Aller au contenu

aller-retour-aller


aubrun

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Bon voila après un départ pour le Canada en 2009, un enfant plus tard retour en France en 2010, bien d'aventures on collés sous les ponts de notre existence.

Décision est prise on retour au Canada, relance des démarche pour tout recommencer à zéro. bon ce sera plus compliqué on est 5 maintenant et on part de Guyane... seule la plus grand est Canadienne.

Nous supportons plus la France, après toute c'est aventure (France, Quebec, France, Congo, France, Martinique, Guyane Française) pour l'endroit ou on veut jeté nos bagages est le Quebec.

je souhaite plein de courage à ceux qui rentre en France. La France que l'ont m'a appris n'existe plus, elle ne me correspond pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aubrun a dit :

Bonjour

Bon voila après un départ pour le Canada en 2009, un enfant plus tard retour en France en 2010, bien d'aventures on collés sous les ponts de notre existence.

Décision est prise on retour au Canada, relance des démarche pour tout recommencer à zéro. bon ce sera plus compliqué on est 5 maintenant et on part de Guyane... seule la plus grand est Canadienne.

Nous supportons plus la France, après toute c'est aventure (France, Quebec, France, Congo, France, Martinique, Guyane Française) pour l'endroit ou on veut jeté nos bagages est le Quebec.

je souhaite plein de courage à ceux qui rentre en France. La France que l'ont m'a appris n'existe plus, elle ne me correspond pas. 

le Québec...Nice choice, je dois dire que c'est aussi un aspect du changement des générations.

et j'appuie votre propos : la France que je connaissais n'existe plus.

une dernière question: qu'en est il de la famille que vous laissez derrière? pas de regrets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je vie déjà loin de ma famille je suis habituée. Nous vivons en guyane et tout ma famille est en métropole. De plus ma fille aînée qui est candienne est autiste. Et la prise en charge est insignifiant.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, aubrun a dit :

Non je vie déjà loin de ma famille je suis habituée. Nous vivons en guyane et tout ma famille est en métropole. De plus ma fille aînée qui est candienne est autiste. Et la prise en charge est insignifiant.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

enfant autiste!!!

J'ai entendu dire qu'ils sont bien pris en charge au Canada et aux états unies.

Je compatis avec vous car j'ai été bénévole à Lyon pour m’occuper d'enfant autiste.

Je vous recommande vivement de vous dépêcher à revenir au Québec si l'avenir de votre fille est prioritaire.

Et je comprends la séparation familiale est supportable pour quelqu'un qui a l'habitude de résider ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est également pour ça que nous partons notre fille étend canadienne pas de souci pour la prise en charge... ici on nous a abandonné aucune prise en charge

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous connaissez la prise en charge au canada ! ?

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, aubrun a dit :

Oui c'est également pour ça que nous partons notre fille étend canadienne pas de souci pour la prise en charge... ici on nous a abandonné aucune prise en charge

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

d'accord...mais ce n'est pas une sorte de maladie qui est couteuse pour le système de santé canadien?

il existe des maladies pour lesquelles on refuse des immigrants vu que leurs traitement est couteux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'accord...mais ce n'est pas une sorte de maladie qui est couteuse pour le système de santé canadien?

il existe des maladies pour lesquelles on refuse des immigrants vu que leurs traitement est couteux 

Mais sa fille est déjà canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ma fille est canadienne donc pas de souci pour elle... le processus d'immigration n'est que pour ma femme et moi et mes 2 autres filles.

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'article merci. Il y a tant de chose que je pourrais raconter sur le manque de reconnaissance de ce syndrome. Tant de désarroi, tant de nuit à cogiter. ..

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis confient que ce ne sera pas parfait.... Mais ca peut pas être pire ici 40 ans de retard. Meme le quecbec avec des coupe budgetaire... au moins ils avancent...

Mais fille étant canadienne je prefère essayé en france 7 ans aucune prise en charge .... à part l'ortophoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre fille est canadienne. Mais vous ? Non ?

Donc vous devez faire les démarches pour la résidence permanente et surtout informez-vous car la semaine dernière un père parlait de venir faire soigner son enfant atteint d'autisme également. Seulement le Canada ne donne pas la résidence dans le cas où un membre de la famille présente une maladie devant être un fardeau monétaire pour le pays.

Votre cas est particulier : non résident avec un enfant canadien. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à vous !! et de la réussite dans vos projets !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé les services d'immigration Quebec. Il faut recommencer à zéro tout simplement le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aubrun a dit :

j'ai appelé les services d'immigration Quebec. Il faut recommencer à zéro tout simplement le processus.

c'est regrettable, mais pas désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/30/2016 at 17:35, trefle a dit :

la semaine dernière un père parlait de venir faire soigner son enfant atteint d'autisme également. Seulement le Canada ne donne pas la résidence dans le cas où un membre de la famille présente une maladie devant être un fardeau monétaire pour le pays.

 

 

Quand on paye, on peut se faire soigner n'importe où dans le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement