de ses excuses. Qu'elle se les garde pour elle. :)

Ah mais moi j'ai cliqué sur "ici" et je suis tombée sur (voir image), et j'ai commenté à partir de cet échange, pour le reste, je n'ai pas lu, y'a 88 pages O_o

kubico.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Oui mais tu as pas suivi l'échange dès le début. En aucun cas, j'ai fait le lien entre les caractéristiques physique d'un raciste et le "scanner cérébral" que décrit l'article en anglais. Deux choses différentes.

 

Anyway, ca me tente pas de dévier ce fil, et d'ailleurs je n'ai plus besoin de ses excuses. Qu'elle se les garde pour elle. :)

 

Tu essaies de nous emberlificoter avec des justifications "pas d'allure". Tant pis pour toi!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, samsara a dit :

Mais de rien ^^

 

Ah mais moi j'ai cliqué sur "ici" et je suis tombée sur (voir image), et j'ai commenté à partir de cet échange, pour le reste, je n'ai pas lu, y'a 88 pages O_o

kubico.PNG

 

Mes deux posts qu'elle cite, ne sont pas reliés. J'ai dit seulement pour les "traits physiques", les recherches sont en cours. Pour le profilage biologique, les recherches sont déjà établies, sont devenues un acquis dans la psychologie.

 

Tout est dit dans la dernière phrase du 2ème post: "Actuellement, y en a s'avancent avec l'H du profil facial. Mais reste à établir". Donc je ne fais aucun lien entre les deux recherches.

 

Mais madame, elle s'est plantée. Elle a sauté sur mon message avant de le comprendre, pour avoir qque chose à dire comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sarayoo a dit :

 

Mes deux posts qu'elle cite, ne sont pas reliés. J'ai dit seulement pour les "traits physiques", les recherches sont en cours. Pour le profilage biologique, les recherches sont déjà établies, sont devenues un acquis dans la psychologie.

 

Tout est dit dans la dernière phrase du 2ème post: "Actuellement, y en a s'avancent avec l'H du profil facial. Mais reste à établir". Donc je ne fais aucun lien entre les deux recherches.

 

Mais madame, elle s'est plantée. Elle a sauté sur mon message avant de le comprendre, pour avoir qque chose à dire comme d'hab.

 

Madame ne s'est pas plantée. Je suis confiante que n'importe quel lecteur le moindrement intelligent va s'en rendre compte. Fin de l'épisode en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, seba666 a dit :

 

Il faut vraiment être tordu et mal dans sa peau pour penser à ça !

A force de voir le mal partout on fini par l'attirer.

C'est vraiment tordu. Purement du révisionnisme historique. Jusqu’où va t on finir à remonter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

Non pas du tout.... Toi tu le déduis sans même savoir quand ces armoiries ont été créées.  Peut-être est-ce depuis des siècles auparavant parce que la famille possédait d'immenses domaines agraires depuis des générations dans son pays d'origine...? Tu vois un thème agraire et forcément tu déduis ce que tu veux bien y voir. Au fait, sont-ce des germes de blé ou peut-être bien des gerbes de coton si cela se trouve...? 

 

Et non, je ne vois aucune représentation humaine dans ces armoiries. Et toi? Moi, elles me disent seulement que cette famille avait des activités dans le domaine agraire. Pas plus. 

 

Dans ces immenses domaines agraires des generations entières d'esclaves y ont travailler sans recevoir le moindre salaire.

 

Alors oui le passé agraires de cette famille et la notoriété qu'elle en a tiré (inclus les divers dons pour la création de diverses institutions) est indissociable de la sueur et du sang des milliers d esclaves qui y ont travaillés sans salaire et sans reconnaissance.

 

On pourrait toujours a la place faire une estimation de la masse salariale impayée sur la base du salaire minimum de l époque (actualisée), le tout  multiplié par le nombre d'esclaves qui y ont travaillée gratuitement pendant des centaines d'années et sommer cette famille de payer aux descendants de ceux ci.

 

Je ne suis pas favorable a cette option (qui me fait penser a la shoah et autre traque de Nazis) parce que ça pourrait compromettre fortement le vivre - ensemble et ouvrir la voie a toutes sortes d'abus et de stigmatisation.

 

Le travail de déconstruction ou plutôt reconstruction de l'histoire permettra de remettre aux generations futures leurs droits historiques violés et aliénés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

C'est vraiment tordu. Purement du révisionnisme historique. Jusqu’où va t on finir à remonter ? 

 

C est une dynamique qui ne s'arrête que lorsque tout les gros mensonges qui ont alimentés toutes sortes de préjugées et de discriminations seront SYSTÉMATIQUEMENT nettoyés.

 

Il ne s'agit pas seulement de l'effet Obama, c'est une dynamique générationnelle qui ne s’arrêtera plus.

 

Cela peut sembler totalement inutile pour la génération actuelle mais cette campagne de re-écriture ou plutôt correction historique aura tout son sens pour les générations futures. 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamourask a dit :

 

C est une dynamique qui ne s'arrête que lorsque tout les gros mensonges qui ont alimentés toutes sortes de préjugées et de discriminations seront SYSTÉMATIQUEMENT nettoyée.

 

Il ne s'agit pas seulement de l'effet Obama, c'est une dynamique générationnelle qui ne s’arrêtera plus.

 

Cela peut sembler totalement inutile pour la génération actuelle mais cette campagne de re-écriture ou plutôt correction historique aura tout son sens pour les générations futures. 

... comme si on pouvait 'ré-écrire' ou corriger l'histoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mark-Beaubien a dit :

Je n'aime guère ces retraits. On en voit plein aussi en Afrique du Sud, en oubliant que ces gens, d'une autre époque, ont construit le pays et façonné son Histoire.

 

En un mot comme en cent: je suis CONTRE !

 

Le tout avec de la chair a canon et du travail bénévole de certains membres de la même societe. 

 

En Afrique du Sud il faudra franchir le pas de la reforme agraire pour franchir un autre pallier dans le retablissement de la justice. Parce que aujourd'hui encore 10% de la population (les blancs) sont propriétaires de plus de 60% des terres cultivables. Toutes arrachées de force aux autochtones noirs sous la colonisation et le  régime de l'Apartheid.

 

Le Zimbabwe la fait et le train de la reforme agraire s arretera aussi en Afrique du Sud et en Namibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

... comme si on pouvait 'ré-écrire' ou corriger l'histoire...

 

 

Toutes les grandes mutations historiques aussi bien en ce qui concerne le droit des femmes, des minorités ethniques et sexuelles nous démontrent clairement qu'on peut rétablir les vérités occultées. 

 

Il ne s agit pas de vivre dans le passe ou envisager des compensation retro-calculée et autre larmentation victimaires, mais de remettre des bases réelles pour le future. 

 

Regarde autour de toi...les faits te parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kamourask a dit :

 

Toutes les grandes mutations historiques aussi bien en ce qui concerne le droit des femmes, des minorités ethniques et sexuelles nous démontrent clairement qu'on peut rétablir les vérités occultées. 

 

Il ne s agit pas de vivre dans le passe ou envisager des compensation retro-calculée et autre larmentation victimaires, mais de remettre des bases réelles pour le future. 

 

Regarde autour de toi...les faits te parlent.

Le seul résultat auquel on arrive est quand même celui là. Regarde autour de toi et dis moi que ce n'est pas vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, seba666 a dit :

 

Il faut vraiment être tordu et mal dans sa peau pour penser à ça !

A force de voir le mal partout on fini par l'attirer.

 

 IL faut avoir été aliéné par l idéologie supremaciste pour ne pas reconnaître que pendant plusieurs siècles les droits de certains ont été aliénés pour permettre a une certaine catégorie de personne de vivre dans la prospérité et l'opulence.

 

Certain utilisent également le terme "complexe d infériorité" et autres niaiseries pour camoufler l'inconfort et la crainte que génère cette dynamique de reconstruction historique qui ne s’arrêtera PLUS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ta propre projection sur les autres. Vas y continue, tu as raison...

 

La cause de l’esclavagisme est ce méchant homme qui doit se repentir ad vitam.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, seba666 a dit :

Et puis pourquoi certains s'entêtent à immigrer dans des pays racistes, où les écoles sont racistes, où les employeurs sont racistes, où les autochtones sont racistes, etc ... ?

 

Parce que les parents de ceux qui y vivent ont pillé dans la plupart de leurs pays pour construire le leur. Je ne suis meme sur qu'un belge a voix au chapitre sur ce sujet.

 

La colonisation belge a été la plus inhumaine et la plus vorace (en pillage) de toute celles que l'Afrique a connu. ... C est pas un hasard si la Belgique est le seul pays colonisateur dont aucune colonie n'a hérité de la langue (flamand , wallon)

 

Si on considère seulement 2% de ce que le roi Belge a fait au Congo (Brazza et kinshasa) c'est a la CPI que ce sujet devra se discuter ...par ce qu'on parlera de crime contre l'humanité. (Les gens mourraient comme des muches dans les plantations coloniales belges... et des dizaines de milliers de métis Belges ont été abandonnés au Congo par leur géniteurs (violeurs).

 

D ailleurs Marc Dutroux et autres célèbres pédophiles belges rappellent a merveille cette gangrène culturelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement