Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, aramani a dit :

T'as pas reçu le mail Ready for visa ? moi c'est dans ce mail qu'il m'ont demandé le passeport.

Ce qui est étrange c'est qu'ils m'ont redemandé aussi tout les éléments précédemment envoyé à CIC.
Quand j'ai appelé ils ont dis que le dossier était validé et qu'ils avaient besoin des passeports et photos et que j'avais pas a refaire la visite médical, certificat de police, justif de paiement, etc
Ca m’inquiète parce que c'est IRCC qui m'a répondu (Montréal) j'ai bien appelé Dakar mais silence radio ...

J'espere qu'ils vont pas me poser de problème.
 

 

Si bien sur j'ai reçu le mail final stage ou dernière étape, c'est normal il demande tous ceux qui ont leur dossier fédéral envoyé depuis 6 mois ou plus de nouvelles photos, pour ceux qui est des frais et les certificat de police c'est tout à fait normal et ils le demande à tous pareil pour certains formulaires que tu  avais envoyé à CIC ne t'inquiète pas il le demande à tout le monde le plus important c'est qu'il aille vite retenir les passeports 3 mois ou plus c'est vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur j'ai reçu le mail final stage ou dernière étape, c'est normal il demande tous ceux qui ont leur dossier fédéral envoyé depuis 6 mois ou plus de nouvelles photos, pour ceux qui est des frais et les certificat de police c'est tout à fait normal et ils le demande à tous pareil pour certains formulaires que tu  avais envoyé à CIC ne t'inquiète pas il le demande à tout le monde le plus important c'est qu'il aille vite retenir les passeports 3 mois ou plus c'est vraiment dur.

j'ai recu la demande de retrait des passeports ce vendredi . le mail me disait que les visas etaient prêt


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/12/2017 à 21:47, aramani a dit :


j'ai recu la demande de retrait des passeports ce vendredi . le mail me disait que les visas etaient prêt


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mes félicitation et bon vent a toi et a toute ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 21:47, aramani a dit :


j'ai recu la demande de retrait des passeports ce vendredi . le mail me disait que les visas etaient prêt


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitation à toi. et bons préparatifs pour le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/12/2017 à 21:47, aramani a dit :


j'ai recu la demande de retrait des passeports ce vendredi . le mail me disait que les visas etaient prêt


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation aramani et bon préparatif pour le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à toi. et bons préparatifs pour le départ

Merci beaucoup, du coup je ressens un grand coup de stress à l'idée que cette fois ci la fin de ce parcours et toute proche et qu'un nouveau challenge commence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aramani a dit :


Merci beaucoup le tient le saurait tarder emoji106.png?

Je l’espère, j'aimerais savoir si ta procédure était entrée express (EE)ou immigration Quebec? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daouda2012 a dit :

Je l’espère, j'aimerais savoir si ta procédure était entrée express (EE)ou immigration Quebec? Merci

Entrée express

 

Pour la petite histoire, au départ j'hesitais entre Quebec et entrée express surtout au vu du nombre de points qui était requis mais finalement quand j'ai vu qu'il descendais à 440 points sur l'entrée express j'ai foncé (Me debrouillerais avec l'anglais :10_wink:).

Durée totale de la procédure via entrée express : juillet 2016 - Décembre 2017   1 ans 6 mois.

De juillet 2016 à mars 2017 préparation des documents  : EDE via WES, TEF, IELTS, Lettre de recommandation, ...

Mars 2017  Soumission du dossier dans le bassin Entrée Express

Mars 2017 Sélection dans le bassin

Avril 2017 soumission du dossier au fédéral

Avril 2017 à Octobre 2017 : Sept mois d'attentes

Octobre 2017 soumission du passeport

Décembre 2017 Fin du traitement

Maintenant j’espère qu'il feront pas de faute sur les noms <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, aramani a dit :

Entrée express

 

Pour la petite histoire, au départ j'hesitais entre Quebec et entrée express surtout au vu du nombre de points qui était requis mais finalement quand j'ai vu qu'il descendais à 440 points sur l'entrée express j'ai foncé (Me debrouillerais avec l'anglais :10_wink:).

Durée totale de la procédure via entrée express : juillet 2016 - Décembre 2017   1 ans 6 mois.

De juillet 2016 à mars 2017 préparation des documents  : EDE via WES, TEF, IELTS, Lettre de recommandation, ...

Mars 2017  Soumission du dossier dans le bassin Entrée Express

Mars 2017 Sélection dans le bassin

Avril 2017 soumission du dossier au fédéral

Avril 2017 à Octobre 2017 : Sept mois d'attentes

Octobre 2017 soumission du passeport

Décembre 2017 Fin du traitement

Maintenant j’espère qu'il feront pas de faute sur les noms <_<

C'est vrai qu'avec l'entrée express l'attente est beaucoup plus courte que l'immigration Québec, de toute façon le plus important c'est de réaliser son rêve et de réussir son projet encore une fois félicitations et bonne réussite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec l'entrée express l'attente est beaucoup plus courte que l'immigration Québec, de toute façon le plus important c'est de réaliser son rêve et de réussir son projet encore une fois félicitations et bonne réussite.  

YEP

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Ben voilà j'ai reçu un mail de l'immigration du Québec me demandant de m'inscrire au service gratuit avant l'arrivée en ligne.
Jai reçu mon CSQ en octobre
Dépôt fédéral depuis le 03 novembre 17
Pas encore reçu d'ARF
Qu'est ce que cela signifie?
Est ce bon signe?
Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ici svp vous qui êtes à Dakar quelqu'un pour me confirmer la case postale de Dakar immigration. Je trouve 18 rue emile zola mais c'est juste différent d'une case postale genre BP xxxxx.
Merci de m'aider je me prépare à expédier ma mise à jour là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Rostand
Le 11/12/2017 à 12:25, daouda2012 a dit :

C'est vrai qu'avec l'entrée express l'attente est beaucoup plus courte que l'immigration Québec, de toute façon le plus important c'est de réaliser son rêve et de réussir son projet encore une fois félicitations et bonne réussite.  

Slt, wahoo, super que c'est rapide, stp, je voudrais capitaliser sur ton expérience entrée express car je voudrais me lancer et je sais pas trop par quel bout commencer, j'ai attendu qu'il lancent le Québec durant toute l'année 2017, mais rien n'y fait et maintenant j'ai décidé de tenter ma chance pour le fédéral. Tous tes conseils me seront les bien venu merci et bonne chance pour l'évolution de ton dossier. Es-ce obligatoire de passer à la fois le TEF et le IELTS? celà dérange si je ne passe que le TEF? A-tu des lien pour se préparer pour ces test de lange?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Ben voilà j'ai reçu un mail de l'immigration du Québec me demandant de m'inscrire au service gratuit avant l'arrivée en ligne.
Jai reçu mon CSQ en octobre
Dépôt fédéral depuis le 03 novembre 17
Pas encore reçu d'ARF
Qu'est ce que cela signifie?
Est ce bon signe?
Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com



Tu es encore dans le délai. C'est 3 mois je crois pour recevoir l'ARF

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde mon passeport expire fin juillet 2018 et le traitement de ma demande a débuté depuis le 09 novembre 2017.

Ma question est la suivante:est-ce-que vous suggérez de le renouveler dès à présent ou d'attendre CIC me le demander.Pensez -vous d'ici là je pourrais avoir mon visa.

Merci de vos suggestions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jebreel a dit :

Salut à tout le monde mon passeport expire fin juillet 2018 et le traitement de ma demande a débuté depuis le 09 novembre 2017.

Ma question est la suivante:est-ce-que vous suggérez de le renouveler dès à présent ou d'attendre CIC me le demander.Pensez -vous d'ici là je pourrais avoir mon visa.

Merci de vos suggestions. 

Salut Jebreel,

J’espère que tu vas bien le mieux c'est de déposer un nouveau passeport de toutes les façons quand l'ambassade va te demander les passeports pour le visa il recommande un passeport qui dure minimum  6 mois avant sa date d'expiration en plus le traitement des dossiers à l'ambassade varie d'une personne à un autre y'a pas de délais fixe se procurer d'un nouveau passeport est mieux je pense.

Merci et bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement