Aller au contenu

Les attendeux senegalais


Messages recommandés

  • Habitués
Le 21/07/2017 à 22:16, amily a dit :

ça arrivera bientot!

et comme vous dites Tant qu'il y a de la vie; on dit qu'il y a toujours de l'espoir

Merci amily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/07/2017 à 19:53, Larousse a dit :

coucou la famille

je viens d'appeler le MIDI et une Dame m'a annoncé que mon CSQ est émis depuis le 10 juillet.

Je rends grâce à Dieu et souhaite une pluie de CSQ aux autres attendeux.

Bonne chance.

Félicitations ma puce et bienvenue au fédéral. Je te fais de la placé dans la salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/06/2017 à 19:25, optimistik a dit :

Salut a tous.

Je viens à l'instant de recevoir un mail du BVC Dakar dans lequel on me demande:

- mon passeport

- 2 photos

- de faire la visite médicale

- de (re) remplir le formulaire IMM5669 (annexe A) et ce depuis mes 18 ans, en ne laissant aucune période creuse. (donc ce n'est plus depuis les 10 dernières années comme lors du dépôt).

- de (re) remplir le formulaire IMM5562 (liste des voyages).

- l'original de l'extrait du casier judiciaire s'il n'a pas déja été soumis. 

- la fiche de renseignement ( qui est joint au courriel)

-de payer les FDRP (490$ soit 125.000fcfa)

ET TOUT CECI en 30 jours (ce n'est plus 60 jours comme avant) et faire parvenir mes documents par l'intermédiaire d'un service de messagerie.

 

Seulement, j'ai trois problèmes:

1- les formulaires pour l'examen medical ne sont pas joints au mail (j'ai aussi vérifier dans mes spams mais rien). Donc je vais devoir leur envoyer un message via cet adresse ([email protected]) qu'il m'ont donné.

2- j'avais déja fourni un casier judiciaire. Est ce que je dois leur envoyer un autre?

Voici un extrait de leur message:

"Original de l’extrait du casier judiciaire récent de votre pays de résidence actuel pour vous, votre époux (se), conjoint de fait et tout enfant de plus de 18 ans (si applicable) et pour chaque pays où vous et les membres de votre famille de plus de 18 ans avez vécu plus de six (6) mois consécutifs si ces casiers judiciaires n’ont pas déjà été soumisSi vous ne soumettez pas le(s) casier(s) judicaire(s) requis le traitement de votre demande sera retardé."

 

3- Moi qui habite Dakar, est ce que je peux moi-même me dèplacer a l'ambassade pour déposer mon dossier? Ou est ce je dois obligatoirement passer par l'intermédiaire d'un service de messagerir. 

Voici ce qu'ils en disent:

"Pour des raisons de sécurité, votre visa ne peut être délivré que par notre bureau de Dakar. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par l’intermédiaire d’un service de messagerie.

Ne jamais nous envoyer vos passeports et documents par la poste."

 

Salut Optimistik,

Concernant les formulaires à remplir j'aimerais juste avoir une précision est-ce que c'est le formulaire IMM5669F qu'on doit remplir ou bien eIMM5669F secondo en se référant aux messages qu'ils envoient en général à savoir:

 

"Formulaires IMM5669 (Annexe A) et IMM5562 (Liste de voyage) dûment complétés. Veuillez répondre à toutes les questions particulièrement aux questions 7-8 et 12. Pour les questions 8 et 12  préciser vos adresses depuis vos 18 ans  et non seulement au cours des 10 dernières années. Aucune période ne doit rester inexpliquée. La date et les mois doivent  se suivre. Le requérant principal, son époux et/ou conjoint de fait, s’il y a lieu, et tous les enfants de 18 ans ou plus doivent remplir ces formulaires (si applicable). Si vous manquez d’espace pour inscrire les renseignements demandés veuillez poursuivre sur un nouveau formulaire et non sur une feuille annexe.Si vous ne rendez pas compte de toutes les périodes, le traitement de votre demande sera retardé"

 

Les dates et les mois doivent se suivre depuis 18 ans est-ce qu' en faisant comme sur cet exemple c'est toléré?

 

2016-01 à 2071-07

2014-01 à 2015-12

2012-01 à 2013-12

2010-01 à 2011-12

2008-01 à 2009-12

2006-01 à 2007-12

2004-01 à 2005-12

2002-01 à 2003-12

2000-01 à 2001-12

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut daouda!

Vu que beaucoup de foromistes m'interpellent par rapport a ces 2 formulaires, je vais vous expliquer comment est ce que j'ai procédé. Je suis votre cobaye, donc c'est a moi de vous donner les résultats de l'expérience, lolll!

- le CIC m'a CLAIREMENT ordonné de remplir le formulaire IMM5669, celui qui date de 12-2012, donc l'ancien.

Cependant, puisque j'ai reçu la brune en juin 2017 et qu'en général, les messages du CIC sont standards, je suis parti du principe que le formulaire eIMM5669 est mis a jour BIEN APRES leur message (le formulaire date de juin 2017 aussi).

En recherchant le dit formulaire sur le site du CIC, je suis tombé sur le eIMM5669.

Je me suis rendu compte que c'est exactement le même que l'ancien a la seule différence qu'il est plus récent et plus pratique( on peut insérer un ligne pour ajouter des infos, tout le contraire de l'ancien qui avait un tableau trop étroit).

Confronté a un dilemne ( quel formulaire utiliser?), je me suis souvenu d'une phrase que le CIC conseille a ses clients: "avant de remplir un formulaire, vérifier d'abord s'il est mis a jour"

Sur ce, Je me suis résolu a utiliser le eIMM5669 pour éviter les abbréviations et le risque d'erreurs.

Ça a marché en dépit des mises en garde de certains qui disaient qu'il fallait impérativement utiliser l'ancien.

 

- concernant ta 2ème question, la manière dont tu décris les dates n'est pas bonne, parceque tu as laissé des périodes creuses inexpliquées.

Il faut impérativement que les dates se suivent. C'est a dire, la date qui commence une ligne doit terminer celle qui suit.

 Exemple:

2016-01 a en cours

2014-01 a 2016-01

2013-02 a 2014-01

2011-09 a 2013-02

2007-05 a 2011-09

2004-01 a 2007-05

2002-03 a 2004-01

2000-07 a 2002-03

Ça donne des tournis, lolll.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, optimistik a dit :

Salut daouda!

Vu que beaucoup de foromistes m'interpellent par rapport a ces 2 formulaires, je vais vous expliquer comment est ce que j'ai procédé. Je suis votre cobaye, donc c'est a moi de vous donner les résultats de l'expérience, lolll!

- le CIC m'a CLAIREMENT ordonné de remplir le formulaire IMM5669, celui qui date de 12-2012, donc l'ancien.

Cependant, puisque j'ai reçu la brune en juin 2017 et qu'en général, les messages du CIC sont standards, je suis parti du principe que le formulaire eIMM5669 est mis a jour BIEN APRES leur message (le formulaire date de juin 2017 aussi).

En recherchant le dit formulaire sur le site du CIC, je suis tombé sur le eIMM5669.

Je me suis rendu compte que c'est exactement le même que l'ancien a la seule différence qu'il est plus récent et plus pratique( on peut insérer un ligne pour ajouter des infos, tout le contraire de l'ancien qui avait un tableau trop étroit).

Confronté a un dilemne ( quel formulaire utiliser?), je me suis souvenu d'une phrase que le CIC conseille a ses clients: "avant de remplir un formulaire, vérifier d'abord s'il est mis a jour"

Sur ce, Je me suis résolu a utiliser le eIMM5669 pour éviter les abbréviations et le risque d'erreurs.

Ça a marché en dépit des mises en garde de certains qui disaient qu'il fallait impérativement utiliser l'ancien.

 

- concernant ta 2ème question, la manière dont tu décris les dates n'est pas bonne, parceque tu as laissé des périodes creuses inexpliquées.

Il faut impérativement que les dates se suivent. C'est a dire, la date qui commence une ligne doit terminer celle qui suit.

 Exemple:

2016-01 a en cours

2014-01 a 2016-01

2013-02 a 2014-01

2011-09 a 2013-02

2007-05 a 2011-09

2004-01 a 2007-05

2002-03 a 2004-01

2000-07 a 2002-03

Ça donne des tournis, lolll.

 

Merci beaucoup mon frère pour ces éclaircissement c'est clair et précis et on est derrière toi pour pour recevoir vos conseils merci et bonne chance pour ta nouvelle vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, optimistik a dit :

Salut daouda!

Vu que beaucoup de foromistes m'interpellent par rapport a ces 2 formulaires, je vais vous expliquer comment est ce que j'ai procédé. Je suis votre cobaye, donc c'est a moi de vous donner les résultats de l'expérience, lolll!

- le CIC m'a CLAIREMENT ordonné de remplir le formulaire IMM5669, celui qui date de 12-2012, donc l'ancien.

Cependant, puisque j'ai reçu la brune en juin 2017 et qu'en général, les messages du CIC sont standards, je suis parti du principe que le formulaire eIMM5669 est mis a jour BIEN APRES leur message (le formulaire date de juin 2017 aussi).

En recherchant le dit formulaire sur le site du CIC, je suis tombé sur le eIMM5669.

Je me suis rendu compte que c'est exactement le même que l'ancien a la seule différence qu'il est plus récent et plus pratique( on peut insérer un ligne pour ajouter des infos, tout le contraire de l'ancien qui avait un tableau trop étroit).

Confronté a un dilemne ( quel formulaire utiliser?), je me suis souvenu d'une phrase que le CIC conseille a ses clients: "avant de remplir un formulaire, vérifier d'abord s'il est mis a jour"

Sur ce, Je me suis résolu a utiliser le eIMM5669 pour éviter les abbréviations et le risque d'erreurs.

Ça a marché en dépit des mises en garde de certains qui disaient qu'il fallait impérativement utiliser l'ancien.

 

- concernant ta 2ème question, la manière dont tu décris les dates n'est pas bonne, parceque tu as laissé des périodes creuses inexpliquées.

Il faut impérativement que les dates se suivent. C'est a dire, la date qui commence une ligne doit terminer celle qui suit.

 Exemple:

2016-01 a en cours

2014-01 a 2016-01

2013-02 a 2014-01

2011-09 a 2013-02

2007-05 a 2011-09

2004-01 a 2007-05

2002-03 a 2004-01

2000-07 a 2002-03

Ça donne des tournis, lolll.

 

Juste une préoccupation :est ce que les periodes du formulaire remplit qui a été envoyé à la demande fédérale ne doivent pas être les mêmes que celles demandé par Dakar ? Pour moi ça doit être la même chose on ne doit pas apporter des modifications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bijouvie, effectivement! Il doit y avoir les mêmes dates, sinon cela pourrait induire des doutes dans la tête de l'agent. Cela s'apparenterait a de fausses déclarations. C'est la raison pour laquelle, en remplissant le formulaire demandé par dakar, il est plus prudent, d'avoir sous tes yeux, l'ancien que tu avais rempli lors de ta DF, pour respecter au mieux les mêmes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Passeport avec visa apposé, livré chez moi par DHL avec quelques documents.

Maintenant, pour des raisons professionnelles et stratégiques, je préféré différer mon départ jusqu'en octobre.

Je suis la! Ouffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, optimistik a dit :

Salut!

Passeport avec visa apposé, livré chez moi par DHL avec quelques documents.

Maintenant, pour des raisons professionnelles et stratégiques, je préféré différer mon départ jusqu'en octobre.

Je suis la! Ouffff!

la boucle est bouclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Q

il y a une heure, optimistik a dit :

Salut!

Passeport avec visa apposé, livré chez moi par DHL avec quelques documents.

Maintenant, pour des raisons professionnelles et stratégiques, je préféré différer mon départ jusqu'en octobre.

Je suis la! Ouffff!

Quel parcours du combattant et quel endurance. Vraiment felicitation. Maintenant faut bien profiter des tiens et de la chaleur dakaroise car octobre va bientôt pointer son nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!
Passeport avec visa apposé, livré chez moi par DHL avec quelques documents.
Maintenant, pour des raisons professionnelles et stratégiques, je préféré différer mon départ jusqu'en octobre.
Je suis la! Ouffff!


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitation Bilyobil c'est la fin du parcours pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, optimistik a dit :

Salut!

Passeport avec visa apposé, livré chez moi par DHL avec quelques documents.

Maintenant, pour des raisons professionnelles et stratégiques, je préféré différer mon départ jusqu'en octobre.

Je suis la! Ouffff!

qu'importe la durée de la nuit, le jour finira toujours par se lever... encore félicitation frère!!  tu as du temps pour mieux se préparer, dit moi stp quelle est la durée de ton visa?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amissa a dit :

Q

Quel parcours du combattant et quel endurance. Vraiment felicitation. Maintenant faut bien profiter des tiens et de la chaleur dakaroise car octobre va bientôt pointer son nez

Oui @Amissa ma soeur, c'est ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bilyobil a dit :

 


Superrrrr
J'ai reçu aujourd'hui la suite de mon courrier... package passport et casier judiciaire...

Sent from my SM-J500FN using immigrer.com mobile app
 

 

Felicitations @Bilyobil, c'est comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement