Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, galsenquebec a dit :

qu'importe la durée de la nuit, le jour finira toujours par se lever... encore félicitation frère!!  tu as du temps pour mieux se préparer, dit moi stp quelle est la durée de ton visa?? 

Merci @galsenquebec.

Mon visa est valide jusqu'au 4 juillet 2018. Soit exactement, une année après la VM.

Il m'ont aussi remis en double exemplaire, un formulaire qui s'intitule "confirmation de la résidence permanente". L'un avec ma photo, l'autre sans. Et quelques fiches d'informations sur les démarches restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, optimistik a dit :

Merci @galsenquebec.

Mon visa est valide jusqu'au 4 juillet 2018. Soit exactement, une année après la VM.

Il m'ont aussi remis en double exemplaire, un formulaire qui s'intitule "confirmation de la résidence permanente". L'un avec ma photo, l'autre sans. Et quelques fiches d'informations sur les démarches restantes.

Ha daccord ! voila l'avantage de ne pas faire de visite médicale anticipée! tu auras toujours plus de temps de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille du fédéral. je fais mon entrée dans cette belle famille. j'ai besoin de vous pour finaliser mon dossier fédéral. et je vais vous poser mes préoccupations. au niveau de la liste des documents à fournir (Page 3): 

point 13-documents d'identité et d'état civil : concernant le livret de famille. les photocopies concernent les pages d'infos sur l'extrait d'acte de mariage, les pages de chaque enfant déclaré ?

point 14- renseignements sur les enfants : preuves de la garde complète des âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal. suis-je concernée?. mes enfants âgés de moins de 18 ans sont de moi et de mon époux.

j'ai besoin de votre expérience.

bisous à tous

 

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 19:53, Larousse a dit :

coucou la famille

je viens d'appeler le MIDI et une Dame m'a annoncé que mon CSQ est émis depuis le 10 juillet.

Je rends grâce à Dieu et souhaite une pluie de CSQ aux autres attendeux.

Bonne chance.

Ttes mes felicitations Larousse vu tes States donc j'ai espoir puisk g deposé en fevrier 2014 AR juin 2014 IRDM recu le 26 sept 2016 et envoyé le 1er decembre 2016 et rien jusqu'a present. Priez pour moi alors pour que ca viens vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ttes mes felicitations a ceux qui ont déja obtenu leur Csq et courage pour le federal est ce que dans le groupe ya en qui n'ont pas encore reçu leur csq manifestez vous pour qu'on puisse partagé nos states

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Tuesday, July 25, 2017 à 15:19, nabso a dit :

Ttes mes felicitations Larousse vu tes States donc j'ai espoir puisk g deposé en fevrier 2014 AR juin 2014 IRDM recu le 26 sept 2016 et envoyé le 1er decembre 2016 et rien jusqu'a present. Priez pour moi alors pour que ca viens vite

C'est pour bientôt,juste un peu de patience,ton CSQ est en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 21:01, Jebreel a dit :

C'est pour bientôt,juste un peu de patience,ton CSQ est en route.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour famille, qui peut bien m'aider avec le contact telephonique de BVC Dakar . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 05/07/2017 à 00:19, optimistik a dit :

Ok, voila comment ça se passe:

Etape1: tu appelles pour prendre un RV. Il ya 3 medecins désignés à Dakar dont le Dr Moreira (un gars super sympa, acceuillant, professionnel et rigoureux aussi. Son cabinet se trouve a mermoz, pas très loin de l'IAM, juste a coté du jardin d'enfants "les hirondelles". Je m'excuse si je fait de la pub, lol!)

 

Etape2: la secretaire te fixera un jour a ta convenance et te dira les docs qu'il faudra apporter.

Pour un célibataire sans enfant, voici ce qu'il faut emmener pour la visite complète (si c'est un couple, les mêmes docs seront emmenés pour chaque personne):

- formulaire bilan médical du c.i.c

- deux photos d'identité
-photocopie du passeport
-pièce d'identité (passeport ou CNI)
- 75.000fcfa frais de dossier et consultation
- 40.000fcfa pour les analyses
- 27.000 pour la radio
ps: il faut aussi prévoir les frais de taxi pour tes déplacements si tu n'es pas véhiculé.
 
Etape3: tu pars au cabinet a 8h munis des docs cités ci-haut.
Labas, après les formalités d'usage, vérification, paiement des frais de dossier et de consultation (75000) etc., la secretaire va te donner quelques docs et deux (2) adresses où tu te rendras immediatement:
 
- l'une sera pour les analyses de sang et d'urine que tu vas faire au labo BIO 24, qui se trouve tout près de Saint-Michel. C'est labas où tu paieras les frais d'analyse.
Arrivé sur place, les prélèvements (de sang et d'urine) sont effectués et tu peux disposer. Parceque les résultats seront directement envoyés au Dr Moreira.
J'espère que vous n'avez pas peur des piqures parceque l'aiguille sera plantée en pleine veine . et que vous n'êtes pas timide parceque l'nfirmier(e) te fera un petit sourire en coin lorsqu'il (elle) te donnera une petite boite et t'expliquera comment recueillir l'urine, lol! C'était pour déconner, ils sont tous super gentils et sont habitués a recevoir des candidats a l'immigration pour le canada. C'est quelque chose que j'ai d'ailleurs remarquée.
NB: assurez vous de bien vérifier les étiquettes collées sur la boite dans laquelle se trouvent vos prélèvements d'urine. Toutes les infos relatives a ton dossier d'immigration y sont inscrites. Je vous le dis parcequ'une erreur sur ma date de naissance a été faite. Erreur que l'infirmière a par la suite corrigée.
 
- L'autre sera pour faire la radio des poumons dans un cabinet qui se trouve sur la rue Mohamed V, près de l'immeuble tamaro.
Labas, une radio du thorax te sera faite en quelques minutes, après avoir règlé la facture de 27000.
 Tu enlèves ta chemise, tu plaques ta poitrine contre une machine, tu inspires (poumons gonflés) et la radio est prise avant expiration. C'était bizar parceque c'était la toute première fois que je le fesais, lol! Juste après, la radiologue te remettra une petite fiche sur laquelle est inscrite une partie des résultats( du genre tout est normal, qu'il n y aucun truc évolutif dans les poumons, etc..). Cette fiche sera à emmener avec toi au cabinet. Les résultats complets de la radio seront aussi directement envoyés au Dr Moreira
 
Etape4: tu retournes a la clinique vers 12h, où des examens et consultations complémentaires seront faits: prise de poids, de taille, de tension, etc...questionnaire sur tes antécédents, ton historique médical, etc...Pendant ce temps là, au cours de l'entretien, le médecin saisit tes données, tes infos et quelques uns de tes résultats sur le système e-medical. 
Après, tu n'as plus rien à faire. c'est le medecin qui s'occupe du reste en envoyant, via le e-medical, tous tes résultats au C.I.C.
 
Voila, c'est ainsi que ce passe la visite medicale et j'espère que je n'ai pas été trop long et que tout est clair.

Bonjour je voudrai savoir si on a un enfant non accompagnant(pour l'instant) mais néanmoins qui doit faire la visite médicale est-ce que l'extrait de naissance seul  suffirait comme pièce d'identité vu qu'il a 12 ans et ne disposant ni de passeport non plus de carte d'identité.

Merci de vos précieux éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Jebreel a dit :

Bonjour je voudrai savoir si on a un enfant non accompagnant(pour l'instant) mais néanmoins qui doit faire la visite médicale est-ce que l'extrait de naissance seul  suffirait comme pièce d'identité vu qu'il a 12 ans et ne disposant ni de passeport non plus de carte d'identité.

Merci de vos précieux éclaircissements.

Salut @Jebreel.

Juste un petit rappel: la visite médicale est obligatoire pour vous et toutes les personnes a charge déclarées dans ta demande, qu'elle vous accompagnent ou non.

Lors de la visite médicale, la présentation d'une pièce d'identité est obligatoire (passeport ou CNI). Par contre je ne sais pas si un extrait de naissance sera accepté ou pas. Pour cela, je te conseille d'appeler le médecin désigné que tu as choisi pour avoir des infos.

Ce que je te conseille, c'est d'aller, dès  maintenant, déposer un passeport pour ton enfant car même un bébé peut en avoir. Sans oublier que tu auras besoin de la copie du passeport de chaque membre de ta cellule familiale lors du dépôt fédéral, qu'il vous accompagne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille. 

J'ai changé de plan. Je ferai le grand saut avant la fin du mois d'août. 

Je vous ferai un retour d'expérience si tout se passe bien.

Je vous suis toujours et j'interviendrai a chaque fois que je pourrai. 

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, optimistik a dit :

Salut la famille. 

J'ai changé de plan. Je ferai le grand saut avant la fin du mois d'août. 

Je vous ferai un retour d'expérience si tout se passe bien.

Je vous suis toujours et j'interviendrai a chaque fois que je pourrai. 

Bonne chance a tous.

Bonne chance @optimistik 

On arrive très bientôt aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement