Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
 

Salut Daouda

 Félicitation !

Enfin  quelqu'un pour ouvrir le bal des Sénégalais pour cette année 2018.

tu as de la chance 11 mois pour le fédéral en cette période .

je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie.

Bon voyage et bonne chance mon frère.

la suivante ,Amissa !!!!

 

 

Merci beaucoup @Larousse je vous souhaite tous une bonne nouvelle dans les jours à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Entrée express

 

Pour la petite histoire, au départ j'hesitais entre Quebec et entrée express surtout au vu du nombre de points qui était requis mais finalement quand j'ai vu qu'il descendais à 440 points sur l'entrée express j'ai foncé (Me debrouillerais avec l'anglais :10_wink:).

Durée totale de la procédure via entrée express : juillet 2016 - Décembre 2017   1 ans 6 mois.

De juillet 2016 à mars 2017 préparation des documents  : EDE via WES, TEF, IELTS, Lettre de recommandation, ...

Mars 2017  Soumission du dossier dans le bassin Entrée Express

Mars 2017 Sélection dans le bassin

Avril 2017 soumission du dossier au fédéral

Avril 2017 à Octobre 2017 : Sept mois d'attentes

Octobre 2017 soumission du passeport

Décembre 2017 Fin du traitement

Maintenant j’espère qu'il feront pas de faute sur les noms <_<

Bonjour ! Et encore felicitations! Vous parlez de lettre de recommandation. De votre ancien employeur? L'entreé express demande ce document aussi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Daouda

 Félicitation !

Enfin  quelqu'un pour ouvrir le bal des Sénégalais pour cette année 2018.

tu as de la chance 11 mois pour le fédéral en cette période .

je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie.

Bon voyage et bonne chance mon frère.

la suivante ,Amissa !!!!

 

 

Oooh toutes mes felicitations à mon compatriote sénégalais Daouda et bon vent pour le reste. Pour mon cas j'ai reçu mon csq depuis octobre 2017 mais jusqu'a present j'ai pas encore déposé pour le federal faute de manque de quelques documents que Monsieur doit m'envoyer puisqu'il vit en italie tous les documents qu'il doit envoyer doit etre traduit et legaliser par un notaire assermenté et tout ça  me prend beaucoup de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oooh toutes mes felicitations à mon compatriote sénégalais Daouda et bon vent pour le reste. Pour mon cas j'ai reçu mon csq depuis octobre 2017 mais jusqu'a present j'ai pas encore déposé pour le federal faute de manque de quelques documents que Monsieur doit m'envoyer puisqu'il vit en italie tous les documents qu'il doit envoyer doit etre traduit et legaliser par un notaire assermenté et tout ça  me prend beaucoup de temps 

Merci beaucoup @nabso c'est vraiment gentil, prépare les documents et dépose vite pour ne pas perdre du temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous je voudrai juste savoir quels sont les documents demandés pour la mise à jour de son dossier pour mariage au cours de l'étape fédérale avec épouse  non-accompagnante et est ce que ce rajout aura t-il  un impact sur les délais de traitement.

Merci d'avance de vos  différentes réponses et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 18:02, Douna1984 a dit :

Bonjour ! Et encore felicitations! Vous parlez de lettre de recommandation. De votre ancien employeur? L'entreé express demande ce document aussi? Merci

Oui il demande les lettres de recommendation c'est pas grands chose tu dois pouvoir les avoir avec les R.H au besoin.

Par contre je viens d'arriver en ontario et je me rends compte qu'ici les lettres de recommendations sont importante pour tout (recherche d'emplois, continuer les études pour tout ici il est question de lettre de recommendation ou de recommendation )

prévoyer en donc avec vos contacts boss, prof etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, aramani a dit :

Oui il demande les lettres de recommendation c'est pas grands chose tu dois pouvoir les avoir avec les R.H au besoin.

Par contre je viens d'arriver en ontario et je me rends compte qu'ici les lettres de recommendations sont importante pour tout (recherche d'emplois, continuer les études pour tout ici il est question de lettre de recommendation ou de recommendation )

prévoyer en donc avec vos contacts boss, prof etc

Est ce que je pourrais avoir plus d'info sur la lettre de recommandation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes frères et sœurs,
Aprés 3 ans 2mois 8 jours d'attente CSQ et 11mois 27 jours Fédéral, ma demande viens d'être approuvée je rends grâce à Dieu et vous souhaite tous sans exception une issue heureuse malgré la durée de la procédure et le stress seule la victoire est importante, merci pour vos conseils et à très bientôt.





Felicitations! stp peux tu me dire ou tuv as passé ta visite medicale? Et les frais?
Moi je suis à 12mois apres ARF et toujours pas de IVM

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

13 février 2018 - 13 Mai 2018
3 mois depuis mon AR fédéral et rien. Même pas un début de traitement. ??[emoji24]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lottie26 a dit :

13 février 2018 - 13 Mai 2018
3 mois depuis mon AR fédéral et rien. Même pas un début de traitement. ??emoji24.png

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

et que diras tu de moi qui suis à 9 mois depuis l'envoi du fédéral et toujours pas de début de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, KATOB a dit :

et que diras tu de moi qui suis à 9 mois depuis l'envoi du fédéral et toujours pas de début de traitement 

Je crois que le traitement a commencé dèpuis juste il reste la mise à jour sur Ecas ou sur la cléG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jebreel a dit :

Je crois que le traitement a commencé dèpuis juste il reste la mise à jour sur Ecas ou sur la cléG.

Je l'espère  jebreel.  Sinon je suis vraiment déçue.  Si en 2014 ou j'avais débuté l'entrée express  était lancé.  Je n'aurai pas du tout hésité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KATOB a dit :

Je l'espère  jebreel.  Sinon je suis vraiment déçue.  Si en 2014 ou j'avais débuté l'entrée express  était lancé.  Je n'aurai pas du tout hésité 

4ans que j'attends  de fouler le sol canadien  avec ma famille. 4 ans que je me prépare en vain.  Maintenant je ne sais à quel saint me vouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

4ans que j'attends  de fouler le sol canadien  avec ma famille. 4 ans que je me prépare en vain.  Maintenant je ne sais à quel saint me vouer 

Nous sommes tous dans le même cas de figure mais il faut savoir apprendre à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jebreel a dit :

Nous sommes tous dans le même cas de figure mais il faut savoir apprendre à attendre.

C'est ce que je fais. Attendre. Tout en regardant les délais être prolongés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

et que diras tu de moi qui suis à 9 mois depuis l'envoi du fédéral et toujours pas de début de traitement 

:fou4:

C'est fou ça. c'est surtout le manque d’infos qui m'ennuie.

ils peuvent au moins mettre une ligne genre: "Votre dossier est encore dans une caisse ". C'est une infos, au moins je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Lottie26 a dit :

:fou4:

C'est fou ça. c'est surtout le manque d’infos qui m'ennuie.

ils peuvent au moins mettre une ligne genre: "Votre dossier est encore dans une caisse ". C'est une infos, au moins je sais.

Pourtant moi j'ai eu le début du traitement un mois après mon ardf, @Lottie26 tu as parfaitement raison le manque d'informations est un facteur trop stressant dans le fédéral mais quand CIC décide on se plie à sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Lottie26 a dit :

13 février 2018 - 13 Mai 2018
3 mois depuis mon AR fédéral et rien. Même pas un début de traitement. ??emoji24.png

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 18 heures, KATOB a dit :

et que diras tu de moi qui suis à 9 mois depuis l'envoi du fédéral et toujours pas de début de traitement 

Et que diriez vous de mois qui suis a a 15 voire 16 mois sans IVM et le moral a - 100°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement