Aller au contenu

IMM 5802


jujue78

Messages recommandés

Bonjour je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais comme chaque situation est différente je vous expose la mienne ( oui j'ai utilisé la fonction recherche du forum).

Je résume Notre permis de travail ouvert expire le 20 Avril 2016, CSQ obtenu

Ma conjointe: cuisinière en emploi actuellement

Pour prolonger il faut que l'employeur fasse les fameuses démarches sur le portail des employeurs 1ere question: Obtient on immédiatement le N° de confirmation ?

2eme Question : quels sont les papiers a fournir aux douaniers a Lacolle?

 

On espere pouvoir faire "le tour du poteau" samedi Merci de vos contributions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai essayé de retrouver les documents dont j'avais eu besoin pour mon tour du poteau en octobre dernier, mais je n'en ai visiblement gardé aucune trace. (Mon entreprise m'avait fourni une enveloppe avec tout dedans) Je n'ai pas la réponse à la première question, mais pour la deuxième, si l'idée est d'obtenir une prolongation du permis de travail sous la forme d'un permis de travail fermé :

 

Dans mon souvenir, il te faut au minimum :

- l'Etude d'Impact sur le Marché soumise par ton employeur (à voir si le CSQ t'en exemptes, c'est possible, mais pas pour tous les emplois à ce que j'ai compris)

- La lettre de CIC qui accepte ta demande de permis de travail

- L'offre d'emploi de ton entreprise sur le papier à entête de l'entreprise, signée et complète, avec la date de début et de fin de l'emploi, probablement le salaire, le nombre d'heures travaillées, etc...

- Les 150$ et plus (à vérifier) pour l'obtention du permis de travail fermé si les frais n'ont pas déjà été payés avant.

 

En espérant que cela t'aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je m'auto répond .....

 

Dans notre cas elle cuisiniere : son employeur a payé 230 Dollars et a fait la demande a CIC via le portail des employeurs

Code A75 pour les détenteurs de CSQ sans RP ( réponse presque immédiate après un bugue )

 

Nous sommes allées a Lacolle avec la preuve du paiement de l'employeur, le code de confirmation, le CSQ, la lettre d'embauche.

Elle a obtenu son permis fermé normalement 2 ans mais dans notre cas jusque la fin de validité de notre passeport donc 1 an et 1/2

Moi un permis ouvert car nous sommes mariées

Pour info la douanière nous a tiqué car notre mariage a eu lieu il y a deux mois elle voulait en plus du certificat de mariage officiel Canadien une preuve que l'on se connaissait depuis plus longtemps. Heureusement nous avions pris notre bail qui avait été signé il y a 1 an.  ( bien sur le PACS Français n'a AUCUNE valeur icitte)

 

Voila 2 eme tour du poteau effectué

 

Maintenant dossier RP en attente

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement