Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués

Le fédéral est beaucoup plus assouplissant que le Québec. Le gouvernement canadien a mis à la disposition des candidats des guides et des formulaires très bien détaillés qui peuvent remplis sans le moindre souci.

À présent, ne mets pas les charrues avant les boeufs. Le CSQ d'abord. À ta place, je chercherai si ton consultant a bien déposé ton dossier. Si c'est le cas, ce sera un soulagement énorme pour toi. Tu ne feras que suivre l'évolution de ton dossier jusqu'à l'obtention du CSQ en passant éventuellement par les étapes classiques (AR, IRDM ou MAJ, etc)

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, optimistik a dit :

Le fédéral est beaucoup plus assouplissant que le Québec. Le gouvernement canadien a mis à la disposition des candidats des guides et des formulaires très bien détaillés qui peuvent remplis sans le moindre souci.

À présent, ne mets pas les charrues avant les boeufs. Le CSQ d'abord. À ta place, je chercherai si ton consultant a bien déposé ton dossier. Si c'est le cas, ce sera un soulagement énorme pour toi. Tu ne feras que suivre l'évolution de ton dossier jusqu'à l'obtention du CSQ en passant éventuellement par les étapes classiques (AR, IRDM ou MAJ, etc)

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

merci beaucoup c'est dommage que j'ai pas connu ce forum avant d'entrer en contact avec Access

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/1/2016 at 21:09, mado a dit :

 

pour dire vrai je sais même pas à quel niveau je suis

bon je t'explique peut-être tu pourras éclaircir les choses

on m'a fait le rapport initial puis la demande officielle j'ai versé les frais gouvernementaux de 646 425 frs plus les papiers à fournir et l'on m'a demandé de patienter.

Lolll, ca va aller

Tu es toujours au niveau de dcsq.

Rapport initiale c'est acces qui fait le rapport pas midi.

J'ai passé par eux aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, newjwel a dit :

Lolll, ca va aller

Tu es toujours au niveau de dcsq.

Rapport initiale c'est acces qui fait le rapport pas midi.

J'ai passé par eux aussi. 

ah bon maintenant tu as quitté ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2016 at 15:26, CSQDAN a dit :

Du courage mon frère, moi même j'ai été victime de l'un de ses cabinet d'immigration. le cabinet m'a réclamé 150000 mille juste pour me donner les formulaire à remplir. C'est grâce à une amie que j'ai plus continué sur cette voie suicidaire.

 

Dès que tu aura ton CSQ, je pense que tu sais ce qui te reste à faire?

Bonsoir à tous.je suis vos différents commentaires de près.mais il faudrait pas blâmer les cabinets d'immigration de la sorte comme si en confiants les dossiers a ces cabinets le projets était déjà vouer a l’échec .attention sur ce faite.je connais assez de personnes qui sont passer par des cabinets d'immigrations aujourd’hui ils se retrouvent au Quebec.le problème avec les cabinets c'est qu'ils ont beaucoup de dossier a gérer donc toi en tant que client il faudrait suivre tes dossiers avec ta conseillère de près pour ne pas que tu sois oublié.

l'avantage avec un cabinet cest que votre dossier est monté de façon professionnel selon les norme du MIDI et tous les exigences sont respectés. avec un contrôle minutieux sur tous les documents fournis avants envoi au MIDI.eux ont la capacité de communiqué avec le MIDI sur l'avancement du dossier de façon professionnel.l'incovenient cest qu'il faudra payer pour leur service.mais avec eu je pense que ton immigration est garantie.

l'avantage de faire le dossier seul c'est que vous ne payer pas d'honoraire a quelqu'un.l'inconveniant tu ne maitrsie pas tous les rouage du système d'immigration même ceux qui sont sur se forum.

Moi je suis passé par un cabinet d'immigration c'est vrai que j'ai payer chère mais mon dossier avance tranquille.

en gros chacun choisi sa voie qui l'arrange pour atterrir au canada il faudrait juste prier et être patient DIEU sen chargera du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bamba1982 a dit :

Bonsoir à tous.je suis vos différents commentaires de près.mais il faudrait pas blâmer les cabinets d'immigration de la sorte comme si en confiants les dossiers a ces cabinets le projets était déjà vouer a l’échec .attention sur ce faite.je connais assez de personnes qui sont passer par des cabinets d'immigrations aujourd’hui ils se retrouvent au Quebec.le problème avec les cabinets c'est qu'ils ont beaucoup de dossier a gérer donc toi en tant que client il faudrait suivre tes dossiers avec ta conseillère de près pour ne pas que tu sois oublié.

l'avantage avec un cabinet cest que votre dossier est monté de façon professionnel selon les norme du MIDI et tous les exigences sont respectés. avec un contrôle minutieux sur tous les documents fournis avants envoi au MIDI.eux ont la capacité de communiqué avec le MIDI sur l'avancement du dossier de façon professionnel.l'incovenient cest qu'il faudra payer pour leur service.mais avec eu je pense que ton immigration est garantie.

l'avantage de faire le dossier seul c'est que vous ne payer pas d'honoraire a quelqu'un.l'inconveniant tu ne maitrsie pas tous les rouage du système d'immigration même ceux qui sont sur se forum.

Moi je suis passé par un cabinet d'immigration c'est vrai que j'ai payer chère mais mon dossier avance tranquille.

en gros chacun choisi sa voie qui l'arrange pour atterrir au canada il faudrait juste prier et être patient DIEU sen chargera du reste.

Ziar Bamba

Ton dossier est chez Acces? Depuis combien de temps? Quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai entamé ma procedure en mai 2014 et jai recu mon AR en aout 2014 avec mes differentes references code et autres.... plus le recu de paiement des frais au MIDI.suis actu en attente dune date dentrevue.donc je patiente puisse que le traitement des dossiers est au niveau de ceux de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bamba1982 a dit :

jai entamé ma procedure en mai 2014 et jai recu mon AR en aout 2014 avec mes differentes references code et autres.... plus le recu de paiement des frais au MIDI.suis actu en attente dune date dentrevue.donc je patiente puisse que le traitement des dossiers est au niveau de ceux de 2013.

quoi avec Access canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, bamba1982 a dit :

jai entamé ma procedure en mai 2014 et jai recu mon AR en aout 2014 avec mes differentes references code et autres.... plus le recu de paiement des frais au MIDI.suis actu en attente dune date dentrevue.donc je patiente puisse que le traitement des dossiers est au niveau de ceux de 2013.

Hhehehehe

Bsr Bamba,

Touts les choses qu'ont des avantages ont désavantages aussi. 

Je ne regrette pas avoir passé par eux pas ce que je ne connais rien en ce moment. 

Mais si je connaissais ce forum,  je ne vais pas passé par eux.

 

Pour ta mise en attente d'une date d'entrevue, c'est accès qui t'a mis sur une liste par midi.

 

Appelle midi pour connaître ton stat.

Acces m'a aussi mis sur cette liste en sept 2012 alors que midi m'a mis sur la list en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les services qu'offre acces et de surcroit payants, sont gratuits dans le site du MIDI. Je ne parle même pas de ce forum, mais franchement quelqu'un qui a pris le temps de bien se renseigner sur l'immigration au québec ( dans le site officiel du midi) na absolument pas besoin de consultant. Ce n'est pas bien de raconter des contre-vérité pour attirer des clients surtout quand ils vous disent qu'ils vous èvitent l'étape de la présélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, mado a dit :

bsr newjwel

j'espère que ton dossier avance bien c'est quoi le numéro de midi?

Mado, pour pouvoir parler avec un agent du midi sur l'évolution de ta demande (au téléphone), il faut obligatoirement détenir un numéro de référence individuel ou numero de dossier que tu communiqueras a l'agent au début de l'appèl téléphonique. Ces numeros vous seront attribués par le midi dans l'accusé de réception. Mais tu peux toujours essayer pour avoir des infos fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bamba1982 a dit :

Bien sure pourquoi cet étonnement? Mado

Newjwel a raison. Si ta ton numuro de référence indiv, essai d'entrer en contact avec le midi. Tu sauras exactement l'état de ton dossier. N'oublies pas que seules les données du midi sont fiables. J'ai été mené en bateau par acces avant de savoir la vérité sur l'avancement de mon dossier. L'évolution de ton dossier sur ton compte acces n'a rien a voir avec la réalité. Seul le midi peut te dire l'état d'avancement de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/4/2016 at 20:33, mado a dit :

merci optimistik cependant je suis condamnée à continuer la procédure avec eux

Rien ne t'oblige de continuer la procédure avec un cabinet, il existe sur le site du MIDI un formulaire qui permet de retirer ton cabinet dans la procédure et tu t'occuperas du reste toute seule. 

 

Il y a 3 heures, bamba1982 a dit :

mais avec eu je pense que ton immigration est garantie.

l'avantage de faire le dossier seul c'est que vous ne payer pas d'honoraire a quelqu'un.l'inconveniant tu ne maitrsie pas tous les rouage du système d'immigration même ceux qui sont sur se forum.

Moi je suis passé par un cabinet d'immigration c'est vrai que j'ai payer chère mais mon dossier avance tranquille.

en gros chacun choisi sa voie qui l'arrange pour atterrir au canada il faudrait juste prier et être patient DIEU sen chargera du reste.

le fait de passer via un cabinet d'avocat en immigration ne garantie  en rien  l'obtention du sésame, il ne faut pas se leurrer. 

Si elle fait l'effort de lire les informations et de bien préparer son projet elle n'aura  besoin de payer personne, il faut juste avoir  le plaisir et l'effort de lire et de comprendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Les sites officiels canadiens et québécois le disent.

Passer par un cabinet n'influence en rien l'obtention des sésames !

Que ce soit les certificats de nomination que la résidence permanente.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bamba1982 a dit :

jai entamé ma procedure en mai 2014 et jai recu mon AR en aout 2014 avec mes differentes references code et autres.... plus le recu de paiement des frais au MIDI.suis actu en attente dune date dentrevue.donc je patiente puisse que le traitement des dossiers est au niveau de ceux de 2013.

Sais tu pourquoi tu est en attente d'une date d'entrevue???  Si tu fais un peu le tour du Forum tu verras que certains de tes compatriotes de la Cote d'ivoire  qui ont déposés leurs dossiers en 2014 n'ont pas encore de retour de la part du MIDI, chasse que les cabinets profitent en disant à leurs clients qu'ils sont en attente d'une date d'entrevue dans le but de recevoir rapidement la somme qui reste à régler avant l'obtention  du CSQ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand access dit être en entente je sais très bien que cela ne vient pas du midi. Mais c'est juste une manière de vous dire de patienté en attendant votre mise à jour et la date dentrevu officiel du midi . Sinon les délais au niveau de l'Afrique tourne autour de 3 à 4 ans. Pour avoir le CSQ. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que vous n'êtes pas obligé de passer par un cabinet pour avoir le CSQ ensuite le visa. Mais prie dieu a ne pas être confronté à une situation où tu dois prendre un avocat au canada pour défendre ton dossier.ya plein de cas ainsi et c'est la que nous voyons l'importance des cabinets d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement