Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

Le 2019-02-08 à 14:51, Ndoumba a dit :

bonjour suis senegalais et je vien de decouvrir le forum cest vraiment interessant.  je vien d'entamé la procédure par immigrer.com et que d'ici  le 19 juillet je dois reunir des documents telque ( attestotion de travail, certificat d'imposition, passeport photocopie, diplomes, relevees de note etc..) jai déjà fais l premier versement mon probléme est que je veux rompre le contrat ave immigrer.com et faire la procedure seul.

Bonjour,

 

Je suis au Sénégal aussi. J'ai fait l'étape du CSQ avec immigrer.com. Mais pour l'étape fédérale j'ai décidé de continuer tout seul.

 

Il suffit dans ton cas de résilier ton contrat par mail. Comme la rupture du contrat vient de ton fait, tu ne pourras pas récupérer ton premier versement.

 

Je conseille aussi de faire un lettre explicative dans ton nouveau dossier arrima pour expliquer en quelques lignes que tu ne passes plus par un consultant désormais comme ce fut le cas dans ton premier dossier. Car je pense qu'ils vont vouloir savoir tu as déjà présenté un DCSQ. Tu diras surement oui pour ton cas et expliquer pourquoi ça n'a pas abouti!

 

De façon général, il faut savoir qu'il y a un formulaire de mise à jour de la demande DCSQ qu'il faudra renseigner et dans les champs, quelque part il y a "Retrait d'un mandat de représentation.". Mais comme tu repars de zéro pas besoin de remplir ce formulaire de modification de DCSQ!

 

Dans tous les cas c'est expliqué dans la DCSQ que toute nouvelle demande annule les effets de la précédente concernant les représentants en immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gazere a dit :

Bonjour,

 

Je suis au Sénégal aussi. J'ai fait l'étape du CSQ avec immigrer.com. Mais pour l'étape fédérale j'ai décidé de continuer tout seul.

 

Il suffit dans ton cas de résilier ton contrat par mail. Comme la rupture du contrat vient de ton fait, tu ne pourras pas récupérer ton premier versement.

 

Je conseille aussi de faire un lettre explicative dans ton nouveau dossier arrima pour expliquer en quelques lignes que tu ne passes plus par un consultant désormais comme ce fut le cas dans ton premier dossier. Car je pense qu'ils vont vouloir savoir tu as déjà présenté un DCSQ. Tu diras surement oui pour ton cas et expliquer pourquoi ça n'a pas abouti!

 

De façon général, il faut savoir qu'il y a un formulaire de mise à jour de la demande DCSQ qu'il faudra renseigner et dans les champs, quelque part il y a "Retrait d'un mandat de représentation.". Mais comme tu repars de zéro pas besoin de remplir ce formulaire de modification de DCSQ!

 

Dans tous les cas c'est expliqué dans la DCSQ que toute nouvelle demande annule les effets de la précédente concernant les représentants en immigration!

Bonjour. Je suis au Senegal. C'est interressant de savoir qu on peut annuler le contrat avec acces apres avoir obtenu son CSQ. Mais pour mon cas, C'est domage j ai deja continuer avec Acces. Nous avions tout payer jusquà l obtention du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux du conseil soi je continu avec jusqu’à l’obtention de csq Oubien de résilier le contrat dès maintenant et de commencer à zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ndoumba a dit :

Merci dis moi ta déjà obtenu le CSQ 

Oui, je suis pratiquement à la fin de mon processus. J'attends le retour de mon passeport envoyé au bvc de Dakar.

 

il y a 35 minutes, Ndoumba a dit :

Je veux du conseil soi je continu avec jusqu’à l’obtention de csq Oubien de résilier le contrat dès maintenant et de commencer à zéro 

Euh pour ton cas. Vu tout le problème qui se pose actuellement au MIDI, je serai toi je vais laisser immigrer.com défendre ma situation jusqu'à l'obtention du csq. A moins de prendre BEAUCOUP de temps pour BIEN lire les démarches par ici et là. Tu économiseras certes en allant seul mais il y a le risque de ne pas bien préparer son dossier (donc de rajouter du retard encore dans tes démarches!). Mais Cela n'arrivera pas si tu suis à la lettre ce que les autres ont fait ici. Peut-être que le MIDI reviendra sur sa décision!!!

L'étape fédérale étant moins longue avec moins de papeterie, tu pourras continuer seul. Si tu as l'occasion, dans l'entente de service avec immigrer.com ne coche pas  l'option "étape fédérale". Si c'est déjà fait, attends l'arrivée de ton csq, paie leur le réliquat éventuel et récupères ton csq. Rien ne t'oblige a continuer même après avoir coché ladite option. A moins que les choses aient changé maintenant et qu'ils fassent payer d'avance les frais fédéraux! Mais ça, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-02-16 à 16:39, Ndoumba a dit :

Je veux du conseil soi je continu avec jusqu’à l’obtention de csq Oubien de résilier le contrat dès maintenant et de commencer à zéro 

Slt Ndoumba moi je te conseillerai  plutôt d'aller illico presto résilier le contrat avec eux et de prendre tout ton temps pour lire les démarches a faire sur le site de MIDI et de faire ta procédure toute seule comme des millier d'autres sénégalais l'on fait ici.

 

Pourquoi je te donne un tel conseil:

1- AC va te bouffer de l'argent beaucoup d'argent dont tu en auras même besoin pour la procédure.

2- AC va te faire perdre énormément de temps pour un document que toit déposer en 1 mois . Eux ils feront 6 mois voir plus; Ils vont te dirent qu'ils vont faire des vérifications et après ils attendent d'avoir plusieurs dossiers pour faire un envoi groupé et après c'est leur bureau de Montréal qui va faire d'autres vérifications et c'est a n'en plus finir

3- AC  n'est jamais au courant de quoi que ce soit sur l'avancement de ton dossier c'est toi qui leur donne  la quasi totalité de l'information sur ton dossier;  ils ne prennent jamais d'initiative concernant ton dossier; et ils vont privilégier leur honnoraires au détriment de ton dossier;

 

MIDI a fait en sorte qui quiconque veut entamer la procédure d'immigration s'il est outillé ne serait que d'un petit bagage en français puisse comprendre leur écrits;

 

Bon je t'ai simplement donné mon avis mais la décision finale finale te revient en fin de compte courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Amissa je comprends pour Ac ma donné RV en juillet pour le dépôt de tous les documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Ndoumba a dit :

Merci Amissa je comprends pour Ac ma donné RV en juillet pour le dépôt de tous les documents 

Ok mais si tu a les document surtout avant juillet fait le nécessaire de toi même et par la même occasion tu romps ton contrat avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-28 à 11:55, Amissa a dit :

Ok mais si tu a les document surtout avant juillet fait le nécessaire de toi même et par la même occasion tu romps ton contrat avec eux

Salut Ndoumba Amissa a parfaitement raison sur toute la ligne et j'en sais quelque chose vu que j'ai passé par eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement