Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Moi je suis  toujours étonnée quand je lis que pour les dossiers africains ils sont encore en train de traiter les dossiers de 2013 alors que les gens de l'Europe principalement France qui ont déposé leurs dossiers en novembre 2015 sont déjà en train de recevoir des retours!! Mais bon il parait qu'il ne faut pas chercher à comprendre la logique du MIDI. Courage à tous les attendeux vous aurez bientôt de bonnes nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, kira a dit :

certains candidats forumistes surtout des mois de juillet et Aout

Ah merci kira donc suis dans a course alors je prie juste pour avoir de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Amissa a dit :

Ah merci kira donc suis dans a course alors je prie juste pour avoir de bonnes nouvelles

oui tu es dans les temps

courage surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Larousse a dit :

Coucou Amissa

Je crois tu auras bientot de bonnes nouvelles.sur beaucoup de fil du forum il parait ca avance pour les 2013.courage tu l'auras bientot le fameux sésame.

AH toi Larousse tu me fais vraiment rêver

 

Amen Que Dieu t'entende Ma chérie pour ce fameux sésame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde. Moi je suis  toujours étonnée quand je lis que pour les dossiers africains ils sont encore en train de traiter les dossiers de 2013 alors que les gens de l'Europe principalement France qui ont déposé leurs dossiers en novembre 2015 sont déjà en train de recevoir des retours!! Mais bon il parait qu'il ne faut pas chercher à comprendre la logique du MIDI. Courage à tous les attendeux vous aurez bientôt de bonnes nouvelles!!

Ne cherches pas à comprendre cette logique mais dis toi juste que si ton dossier est bien monté, qu'il pleuve ou qu'il neige, tu auras tn csq

oupss!!! il ne neige pas chez nous au sahara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kira a dit :

oui tu es dans les temps

courage surtout!!!

Merci Kira et bon courage a toi oci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde. Moi je suis  toujours étonnée quand je lis que pour les dossiers africains ils sont encore en train de traiter les dossiers de 2013 alors que les gens de l'Europe principalement France qui ont déposé leurs dossiers en novembre 2015 sont déjà en train de recevoir des retours!! Mais bon il parait qu'il ne faut pas chercher à comprendre la logique du MIDI. Courage à tous les attendeux vous aurez bientôt de bonnes nouvelles!!

Salut la gazelle du nord comme vous l'avez dit il ne faut pas chercher a comprendre leur logique , on se contente de faire ceux que l'on sais faire le mieux dans ce processus" Attendre et Esperer" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amissa a dit :

Salut la gazelle du nord comme vous l'avez dit il ne faut pas chercher a comprendre leur logique , on se contente de faire ceux que l'on sais faire le mieux dans ce processus" Attendre et Esperer" 

salut a tous,ici c est la patience chaque continent a ses avantages,vous devez comprendre que les delais n ont jamais été les mêmes africains et européens...tot ou tard ca viendra à vous,32 mois ca passe les amis...courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/3/2016 at 21:29, optimistik a dit :

Autres facteurs qui ont aussi fait que certains dossiers 2011-2012 de dakar ont subi un retard énorme:

-l'apparition de la maladie a virus ébola en afrique de l'ouest (il n'y avait pas de mission programmée a dakar a cette époque la)

-depuis toujours, il ya une mission par année a dakar (en général entre avril et mai de chaque année)

-beaucoup d'attendeux 2011-12 n'avaient pas déposé de tests de langue attestant de leur niveau linguistique ( la plupart d'entre eux sont inscrits sur une liste d'attente)

-même si le facteur "adaptabilité" a été supprimé, il ya toujours des entrevues ciblées pour vérification des compétances linguistiques, authenticité de certains documents, etc.

-le csq par poste est devenu fréquent donc certains dossiers de 2012-2015 ont plus de "chance" que les anciens restants.

-l'irrégularité de la programmation des missions de sélection (a titre d'exemple, aucune mission programmée durant le 1er trimestre 2016)

-le changement perpétuel des règles et lois sur l'immigration au québec (cela a pour conséquence de "géler" temporairement certains dossiers)

Pour réussir son processus d'immigration au canada, il faut vraiment se comporter comme "un soldat sur un champs de bataille", un véritable parcours du combattant. Mais Dieu Contrôle tout et Agira au moment opportun.

@optimistik tu es un vrai guerrier sur le champ de bataille et tout ce que tu as narré témoigne de la combativité dont tu fais montre et de l'exemple que tu nous donnes. Merci beaucoup et bon courage à toi pour la suite du processus. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nyl2013 a dit :

salut a tous,ici c est la patience chaque continent a ses avantages,vous devez comprendre que les delais n ont jamais été les mêmes africains et européens...tot ou tard ca viendra à vous,32 mois ca passe les amis...courage à toutes et à tous.

Eh oui les amis!!! La NATURE n'a jamais prôné l'égalité. C'est pour cela il y a LA SÉLECTION NATURELLE. 

Les questions de délais répondent également à des questions de stratégie d'immigration, comme les domaines de formation et autres.

je nous souhaite une courte attente et vite des réponses. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/4/2016 at 00:04, mbysen a dit :

Bonsoir

Est ce qu'un casier judiciaire avec des erreurs (domicile et etat de famille) peut être transmis a rabat pour maj dossier ?

Merci

@mbysen JAMAIS. Ne le fais pas, ce serait creuser et s'enterrer soi même. Il faut demander une nouvelle. Aussi s'assurer que les cachets apparaissent correctement. Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Larousse a dit :

Coucou Amissa

Je crois tu auras bientot de bonnes nouvelles.sur beaucoup de fil du forum il parait ca avance pour les 2013.courage tu l'auras bientot le fameux sésame.

superbe nouvelle. Il faut que les anciens avancent pour que les successeurs puissent venir!!!!!!

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Rony a dit :

superbe nouvelle. Il faut que les anciens avancent pour que les successeurs puissent venir!!!!!!

bonne chance à tous

Merci Rony 

Sur que les anciens avanceront Dieu est Grand 

Bonne chance a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amissa a dit :

Merci Rony 

Sur que les anciens avanceront Dieu est Grand 

Bonne chance a toi

 

Merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@optimistik tu es un vrai guerrier sur le champ de bataille et tout ce que tu as narré témoigne de la combativité dont tu fais montre et de l'exemple que tu nous donnes. Merci beaucoup et bon courage à toi pour la suite du processus. Bonne chance

Merci frère! Le jour finira par se lever.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars 

Bonne semaine a tous quelle soit porteur de bonnes nouvelles pour nous tous:j-aime:

 

Du courage les gars la nuit a beau être longue mais la lumière du jour se lèvera et cette lumière brillera pour tout le monde

 

KISS!!!!!!!!!

Modifié par Amissa
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars 

Bonne semaine a tous quelle soit porteur de bonnes nouvelles pour nous tous:j-aime:

 

Du courage les gars la nuit a beau être longue mais la lumière du jour se lèvera et cette lumière brillera pour tout le monde

 

KISS!!!!!!!!!

Ça ira!!!

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars 

Bonne semaine a tous quelle soit porteur de bonnes nouvelles pour nous tous:j-aime:

 

Du courage les gars la nuit a beau être longue mais la lumière du jour se lèvera et cette lumière brillera pour tout le monde

 

KISS!!!!!!!!!

Ça ira!!!

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, ma femme, originaire du Sénégal, voudrait s'inscrire à un DEC en techniques d'éducation à l'Enfance auprès du SRAM de MONTREAL

 

Cependant, après quelques jours d'attente, son dossier est passé en rouge signifiant qu'il est invalide !

 

En effet, malgré un bon et complet dossier, il lui manque...un document, le relevé du notes du Bac obtenu en 2000.

 

Sachant que l'on vit en France, savez-vous s'il est facile de le récupérer auprès de l'Office du Bac à Dakar ?

 

Nous sommes très inquiets par rapport aux délais.....

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Un couple affreusement inquiet par rapport à un relevé de notes du BAC qui bloque toute immigration alors que ma femme a un BAC + 2 à l'EBAD.

Slt.! Est ce que tu parles du diplôme de baccalauréat ou du relevé de notes du baccalauréat lui même? Parcequ'en général, concernant ce dernier, l'original est remis à chaque candidat juste après la proclamation des résultats du 1er tour ( d'abord aux candidats retenus pour le second tour pour leur permettre de choisir les matières à refaire et ensuite aux candidats retenus d'office). C'est après qu'une attestation provisoire est remise à chaque admis qu'il présentera à l'office du bac pour retirer l'original du diplôme, sur demande, au bout de deux ans.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement